HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: HELIX - Questions générales

Messagepar Rhinoféros » Sam 8 Avr 2017 19:52

Même avec un trou à l'aiguille, ça ne se rebouche pas. La peau peut se refermer mais le cartilage, ça ne repousse pas.
Etant donné que ça reste un petit trou, je pense que la peau peut se refermer. Et au pire, une petite suture et hop ! :)

Concernant le punch, j'en avais parlé avec Skin of Steel et il m'avait dit que lui, les cartilages, mêmes percés en 1.6mm il les faisait au punch parce que ça facilite grandement la cicatrisation (oui, moi aussi je ne trouve pas ça logique au premier abord vu qu'on enlève un bout ^^)
Donc je pense qu'en effet, c'est bien utile dans le cas où on en fait plusieurs d'un coup
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 8 Avr 2017 21:28

Certes, le cartilage ne repousse pas, mais les 2 que j'ai eu et dû retirés sont bien bien refermés, on ne voit presque plus la trace. C'est effectivement logique qu'au punch ça cicatrise un peu mieux. Le corps a juste à "refermer" les bords du canal, plutôt que le "faire" complètement.
Je testerai peut-être tient.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 9 Avr 2017 16:41

Oui, la logique m'échappe. :D

Au tragus, un vertical, j'ai encore les trous bien visible même plus de 5 ans après. Surement aussi en lien avec son instabilité qui a bien travaillé et abimé le canal.
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Kenshin » Dim 9 Avr 2017 17:32

La discussion est intéressante ! Je pensais en effet naïvement qu'un punch supprimait toute possibilité de "rebouchage" (ce doit n'être valable que pour les gros diamètres ?). Mais du coup, tant que le bijou est à l'intérieur, ça ne cicatrise pas réellement ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre également :o En gros, aiguille : pousse les tissus vers l'opposée et le corps doit à la fois les résorber et cicatriser, tandis que le punch retire les tissus et ne nécessite plus que la cicatrisation ?
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Dim 9 Avr 2017 19:02

Kenshin a écrit:En gros, aiguille : pousse les tissus vers l'opposée et le corps doit à la fois les résorber et cicatriser, tandis que le punch retire les tissus et ne nécessite plus que la cicatrisation ?

Grosso modo : oui.
Parce qu'en soit, avec un diamètre si petit, y'a grosso modo la même surface à cicatriser. Sauf qu'à l'aiguille, ça pousse les tissus du cartillage sur les côtés donc il y a ça en plus à gérer pour le corps.

Concernant le rebouchage, on parle d'un diamètre super petit : 1.6mm. Je retire parfois mon indus' (il a 5 ans, percé à l'aiguille, cicatrisation super difficile (1,5 ans (oui oui...))) un ou deux jour et rien qu'avec l'élasticité de la peau qui est sur le cartilage, les trous, on ne les voit plus beaucoup (mais le canal est bien présent en dessous, pas de soucis pour remettre le bijou en y allant doucement). Alors j'imagine qu'au bout d'un certain temps, la peau reprend sa place naturelle par dessus le cartilage qui lui, par contre, ne se reformera pas, donc on sentira toujours un trou en passant le doigt.
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Dim 9 Avr 2017 19:33

D'accord, je vois ! Du coup, restera à savoir si ma pierceuse le fait. Je sais qu'elle fait du MD, c'est le même outil il me semble ?
Kenshin

Timide

Messagepar Lowee » Dim 9 Avr 2017 19:44

Ça dépend, on peut les faire à l'aiguille aussi il me semble.
Lowee

Investi

Messagepar Bett » Lun 10 Avr 2017 17:06

Un MD peut se faire au punch, oui, mais il y a une différence entre un punch au cartilage et l'utilisation d'un punch pour un MD. Surtout que je suppose que tu les veux comme sur la photo (qui a été supprimé je ne la vois plus?) de haut en bas et non d'avant en arrière donc il faut une bonne technique pour le faire

Et à gros diamètre, tu auras toujours une trace, après à partir de combien... ça dépend des gens ! Mais si tu fais un punch (ou même un piercing) dans l'optique de l'enlever plus tard, c'est dommage !

La différence entre punch et aiguille, c'est qu'avec le punch, la plaie ne subit pas de tension, donc elle n'a plus qu'à cicatriser, tandis qu'à l'aiguille il y a la tension (déjà qu'avec 1 tu as pas mal de tension, alors avec 7, j'imagine même pas) au même titre qu'un stretch + la cicatrisation.
Dans les parties relativement souples comme le lobe, ça ne pose pas de soucis : ça se stretch "tout seul" par contre quand c'est rigide comme du cartilage, ça met plus de temps à s'adapter.

Si tu fais les 7 en même temps, prends 3 jours avant et 3 jours après les piercings de l'arnica 9ch, tu auras moins l'oreille d'un rugbyman (bien que tu vas y passer quand même :P)
Bett

Curieux

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Lun 10 Avr 2017 19:09

7 c'est trop, j'en ai conscience, donc je me ferai encore deux fois, bien espacés (un sur deux).
Je vois, merci pour les précisions ! Évidemment je compte les garder le plus longtemps possible, mais je pense aussi au moment inévitable où je devrai les retirer.
Kenshin

Timide

Messagepar morgwen » Lun 10 Avr 2017 21:15

Après je sais pas comment sont tes oreilles, mais pour ma part je voulais me faire 3 helix espacés mais on a put en faire que deux d'un coup car faut prévoir de l'espace si ça gonfle et comme j'ai de petites oreilles on pouvait pas caser les 3 d'un coup ducoup j'en ai fait 2 j'attends qu'ils finissent de cicatriser pour faire le troisième. Le mieux reste quand même d'en parler au pierceur ^^
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Kenshin » Ven 14 Avr 2017 17:07

Voilà c'est fait ! Au final j'ai fait les 4 les plus à l'arrière, comme je pense réduire la voilure et ne pas faire les 3 autres.(Mais j'en ferai peut-être ailleurs niark niark)
La douleur au passage de l'aiguille (ma pierceuse ne l'a jamais fait au punch) est supportable, rougeur et sensation de chaud après coup, qui diminue peu à peu. Un peu effrayé par la longueur des barres par contre :shock: Pourvu que ça ne gonfle pas autant que ça :?
Par contre, on m'a prescrit bétadine rouge et jaune pour les soins, c'est vraiment nécessaire ou de la biseptine suffit ?
Kenshin

Timide

Messagepar Lowee » Sam 15 Avr 2017 11:50

J'aurais tendance à dire que même la biseptine t'es pas obligé, savon doux et sérum phy devrait suffire.
Lowee

Investi

Messagepar Pit' » Sam 15 Avr 2017 12:23

la biseptine n'est pas nécessaire, on désinfecte pas une plaie pas infectée. Ça risque même d'assécher ta peau et ralentir la cica.
Comme dit au dessus, serum phy, savon ph neutre et roule ma poule.
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Kenshin » Sam 15 Avr 2017 12:58

Je me disais bien que la bétadine c'était quand même fort :lol: C'est toujours ça que j'aurais si besoin... (enfin pas tellement vu que c'est périssable...)
OK, on va faire comme ça dans ce cas. Merci pour vos avis ! Pour le moment strictement aucun gonflement, un assez mauvais mal de crâne arrivé d'un seul coup, mais probablement aucun lien vu que ça m'arrive assez régulièrement.
Kenshin

Timide

Messagepar LaBelge2017 » Mer 17 Mai 2017 13:51

Bonjour,

Je me suis fait piercer l'hélix (2 trous un au-dessus de l'autre)... Le pierceur a mis un labret sur celui du dessus, et un anneau à celui du dessous (je lui avais demandé si il y avait une différence point de vue cica, il m'a répondu que non)...

Celui du dessus avec le labret cicatrise vraiment bien, mais celui du bas avec l'anneau j'ai encore mal quand je me couche dessus ou que je le touche, il croute, il fait des bosses, ça va ça vient, bref clairement chiant...

ça fait 3 mois que je les ai ...

Selon vous je laisse faire ou je dois passer celui du bas avec un labret ?

Merci
LaBelge2017

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar MissMetal » Mer 17 Mai 2017 16:46

Je passerais au labret. Idéalement il devrait être changé par un pro vu que ton piercing n'est pas cicatrisé.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte