SUBLINGUAL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

SUBLINGUAL - Questions générales

Messagepar absinium » Lun 15 Fév 2016 17:57

Bonsoir,
Cela va faire cinq mois que je me suis fait piercée le sublingual. J'aurai aimé le changer (tous mes piercings sont de couleurs rosegold, celui là n'y échappera pas). J'ai fait une commande sur crazy factory mais j'ai peur de m'être trompée de taille. J'ai pris une banana pin d'épaisseur 1.6 et de longueur 8. D'après vous, est-ce qu'il conviendra pour le sublingual?
https://www.crazy-factory.com/fr/p/Pier ... A9-or-rose
absinium

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Changement du sublingual

Messagepar Mym » Mar 16 Fév 2016 22:38

La taille dépend de chacun :grat:
Je te conseille de reprendre la même taille que ce que tu avais avant, sauf si ton bijoux te gênait. Et si c'était le cas, va voir ton pierceur pour qu'il te dise s'il faut ajuster ou non.
Sinon, si tu as juste oublié de quelle taille il s'agissait, demande aussi à ton pierceur :)
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Re: SMILEY - Questions générales

Messagepar Kenshin » Lun 20 Fév 2017 18:59

Re !
Y'a pas de sujet pour le sublingual (ou alors je suis sacrément bigleux), alors je pose ça là... J'aurais bien envie d'attaquer direct si possible avec un diamètre un peu plus important que le 1,2 mm, vous pensez que ça peut être faisable et viable sur le sublingual ? Bon évidemment il faut garder un diamètre intérieur assez petit pour que ça tienne dedans, tout ça...
Modifié en dernier par La Fée le Lun 20 Fév 2017 20:37, modifié 1 fois.
Raison: message déplacé dans sujet adapté
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Genre: Homme

Re: SUBLINGUAL - Questions générales

Messagepar Mym » Lun 20 Fév 2017 20:47

ça dépend de la taille de ton frein j'imagine
Mym

Accro

Messagepar Kenshin » Mar 21 Fév 2017 18:35

Probablement en effet ^^
Kenshin

Timide

Messagepar Mym » Mar 21 Fév 2017 18:55

Le 1,6 se fait régulièrement, mais n'est pas possible sur tous les freins.
Après, on le dit plus stable.
Mym

Accro

Messagepar Rhinoféros » Mar 21 Fév 2017 19:33

Fraîchement percée d'il y a quelques heures, ça a été fait en 1,6mm
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hell-Is » Ven 24 Fév 2017 19:22

Salut Rhinoféros :) ça donne quoi quelques heures après le charcutage ? C'est comme pour la langue ou y'a pas de soucis de diction/déglutition/gonflement...? On pourrait avoir ton expérience ? ;)
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
Hell-Is

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Rhinoféros » Ven 24 Fév 2017 21:06

Alors pour ma part, ça a gonflé et j'ai eu à peu près les mêmes symptômes qu'un piercing à la langue, mais en moins prononcés.
J'ai la langue qui a gonflé un peu, langue engourdie et qui picote par moment. J'ai la gorge qui a réagit aussi : les amygdales qui ont gonflé (mais vu que j'ai la gorge super sensible, ça ne m'a pas étonnée plus que ça) J'ai aussi un genre d'aphte sur le trou. Après, je parle normalement (sauf 2/3 fois, j'ai une syllabe qui part en cacahuète), je mange tout à fait normalement : des tartines grillées, de la viande... Pas de soucis (juste un peu plus lentement, parce que ça tire un peu quand même)
Le matin, après que ma langue n'ait pas bougé pendant 9h, ça va nickel : pas de gonflement ni rien. Mais dès que je commence à m'en servir pour parler et autre, là, ça pique un peu ^^ Mais ça reste tout à fait supportable !
Ce qui me gène surtout en fait c'est le bijou : on m'a mis un fer à cheval pour que la langue puisse gonfler/bouger sans problème et ma mâchoire inférieure est plutôt étroite, donc y'a pas beaucoup de place ^^ Et pour le coup, le fer à cheval en prend pas mal, donc ça tape sur les dents/gencives et c'est pas méga agréable. Mais d'ici 3 semaines je pourrai changer pour une banane et ça sera beaucoup plus agréable ! (le fer à cheval est toujours pivoté, y'a une boule contre le trou et une barre/boule qui elle vit sa vie trop près de mes dents/gencives)

Après, Mym te dira qu'elle n'a rien senti, qu'elle n'a pas eu de gonflement ni rien du tout, que c'était magique, comme si rien ne s'était passé ! (je m'étais laissé avoir par sa belle histoire :P )

Je vous donnerai des nouvelles quand il sera un peu plus vieux (il n'a que 3 jours pour l'instant)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Ven 24 Fév 2017 22:04

Houlà.... Mais c'est que ça va me décourager ça :? Ça te le fait toujours après les 3 jours où bien c'était que les premières heures ? Je le ferai vraisemblablement vendredi prochain donc ça me laisserait le week-end pour récupérer mais j'angoisse un peu maintenant...
Kenshin

Timide

Messagepar Rhinoféros » Ven 24 Fév 2017 23:54

Mais non il faut pas angoisser !
Là je t'ai décrit tous les symptômes que j'ai eu pendant les 3 premiers jours (on dirait que ça va mieux ce soir d'ailleurs) Mais ce n'est pas du tout handicapant pour vivre ta vie ! Quand tu es dans ton truc, tu les oublies direct. Moi j'ai pu bien les analyser car j'ai passé pas mal de temps à faire des tâches rébarbatives et répétitives, donc le cerveau navigue et se focalise plus facilement sur les douleurs. Mais autrement, tu oublies très facilement !
Et il faut aussi savoir que je l'ai fait 3 jours après m'être fait un tatouage sur l'avant-bras, donc j'avais ça aussi en train de cicatriser en parallèle. Ca a forcément joué sur ma vitesse de récupération du piercing.

Si tu as envie de le faire, fais-le ! C'est loin d'être le piercing le plus chiant à cicatriser ! (comme la langue et les cartilages pour ne citer qu'eux ^^)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Hell-Is » Sam 25 Fév 2017 01:16

Merci Rhinoféros du récit de ton aventure, gentil hobbit ! Ben ça fait très envie tout ça... Après il m’intéresse dans la perspective où il ne touche pas les dents/gencives donc pas de risques ni rien... Mais d'après ce que tu dis ce n'est pas systématique :( ça dépend de la morpho et du bijou j'imagine mais du coup ça me calme un peu...
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
Hell-Is

Timide

Messagepar Rhinoféros » Sam 25 Fév 2017 08:35

Mais de rien :)

Une fois que j'aurai une banane, il ne touchera absolument pas les dents/gencives. Là c'est vraiment uniquement le deuxième "bras" qui touche. La première boule est contre ma langue et vit sa vie bien au chaud là bas. Dis-toi que c'est juste un mois chiant à passer (un peu comme pour toutes les bodmod j'ai envie de dire) et après ça sera la belle vie :)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Hell-Is » Sam 25 Fév 2017 11:25

Ah d'accord j'avais pas compris/lu de traviole ta précédente explication :geek:
Oui un mois c'est pas le bout du monde ! Je crois que je me laisserais tentée une fois que mon petit dernier aura pris ses aises d'ici quelques semaines ! :D
Hell-Is

Timide

Messagepar Kenshin » Sam 25 Fév 2017 11:47

Disons que pour moi c'était aussi anodin que le smiley, là pour le coup, moi qui voulait que ça passe totalement inaperçu même auprès de mes proches, ça va peut-être un peu plus difficile ?
(Par rapport à ma précédent question plus haut, bon bah j'imagine que je vais rester sur une taille plus "standard" du coup :p )
Kenshin

Timide

Messagepar Rhinoféros » Sam 25 Fév 2017 13:08

Visuellement, il est invisible. Sauf si tu parles en ouvrant très grand la bouche et en articulant très fort. Parce que pour voir sous ta langue, faut le faire ! ^^ Personne n'a rien remarqué
Niveau de la diction, tous les jours quand tu parles il y a au moins un mot que tu foires. Là tu y fais plus attention parce que tu as une raison pour laquelle il foire, en temps normal, c'est juste ta langue qui a buguée toute seule. Après, il suffit que j'ai été percée un peu près d'un gros nerf et que toi ça ne soit pas le cas pour que ça change du tout au tout comment tu le vivras !
Aujourd'hui, c'est quasiment retour à la normale et ça fait à peine 4 jours que je suis percée

(pour la taille, c'est à voir avec ton pierceur ;) )
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Dim 26 Fév 2017 23:28

D'accord ;) merci pour ton témoignage ! Après oui c'est sûr que visuellement il est bien caché donc plus facile à assumer, c'est plus niveau diction etc. :pink:
Kenshin

Timide

Messagepar Mym » Lun 27 Fév 2017 10:58

Rhinoféros a écrit:Après, Mym te dira qu'elle n'a rien senti, qu'elle n'a pas eu de gonflement ni rien du tout, que c'était magique, comme si rien ne s'était passé ! (je m'étais laissé avoir par sa belle histoire :P )

:lol: :lol: :lol:

Sauf quand tu tires sur la langue, genre pour aller chercher un grain de riz, où là ça tirait un peu. Sinon au top en effet ^^
Mym

Accro

Messagepar Kenshin » Jeu 16 Mar 2017 19:21

Hop, avec un peu de retard, me voilà finalement avec un nouveau p'tit trou en plus depuis deux heures !
Niveau douleur, presque moins forte que pour le smiley (mais c'est peut-être l'habitude), par contre bien bien pénible car très long et visiblement très chiant pour ma pierceuse. D'ailleurs elle m'a confié que ceux qui se refusent à le faire, ce n'est pas par souci de santé pour le client, mais simplement car trop difficile pour eux... Deux heures après donc, ça a bien gonflé, rien d'insupportable mais on le sent quand même bien, et je suis content d'avoir un barbell courbe et non un anneau car j'imagine que ça douillerait encore plus.

EDIT : mauvaise nouvelle... au cours du dîner, j'ai la surprise de constater qu'une des deux billes s'était dévissée, et je m'en suis rendu compte lorsque la barre s'est fait la malle... Rien avalé heureusement mais du coup, j'appréhende un peu pour demain, savoir comment ma pierceuse gérera ça... :?
Kenshin

Timide

Messagepar Rhinoféros » Jeu 16 Mar 2017 22:23

Bienvenu dans la famille :tchin:

Quand il me l'avait posé, il avait justement bien fait gaffe à bien bien serrer la bille.
Si la barre est toujours dans le trou et ne se barre pas, elle devrait pouvoir remettre la bille sans problème. Par contre si tu n'as plus la barre, le trou va s'être rebouché. Donc il faudra attendre que ça cicatrise bien avant de pouvoir repercer.

Et moi aussi je viens aux nouvelles : j'ai tenu 2 semaines avec mon fer à cheval mais j'en pouvais plus donc je suis retournée chez le perceur pour qu'on me mette une banane à la place : ma vie a changé ! C'est tellement plus agréable.
Mais pour le coup, vu que j'ai eu une autre perceuse qui a bien galéré à mettre la banane (en même temps, c'est vraiment pas facile d'accès...) Je lui ai demandé 3 fois si elle avait bien serré les billes x)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte