LABRET - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LABRET - Questions générales

Messagepar Acylegna » Ven 20 Nov 2015 10:21

Bonjour,

Apparemment, il m'arrive exactement la même chose que FAYD, j'ai récemment fait un labret décalé qui a super bien cicatrisé (mis à part la lèvre qui a bien enflé la première semaine ^^).
J'ai donc gardé le médical pendant 1 mois, fait mes soins comme il faut tous les jours et samedi dernier je suis retournée voir ma pierceuse pour changer de bijoux et enfin passé à un anneau (que je voulais tant!).
Depuis ce jour, j'ai l'impression que le "trou" formé par le plateau du médical se referme sur l'anneau en faisant des espèces de peaux blanches (qui effectivement ressemblent à des aphtes...).
J'espère ne pas devoir repasser à une barre, mais si je n'ai pas le choix...

Je pense passer chez ma pierceuse demain mais sait-on jamais, d'ici-là, si quelqu'un sait si ça peut être une réaction "normale" ou pas du tout ?
Sinon, je reviendrais pour vous donner la réponse de ma pierceuse ;)

Merci à vous
Acylegna

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Asari » Ven 20 Nov 2015 17:30

Je ne peux pas aider, je n'ai pas eu ce problème :/ Mais j'avais le labret depuis plus d'un an quand j'ai mis un anneau.

Sinon, le double labret centré est méga beau, ça me donnerait presque envie... Je me demande si ça peut se coupler avec un labret vertical.
Fait : trois tatouages, cinq lobes, un labret décalé, un arcade (enlevé).
Prochainement : angel bites, septum, deuxième labret décalé (snake bites).
Asari

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Krän » Ven 20 Nov 2015 19:17

Acylegna a écrit:J'ai donc gardé le médical pendant 1 mois
par le plateau du médical

On ne le dira jamais assez :D il n'y a pas de bijou "médical". Éventuellement un "bijou de première pose"...
C'est un bijou standard, "normal".

Le terme "médical" est souvent utilisé pour "rassurer" et faire croire aux nouveaux piercés que le bijou ne doit/peut pas être gardé longtemps (et qu'il est "moche") :roll: Histoire de pouvoir vendre d'autres bijoux, souvent plus fantaisies (à tarifs élevés)...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Acylegna » Ven 20 Nov 2015 22:48

Krän a écrit:On ne le dira jamais assez :D il n'y a pas de bijou "médical". Éventuellement un "bijou de première pose"...
C'est un bijou standard, "normal".

C'était pas le bon terme, désolée! (Je le saurais pour la prochaine fois ;) )
M'enfin le problème reste le même puisque j'ai tout de même gardé le bijou de pose durant un mois avant de pouvoir le changer pour un anneau... :'(

Mais j'irai voir demain, merci quand même! :)
Acylegna

Timide

Messagepar Krän » Ven 20 Nov 2015 22:53

Y a pas de mal, généralement ce n'est pas le client qui l'invente ce terme là... ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Sam 21 Nov 2015 06:18

J'aurais tendance à dire que changer pour un anneau seulement après un mois, c'est trop tôt, même si le labret cicatrise assez vite et bien, un mois le canal est tout frais et est un peu perturbé par un bijou courbe qui tire un peu (vu qu'il repose sur la lèvre et tire un peu quand on parle, même bien ajusté), j'aurais le labret piercé, je pense que j'aurais attendu au moins trois avec un labret droit le temps que le canal soit plus costaud, avant de basculer sur un anneau. Mais ce n'est que mon avis par contre, vu que je n'ai pas de labret et pas de réponse concrète à donner :?

Mais ça te fait mal ou pas d'ailleurs ? Sinon oui voilà, ta pierceuse te dira si tu peux garder l'anneau ou qu'il faut retourner sur un labret un certain temps :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Acylegna » Dim 22 Nov 2015 15:52

@Shinigamylle > Quand je suis allée faire mon piercing, j'ai précisé tout de suite que le but serait de mettre un anneau (je savais que j'aurais une barre pour la cica), et du coup j'avais demandé quand je pourrais changer le bijou. Je fais confiance à ma pierceuse, c'est mon 4ème piercing que je fais dans son salon et je n'ai jamais eu de problème ;)
Mais effectivement, avec ton explication, ça semble plutôt court comme délai.
Pour ce qui est de la douleur, ça n'est pas constant, c'est juste que ça tire un peu quand je mange ou quand je baille par exemple ^^'

Finalement, je suis allée la voir hier, elle m'a dit que ça pouvait arriver avec un anneau et elle m'a donné un gel à appliquer pendant quelques jours à l'intérieur de la lèvre pour que ça aille mieux. Mais je peux garder mon anneau ! :)
D'ailleurs, je n'ai pas encore pu acheter le gel, mais ça s'est déjà un peu calmé (moins enflé, moins douloureux, ...), j'ose espérer que ça ira encore mieux lorsque je serais passée à la pharmacie :D

Merci pour vos différentes remarques ;)
Acylegna

Timide

Messagepar Zoubi » Jeu 3 Déc 2015 16:50

Salut j'ai quelques question, j'ai un labret centré ( 1.2mm fait il y a un peu plus d'1 mois ) que j 'aimerais stretcher, le procédé est le même que les lobes ? Des trucs a surtout pas faire ? Je peux go direct en 2 ou je commence par 1.6 ? merci :)
Zoubi

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 4 Déc 2015 08:45

Passe par du 1,6mm d'abord ;)
Par contre si ça fait si peu de temps que tu es piercé, attends un peu, c'est bien trop tôt.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Zoubi » Ven 4 Déc 2015 15:11

Dac merci, plutôt 2 ou 3 mois ?
Zoubi

Timide

Messagepar skjæra » Ven 4 Déc 2015 17:44

Asari a écrit:Sinon, le double labret centré est méga beau, ça me donnerait presque envie... Je me demande si ça peut se coupler avec un labret vertical.

Tout à fait d'accord :mrgreen:
Je pense que ça dépend de ta lèvre et de son ourlet... Vu la mienne et comment ont été piercé mes labrets par exemple, ça ne serait pas possible, les billes cogneraient l'une sur l'autre. Mais en décalant vers le bas... Tu voudrais pas tester, qu'on voit ce que ça donne? :geek:
skjæra

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Asari » Dim 6 Déc 2015 04:59

Je pense que je vais tester dès que je pourrais, je vous dirais ce que ça donne !
Asari

Timide

Piercing labret normal ?

Messagepar Movska » Jeu 10 Déc 2015 19:09

Salut, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils avant de joindre mon médecin ou mon perceur :)
Alors voilà, le 8 décembre (actuellement y a 2 jours) je me suis faite percer au labret inférieur droit pour mon anniversaire. Inquiète et chochotte j'ai absolument tout demandée à une amie l'ayant depuis 2 ans. Elle m'a certifiée que ça ne faisait pas mal ni pendant ni après ni jamais (les nombreuses vidéos que j'ai regardées le confirment aussi), et qu'elle avait juste un petit peu enfler mais rien de plus.
Le perceur est on ne peut plus reglo (toutes mes amies ce sont faites percer là-bas et ils ont la réputation d'être très à cheval sur la propreté).
Cependant, j'ai eu mal lors du perçage, depuis ma lèvre à pas ma enflée du côté droit (et ne dégonfle pas pour le moment), ça me gène un peut pour parler, et pour manger c'est la cata (socle de la tige qui se prend dans les dents et ça tire)...
Ce matin j'ai mit un glaçon autour mais ça n'a rien fait, en plus de faire des bain de bouche avec la solution qu'ils m'ont donné j'en fais avec du bicarbonate histoire d'assainir tout ça, et depuis aujourd'hui c'est un peu douloureux et ça chauffe mais pas vraiment de rougeur. Quand j'ai voulu nettoyer avec de l'eau tiède sur un coton-tige (chose prescrite comme soin) c'était assez douloureux et ça à vraiment à peine à peine saignée, et il me semble avoir vu une sorte de liquide blanc mais pas moyen de savoir si il s'agissait de lymphe ou de pue...
Je demande d'abord ici car c'est peu être normal et je n'ai pas trop envie d'appeler si tout est normal...

J'ai répondue au questionnaire si cela peut vous aidez à m'aider :)

- Piercing réalisé il y a combien de temps ? 8 décembre 2015 (actuellement 2 jours)
- Problème depuis quand ? Depuis le perssage
- Evolution depuis le début du problème ? Si oui, comment ? Faible douleur / petits saignements / apparition minime de liquide blanc non identifié
- Le piercing a t-il subit un choc ou accrochage (vêtements, etc) ? Non
- Piercing en quelle taille ? Je ne sait pas
- Changement de bijou récemment (avant le problème ou ensuite) ? Non juste la barre de pose médicale
- Quel bijou porté : type (anneau, barre courbée, etc) / matière / acheté où, en boutique (shop ou autres) ou sur Internet (quel site web) ? Tige
- lymphe ? Possible ou bien du pu mais très très très très peu
- sang ? à peine à peine
- rougeur/irritation ? non
- sécheresse du piercing ou autour ? non
- gonflement (homogène ou à une extrémité seulement du piercing) ? assez, interne et externe
- Sensation de chaleur, de picotements ? surtout de chaleur et légé picotements seulement quand il est mouillé à l'extérieur
- Le piercing est-il comprimé par le bijou, depuis toujours ou est-ce seulement dû à un éventuel gonflement ? Je ne comprend pas bien cette question
- Produits de soins utilisés pour le nettoyage, et antiseptique si c'est le cas ? soins : antiseptique septéal à partir de demain sinon bain de bouche chaque soir de chlorhexidine / bain de bouche au bicarbonate
- Si antiseptique, depuis combien de temps et à quelle fréquence ? pas encore sinon tous les soirs septéal

Merci par avance j'ai vraiment besoins de réponse :(
Movska

Timide

Re: Piercing labret normal ?

Messagepar Asari » Jeu 10 Déc 2015 19:35

J'ai l'impression que tout est normal... Par contre je suis assez alarmé qu'on ne t'ait rien dit sur les suites Oo Encore, la question de la douleur de l'acte, c'est relatif (mon premier m'a fait super mal et le second a plus pincé qu'autre chose), mais bon.

Il faudra que quelqu'un de plus qualifié que moi sur le forum confirme et vérifie que les soins proposés sont okay.
Asari

Timide

Messagepar Movska » Jeu 10 Déc 2015 22:26

Merci :)
Pour les soins ils m'ont simplement dit de faire un bain de bouche tous les soirs pendant 7 jours (mais j'en fait plusieurs au bicarbonate en plus), et de commencer à désinfecter l’extérieur qu'au bout de 3-4 jours. Et sinon de nettoyer avec un coton-tige d'eau tiède ou de le passer sous l'eau et de sécher avec un mouchoir. Pour mon amie c'était pareil elle m'a dit.
J'ai pas précisée avant mais aujourd'hui j'ai appliquée du tégarome à l'extérieur (si vous savez pas ce que c'est je met un lien : http://docteurvalnet.com/tegarome.php En gros c'est de l'huile essentiel qui aide à la cicatrisation de n'importe quel agression cutanée (pas d'alcool ni rien que du 100% naturel) et je voulais des avis sur ça pour ceux qui en utilise. Si ça n'a pas d'effet faste ça ne peut pas en avoir de néfaste.
Movska

Timide

Messagepar Pit' » Jeu 10 Déc 2015 22:41

Tout me semble normal. Faut pas écouter les "ça fait mal/pas mal", tout dépend des gens, donc si tu as eu mal au perçage alors que ton amie non, c'est pas inquiétant ;)

Le liquide blanc c'est certainement de la lymphe, et c'est tout à fait normal pendant la cicatrisation.

Sinon là a priori je dirais de pas faire plus de bains de bouche que ce que t'as conseillé ton pierceur, c'est largement suffisant. Nettoyer trop souvent ça peut vite devenir contre-productif parce que soit ça assèche soit ça empêche ton corps de faire le travail comme un grand (ce qu'il fait souvent très bin ^^) soit les deux. Fais comme il t'a dit, et ça devrait aller.
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Traum » Ven 11 Déc 2015 00:37

Je n'ai pas de labret, mais j'ai qu'une envie : te dire de ne pas t'inquiéter. Cela me paraît tout à fait normal. Contente-toi de faire les soins prescrits par ton pierceur sans en faire plus, au risque de trop irriter ton piercing. Et ton piercing n'a que deux jours, donc oui, beaucoup de choses sont normales pour un piercing aussi jeune !
Le tégarome, c'est bien (les produits Dr Valnet sont de bonne qualité) mais inutile. (Et puis, une HE plus simple : l'HE de lavande, que tu peux appliquer pure, cicatrisante, anti-douleur, top pour des tas de choses et pas très agressive.) Le bicarbonate, c'est bien, mais j'éviterais : c'est plein de micro-abrasifs qui risquent plus d'irriter qu'autre chose, et le canal avec.

Bref, ne fais que les soins prescrits par ton pierceur. Tu en fais (beaucoup) trop. Ton pierceur s'irrite. Tu empêches en voulant bien faire sa cicatrisation.
Et bon courage pour la cicatrisation.
Traum

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Ven 11 Déc 2015 01:57

Pour le produit naturel que tu utilises, je te dirais de ne plus le faire, tu as déjà les bains de bouche c'est amplement suffisant pour nettoyer, ajouter un produit de plus, ça pourrait justement être contre-productif, même s'il est naturel, les HE c'est quelque chose de puissant dont il ne faut pas abuser surtout si l'on utilise en complément d'autres soins :pink:
Pareil pour le bicarbonate comme l'a souligné Traum, ça va finir par irriter le piercing de le faire en plus des bains de bouche. Donc ne t'inquiète pas, ton piercing a l'air de réagir normalement, il dégonflera d'ici quelques jours ne t'inquiète pas :)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Asari » Ven 11 Déc 2015 05:59

Movska a écrit:En gros c'est de l'huile essentiel qui aide à la cicatrisation de n'importe quel agression cutanée (pas d'alcool ni rien que du 100% naturel) et je voulais des avis sur ça pour ceux qui en utilise. Si ça n'a pas d'effet faste ça ne peut pas en avoir de néfaste.

Attention, produit naturel ne veut pas dire que c'est inoffensif ! Beaucoup de médicaments ont été faits et sont faits encore avec des produits naturels. La morphine vient d'une plante, certains médicaments pour le cœur aussi. Et les huiles essentielles sont le produit considéré naturel à prendre avec le plus de précautions, justement parce qu'elles sont puissantes. Comme on dit, la dose fait le poison ! Il faut toujours faire attention à l’utilisation que l'ont fait de ces petites bêtes là.
Asari

Timide

Messagepar SwissWolfqueen » Ven 11 Déc 2015 10:10

Effectivement je n'ai pas non plus de labret, mais ayant plusieurs autres piercings je trouve ça assez normal aussi pour deux jours. Il vient d'être fait, c'est normal qu'il gonfle ;)

Pour ce qui est des soins idem je rejoins les autres avis: n'utilise et ne fais que ceux prescrits par ton perceur. Avec l'expérience et appui de mon perceur, moins on y touche, mieux le piercing se porte. En gros ça ne veut pas dire ne pas faire de soins, mais le minimum vital disons. Sinon la cicatrisation est ralentie et à vouloir trop bien faire on produit le contraire ;)

Si tu gonfles vraiment trop et que ça devient inconfortable tu peux tenter de prendre un anti inflammatoire et voir si ça améliore quelque chose :)
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte