SUBLINGUAL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SUBLINGUAL - Questions générales

Messagepar Kenshin » Ven 17 Mar 2017 08:15

Merci ! :D
Justement non, c'est justement le fait que la barre ait repris totalement sa liberté qui m'a alerté, et impossible de la remettre évidemment. Je peux encore sentir les entrées du canal quand je les touche avec le bout de ma langue par contre.
Le truc qui me fait le plus chier dans l'histoire, c'est que je n'ai pas envie de repayer la seconde tentative :?

Par contre niveau bijouterie, c'est tout le contraire pour moi :mrgreen: banane en bijou de pose, et anneau pour objectif...
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mym » Ven 17 Mar 2017 11:29

Normalement tu ne devrais pas payer la seconde tentative, puisque c'est de la faute de ton pierceur qui n'a pas assez serré les billes.
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar Kenshin » Ven 17 Mar 2017 13:12

J'espère également...
Du coup pour refaire une nouvelle tentative, c'est cicatrisation complète, environ 2 mois à attendre, ou ça ira plus vite sans bijou à l'intérieur ?
Kenshin

Timide

Messagepar Mym » Ven 17 Mar 2017 13:35

Il est hyper récent, je pense que ce sera un peu plus rapide. Mais demande à ton pierceur
Mym

Accro

Messagepar Kenshin » Ven 17 Mar 2017 15:08

Ok, j'irai voir ce soir de toute façon :pink:
Kenshin

Timide

Messagepar Kenshin » Jeu 23 Mar 2017 17:50

Une semaine plus tard, quelques nouvelles ^^ comme attendu, repierçage gratuit avec vissage ferme des deux billes à deux reprises :P J'espère qu'il tiendra plus de 2 heures cette fois, je suis pas certain de vouloir passer par une troisième fois pour le moment :mrgreen:
Kenshin

Timide

Messagepar Mym » Jeu 23 Mar 2017 19:41

Si jamais ça se dévisse à nouveau, change de pierceur. ça peut aussi être dû à la qualité du bijou.

En tous cas, j'ai le mien depuis plus d'un an, j'ai toujours le bijou de pose, et aucune bille ne s'est jamais dévissée.
Modifié en dernier par Mym le Jeu 23 Mar 2017 20:25, modifié 1 fois.
Mym

Accro

Messagepar Kenshin » Jeu 23 Mar 2017 20:24

Pour le moment je n'avais encore eu de souci avec elle, et pour le moment, le dîner s'est bien passé et je semble plutôt confiant ;)
Kenshin

Timide

Messagepar Kenshin » Jeu 20 Avr 2017 19:15

Bon, petite inquiétude... Je n'ai pas trop le temps d'aller voir ma pierceuse pour le moment, donc je ne peux pas lui demander pour l'instant, j'aimerais savoir si c'est sérieux ou bénin.
Au bout de la 3ème semaine de cicatrisation, mon sublingual a déglonflé suffisement pour tenter de changer le bijou. Seulement, au moment de le changer, il y a une semaine, il s'est remis à gonfler subitement, comme s'il venait d'être fait, ce qui a contraint ma piercieuse à abandonner et remettre le bijou de pose. Aujourd'hui, il me semble toujours aussi gonflé, mais surtout, le pourtour de l'entrée du canal est blanc. Est-ce parce que j'ai tenté plusieurs jours de suite d'en enlever le tartre à la brosse à dents, sans succès ? Ou bien parce que je le touche trop souvent avec ma langue pour tenter de dissoudre ce même tartre, avec un tout petit peu plus de réussite ? Dois-je le faire enlever en urgence ou attendre ? Et comment se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce tartre qui me semble s'être incrusté il y a un bon moment sur la bille ? (Je vérifie chaque jour, toujours au même endroit et grosso modo en même quantité, étrangement)
Merci d'avance pour votre aide... :|
Kenshin

Timide

Messagepar Bett » Jeu 20 Avr 2017 19:45

Pour tous les piercings la règle est la même : moins tu y touches, mieux il se portera. Je suis persuadé que si tu arrêtes de le charcuter à la brosse à dents il ira mieux :P Pour faire dégonfler tu peux mettre de l'eau froide sous la langue

Et changer de bijou au bout de 3 semaines ça me parait court. Ca + l'histoire de la béta pour tes hélix, je pense qu'il faudrait songer à changer de perceur :ugeek:
Bett

Curieux

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Ven 21 Avr 2017 16:51

Le blanc, tu es sûr que c'est du tartre ?
Parce que moi, quand il était gonflé, j'avais une sorte de sécrétion blanche autour du trou. Le tartre, il se dépose sur le bijou, plutôt sur les boules (et plutôt même sur la jonction entre la boule et la barre)
Les sécrétions blanches, ma pierceuse m'a dit que c'était les mêmes qu'on voyait à un piercing de la langue : le bijou n'était pas adapté et dans mon cas, il bougeait trop et donc ça irritait le canal. Grosso modo, c'était de la lymphe de langue ! Elle a changé mon bijou d'un BCR à une banane et ça a été beaucoup mieux.
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Ven 21 Avr 2017 18:02

Ah non non, c'est deux choses différentes, du tartre sur UNE bille (jamais sur l'autre, bizarrement) ET l'entrée du tunnel blanche (plus ou moins, je pense que c'est vraiment le fait d'y toucher). Donc il faut vraiment le changer pour un plus court ? J'ai encore le bijou de pose du coup.
Et justement, si j'ai voulu le changer à trois semaines, c'est car le bijou de pose était devenu trop long pour être confortable. Les 3 semaines suggérées par ma pierceuse, ce n'est pas une règle absolue, elle aurait refusé si elle n'avait pas jugé ça raisonnable (bon, faut dire que j'ai aussi un peu insisté avec le côté "inconfortable" de la chose.) Comme pour mes lobes, pour lesquels elle avait aussi préconisé 3 semaines mais n'a accepté de changer qu'à 5 semaines.
Après, quant à changer... Je veux bien, mais avec seulement 3 pierceurs dans ma ville, la mienne qui pêche par excès de soins mais pierce pas trop mal à mon jugement, une boucherie qui pierce au pistolet pour 8 €, et un tatoueur moyen qui s'est improvisé pierceur pour tenter de remplir son salon, y'a pas tripette hélas. :cry:
Kenshin

Timide

Messagepar Rhinoféros » Ven 21 Avr 2017 20:23

Ah pardon, j'ai lu trop vite !

3 semaines, c'est encore tôt. Moi j'ai changé à 2 semaines parce que le BCR ça m'allait pas du tout, c'était encore bien gonflé et blanc hin, mais je supportais pas le BCR. Après, ça a mis en tout un bon mois avant de ne plus avoir de blanc en sortie de tunnel, et 1,5 mois avnat que ça soit dégonflé.
Faut laisser le temps au temps :)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Ven 21 Avr 2017 20:29

Pas de souci ^^
Perso voilà le souci, le bijou de pose est bien trop long, car j'ai beau dire que c'est gonflé, c'est pas non plus comme s'il datait d'hier, la banane dépasse quand même pas mal de chaque côté, et c'est pas super agréable. C'est pour ça que j'ai voulu le changer à 3 semaines, le frein avait assez dégonflé pour mettre un bijou moins long (même pas forcément le définitif), mais mon corps a mal réagi et ça réagi comme s'il venait d'être piercé, gros gonflement sur le moment, puis petit dégonflement après quelques heures, mais plus d'amélioration depuis.
Kenshin

Timide

Messagepar Rhinoféros » Mer 14 Juin 2017 10:17

Petites news de mon côté : la cicatrisation s'est bien passée avec ma banane à la place du fer à cheval. De passage sur Lille, je me suis arrêtée au salon pour raccourcir la barre qui était trop longue.
Résultat des courses : elles se souvenaient encore de ma visite il y a 2 mois et à quel point c'était chiant à changer. Il a fallu 20 minutes et 2 pierceuses pour réussir à visser la deuxième boule sur la banane. Et on m'a gentiment demandé de ne jamais revenir au shop, d'aller voir n'importe qui d'autre qu'eux :mrgreen: (c'était une blague hin) Et elles m'on encore demandé ce qu'il m'était passé par la tête de faire ce piercing :pink:
Ma barre est bien ajustée, mon frein un peu gonflé (en même temps, on lui a tiré dessus pendant 20 minutes), d'ici 1 ou 2 jours ça devrait être revenu à la normale :)

Si vous voulez vous mettre un pierceur à dos, faites ce piercing :geek:
(ceci est aussi une blague, au fond, ils nous aiment bien quand même)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte