STRETCH - Petites et grosses blessures

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

STRETCH - Petites et grosses blessures

Messagepar Roméo » Dim 1 Déc 2013 22:52

Grrr mon mini monstre a attraper mon tunnel et à tirer dessus comme un malade, pas moyen de lui faire lâcher l'oreille. Résultat la peau a craquer à 3 endroits.
Déjà c'est normal que la peau "casse" si facilement (même s'il a vraiment bien tirer comme un sauvage) ? J'avais commencé à stretcher il y a 3ans sans connaissance en passant de 1.6 à 6mm en quelques jours seulement, ça pourrait être la cause ?

Et du coup je fais quoi ? Ça lymphe beaucoup, le lobe est légèrement gonflé et rouge. C'est pas douloureux, je ne pense pas à une infection.
Pour le moment je nettoie deux fois par jour avec un savon physiologique et je porte un tunnel en silicone.
Je devrais descendre d'une taille ? Changer de matière de tunnel ?

Édit : c'est pas le plus important mais cette semaine je devrais recevoir ma commande sur crazy factory et j'ai commander plein de plug en 10mm. Je suis actuellement en 8mm. Je devrai attendre combien de temps après la guérison de mon lobe pour stretcher ?
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Re: STRETCH - Entretien, nettoyage, ...

Messagepar mare-ion » Dim 1 Déc 2013 23:33

A mon avis, tu es pas obligé de redescendre de taille mais il faudrait que tu changes ton tunnel en silicone si ton lobe lymphe. Vu qu'on déconseille le silicone sur un stretch frais, j'aurais tendance à dire que c'est pas top sur un lobe "abimé" (et personnellement, j'aurais un peu peur que ça colle)
Et puis de continuer à nettoyer avec un savon doux le temps que ça cicatrise bien.

Pour le temps d'attente pour restretcher, j'en ai aucune idée. D'autres devraient pouvoir te dire ça je pense.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Seven » Dim 1 Déc 2013 23:39

Personnellement, je te conseillerai de bannir le silicone pour un lobe non stabilisé. De nettoyer régulièrement au sérum phi, en en mettant un peu sur un coton tige par exemple et en passant devant et derrière ton bijou. Néanmoins il ne faut pas que ça baigne non plus. Les savons antiseptiques et autres bétadines... sont à utiliser avec parcimonie.
Au bout du moment où ton lobe est stabilisé, souple et que tout va bien, je te conseillerai d'attendre 3 semaines et de reprendre ton stretch tranquilou.

J'ai augmenté majoritairement avec des tunnels en titane ou acier chir one flare (un côté recourbé l'autre avec un o-ring => élastique). Maintenant, j'utilise pas mal de plugs pleins en acier chir ou titane qui se vissent. Etant plus lourds, ils stretchent naturellement le lobe. Tous provenant de chez C-F. Je n'ai jamais eut aucun soucis de qualité.

Pour le tous les jours, généralement, je passe un petit coup sommairement sous la douche "histoire de..." et je les nettois tous les 2/3 jours au savon PH neutre. (Sanex O%) Si vous ne voulez pas avoir du fromage dans les oreilles, nettoyez les régulièrement.

En ce qui concerne le mot "cicatrisation" je dirais que ce n'est pas totalement injustifié car le stretch bien qu'ayant pour but d'augmenter de taille sans forcer, il se crée presque obligatoirement des micros-coupures en augmentant de taille (même si ça passe tout seul) et c'est même certains l'affirment le but du stretch. Ces micro-coupures qui vont "cicatriser" ou se stabiliser au bout d'1 mois vont créer du tissu cicatriciel qui sera sensible à tout un tas de facteurs.
C'est pour cela qu'il est recommandé de n'utiliser que des matériaux non poreux et on allergènes sur un tissu encore sensible tels que des lobes en cours de stabilisation entre 2 stretch.

Je serais par contre très intéressé de savoir pour les gens qui ne portent pas leur stretch la nuit, à quelle taille et au bout de combien de temps ont-ils pue les retirer sereinement?

PS: Je ne suis pas un professionnel mais un amateur passionné. Votre perceur sera en mesure de vous renseigner le mieux sur votre problème quel qu'il soit.
Seven

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Roméo » Lun 2 Déc 2013 00:09

Ma pierceuse a fermé sa boutique ce mois pour ouvrir une maison d'hôte :D
Ok alors je remet mon tunnel en acier et je mets sérum phy le matin et savon le soir.
Je suis quand même étonné que le lobe ce soit ouvert sur un simple accrochage, ça m'a pas l'air solide tous ça. Et forcément, j'ai regardé des photos de nécrose, je vais pas passer une bonne nuit moi.
Roméo

Curieux

Messagepar MissMetal » Lun 2 Déc 2013 04:24

Je suis d'accord avec le post de Seven.
Toutefois, si tu as des blessures, moi je conseilles de redescendre une taille. Ça facilite la cicatrisation puisque tu enlèves la pression puisque le bijou ne garde pas ton lobe bien étiré. L'acier chirurgical est correct, mais ne passe pas de bijou double flare avant la guérison complète.
Faudra restretcher une taille à la fois après ça, sans aller trop vite. Et je ne peux que te conseiller d'essayer de trouver une taille intermédiaire afin d'éviter les stretchs de 2mm.
Si tes lobes sont un peu douloureux, les bains de solution saline peuvent aider à soulager.
Sinon, photo pour les avis sur la blessure.

Seven a écrit:Je serais par contre très intéressé de savoir pour les gens qui ne portent pas leur stretch la nuit, à quelle taille et au bout de combien de temps ont-ils pue les retirer sereinement?

Vaut mieux faire des essais pendant que tu es réveillé pour commencer. Ça varie énormément d'une personne à l'autre. Moi j'ai pas de problème après quelques semaines, peu importe la taille. Je peux retirer mes bijoux pendant une journée complète si je veux. Mais certaines personnes ont des lobes qui se resserent au bout de 2 heures.
Pour les essais, une fois que ton lobe est stabilisé, tu retires ton bijou pendant une heure, la fois suivante deux heures, et tu continues comme ça si ça coince pas au moment de remettre ton bijou. Si tu peux tenir le nombre d'heures de ta nuit de sommeil, tu peux enlever tes plugs pour dormir. :pink:
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Roméo » Lun 2 Déc 2013 11:19

J'ai essayer de prendre une photo mais on ne voit rien, je tenterai plus tard quand mon copain sera rentré. J'ai remis un plug en acrylique de 6mm (j'ai pas de tunnel en acier dans cette taille), ça fait du bien. Je ferai un bain d'eau salée ce soir.

Pour remonter de taille j'ai un tunnel en en acier de 7mm, un tunnel en silicone en 8mm et pour passer au 10mm je n'ai trouver que des expander de 10mm sur CrazyFactory et j'ai aussi un circular claw qui n'est pas très progressif, je dois aussi monter de 2mm d'un coup pour que le o-ring tienne. Et je ne trouve pas de plug en 9mm. Vous acheter où vos taille intermédiaire ?
Roméo

Curieux

Messagepar MissMetal » Lun 2 Déc 2013 21:20

Moi je me fournis que sur bodyartforms. Pour les tailles intermédiaires, elles sont plus faciles à trouver en verre, quitte à précommander s'il n'y a pas en stock. Glasswear studios fait toutes les tailles et même les demi-tailles je crois sur demande. Ils ont la liste de tous leurs revendeurs sur le site http://glasswearstudios.com/
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Re: STRETCH - Petites et grosses blessures

Messagepar Roméo » Mar 3 Déc 2013 11:44

Super merci. Je vais aller regarder ça
Roméo

Curieux

STRETCH LOBES foiré, besoin de conseils SVP

Messagepar Stitch » Mar 10 Déc 2013 20:17

Bonsoir tout le monde,

Voilà tout est dit, mais je vais développer un peu ;)

Je sais que c'est un sujet qui revient très souvent et que ce doit être un peu gonflant, mais je préfère m'assurer que j'ai pris les bonnes dispositions.

En gros il y a deux jours je suis passée de la taille 5 mm à 6, et ça s'est mal passé.

Habituellement j'utilisais ce type de bijou bullet /gélule : http://www.crazy-factory.com/product_in ... ts_id=3087
J'avais cru comprendre que c'était très adapté, et que le poids du bijou pouvait aider à détendre la peau.
Mais je les trouvais vraiment merdique niveau entretien, ils s'encrassaient facilement, et en plus de ça je les perdais régulièrement.
Donc je suis passée à des tunnels single flared avec un O-ring genre ça : http://www.crazy-factory.com/product_in ... ts_id=1715

J'en ai porté le mois dernier avant de monter d'une taille et j'en suis super contente.
L'ennui c'est que l'insertion sur un lobe tout fraîchement stretché est très diférente avec ce tunnel selon moi, ça ne "glisse" pas aussi facilement, du fait que la forme n'est pas profilée, et aussi à cause du petit creux destiné à retenir le O-ring qui bloquait dans mon oreille une fois inséré.
Du coup j'ai bien bataillé et comme je ne voulais pas forcer pour l’insérer je m'y suis reprise en 4 fois, où j'ai à chaque fois du réinsérer le taper dans mon lobe avant de comprendre comment faire :? je pense que c'est ce qui a flingué mon lobe.
Pour info aucun problème au passage du bijou pour le lobe gauche, il m'a juste fallu "un coup d'essai" sur un premier lobe pour comprendre la technique. C'est foireux j'avoue ^^

Du coup cet aprèm je trouvais mon lobe un peu enflé et plus douloureux que d'habitude, ça me lançait carrément, donc j'ai préféré enlever le bijou pour le nettoyer (j'aime pas trop le faire les premiers jours après un stretch), et là, bloody mess!!!
J'ai viré une grosse masse bizarre dégueulasse, de pus je suppose, et ça saignait généreusement.
La peau est toute éclatée et fissurée, et on ne distinguait pas du tout le trou normalement bien élargi, c'était tout gonflé genre de la viande.
C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que mon oreille était enflée et tout dure sur plus de la moitié de sa hauteur.

J'ai nettoyé et désinfecté, et j'ai repassé un bijou en 5 mm au lieu du 6. J'ai du forcer un peu (comprendre par là "jouer" pour passer le bijou parce que vu l'état de mon lobe ça ne glissait pas vraiment comme dans du beurre).
Ça fait quelques heures et mon oreille a bien dégonflé et a retrouvé sa souplesse, à l'exception du lobe qui est encore pas mal gonflé et un peu dur.

J'en viens enfin au fait et au but de ce post, concrètement je fais quoi ?!
Je garde le bijou que j'ai mis, où je vire tout et je laisse cicatriser quitte à devoir recommencer ensuite depuis le départ?
Si je garde le bijou, je dois procéder comment au niveau des soins, fréquence et tout?

J'avoue qu'il m'a fallu très longtemps pour déjà arriver à atteindre cette modeste taille, j'ai trop les boules de voir mon lobe dans cet état je m'étais promis d'en prendre soin et que ça ne m'arriverait jamais, et ça me ferait bien ch*** en plus de devoir carrément virer mon bijou pour ensuite recommencer depuis le début, mais si vous estimez que c'est préférable, j'aime autant suivre vos conseils et le faire.
Je suis paniquée à l'idée d'avoir un blowout, nécrose ou autre merde :(

Je précise que je stretche d'une taille seulement à chaque fois, et j'attends toujours minimum 2 mois (donc parfois, souvent même plus) entre deux passages de taille, car je trouve que mes lobes sont un peu récalcitrants et longs à cica, ils "lymphouillent" presque toujours un peu les premiers jours, et il m'est déjà arrivé de rétrograder d'une taille quand j'estimais que c'était nécessaire.
A côté de ça j'ai de la chance car au bout de quinze jours je peux me permettre de virer mes bijoux chaque nuit sans que mes lobes ne se resserrent (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde), du coup ça me permet de bien huiler mes lobes et de les laisser respirer.

Bref je prends vraiment très soin de mes lobes, et j'ai un peu la trouille du résultat suite à cette boucherie... ^^

J'attends les avis des pros et des personnes qui s'y connaissent, j'ai vraiment besoin de conseils avisés là siouplait ;)

D'avance merci :pink:
Stitch

Timide

Re: STRETCH LOBES foiré, besoin de conseils SVP

Messagepar Pit' » Mar 10 Déc 2013 21:21

J'utilise exactement les mêmes tunnels que toi, les single flare avec un O-ring de crazy factory. J'ai pas eu de souci et effectivement ils sont agréables à porter, par contre je les passe pas directement, j'agrandis avec une corne (je sais pas si c'est le bon nom), et je passe le tunnel juste après. Dans l'idéal un taper c'est mieux, moi c'est juste que je l'ai su après avoir acheté toutes mes cornes, et que ça se passe bien comme ça.
J'ai eu le même problème quand même avec la petite encoche pour le O-ring, mais c'est passé sans trop forcé. J'ai essayé plusieurs fois à la suite, en essayant de pas trop triturer mon lobe pour le faire passer. Là en passant en 6mm, j'arrivais pas à passer mon tunnel (un autre modèle par contre), donc je laisse la corne le temps que ma peau se détende un tout petit peu et je le mettrai après.

Si y a eu du pus, je suppose que tu as désinfecté. Si il y en a encore continue mais sinon je ne pense pas que ce soit nécessaire. Nettoie ton lobe régulièrement avec du sérum phy, ça devrait passer. Si ça s'est déjà calmé un peu en revenant en 5mm c'est plutôt bon signe. Par contre attend un moment avant de retenter le 6mm.
Pit'

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MissMetal » Mar 10 Déc 2013 21:39

Garder un bijou ou pas, les deux sont possibles, ça dépend de toi. Les piercings étaient bien placés au départ, symétriques? Si le placement ne te satisfaisait pas entièrement, ça peut être l'occasion de laisser refermer et recommencer sur de nouvelles bases. Il y a possibilité de piercer en plus gros diamètre si tu choisis cette voie, ça évite de se retaper les petites tailles.

Si tes piercings te plaisent comme ils sont, c'est possible de rattraper le coup avec un peu de patience. Déjà c'est bien d'avoir descendu d'une taille. Si tu ne ressens plus de pression, tu peux en rester là, sinon, vaut mieux descendre encore d'une taille. Si le bijou est trop grand, il garde la plaie bien étirée, ce qui retarde la guérison.
Niveau soins, à traiter comme un piercing frais, c'est une plaie ouverte. Nettoyer une fois par jour, éviter les produits aggressifs. Je conseille fortement les bains de solution saline. Ça fait du bien et en plus ça peut aider à faire ''dégorger'' s'il y a accumulation de lymphe.
Et puis tu attends que ça rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est du blowout, photo! (N'enlève pas ton bijou pour la prendre, faut éviter d'emmerder ce pauvre lobe.) Si tu en as un, on voit clairement que la fistule est ressortie à l'extérieur. Il sera derrière ton lobe si tu as passé ton taper de l'avant vers l'arrière. Si tu as effectivement un blowout, la seule chose à faire, c'est de le remettre à l'intérieur pendant qu'il est encore frais (en mettant le bijou par l'arrière). Si tu attends qu'il soit guérit, c'est mort. Mais vu que t'es pas en trop grande taille, ça serait sûrement mieux de recomencer à zéro si tu en as un.

À part ça, surveiller qu'il n'y ait pas d'infection, mais sinon tu lui fout la paix le plus possible.

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne chance pour la suite. ;)
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Meow » Mar 10 Déc 2013 21:57

Stitch a écrit:Du coup j'ai bien bataillé et comme je ne voulais pas forcer pour l’insérer je m'y suis reprise en 4 fois, où j'ai à chaque fois du réinsérer le taper dans mon lobe avant de comprendre comment faire :? je pense que c'est ce qui a flingué mon lobe.

:arrow: Règle numéro un du stretching : quand ça refuse de passer, on insiste pas. De plus, tu as pensé à lubrifier ton lobe avant ? Si oui, avec quoi ?

La masse que tu as retiré, quelle aspect avait-elle ? Plutôt jaunâtre / verdâtre, épaisse et collante ou plutôt blanchâtre et fluide ?
Dans le cas du jaunâtre / verdâtre, épaisse et collante : à priori, c'est du pus. Tu le laisses tranquilles jusqu'à demain. Demain, avec les mains fraichement lavées (une évidence, je sais, mais il vaut mieux le répéter ;) ), tu décolles les croûtes éventuelles délicatement avec une compresse de sérum phy. Tu draines le pus sans enlever le bijou. Une fois ton lobe propre, tu désinfectes * avec un désinfectant à base de chlorexidine (biseptine, diaseptyl). Entre temps, tu n'y touche pas. Et tu fais ça 2 fois par jour jusqu'à disparition du pus. Après, tu le laisses tranquille mais en surveillant tout de même.
* Bien désinfecter : après application du désinfectant, il faut le laisser sécher, c'est son temps d'action.

Dans le cas blanchâtre et fluide : à priori, c'est de la lymphe. Donc compresses de sérum phy et on laisse tranquille.

Pour le fait de redescendre d'une taille, infection ou non c'était la chose à faire ! Comme MissMetal a dit, hésite pas à descendre encore si demain tu sens qu'il y a encore trop de tensions.
Enfin, non, n'enlève pas ton bijou. Si tu as une infection, ça va "emprisonner" l'infection à l'intérieur de ton lobe et là ça sera encore pire. Le fait de garder le bijou laisse le canal ouvert, ce qui permet aux sécrétions (quelles qu'elles soient) de s'évacuer.

En espérant aider ! Bon courage en tout cas.
Always be a lady in the streets, a freak in the sheets.
Meow

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Stitch » Mar 10 Déc 2013 23:55

Merci pour vos réponses! ;)

@ Pit'
Oui c'est exactement ça, il faut y aller par petits "glissements", une fois que l'encoche du o-ring est entièrement passée, le reste du tunnel passe comme dans du beurre! Merci pour tes conseils. Bon courage et bonne continuation avec tes stretchs :pink:

@ MissMetal
Alors non ils ne sont pas tout à fait symétriques, enfin ce n'est vraiment pas choquant, et j'ai des lobes avec une bonne surface et très ronds, du coup plus je grimpe en taille moins ça se voit! ça se perd dans la masse en somme ^^

Oui les bains de solu saline c'est super ça, merci! Je n'étais pas sûre vu qu'il y a plaie ouverte.

Pour ce qui est du blowout ça va être galère. Pour la photo déjà je n'ai qu'un vieux tel portable qui doit faire à peine du 5MP, le mien m'ayant lâchée, et je n'ai personne pour m'aider. Si blowout il y a il se trouvera effectivement à l'arrière de mon lobe je te le confirme suite à ce que tu me dis. J'ai bien essayé de voir mais mon lobe est tellement enflé qu'il prend toute la longueur du tunnel et il est collé contre le o-ring. J'essaierai de voir demain à la lumière quand ça aura normalement un peu dégonflé.
Du coup dans le doute je peux peut-être directement passer mon bijou par l'arrière pour éradiquer un éventuel blowout naissant, qu'en penses-tu?

@Meow
Je n'ai pas forcé volontairement, j'ai justement tout fait pour ne pas forcer, comme je l'ai précisé dans mon post ;) J'ai compris mon erreur.
Je ne sais pas comment t'expliquer ça correctement, j'arrivais très bien à insérer le bijou, mais pas à le refaire sortir à l'arrière de mon lobe, à cause de la petite encoche du o-ring, ce dont je n'avais pas l'habitude avec mes anciens bijoux. Du coup pour ne pas forcer je repassais tranquillement le taper à chaque nouvelle tentative, alors qu'il suffisait juste de faire "jouer" gentiment le tunnel pour dépasser l'encoche.
Ce n'est pas le passage du tunnel qui m'a blessée mais le passage répétitif du taper, qui a par contre a eu le même effet que si j'avais forcé, ça c'est clair :!: je pensais qu'une fois le taper inséré une première fois et correctement, ça ne craignait plus rien parce que "la place était faite", alors qu'en fait j'ai visiblement crée plein de micro déchirures à chaque nouveau passage! Ce qui est plutôt logique en fait maintenant que je réalise le truc ^^
Tu peux être sûre que j'ai compris mon erreur lol ^^

Sinon oui j'ai bien lubrifié! En massage sur mon lobe et ensuite sur le taper et le bijou avant de les insérer. J'utilise un mélange d'huiles vierges de jojoba et de coco.

Pour la couleur du truc que j'ai enlevé c'est assez difficile à dire, vu que ça baignait dans le sang.
Ça n'était pas vert c'est sûr, plutôt beige (jaune?) je dirais, mais c'était compact c'est sûr, et un peu gluant. Peut-être une formation de pus suite à un tout début d'infection? Le stretch ne datait même pas tout à fait de 48h au moment où j'ai retiré le bijou...
Ton avis sur les soins à adapter...?
Ok je garde un bijou alors, merci du conseil. Dans le doute je pense descendre en 4 mm, au cas où...

J'attends vos réponses!
Encore merci pour vos conseils!

Bonne nuit tout le monde ;)
Modifié en dernier par Stitch le Mer 11 Déc 2013 15:54, modifié 1 fois.
Stitch

Timide

Messagepar Meow » Mer 11 Déc 2013 00:39

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça !
Mais quoi qu'il en soit, la règle number one s'applique aussi : quand on arrive pas à passer son bijou à la première, deuxième fois max, on insiste toujours pas ;) Tu as effectivement du créer des micro traumatismes à force de passer et repasser ton taper.

Et juste autre chose que j'ai oublié de te demander : ton lobe te lance même quand tu n'y touche pas, tu sens ton coeur battre dedans ?
Meow

Curieux

Messagepar Elvia » Mer 11 Déc 2013 10:34

la première fois que j'ai voulu passer de 4 à 5 ça était une grosse merde un peu comme toi , une partie du bijou ressortait pas derrière le lobe, ça a saigné, un truc jaune dégoutant qui sortait (avec du sang), oreille rouge et douloureuse durant 48h,
du coup j'ai mis du biseptine 2 fois par jour + lavage au sérum phy, enlever les croutes avec compresse délicatement, et je suis repartie sur du 4 mm
en 48h ça allait mieux, la cicatrisation a mis un peu plus de temps que prévue (6 semaines) et après je suis allée directement voir mon pierceur pour le passage de 4 à 5 (c'est lui qui m'a mis le nouveau bijoux, j'avais un peu peur de le faire moi même) et j'étais rassuré que le pierceur puisse "vérifier" l'état de mon oreille
6 semaines plus tard pareil je suis retournée au shop pour le passage de 5 à 6 (celui ci c'est bien passé)
... As you were ...
Elvia

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Stitch » Mer 11 Déc 2013 15:06

@Meow
Oui ça aussi, je m'en souviendrai merci du conseil ;)

Ah ^^ Bonne question, c'est justement parce que ça me lançait méchamment, et que ça "pulsait" dans mon oreille, que j'ai compris que quelque chose n'allait pas.
Là je ne sens plus rien, j'ai mal quand je m'accroche ou autre, normal, mais ça ne me lance plus, j'imagine que c'est plutôt bon signe ^^

@Elvia
Oh bah pareil, je pense en avoir pour un long moment avant de pouvoir repasser en taille sup, plusieurs mois à mon avis.
Oui ça peut être une solution d'aller chez le pierceur pour le faire, c'est vrai. Perso j'apprécie vraiment de le faire moi-même, tranquille chez moi, c'est mon petit rdv en tête à tête avec mes lobes ^^ Mais j'irai peut-être pour ce lobe la prochaine fois oui pourquoi pas, pour être sûre que tout est bien fait correctement suite à cette connerie comme tu dis ^^ Je verrai d'ici là comment ça cicatrise ;)
Stitch

Timide

Messagepar Meow » Mer 11 Déc 2013 16:16

Bon, au vu de ce que tu dis, ça ressemble fort à un début d'infection.
Mais si ça va mieux aujourd'hui, c'est effectivement bon signe ! Donc à mon avis, continue de nettoyer au sérum phy et de désinfecter aujourd'hui. Demain si ton lobe a retrouvé une couleur et une taille normale et qu'il ne sécrète plus rien, le sérum phy devrait être suffisant.

Tiens nous au courant ;)
Meow

Curieux

Messagepar Seven » Mer 11 Déc 2013 17:19

Petite technique que j'utilise, mais cela n'engage que moi.

J'utilise actuellement des plugs pleins vissables (4mm<<acier chir>>12mm // 14mm<<titane>>20mm) du même site que toi en bijou et pour stretch je passe des expander en acrylique.

Perso, je prépares le lobe avant avec un verre d'eau bien chaude avec quelques gouttes de béthadine ça fait pas dmal. Ensuite, je trempe mon lobe en le malaxant un peu jusqu'a ce que je ne sente plus la chaleur de l'eau (le lobe est donc monté en température et beaucoup plus flexe).

Ensuite je place mon expander préalablement lubrifié à l'aide de lubrifiant 100% végétal (vous pouvez utiliser de l'huile d'mande douce, de jojoba de ... de la vaseline... bref ce que vous voulez tant que c'est safe ==> pas d'huile de moteur hein!!) je le place jusquà sentir une resistance, ensuite j'évalue la longueur et je le passe délicatement jusqu'au palier de taille.

Je retrempe mon petit lobounet dans l'eau chaude...

La le truc important pour toi : Je garde l'expander jusqu'au lendemain matin. C'est ultra important (même si c'est de l'acry pour une nuit on s'en moque).

Seulement le lendemain matin je passe mon bijou. Ainsi, en une nuit le lobe a eut assez de temps pour "se faire à l'idée" qu'on l'avait stretch et donc le passe du matin avec un trempage d'eau chaude au préalable, se passe comme sur des roulettes...
Seven

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Stitch » Mer 11 Déc 2013 20:59

@Meow
Oui je m'en doutais un peu vu la gueule du truc que j'ai sorti de mon lobe en le nettoyant! Merci de confirmer.
Effectivement ça va beaucoup mieux! Je me demande même si c'est vraiment la peine de repasser en 4 mm, parce que mon lobe a pratiquement retrouvé toute sa souplesse, je vais voir comment ça évolue mais je pense rester en 5.
Tu penses que je peux me permettre de retirer mon tunnel pour le repasser en l'insérant par l'arrière de mon lobe sans endommager celui-ci, afin de résorber un éventuel blowout naissant comme l'a suggéré MissMetal? Ça me semble être une bonne idée! Si tu passes par là MissMetal, ton avis est aussi bienvenu... ^^

Ok ça marche je posterai des news ;)

@Seven
Ok, pas d'huile de vidange non plus, j'ai compris =P

Tiens c'est intéressant ce que tu me racontes là :) C'est exactement ma façon de procéder (la bétadine en moins, et moi je stretche juste après une douche bien chaude, donc kif-kif avec tes bains d'eau chaude je pense), sauf que je ne garde mon taper qu'une petite heure...
Mais je me suis longtemps tâtée pour le garder toute une nuit ou une journée car comme je l'ai dit, j'ai des lobes qui sont un chouille récalcitrants au stretch! Le fait est que je trouve très désagréable/ inconfortable de garder mon taper trop longtemps, et en sachant qu'il est plus que déconseillé de garder ça comme bijou, je n'ai du coup jamais été trop tentée d'essayer...
Mais c'est cool de lire ton expérience positive, merci pour le partage ^^ J'essaierai à coup sûr!

Pour ce qui est des bijoux à vis, j'avais lu quelques retours de gens qui se pinçaient la peau dedans, et vu que je suis du genre gaffeuse j'ai jamais été trop tentée du coup :geek: mais si je galère encore avec mes bijoux, ce pourrait être une solution envisageable, au moins pour la première semaine de pose où je n'ai pas à retirer le bijou!
Stitch

Timide

Messagepar Meow » Mer 11 Déc 2013 22:01

Si ça va mieux, non c'est pas la peine de redescendre !

Retirer le tunnel, je pense que c'est une très mauvaise idée. Ton lobe a déjà bien mangé entre les passages répétitifs du taper, la petite infection, le fait d'enlever pour redescendre. Il vaut mieux le laisser tranquille. Attends d'ici vendredi je pense pour le retirer.
Et le blow out, tu as un surplus de peau qui ressort à l'arrière de ton lobe ?

EDIT : les bijoux avec un pas de vis externe, c'est vraiment pas top du tout pour stretcher. Pour la simple et bonne raison que le pas de vis est plus petit que le tunnel en lui même, du coup quand tu veux le passer direct après ton taper, ça fait comme avec l'encoche pour installer le o-ring... En pire. De plus, le pas de vis, qui est donc bien rugueux, irrite le canal lors du passage.
Meow

Curieux

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte