STRETCH - Petites et grosses blessures

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: STRETCH - Petites et grosses blessures

Messagepar Evaloona » Sam 1 Mar 2014 15:01

Bains d'eau salée pendant 2-3 jours et c'est bon, je pense. J'avais ça quand je stretchais avec des cônes et je faisais des bains d'eau salée et puis c'était bon.
Et pour le bijoux, si c'est bien un plug et pas un cône/expender, à mon avis c'est mieux de pas trop chipoter, etc, parfois c'est pire que bien.
Enfin attend d'autres réponses quand même parce que ne suis pas une experte.
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kitt3n » Sam 1 Mar 2014 17:40

Salut Evaloona, est merci de ta réponse!

Pour le plug, il est vraiment trop lourd, donc demain, après un bain d'eau salée (sérum phy, ou vraiment sel sel?), j'vais quand même en trouver un plus léger. c'est vraiment que le bas du lobe, et il parait en complète tension a cause du poids =(

là, j'viens de mettre une compresse de serum phy, ça fait du bien, mais sans plus, alors que quand je tiens le plus (qui est totalement arrondi au bout hein, j'suis pas non plus trop maso) ça fait du bien ^^
Kitt3n

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Evaloona » Sam 1 Mar 2014 17:49

Du sel sel :P (c'est plus économique :P) tu fais bouillir de l'eau avec du sel (1grosse cuillère à café pour une tasse d'eau). Tu attend que ça refroidisse un peu pour pas ta cramer puis quand c'est bon (faut que ce soit le plus chaud possible quand même) tu met ton oreille dans le bol d'eau pendant 10min.
Ah si tu sens qu'il est trop lourd alors oui change, mais je pense pas que ça soit nécessaire de redescendre d'une taille.
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kitt3n » Sam 1 Mar 2014 17:56

cool, merci beaucoup du tuyau ^^

EDIT: ah, la merdouille, après le bain salé, j'ai senti que ma peau était sèche, donc j'ai voulu nettoyer avec un serum phy, et la pouf, ça lymphe... j'me dis, bon, fais chier, mais normal si il y a eu traumatisme dans la nuit...
SAUF QUE, monsieur le plug c'est fait la malle dans le lavabo ==
Du coup, j'ai nettoyer l'intérieur du trou, non sans douleur, et apès avoir remis de l'huile de jojoba, j'ai remis ce maudit plug hypra lourd, non sans douleur également.

J'me dis que, ça va parce que ça lymphe et ça ne fait pas de pus, mais surtout, vivement demain, que je sois plus confortable et que j'y touche plus.

En attendant, j'ai l'impression d'avoir un four a la place de l'oreille :cry:
Kitt3n

Timide

Messagepar MissMetal » Dim 2 Mar 2014 05:01

Si ça lymphe, il y a eu effraction et je redescendrais d'une taille par précaution. Je continuerais les bains d'eau salée par contre, ça peut aider. Pas plus salée que des larmes par contre, justement pour éviter d'assécher. Si c'est sec quand même, rincer après le bain.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar MrsPop » Dim 2 Mar 2014 17:19

Petit soucis pour moi aussi, depuis ce matin.
Je suis passée de 7 à 8mm il y a 3 jours, tranquillement avec une spirale. Pour le coup, je n'ai rien vu venir, le stretch s'est bien passé, pas de douleur inhabituelle, rien. Au moment de passer le plug gauche (j'utilise toujours des plugs en acier en forme de gélule de CF pour le temps de la cicatrisation), légère douleur, sensation d'échauffement, j'ai eu les jetons... Mais tout est redevenu normal ensuite.
Et finalement, c'est 3 jours plus tard que le lobe droit se met à faire des siennes :( Il n'est pas rouge, ni douloureux, ou juste un peu au toucher, il ne lymphe pas, mais il est gonflé et dur. Le reste de l'oreille est restée totalement normale.
Du coup, après vous avoir lus attentivement, je le nettoie au sérum phy et je le surveille, mais c'est le premier vrai soucis que j'ai depuis que j'ai commencé à les stretcher. Ils avaient été plutôt cool jusqu'à maintenant, je les traitais bien et n'insistais jamais quand ça ne voulait pas passer.
Je croise les doigts pour que les bains de sérum phy suffisent :?
MrsPop

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Dim 29 Juin 2014 20:48

Hello ! J'ai besoin de votre aide car j'ai eu un soucis avec un de mes stretchs.
Il y a 3 semaines j'ai voulu passer de 10mm à 11mm (ça faisait 1 mois et demi que j'étais en 10). A droite, je passe le taper puis le plug sans problème, mais à gauche le taper ne passe pas. Je joue un peu avec mon lobe, je retente avec le taper mais rien à faire. Je me dis "tant pis, je ne vais pas forcer". Et puis idée stupide, je me suis dis "peut être que le plug passera ?" parce que c'est une gélule donc avec les bords arrondis ça m'a semblé possible. Et là, ça passe ! Cool donc. Sauf que je vais me coucher, et que le lendemain j'ai mal à l'oreille, elle est rouge et gonflée. J'enlève le plug et là cata : ça saigne. Bon je nettoie au serum phy, je met un peu d'antiseptique au cas où, je remet mon tunnel en 10. C'est tout de suite allé mieux.
Donc me voilà 3 semaines plus tard, j'ai nettoyé et massé régulièrement avec de l'huile, mon lobe est tout à fait souple, normal et tout.
Par contre à l'intérieur du canal, il y a une "fente"/une "cicatrice" je sais pas trop comment désigner ça... C'est rouge foncé/violet, c'est aussi souple que le reste, ça fait pas mal, ya rien qui en sort... Késkecé ?! Est ce que ça va partir ? Est ce que je dois impérativement attendre que ça parte pour stretcher ?
Là je compte de toute façon attendre encore 3 semaines avant de retenter quoi que ce soit mais je préfère avoir vos avis. Jsuis trop flippée jveux surtout pas faire du mal à mon lobe, j'imagine que je l'ai déchiré et je sais pas si je lui prodigue tous les soins dont il a besoin ou pas...
Cette blessure risque de m'empêcher de stretcher par la suite ? :(

edit : je viens de trouver cette description sur un autre forum, ça correspond bien à ce que j'ai : "à l'intérieur du canal, sur une ligne tout au milieu, parallèle au bord du canal, c'est violacé. On dirait un bleu circulaire"
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar MissMetal » Lun 30 Juin 2014 04:52

Je pourrais pas te dire ce que c'est exactement, mais le mieux c'est d'attendre et de surveiller l'évolution. Évite d'enlever ton plug tous les jours par contre, vérifie disons une fois par semaine. Prendre une photo chaque fois peut aider si on voit bien. S'il y a amélioration, attends que ce soit complètement parti, sinon, je ferais une petite visite chez le pierceur. J'ai déjà eu un truc qui ressemblait un peu à ce que tu décris, mais j'avais pas stretché, saigné ou rien, j'en avait conclu que ce devait être une espèce de bleu et que j'avais dû me pincer en dormant. C'était parti tout seul.
Par contre, je te recommanderais d'arrêter les massages. On ne doit pas masser les tissus lésés. Les massages favorisent la circulation et peuvent aider à assouplir le tissu cicatriciel, mais on évite de les faire sur une plaie.

Je crois pas que ce soit trop grave, le mieux c'est de lui foutre la paix le plus possible quelques semaines et si tu as le moindre doute, vaut mieux attendre plus longtemps avant de reprendre le stretch.
MissMetal

Investi

Messagepar Shinigamylle » Lun 30 Juin 2014 06:52

C'est bon à savoir pour les blessures qu'il faut pas masser (ça paraît complètement logique d'ailleurs mais je n'y avais même pas pensé), j'ai voulu la semaine dernière mais c'est bien trop sensible donc je l'ai pas fais, tant mieux du coup !
A partir de quand après une blessure on peut recommencer les massages ? Quand ça ne fait plus mal du tout et qu'il n'y a plus "d'ouverture" de visible ?

Moi ça y est, j'ai pu remettre mon tunnel noir dévissable (le single flare était trop long et ça m'arrivait de m'accrocher, c'était chiant et moche en plus), il passe aussi facilement que l'autre, et c'est beaucoup plus confortable. J'avais peur de me couper avec le filetage mais au final non c'est passé tout seul, je n'aurais pas insisté sinon.

@ Lwu : Bizarre ce drôle de bleu ? L'essentiel c'est que ça n'a pas l'air trop grave, et que ça aille mieux :)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lwu » Lun 30 Juin 2014 09:51

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils MissMetal! Je vais foutre la paix à mon lobe, tu as raison pour les massages, j'aurais tendance à "over-react" dans ces cas là et ça doit pas être le mieux. J'ai essayé de prendre une photo mais j'ai que mon téléphone donc la photo est nulle on voit rien...
Je regarderai dans une semaine si ça s'est estompé, mais de toute façon je vais rester en 10mm un moment (c'est joli comme taille et j'ai des tunnels agréables à porter et pour dormir, contrairement à ces énormes gélules en 11mm qui m'inquiètent d'avance !)
Comme dit Shinigamylle le plus important c'est que ça fait pas mal, c'est pas infecté, ya plus de sang... Je pense que j'ai eu plus de peur que de mal ! Jsuis trop triste parce que j'avais tjrs bien respecté mes lobes et là jme dis que j'ai été stupide et que j'en paye les conséquences... Ça m'apprendra !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce "bleu" !
-MORS VITA MAGNIT FACIT-
Lwu

Curieux

Messagepar MissMetal » Lun 30 Juin 2014 16:53

Shinigamylle a écrit:A partir de quand après une blessure on peut recommencer les massages ? Quand ça ne fait plus mal du tout et qu'il n'y a plus "d'ouverture" de visible ?

Quand on sent que c'est bien guérit. Attention de ne pas reprendre immédiatement lorsqu'on ne voit plus de plaie. Le corps cicatrisant de l'extérieur vers l'intérieur, ça ne veut pas dire que tout est guérit dès qu'on ne voit plus rien. Je n'ai pas de délai à suggérer, je dirais d'utiliser son bon sens. Si c'était un tout petit truc, pas besoin d'attendre un mois après la disparition de la blessure, mais si c'était bien profond, on attend plus longtemps.
MissMetal

Investi

Messagepar Shinigamylle » Lun 30 Juin 2014 23:38

Merci MissMetal :) C'était rien de bien méchant mais ça reste légèrement sensible si je le tripote, donc j'attendrais encore un peu. Pour l'instant je ne le touche plus à part nettoyage vite fait sous la douche sans retirer le bijou (sauf une fois par semaine pour bien tout nettoyer).

(D'ailleurs je viens de me rendre compte que ce topic aurait été bien plus approprié pour ma question sur ma blessure que celui sur le changement de taille, je regarderais mieux la prochaine fois)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Seven » Jeu 3 Juil 2014 13:10

Je ne sais pas si c'st utile mais on m'a récement donné une recette contre les chéloïdes de tensions (en ce qui me concerne pour mon indus qui tire la gueule). Cette recette vient d'une professionnelle avec une 15aine d'année derrière elle, mais elle n'engage que ma pierceuse et moi.

1/3 : d'alcool modfié à 70°
1/3 : d'eau oxygenée
1/3 : de serum physiologique

Matin et soir sur la zone à l'aide coton pendant 15 jours. Si ca ne marche pas, il faudra retirer le bijou.

(avec ma chérie, on utilise des petits pulvérisateur de chez sephora pour ca)
Seven

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 3 Juil 2014 14:03

Ça peut être pas mal à garder dans un coin, merci ! :D
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 7 Juil 2014 16:07

Seven a écrit:Je ne sais pas si c'st utile mais on m'a récement donné une recette contre les chéloïdes de tensions (en ce qui me concerne pour mon indus qui tire la gueule). Cette recette vient d'une professionnelle avec une 15aine d'année derrière elle, mais elle n'engage que ma pierceuse et moi.

1/3 : d'alcool modfié à 70°
1/3 : d'eau oxygenée
1/3 : de serum physiologique

Matin et soir sur la zone à l'aide coton pendant 15 jours. Si ca ne marche pas, il faudra retirer le bijou.

Pour la "recette" je trouve ça assez "bizarre".

Il n'est jamais bon de mélanger des produits de ce type, d'autant que le peroxyde d'hydrogène est particulièrement instable, sensible, et interagit très facilement avec d'autres composés. (Bon les solutions vendues en pharmacies sont faiblement dosées).

sauf erreur, Peroxyde d'hydrogène (H2O2) + Ethanol (CH3CH2OH) donnerait de (l'éthanal, qui au contact de l'air donnerait de) l'acide acétique ... rien de bien sexy en terme d'action sur un tissu cicatriciel.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Lun 7 Juil 2014 23:37

Ah ouais vu comme ça... Ben ça reviendrait presque à se foutre mon acide pour nettoyer l'argent sur la peau quoi.

(merci Krän !)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Seven » Mar 8 Juil 2014 13:21

Seulement, comme tu l'as dis c'est faiblement dosé... absolument pas des composants purs, ils sont déjà dilués et l'on redilue en plus avec du serum phy.
De plus comme décrit cela permet de faire réduire les chélos de tensions, donc pas franchement tissus cicatriciel en tant que tel mais plutôt un renflement de derme irrité. Je n'ai pas le terme exacte et ne suis ni dermato ni médecin, ainsi tout le monde comprend de quoi je parle quand même.

Une chélos cicatrisé est un morceau de chair supplémentaire qui ne partira pas ce me semble.

Après peut-être me trompe-je? Néanmoins comme je l'ai écrit, cela n'engage que ma perceuse et moi même. C'est la solution de "dernier recours" . Le dernier truc à essayer avant de retirer le bijou.

C'est certes abrasif et il ne faut pas s'en tartiner la tronche matin et soir. Mais en tout cas ça fonctionne appliqué de façon locale, précise et contrôlé dans de bonnes proportions et avec bon sens en tout cas sur ma personne et sur d'autres clients que j'ai rencontré.

Je n'incite absolument pas à essayer, je ne fais que faire circuler une information de professionnel.
Seven

Timide

Messagepar Khan » Mar 8 Juil 2014 14:15

Perso un coup de scalpel et c'est réglé ! Ca évite les mélanges farfelus que certaines personnes pourraient rater ou mal appliquer :geek:
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Krän » Mer 9 Juil 2014 11:22

Seven a écrit: les chélos de tensions, donc pas franchement tissus cicatriciel en tant que tel mais plutôt un renflement de derme irrité.

Chéloïde = tissu cicatriciel. Utiliser un terme non approprié à ce qu'on décrit n'est pas génial, même sous pretexte de faire un raccourci (qui jusqu'à un certain point n'est souvent "évident" que pour celui qui le fait).

Je n'incite absolument pas à essayer, je ne fais que faire circuler une information de professionnel.

A mon sens, quand on parle de 'médicaments', "l'information de professionnel" ne vient pas d'un pierceur, quand bien même il ait 5 ou 15 ans de boulot. Une personne en qui tu as confiance, si tu veux.

Cela n'engage que toi, ta pierceuse, les gens qui l'utilisent...on est d'accord. Mais à partir du moment où tu postes cette "recette" sur le forum, on est en droit d'y jeter un oeil et de commenter. ;)

Je n'ai pas commenter l'effet possible ou non, mais le fait que ce soit plus ou moins recommandable.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elyndra » Jeu 28 Aoû 2014 12:07

Bonjour :3

Je me suis rendu compte en me levant ce matin que l'un de mes lobes saignait un peu. J'ai changé de taille lundi, passant, sans forcer de 5 à 6mm et je n'ai eu aucun souci. Ça a un lien ? Et surtout qu'est ce que je dois faire ? L'enlever ou le laisser en le nettoyant ? Merci d'avance.
Elyndra

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte