Bonjour,
Tout d'abord désolée Yechado, je n'ai pas de réponse à ta question, je viens moi même en poser une

J'ai fait mon piercing à l'hélix début mai 2018, chez un pierceur de Lyon assez connu (je ne sais pas si je peux donner les noms?). Je n'ai pas eu de problème particulier, mais je trouvais que la barre du bijou était longue et ressortait beaucoup. Il m'a dit que c'était en cas de gonflement pour ne pas que ça comprime.
En septembre je suis allée voir un autre pierceur (car le mien n'était pas là) pour savoir si je pouvais mettre un anneau, il m'a dit que c'était encore trop rouge, que j'avais des petites croûtes à l'arrière, mais que dans 1 mois ça devrait être bon. Il a été étonné du bijou qui a été posé, car il le trouvait trop grand, et m'a dit que pourtant d'habitude ce pierceur faisait du bon travail.
En novembre j'y suis retournée, mon pierceur de base n'était toujours pas là, donc idem je vais chez l'autre, et il me dit que ce n'est toujours pas bon, car c'est rouge et qu'il y a une excroissance derrière. Il m'a dit qu'il fallait essayer de mettre un piercing plus court pour diminuer les tensions, et m'a mis des petits disques en silicone transparent pour comprimer l'excroissance.
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou sur internet concernant ces disques, je les trouves très peu esthétiques, mais bon c'est pour la bonne cause. Par contre, du coup j'aimerais avoir votre avis, si certains connaissent: est-ce efficace? De plus, je ne sais pas trop comment nettoyer mon piercing maintenant que j'ai ça.
Pour résumer cela fait donc 8 mois que j'ai mon piercing, je ne peux pas dormir dessus car ça me fait encore mal, il y a toujours un peu de sécrétions jaune clair de temps en temps, je nettoie comme je peux au sérum phy avec un coton tige. Et j'ai les disques en silicone depuis 1 mois.
Que pensez-vous de tout ça?