STRETCH - Petites et grosses blessures

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: STRETCH - Petites et grosses blessures

Messagepar caCtus » Lun 30 Mar 2015 09:20

Je me lave les oreilles tous les jours et j'ai pas de problème de boutons. Je crois que ça se saurait si c'était un gros problème de se laver quotidiennement. :grat:
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar Shinigamylle » Lun 30 Mar 2015 09:23

Oui sûrement, mais après ça doit être juste ma peau à moi qui ne doit pas supporter un lavage quotidien (car laisser ses oreilles et son sébum tranquille fait aucun soucis d'hygiène), mais pas moyen de pas le faire, je supporte vraiment pas cette sensation de peau grasse quand je me gratte l'oreille :eek: (alors qu'étrangement, si j'ai le visage un peu gras en fin de journée, ça ne me dérange absolument pas, allez comprendre)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Re: Blessure Stretch

Messagepar Bett » Lun 9 Mai 2016 16:04

Sans trop m'avancer, je mettrais de l anticeptique et je n'y toucherai plus jusqu'a ce que tout rentre dans l'ordre !!
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Re: Blessure Stretch

Messagepar Bett » Mar 10 Mai 2016 12:02

Salut,

Toujours sans trop m'avancer, retirer puis remettre un autre bijou dégraderait la cicatrisation de la plaie qui est en cours donc je pense que diminuer aggraverait plus qu'autre chose. Ce que tu peux faire c'est attacher tes cheveux pour éviter que ces derniers aillent titiller la plaie et essayer de dormir sur ton oreille saine ^^ puis le temps fera son travail :)
Si tu as le temps tu peux aller acheter du Diaseptyl a mettre une bonne semaine, c'est un bon anticeptique par contre à ne surtout pas utiliser en duo avec de la bétadine car principe actif incompatible !! (et en plus c'est en spray donc plus facile à mettre sans toucher à ton oreille, un petit coup devant, un petit coup derrière et hop :p)
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Re: STRETCH - Blessures

Messagepar Krän » Dim 15 Mai 2016 16:08

L'antiseptique n'est pertinent qu'en cas de risque d'infection. Avec une bonne hygiène sur un lobe qui est sûrement irrité plus que blessé, ça n'a pas vraiment d'utilité. ;)

Pour ce qui est de redescendre en taille, c'est une bonne chose à faire quand le lobe est blessé. Cela permet de réduire la tension sur le tissu. D'autant qu'en cas de blessure il peut y avoir gonflement du tissu ce qui augmente plus encore la tension, donc descendre d'une taille est souvent appréciable.

Ici, visiblement, ce n'était qu'un petit bobo, tant mieux pour toi. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: STRETCH - Blessures

Messagepar Mello » Dim 15 Mai 2016 23:09

Krän a écrit:L'antiseptique n'est pertinent qu'en cas de risque d'infection. Avec une bonne hygiène sur un lobe qui est sûrement irrité plus que blessé, ça n'a pas vraiment d'utilité. ;)

Je me permets de rebondir sur ta réponse parce que vendredi matin, j'ai retrouvé quelques paillettes de sang séché sur mon bébé stretch fraichement passé en 2.4. Je n'ai ni douleur, ni gonflement ni rien du tout, mais depuis je me réveille avec un peu de lymphe séché sur le derrière du lobe. D'après toi, mieux vaut que j'arrête l'antiseptique ?
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Krän » Dim 22 Mai 2016 13:03

Désolé je n'avais pas vu ton message.
Ca fait une semaine donc j'imagine que ça a évolué ? En bien j'espère. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Dim 22 Mai 2016 13:47

J'ai eu une petite fois de lymphe séchée un matin mais sinon tout va bien :pink:
Après je me demande si je ne lui fais pas des misères en dormant par contre, pourtant je fais super gaffe à ne pas dormir dessus.
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Blessure au stretch

Messagepar CookieKane » Sam 28 Mai 2016 23:39

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écrit dans ma présentation de membre (si vous l'avez lu :p), je me suis fait directement stretch en 6 mm aux lobes il y a maintenant 3 semaines. Tout s'est bien passé pendant les 2 premières semaines j'ai juste eu les lobes enflés & qui chauffaient pendant 2/3 jours et une apparition de lymphe 4/5 jours plus tard, je nettoyais 2 fois par jour au savon neutre, séchage au sopalin et désinfection coton tige/byseptine (j'ai lu un peu plus tard (genre quand les 2 semaines étaient passés lol) que c'était un peu trop agressif) sans trop bouger le bijou.
Tout se passait bien jusqu'au week end dernière, 1 jour après le passage au sérum phy, je me suis réveillée avec un lobe enflé & douloureux(enfin ça me faisait surtout mal au toucher) car j'ai sans faire exprès dormi dessus, je me suis pas trop inquiétée et me suis dit que tout allait rentrer dans l'ordre dans les jours à venir. J'avais raison, ça a dégonflé MAIS j'avais toujours cette petite douleur quand je nettoyais l'arrière de mon stretch et c'est en le séchant mardi au sopalin après ma douche que j'ai remarqué une micro-goutte de sang. :( J'ai contacté mon pierceur, il m'a dit que c'était normal car encore frais, de ne pas trop toucher et de continuer de nettoyer au serum phy et c'est ce que je fais toujours.
Le lendemain matin au nettoyage, j'ai remarqué que l'arrière de mon lobe avait beaucoup lympher pendant la nuit, la croute était jaune/rougeatre et c'est qu'à ce moment là que j'ai penser à regarder ce qui se passait (vu que c'est derrière c'est pas évident) et je vois une blessure avec un surplus de peau ça ressemble à un blow-out sauf que ça fait pas le tour du bijou/trou (je mettrais des photos demain) et ça piquote que dans cette zone-là, du coup je sais pas trop quoi faire si c'est réellement ça, vu que je me suis direct stretch en 6mm, passer à une taille en dessous servirait à qq chose ? Et je sais vraiment pas à quoi c'est dû ? C'est possible que ça soit dû à des allergies (je suis allergique à la poussière, aux acariens) ? Ou sinon au froid (il commence à faire bien frais où je vis ^^) ? Ou sinon mon lobe a pas supporter ce passage massif en 6 ?
Je précise quand même que depuis jeudi je lymphe un peu moins, mais la croute reste rougeatre/jaune et même si le lobe n'est plus enflé il reste un peu douloureux où il y a la blessure... ah oui, je ne pourrais pas retourner chez mon pierceur avant 2/3 semaines du coup, je suis un peu dans la mouise. :D
CookieKane

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Blessure au stretch

Messagepar mare-ion » Dim 29 Mai 2016 00:14

Quand tu dis que tu t'es fait stretcher les lobes directement en 6mm, ton pierceur a procédé comment? un cut? un pierçage directement en 6?

Sinon un blow-out n'est pas forcément présent sur la totalité du stretch. Mais si c'est bien ça, redescendre en taille pourrait en effet être une bonne idée. Il me semble qu'on conseille de passer le nouveau bijou dans l'autre sens pour que la peau lésée reprenne sa place et cicatrice dans la bonne position afin justement d'éviter de garder ce "bourrelet" de peau.
Si tu peux faire une photo, ça sera en effet pas mal pour voir un peu mieux ce que ça pourrait être.

Pour les soins, tu peux essayer les compresses de sérum phy à laisser poser 15-20min, ça aide à bien décrocher la lymphe.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar CookieKane » Dim 29 Mai 2016 16:58

Il a utiliser des tapers mais je sais pas par quels diamètres il est passé en 1er vu que mes oreilles n'étaient pas piercé à la base. Et il m'a mis des tunnels double-flared qu'on peut dévisser.
D'accord je vois, effectivement ça serait la meilleure solution parce que je veux pas me retrouver avec un bourrelet moche à une oreille lol

C'est en prenant les photos qu'on voit clairement que la chose est vraiment laide, mais ça ne me fait plus mal & ça ne lymphe plus autant (il n'y a plus cette couleur rougeatre non plus) mais tout à l'heure en nettoyant il y avait une goutte blanche opaque sur la plaie :/ (d'ailleurs on en voit un tout ptit peu sur la photo) on dirait que c'était du pu parce que sur le coton le truc est de couleur jaune/vert fluo transparent.
http://www.hapshack.com/images/5fHe8.jpg (ignorez le cheveu qui vient s'incruster)

Je fais déjà des compresses de serum phy de 15-20min pour décrocher les croutes plus facilement ^^
CookieKane

Timide

Messagepar mare-ion » Dim 29 Mai 2016 17:20

Je pense que tu peux déjà envisager de changer de pierceur, c'est super agressif pour ton lobe d'avoir procéder de cette façon.
Quand tu veux un diamètre un peu important dès le pierçage, soit tu fais cutter, soit tu fais piercer dans un "gros" diamètre.
Sinon tes tunnels sont en quelle matière?

Le mieux serait vraiment d'aller voir un pierceur, mais si tu n'as pas la possibilité dans l'immédiat, essaie de redescendre d'une ou deux tailles (2 serait peut-être même mieux) en mettant un bijou en titane ou acier chirurgical, profite-en pour bien nettoyer avec du savon doux, un coup d'antiseptique pourra sans doute pas faire de mal non plus, et laisse le tranquille pendant quelques temps histoire que ça se remette.
Et à mon avis, tu peux aussi faire la même chose de l'autre côté parce qu'il y a des chances que ce soit pas terrible non plus.
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Lun 30 Mai 2016 07:53

puis tu as dû bien douiller pour passer de 0 à 6 en forçant aux tapers :o

tu peux mettre ton sérum phy en frigo, le froid fera du bien à tes lobes !!
Et pour décrocher la lymphe, l'eau oxygénée ça ne peut pas faire de mal, pour la plaie aussi
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar CookieKane » Lun 30 Mai 2016 14:45

@Mare-ion: Je ne savais pas :/ pourtant je pensais que c'était clean de piercer de cette façon là et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait lol -_-, je vais suivre tes conseils alors, merci! Et non, l'autre lobe va bien mais je préfère descendre quand même au cas où.
Mes tunnels sont en acier chirurgical ^^

@Bett: ça allait, j'ai eu autant mal que mon industriel retiré depuis ^^' après je sais pas, j'ai une grande tolérance à la douleur du coup.. ahah
D'accord, je ferais ça, merci :)
CookieKane

Timide

Messagepar mare-ion » Lun 30 Mai 2016 15:28

En même temps, ça parait normal de faire confiance à un pro ;)
Si tu veux continuer à monter en taille plus tard, c'est effet mieux de redescendre en taille des 2 côtés. Parce que le risque d'avoir forcer de cette façon c'est d'avoir fait "péter" la peau, du coup ça peut faire du tissu cicatriciel et ensuite être chiant pour stretcher.
Là au moins, ça relâchera un peu la pression exercée sur la peau par le stretch et facilitera sa cicatrisation.
Une fois redescendus, je pense que ça fera pas de mal à tes lobes de faire des soins comme pour un piercing frais avec nettoyage au savon doux et sérum phy, éventuellement une petite semaine avec un antiseptique doux si tu vois que c'est vraiment vilain quand tu enlèveras tes tunnels.
Et ensuite, les laisser tranquille le temps d'avoir une cicatrisation complète.

Après ça tu pourras repartir sur de bonnes bases pour stretcher tranquillement tes lobes :pink:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Theodora » Lun 8 Aoû 2016 17:27

Ce matin en se réveillant mon copain me dit « t’as une grosse boule derrière l’oreille! », je l’aurais peut-être même pas repérée tout de suite, car pas du tout mal.
ça fait en tout cas une année que mon stretch est en 12mm. Il allait plutôt bien la plupart du temps, mais c’est vrai qu’il s’est jamais vraiment stabilisé à 100%. Comme il n’est pas dans le lobe lui-même, mais juste au dessus (je voulais garder mes trous de boucle d’oreilles classiques), j’ai l’impression qu’en 12mm il est arrivé vraiment juste sous le cartilage (au lieu de s’étirer vers le bas). Du coup des fois je sentais le frottement contre la partie dur du haut et ça devenait un peu rouge, mais sans plus.
 Mais là, la peau a vraiment l’air de s’être retournée. :?
ça me saoule un peu, parce que j’ai vraiment tout fait dans les règles de l’art depuis le début et je galère à cause de la peau pas du tout élastique (alors que mon copain qui a fait un peu n’importe quoi sans m’écouter, a jamais eu de soucis et sa peau stretch automatiquement, il perd limite ses bijoux… grrr). :sad:

Du coup j’ai bien nettoyé et remis un plug en 10mm pour laisser tout ça tranquille, sérum tout ça. Par contre à terme j’aimerais quand même bien revenir en 12mm, vu que c’était censé être ma taille définitive et que j’avais acheté plein de bijoux depuis le temps!
Je me demandais si du coup ça marcherait pas de remonter à 12 en faisant un cut (vers le bas, pour décaler l’emplacement du plug et ainsi éviter que ça aille contre le cartilage? je sais pas si c’est faisable!). :grat:
De toute façon je pensais faire le deuxième côté (où il n’y a rien) directement avec un cut, pour ne pas galerer à stretcher avec ma peau dure! Mais je ne sais pas si ça peut régler le problème du côté qui m’embête… :grat:
Fichiers joints
IMG_1177.png
Theodora

Timide

Stretch - Questions sur mon lobe

Messagepar Pantie » Mer 30 Nov 2016 15:09

Salut à tous et à toutes !

Je viens vers vous aujourd'hui car après avoir enlevé mon plug, j'ai remarqué que mon trou était quelque peu difforme...
Pour commencer le voici :
http://www.noelshack.com/2016-48-148051 ... g-0580.jpg

Ensuite, je vais vous faire part de mon expérience catastrophique (merci les "pros")
Quand j'ai décidé de commencer le stretch j'étais déjà en 1,6. Je vais dans un salon de piercing, la nana me passe direct en 3 mm. à l'époque j'avais pas fait mes petites recherches sur internet.... bref tout va bien, elle me dit de repasser dans 1 mois et demi pour agrandir. J'y retourne donc (mais au bout de 3 mois) elle regarde mon lobe "oh il est beau il est tout rond, il est bien elastique, on va pouvoir passer en 6 !"
Je fais la grimace elle me dit de pas m'inquiéter quelle forcera pas si j'ai mal. Bon elle sait de quoi elle parle, je me dis. Ça passe, ça chauffe un peu mais rien de douloureux.
Le soir en passant un coton tige derrière je vois du sang. Le lendemain toujours du sang, j'appelle mon médicin qui me dit de l'enlever. Je le fais et retourne au salon, la nana me dit que c'est normal, que j'aurais pas du l'enlever, et elle me passe un 4mm. À ce moment là je remarque une fissure sur le côté, comme s'il manquait un bout de chair mais sur la moitié de l'épaisseur du lobe (j'espère être claire) mais tout semble revenir dans l'ordre. (Entre temps je fais un petit tour sur internet, je vois la règle du 1mm par mois :( )
1 mois et demi plus tard, je passe tranquillement en 5. Un mois plus tard à nouveau, en 6, mais à nouveau saignements. On remet mon 5, j'attends 2 mois, je vais chez un autre "pro" je suis enfin en 6. Il y a 1 mois je repère un joli plug en acier chir. Il me dit que c'est du 7. Chouette c'était la taille que je voulais !
Donc il me stretch mais le bijou ne passe pas. Il me dit qu'il va me laisser le taper quelques minutes pour que mon lobe se détende un peu. J'ai pas très bien suivi le mode opératoire mais quand je ressors de la je me retrouve avec le lobe complètement gonflé (mais vraiment) et du sang qui coule de mon plug. C'est normal bah voyons.

Je rentre à la maison impossible de l'effleurer encore moins le bouger. Je fais mes soins autour et au bout de 3 jours quand il a dégonflé, je repasse un plug en 6. J'ai mesuré avec une règle il m'a passé du 8mm ! En plus la fissure est revenue !

Donc là ça fait 1 mois, mon trou est bien "lisse" mais j'ai l'impression que la fissure ne s'est pas resobzz comme la première fois, mais qu'elle s'est agrandie d'où mon trou pas rond.
Pour les soins je nettoie au sérum phy tout les deux jours et je les hydrates (+masse 2 fois par semaine) à l'huile d'amande douce tout les jours.

Donc ma question est : que faire ? Est-il possible de retrouver un trou rond ?
J'ai surtout peur pour après. J'aime mes lobes stretchés mais je suis en pleine reconversion professionnelle, j'ai peur de me retrouver avec un stretch impossible à fermer si on me le demande pour un travail...
Avez vous des conseils ?

Merci d'avance de m'avoir lue et de vos réponses !
Pantie

Timide

Messagepar MissMetal » Mer 30 Nov 2016 16:23

C'est probablement pas la réponse que tu aimerais, mais moi j'enlèverais tout et je laisserais reposer quelques mois. Je verrais ensuite quelle taille passe sans accrochage et j'irais très lentement pour les augmentations.
Les 1 mm par mois, c'est pour un stretch sans incident. Si le stretch est foiré, faut laisser le temps que ça cicatrise en profondeur. Et faut pas oublier que la cica se fait de l'extérieur vers l'intérieur. Donc un lobe bien lisse peut ne pas être entièrement cicatrisé.
S'il y a présence de douleur ou d'un quelconque écoulement, ce n'est pas un stretch réussi pour moi. Ce qu'on t'a fait c'est carrément de la boucherie.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Mer 30 Nov 2016 16:47

Je dirais comme MissMetal, tu laisses se reposer quelques mois, pendant ces mois tu achètes :
huile de jojoba
huile de vitamine E
gel d'aloe vera

Matin et soir tu masses en alternant les 3 produits et tu verras qu'il va retourner logiquement à 1,6mm

Une fois choses faite, tu achètes un kit de stretch avec du simple flared (ou tu les fais faire, mais ça coûtera pas le même prix) et tu recommences à stretch doucement, toi même, pas besoin d'aller dans un shop, normalement ça ne doit pas saigner, ni te faire mal... A la limite te chauffer un peu oui, mais pas plus !

Par curiosité, c'est quel shop où tu es allée ?
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Pantie » Mer 30 Nov 2016 18:54

Merci beaucoup pour vos réponses !

Du coup vous pensez que je dois refermer...? Effectivement c'est pas la réponse que j'attendais :mrgreen:
Parce que là, hormis la forme, et le fait que je vois bien qu'il n'est pas cicatrisé (les contours sont un peu plus rose foncé) il ne me fait pas mal, il n'a eu aucune infection et il ne lymphe plus non plus. Mon lobe est bien élastique aussi, ce qui m'inquiète justement c'est pourra-t-il se refermer, demain, dans un an, dans 5 ans...

Mais effectivement il y a eu le passage 3mm a 6mm et 4mm à 6 mm qui ont été assez désastreux...

Si je redescend à du 3mm par exemple c'est pas suffisant pour se remettre de cette "boucherie" ? (Je ne me vois pas trop me balader avec mon stretch nu, déjà que je porte des plugs pleins, j'imagine pas les réflexions des gens en voyant un trou)

Enfin si vraiment y a pas d'entre deux j'enlève bien-sûr. Dans les shops ils ont tendance à dédramatiser le truc.
J'ai été dans des petits shops de villages dans l'arrière pays, j'aurai peut être dû faire 1 ou 2h de route pour trouver des bod modeurs, la vraie solution ça aurait été de le faire moi-même certes, mais je m'imagine très mal me le faire.
Huile de Jojoba et crème à l'aloe Vera ça se trouve en magasin bio ?

Merci encore pour vos réponses :pink:
Pantie

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte