BOUTIQUES - Vos bijoux de piercings/stretchs

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: BOUTIQUES - Vos bijoux de piercings/stretchs

Messagepar MissMetal » Ven 26 Fév 2016 20:21

Ça peut être du titane anodizé. Il y a une couleur qui ressemble à celle de l'or.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Sam 27 Fév 2016 00:27

Tiens d'ailleurs, en parlant des bijoux "Zirconium" qui désignent des bijoux en acier doré, c'est quoi exactement ? Pourquoi on appelle ça Zirconium (ou "zircon steel" selon les sites) ?? Zirconium c'est le terme utilisé pour désigner le zircon de synthèse (qui est de la grosse merde d'ailleurs), enfin "oxyde de zirconium" plus exactement. Bref c'est quoi de plus qu'un acier anodisé doré pour avoir une telle dénomination :grat: ?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hole of Needle » Sam 27 Fév 2016 15:34

twinings a écrit:Elow : Tu lis dans mes pensées, je me pose exactement les mêmes questions en ce moment ! :geek:
Pour le pas de vis interne, voici un lien pour que tu voies à quoi ça ressemble. http://www.bodyartforms.com/productdetails.asp?jewelry=barbell&material=Titanium&ProductID=4329&index=14

J'aimerais vraiment trouver un revendeur de bijoux de qualité en France, j'ai du mal à commander sur internet (trop peur de me tromper). Par exemple, pour mon kit de stretch, j'ai choisi des bijoux en titane de chez Bodfx (je crois :grat: ) que j'ai réussi à avoir en promo (parce que sinon :eek: :lol: ).

Les "kit de stretch" en général, il vaut mieux les éviter comme la peste. (jamais entendu parler de Bodfx donc à voir)

twinings a écrit:Une question d'ailleurs sur le zirconium (un métal doré), j'ai lu que c'était ok pour un piercing mais je n'en suis plus si sûre maintenant. :grat: C'est pour les lobes, parce que j'aime le doré mais que je n'ai pas encore les moyens d'acheter de l'or massif :geek: Et à terme, j'aimerais passer le tragus en doré aussi, mais à part l'or massif, je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner...

Ca n'a probablement rien à voir avec le zirconium qui est un metal gris argenté. Surement un plaquage quelconque avec un nom vendeur. Le titane peut s'anodiser en doré (pas exactement la teinte de l'or massif) est même mieux passivé que le titane non anodisé (attention par contre à la qualité du titane...)

twinings a écrit:Même problématique pour les tétons, que j'aimerais changer quand il le sera possible, mais quel produit choisir :grat:

Un alliage de titane implantable, c'est l'idéal

twinings a écrit:Enfin bref, les bijoux c'est un vrai casse-tête, et je bave total sur les bijoux de chez vous Hole of Needle, mais je suis à l'autre bout de la France :pink:

Merci, nous faisons aussi de la vpc dans toute la France très souvent, vu que c'est effectivement un vrai casse-tête pour en trouver en France

Shinigamylle a écrit:Tiens d'ailleurs, en parlant des bijoux "Zirconium" qui désignent des bijoux en acier doré, c'est quoi exactement ? Pourquoi on appelle ça Zirconium (ou "zircon steel" selon les sites) ?? Zirconium c'est le terme utilisé pour désigner le zircon de synthèse (qui est de la grosse merde d'ailleurs), enfin "oxyde de zirconium" plus exactement. Bref c'est quoi de plus qu'un acier anodisé doré pour avoir une telle dénomination :grat: ?

Comme dit plus haut je doute fort qu'il y ai un rapport avec le zirconium qui est un metal gris. Rien de plus qu'un nom de gamme plus ou moins vendeur.
Sinon tu confonds le zirconium métallique (qui est tout à fait naturel) et l'oxyde de zirconium, qui est la gemme synthétique "classique" pour l'imitation du diamant utilisée partout en bijouterie (et qui est tout sauf de la "grosse merde", ca n'est pas non plus du strass).
Et aussi l'acier ne peut pas être anodisé, ceux qui (honte à eux) parlent d'acier anodisé, ce sont généralement des plaquages titane sur de l'acier qui vont s'écailler en moins de 2.
Hole of Needle

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 13 fois

Messagepar twinings » Sam 27 Fév 2016 21:04

Déjà, merci pour ta réponse super complète ! :tchin:

En ce qui concerne le "zirconium", pour tout avouer, ce sont des barres droites que j'ai achetées sur Crazyfactory (pas bien, je sais :bfouet: ), avec la mention "Zirkon Steel". Avec une rapide recherche sur Internet, j'ai vu que c'était ok pour les bijoux de piercings (mais me suis-je informée correctement, c'est une autre histoire).
(voici le lien, qui ne donne pas plus d'infos, mais sait-on jamais)
Mais du coup, je note pour le titane anodisé doré, ça sera sûrement le meilleur compromis en attendant de gagner au loto :fouet: :pink:

Pour le kit de stretchs, je ne savais pas que c'était à éviter :sad: J'ai été jeté un oeil sur bodfx du coup, mais ça n'a pas du tout l'air du même niveau qu'Anatometal et consorts... Je ferai très attention lors de la réception, et je regarderai toutes les pièces à la recherche de défauts de malfaçon ou d'aspérités. Si jamais ça ne va vraiment pas, j'irai chez ma pierceuse pour passer les tailles, ça m'évitera peut-être de nouveau les bêtises.

L'inconvénient à être une newbie de la bodmod', c'est qu'on fait des bêtises et on ne sait souvent pas trop chercher correctement, ou identifier les infos fiables des non fiables :pink: Mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois !

C'est bon à savoir pour la vpc ! Vous avez un catalogue de disponible, ou vous faites surtout "à la commande" ? Et dans ce cas-là, comment ça se passe ? (si vous préférez par MP, pas de souci :) )
twinings

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Shinigamylle » Mar 1 Mar 2016 00:05

Merci pour la précision pour le fameux zirconium qui est donc un métal :pink: Je vais aller faire des recherches là dessus car je ne le connaissais pas ce métal.
Par contre je ne confondais pas avec l'oxyde de zirconium car justement je l'ai indiqué que je me demandais pourquoi on lui donnait un nom proche de cette pierre. Et ce n'est pas une "imitation du diamant", c'est juste du zircon de synthèse (donc même formule chimique que le zircon naturel, mais fait des dans des four à haute pression en laboratoire), le diamant de synthèse n'a rien à voir c'est totalement différent, tout comme la moissanite n'a rien à voir avec le diamant même si elle lui ressemble au point d'en induire en erreur les experts lors des expertises. L'oxyde de zirconium je le qualifiais de "grosse merde" y'a c'est un minéral qui s'abîme très facilement avec le temps, sa surface se raye en un rien de temps et il devient tout terne plutôt rapidement, surtout si l'es serti sur un bijou que l'on porte quotidiennement.
Et rien à voir avec le strass également, qui est un bête truc en verre à l'oxyde de plomb (et encore parfois c'est juste du verre simple) avec très souvent un papillon (émail) derrière pour le rendre plus miroitant.

(désolée de faire ma reloue sur ça, mais j'entends trop souvent les gens croire que le zircon c'est le diamant de synthèse, alors que totalement pas ça n'a rien à voir)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Hole of Needle » Mer 2 Mar 2016 12:08

Tu continues à confondre ;)
L'oxyde de zirconium cristallin est une gemme transparente brillante et donc utilisé comme IMITATION de diamant. Je n'ai aucunement parlé de diamant de synthèse, ce sont deux composés chimiquement différents, le diamant est composé de carbone, l'oxyde de zirconium, d'oxyde de zirconium (ZrO2) comme son nom l'indique. Et non c'est plutôt solide (8 1/2 sur l'échelle de Mohs c'est plus haut que beaucoup d'autres gemmes) et ca ne s'altère pas si facilement que ca (même si ca n'est pas aussi durable que le diamant), tu dois confondre. C'est la meilleure imitation de diamant avec la moissanite justement.
En c'est un oxyde cristallin du zirconium, qui n'a pas grand chose à voir avec le zirconium metallique, ni en aspect, ni en rapport aux propriétés et utilisations.
Et le zircon, c'est encore autre chose (un silicate de Zirconium, Zr(SiO4) ) et c'est une gemme aussi, effectivement plus fragile et plus facile à rayer (de tête dans les 7 sur l'échelle de Mohs).
Hole of Needle

Pierceur

Genre: Homme

Messagepar -Estelle- » Lun 18 Avr 2016 14:39

Je recherche en ce moment des bijoux pour mon septum (mon budget n'étant pas illimité c'est pas évident..)
Et je suis tombé sur cette boutique sur Etsy, des avis ? Studiolil
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Daria » Mar 19 Avr 2016 08:33

J'ai récemment passé commande via l'Hybridarium (chez mutantxtatique).
Il est de bon conseil (et très patient), rien à redire, vous pouvez y aller.

J'en profite pour laisser une petite photo de bijoux après une chute dans le lavabo, pour celleux qui hésiteraient à mettre le prix pour monter en gamme (Anatometal vs Painful Pleasures, voilà voilà). La photo est dégueu mais la différence de prix se voit, pour le coup.
Fichiers joints
bijoux.JPG
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Lowee » Ven 22 Avr 2016 15:47

J'ai une petite question, quand on mesure la longueur d'un barbell droit, on compte le pas de vis ou pas ?
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar mare-ion » Ven 22 Avr 2016 16:03

Nop, puisque tu as les billes normalement. Il faut donc mesurer juste la longueur "utilisable" (je trouve pas mieux comme terme :pink: ) du barbell.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jacky » Ven 29 Avr 2016 08:56

Ah au final je vois pas mal de gens qui commandent sur Etsy, c'est cool.

https://www.etsy.com/fr/shop/NirvanaGlassMods

Du coup j'en profite pour vous partager cette petite boutique, que j'avais déjà refilée à quelqu'un par MP. La vendeuse est super cool.

Elle fait des bijoux en verre absolument terrible. Mon pour ma part je n'ai qu'un tout petit 3 mm pour l'instant ( J'ai du rétrograder, mon ancien bijou en 4 m'a complètement irrité le lobe car il bougeait quand je dormais. :sad: )
Jacky

Timide

Localisation: Un peu partout. Haute-Savoie et Suisse généralement.

Messagepar athy » Lun 2 Mai 2016 20:10

sur bodyartform y'a -20% avec le code BAF1MAY jusqu'au 3 mai (us) :tchin:
athy

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Saratata1 » Sam 28 Mai 2016 11:40

Pour ceux qui ont commandé sur bodyartform vous avez déjà eu des frais de douanes ?
Saratata1

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Sam 28 Mai 2016 12:52

J'ai passé 3 commandes et ça ne m'est jamais arrivé!
Lowee

Investi

Messagepar Misplaced » Dim 29 Mai 2016 12:44

Saratata1 a écrit:Pour ceux qui ont commandé sur bodyartform vous avez déjà eu des frais de douanes ?

J'ai commandé 1 seule fois pour l'instant et j'ai eu des frais de douanes. Après j'habite en UK, ils sont peut être plus regardant.
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Saratata1 » Dim 29 Mai 2016 15:54

Arf, et t'as payé beaucoup par rapport au prix de ta commande ?
Saratata1

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Lun 30 Mai 2016 07:47

Il me semble que pour tout ce qui est importé de l'étranger on risque des frais de douanes, non ? :?:
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Lun 30 Mai 2016 09:24

mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Misplaced » Lun 30 Mai 2016 18:05

Saratata1 a écrit:Arf, et t'as payé beaucoup par rapport au prix de ta commande ?

Il me semble avoir payé dans les 10£ pour une commande de environ 40€. Soit légèrement plus que le quart du prix de la commande. :bfouet:
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Sam 21 Jan 2017 11:15

J'ai survolé le sujet mais je ne trouve pas de site qui me convienne. Je cherche des BCR grande taille et bien lourd pour stretch.
Par exemple 10mm d'épaisseur pour 30 de diamètre, mais je ne trouve nul part.
Auriez vous une idée ?
Bett

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte