LABRET - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Piercing labret normal ?

Messagepar Acylegna » Ven 11 Déc 2015 11:16

J'apporte ma petite contribution ayant un labret décalé depuis un petit mois et demi, en confirmant les propos ci-dessus.

Déjà oui, ne pas penser que tout le monde aura la même réaction face à un piercing / tatouage ...
Pour ma part, je n'ai pas eu mal pour le piercing en lui-même, par contre la cicatrisation a été un peu plus douloureuse.
Ma lèvre a été enflée pendant 1 semaine, au point de ne pas pouvoir beaucoup parler.

Du coup même conseil : ne t'acharne pas trop à faire beaucoup de soins, fais juste ce que ton pierceur t'as conseillé. Pour le gonflement j'ai utilisé de l'arnica en granules, ça m'a bien soulagée !

Le toucher le moins possible aussi ça aide (et ne pas changer de bijou trop tôt... ça je l'ai appris à mes dépends ^^')
Acylegna

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Movska » Ven 11 Déc 2015 23:07

Merci à tous pour vos réponses :)
Je m'inquiétais un peu car mes 3-4 amis à l'avoir fait n'ont rien eu de tout cela, à la limité un petit gonflement mais rien comparé à moi.
Pour ce qui est du tégarome ma mère a fait des stages sur les HE et est très calée là dessus (on a un ÉNORME bouquin là dessus et ça aide à n'importe quelle cicatrisations et je voulais m'en servir en attendant de pouvoir désinfecter car je suis malade et que je cicatrise vraiment très mal).
Je pense que le fait que j'ai été assez malade quand je l'ai fait n'est pas innocent à tout ces petits désagréments ( pour ceux qui diront que c'était pas malin de le faire en étant malade je comprend totalement et n'en pense pas moins, mais c'était quelque chose de très symbolique pour le jour et même l'heure pile de mon anniversaire, de plus un pacte d'amitié avec une amie qui s'est aussi faite percer en même temps que moi, et je trouvait ça vraiment très dommage de le reporter pour une pharyngite).
J'ai rappeler le perceur aujourd'hui et tout est normal. Ce qui m’énerve un peu c'est que finalement il ne m'a pas expliqué grand chose sur mon piercing (notamment pour les bain de bouche que je n'avait jamais fait avant et que je ne laissait pas agir assez longtemps).
En tout cas merci beaucoup, ça va mieux l'intérieur à un peu dégonflé et je mange avec beaucoup moins de difficultés :)
Movska

Timide

Messagepar Traum » Ven 11 Déc 2015 23:20

Movska, même si ta mère est très calée en HE (ce dont je ne doute pas, connaître le tégarome n'est pas si courant), rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique. Même malade, même si tu cicatrises mal, inutile de mettre du tégarome ou quoi que ce soit maintenant, c'est bien trop tôt. Un piercing, de toute façon, met du temps avant de cicatriser, et c'est plus que normal attendu qu'on lui impose un corps étranger et que ce corps étranger bouge, de surcroît.
(Sinon, une pharyngite, c'est désagréable, mais rarement grave.)
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Movska » Sam 12 Déc 2015 16:04

J'ai demandée conseil à la pharmacie, ils m'ont dit que le tégarome ne pouvait être néfaste pour mon piercing. Mais je n'en met plus, c'était uniquement pour soulager l'enflement et le chauffement (ce qui a tout de même porté ces fruits) :)
Je suis allée chez le médecin la veille de mon perçage et elle m'a fortement déconseillée de me faire percer dans mon état car j'avais bien plus de chance de contracter une infection; et m'étant bien renseignée la grande majorité des gens conseillait d'attendre de ne plus être malade. Et avec mes parents assez inquiets ils ne faisaient que me dire que ce n'était pas normal blablabla du coup j'ai un peu paniquée; mais maintenant tout va bien :)
Movska

Timide

Messagepar twinings » Sam 12 Déc 2015 16:34

Il est effectivement déconseillé de faire un tatouage ou un piercing quand on est malade car on est affaibli et notre corps a déjà suffisamment à penser sans en plus devoir lui rajouter du boulot. Après, je ne sais pas comment tu te sentais mais si malgré les recommandations de ton médecin tu as quand même été te faire percer, c'est que tu ne devais pas aller trop mal quand même, donc je ne suis pas persuadée que ça ait eu un tel effet. Mais on ne peut jamais savoir et le corps reste épatant (tant dans ses bons côtés que dans ses mauvais) alors pourquoi pas.

Je comprends ta panique, était ce ton premier piercing ? Le mieux est l'ennemi du bien dans ce cas, et trop en faire peut nuire à ton piercing. Tu le sauras pour la prochaine fois :)

Enfin, les pharmaciens et les médecins ne sont pas forcément connus pour être les plus favorables aux modifications corporelles (piercing ou tatouage) et ils ne sont pas forcément toujours de bon conseil non plus... Du coup, je me méfie quand même des conseils qu'ils peuvent donner. Si tu as un doute, va voir ton pierceur. Un bon pierceur saura t'aiguiller ou te dire où tu pêches dans tes soins. Ou encore te dire quand il ne peut plus rien faire et qu'il faut passer par la case médecin pour de bon. Ma pierceuse aime faire un suivi une fois par semaine pendant le premier mois qui suit la pose du piercing. Et je trouve ça cool comme démarche. Tu peux poser tes questions, elle est là pour rassurer en cas de doute ou pour éventuellement un peu ajuster le protocole si ça ne convient pas, et la cicatrisation superficielle a le temps de s'effectuer comme il faut.

Et pour les HE je rejoins mes collègues, c'est quand même très très puissant, il faut arrêter de penser "naturel = inoffensif". Enfin, pour moi c'est un peu le geste de trop. Encore une fois le mieux est l'ennemi du bien, et il suffit parfois de laisser un peu tranquille son piercing pour que les choses s'arrangent gentiment (pas tout le temps évidemment, mais généralement).

Bonne cica pour la suite de ce labret !
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar Movska » Sam 12 Déc 2015 17:29

Oui c'était mon piercing, et si; j'allais assez mal. Je l'ai tout de même fait car il était d'une importance capitale de le faire ce jour là (j'ai déjà expliquer les raisons plus haut) :)
Je comprend vos discours sur les HE mais je suis née dedans, ai toujours été soignée avec, et je sais comment mon corps y réagis :) J'en connais assez bien les répercutions et je n'ai jamais dis que c'était inoffensif, simplement le tégarome est tellement utilisable sur des zones différentes et pour n'importe qui (je parle d'âge pas d’allergies ou autres) qu'il fait parti de ceux qui n'auront pas d'effets négatifs si parfois il n'en n'on pas de positif :) J'en ai mis une ou deux fois sur mon piercing avec un coton tige histoire de détraumatisé ma peau autour, je pense pas que c'était excessif non plus mais du coup voilà mon objectif atteint, je n'en met plus et laisse mon piercing en paix ^^ Bon après j'suis largement plus experte dans les HE que dans les piercings, mais au moins si le tégarome me déglingue le piercing vous pourrez crier à bat les HE :P ;) Je rigole :)
Merci encore ^^
Movska

Timide

Re: LABRET - Questions générales

Messagepar BabylonZoo » Dim 31 Jan 2016 17:37

Hello !
Je pense me refaire percer le labret décalé ce mois-ci, pour la..... 5ème fois. Donc du côté où ça n'a pas été fait.

Question : j'ai été percée deux fois au labret à droite et le trou est tout petit mais j'ai été percée 2 fois au labret centré et le trou est gigantesque et il manque carrément de la matière quand je touche au trou... Y a-t-il des réparations pour ce genre de truc vraiment pas beau et exagérément moche et inconfortable ? (1mm de peau en moins quand même)
Percée/repercée 31 fois mais pas tout gardé !
BabylonZoo

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 6 Fév 2016 08:53

Le plus simple est de demander à un bon bodmodeur, je pense qu'il est possible de faire quelque chose :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Clairouh » Sam 5 Mar 2016 14:13

Coucou !

Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai du retirer mon labret et je ne l'ai jamais remit.
Mais depuis quelques jours j'ai l'impression que le pourtour interne du canal, là où il y avait la plateforme, et légèrement tuméfié. Il me fait mal quand je passe la langue dessus, mais au début ça me lançait dans un grand périmètre autour.
Je dois m'inquiéter un peu plus que ça ou j'peux laisser tranquille jusqu'à ce que ça parte complètement ?

Merci :calin:
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar Mnesic » Mer 30 Mar 2016 23:18

Petite question en passant : l'épaisseur du piercing peut jouer sur la possibilité de supporter ou pas certains bijoux?

Mon frangin est piercé en 1.2, un labret centré. Il veut mettre un anneau mais à chaque fois au bout de 2 jours il doit l'enlever car ça lui fait mal, ça le cisaille. Du coup je me demandais si en stretchant en 1.6 on aurait pas de meilleurs résultats? Quelqu'un à déjà fait ça?
Mnesic

Curieux

Messagepar Mym » Dim 3 Avr 2016 19:02

@Mnesic:

Je n'ai pas de labret mais on entend souvent des témoignages comme quoi le 1,2 peut "cisailler", tandis que les tailles supérieures peuvent être plus confortables; et ce pour pas mal de piercings différents
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar pyck0 » Mar 5 Avr 2016 12:34

Salut !
Certaines personnes ont déjà acheté des labrets sur ce site http://plughog.com/ ? Histoire de savoir si leurs labrets sont impec ?
J'ai l'habitude de commander chez stonewolf, c'est nickel, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une mauvaise surprise ...
Merci :D
pyck0

Timide

Genre: Homme

Messagepar Mnesic » Mar 5 Avr 2016 15:34

@"Mym

J'ai entendu ça aussi, et je me dis que ça explique peut-être son problème. On va aller faire un tour chez le pierceur dans quelques jours et voir si on peut stretcher son labret en1.6.
Mnesic

Curieux

Messagepar Bett » Mer 4 Mai 2016 12:25

Bonjour,

Je vais me faire cut le labret samedi en 13mm et j'aurais aimé savoir si vous, porteur de labret stretch protégiez-vous vos dents, si oui, comment ?
Je me souviens, lorsque je portais un appareil dentaire, ma dentiste m'avait prescrit une pâte transparente à mettre sur les bagues pour ne pas s'érafler... Pourrait-on envisager de mettre une très fine couche sur le dent pour limiter au maximum les frottements ?
Je sais que ce n'est pas facile, mais j'aimerai garder une beauté/hygiène bucco-dentaire parfaite tout en la combinant avec ce premier piercing bucco-dentaire, donc je suis preneur de tous bons conseils et expériences concernant tout ça !

:tchin:

Edit : Voilà le type de cire https://www.pharmaceo.fr/cire-orthodont ... oC4bTw_wcB
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar pyck0 » Mer 4 Mai 2016 13:28

J'avais aussi cette pâte quand j'avais des bagues, mais c'est plutôt épais nan ? Je pense que ça restera pas en place :? (après tu peux toujours essayer s'il t'en reste sous la main)
Pour préserver au max tes dents et tes gencives, le truc à faire c'est porter des matériaux qui niquent pas trop les dents (delrin ou téflon ! La pierre c'est un peu plus agressif mais bon, on doit pas s'en priver non plus, ça serait dommage), tu négliges pas le brossage des dents du bas (quand je dis "ne pas négliger" c'est pas y aller comme un bourrin, mais juste les brosser correctement), et tu achètes des labrets avec un petit plateau très fin (façon la plupart des personnes font des labrets corrects)

"L'avantage" du cut sur ce point là c'est que ça se stretchera tout seul, donc tu peux passer des jours sans labret sans problèmes (le fait de dormir sans est pas mal, ça m'arrivais souvent au début d'avoir la gencive un peu irritée après une nuit)
pyck0

Timide

Messagepar Bett » Mer 4 Mai 2016 17:49

pyck0 a écrit:tu peux passer des jours sans labret sans problèmes (le fait de dormir sans est pas mal, ça m'arrivais souvent au début d'avoir la gencive un peu irritée après une nuit

Super, je n'y avais pas pensé ! Ca devrait déjà limiter les frottements ! Au bout de combien de mois tu as pu l'enlever sans problème ?

Pour la cire je crois que j'en ai plus, mais ça devrait se trouver en grande surface ou parapharmacie ! Sinon de la cire d'abeille mélangé avec du beurre de karité, ça pourrait faire une petite couche de protection, j'en parlerai avec Urd :)

Sinon le bijou va être en verre, donc super lisse mais super dur du coup. A avoir ce que ça donne, au pire je changerai de bijou en fois que ça sera cicatrisé !
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar pyck0 » Mer 4 Mai 2016 19:30

En fait l'histoire de la cire ou autre ça me semble plutôt contraignant et peu pratique, tu me dira ce que ça donne si t'essayes un truc :P
Et j'ai commencé à l'enlever quand j'ai décidé de stagner, 1 mois après être en taille finale en gros. Mais je sais pas si cet auto stretch s'applique à tout le monde, j'ai vu des personne re-cuter juste pour gagner 4mm ...
pyck0

Timide

Messagepar Bett » Mer 4 Mai 2016 20:57

j'ai justement retrouvé de la pâte. elle est un peu sèche mais sinon elle a l'air de bien aller. A savoir si je la mets sur le bijou ou les dents. si ca tient je pense que les dents serait le mieux, comme ca le bijou glisse dessus et n'est pas en contact direct avec les dents mais effectivement ca va pas etre pratique, a voir ^^

Parce qu'actuellement je n'ai rien, donc il va me cut direcrement 13mm et mettre le bijou ovale. je vais devoir attendre beaucoup plus longtemps du coup avanr de l'enlever ^^
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Sam 7 Mai 2016 17:06

Passer du verre en première pose au delrin ou ptfe ensuite ne me semble pas bien judicieux.
Tu as la chance de te faire modifier par un bon praticien qui met un bijou adapté, continue sur cette lancée et suit ses conseils. Le verre est un matériau très confortable et les ailettes sont concaves pour bien s'adapter à la gencive. Je n'ai pas remarqué de gros dégâts sur mes gencives avec le verre.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 94 fois

Messagepar Bett » Dim 8 Mai 2016 18:14

Chose fait depuis vendredi, je suis heureux comme tout :D

Les saignements se sont arrêtés étonnement vite, le lendemain plus rien. Par contre ma lèvre à bien doublé de volume, et elle a du mal à diminuer, j'ai un énorme hématome côté intérieur de la lèvre.
J'ai encore un peu de mal à m'habitué au bijou, mais la lèvre gonflée ne doit pas arranger les choses

Voici deux photos intérieur/extérieur 24h après procédure

Image

Image
Bett

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte