LABRET - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

LABRET - Questions générales

Messagepar desperados61 » Mar 28 Jan 2014 23:02

M'sieurs, Dames Image

:mrgreen:

Je n'ai pas trouvé de topic pour m'y greffer ni trouvé de titre adéquat. Donc je crée un QG!

J'envisage un Labret. Par contre, il y a 3 ans, je me suis fait retirer des dents de sagesse et pendant l'acte, un nerf a été "traumatisé" (il me semble que c'est le terme). Depuis, je ressens toujours ce fourmillement/endormissement dans la moitié droite de ma lèvre inférieure (non, elle ne pendouille pas et je ne bave pas sans m'en rendre compte :geek: ).

J'ai déjà posé la question à mon pierceur mais il n'a jamais rencontré ce cas là. Donc je viens la poser ici. C'est possible un piercing dans cette zone? J'envisage le Labret centré.

THX! :tchin:
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Re: LABRET - Questions générales

Messagepar Shinigamylle » Mer 29 Jan 2014 10:20

Ouh. Je pense que là, faudrait poser la question à un médecin ! (et un bon médecin, pas une personne pas du tout objective du genre "NANSURTOUTPASDEPIERCINGC'ESTMAUVAISPOINTBARRE !").

Ou si ça se trouve, qui sait, ça va "réveiller" ton nerf un piercing :lol: ! Plus sérieusement, je serais bien curieuse de la réponse si tu arrives à en avoir :) (Hé c'est bien d'avoir créé un sujet, j'avais même pas remarqué qu'il n'y en avait pas pour le labret !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khan » Mer 29 Jan 2014 13:44

Le plus drôle serait de faire une "expérience", pierce toi un labret décalé à droite pour savoir si tu peux ressentir la douleur et autre, et si la cicatrisation pourrait parfaitement réussir sans nerf. Tu es notre cobaye ! :bfouet: :lol:
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar desperados61 » Mer 29 Jan 2014 17:04

Maiiiis heu!!!! Image

De toutes façons, que je le fasse centré ou à droite, ça fera pareil parce que la zone "traumatisée" va jusqu'au centre de la lèvre Image :geek:
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mer 29 Jan 2014 21:30

Le nerf endommagé se trouve plutôt dans la partie près des dents de sagesse que tu as fait retirer j'imagine? Je suppose donc que la sensation de fourmillement découle de cela, les zones se trouvant après n'ayant plus une ''connexion'' optimale.

Je crois pas qu'un labret soit dangereux, il ne touche pas de nerfs. Je vois pas en quoi il pourrait altérer quoi que ce soit, il n'est pas dans la zone lésée comme telle.
Avis pas médical du tout, c'est que mon hypothèse personelle sur la chose. :geek:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Shinigamylle » Jeu 30 Jan 2014 00:37

Je suis du même avis, je pense qu'il y aura pas de dangers. Mais bon, je l'ai pas dis, j'avais pas envie de me faire engueuler :D
Après comme dis Khan, tu fais cobaye :twisted:

(HS mais punaise, les billes en titane de mon sub' étaient carrément légèrement rongées, je viens de les changer du coup, c'est violent la salive quand même :shock:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Arya » Sam 15 Mar 2014 22:15

Bonsouaaaar :)

Voilà je saute le pas je me renseigne pour ce piercing que je trouve super joli et qui me tenterait bien :)
Je parle du labret centré. J'ai hésité avec le labret décalé aussi. Mais je pense que le centré serait plus joli :)

Je souhaiterais donc des infos :) Sur le temps de cicatrisation, l'entretien, le risque de rejet ......
Si yen a ici qui l'ont (que ce soit centré ou décalé) si vous avez des photos je ne serais pas contre :D

Je suis très curieuse et ouverte à toute discussion :) alors n'hésitez pas si vous avez la moindre info !!

Merci beaucoup :)
Arya

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Lullabye » Dim 16 Mar 2014 00:11

Le temps de cicatrisation, il me semble que c'est trois mois environ. Au départ, on te pose un bijou plus long pour parer à l'éventuel gonflement, que le pierceur te changera pour un bijou adapté au bout de 10-15 jours.

Pour les soins : lavage quotidien au savon doux pH neutre + bain de bouche sans alcool (et dilué également je crois) pendant une semaine ou deux. Éventuellement un antiseptique pendant 1 semaine-10jours. Après le pierceur te dira tout ça.

Le labret ne rejète pas, ce n'est pas un piercing de surface.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Dim 16 Mar 2014 01:38

Il n'y a qu'une langue qu'on change si tôt.
C'est minimum un mois pour tout autre piercing (un mois pour le labret)
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar Shinigamylle » Dim 16 Mar 2014 09:47

Par contre je rajouterais également que l'antiseptique n'est pas du tout utile, il irrite au contraire. Une bonne hygiène et des soins (ceux cités étaient très bien) sont amplement suffisant. L'antiseptique, il sera nécessaire seulement pour une personne très fragile qui fait des infections à tout va.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Arya » Dim 16 Mar 2014 12:11

Merciiiii pour vos réponses !!

Déjà ça me rassure qu'il ne rejette pas. Comme j'ai vu le pistolet en bijouterie provoque des réactions et du coup on devient sensible à beaucoup de matériaux. Moi je suis comme ma maman je ne supporte pas du tout l'argent et le toc je peux pas plus d'une journée.
Les matériaux pour le labret sont en quoi ?!

Rester 1 mois avec un bijou trop grand ne présente pas trop de risque pour les gencives ?!

Je pense pas avoir besoin d'antiseptique dans ce cas. Mes oreilles ont déjà fait des réactions mais c'est très vite passée et c'était avec argent / toc pendant 5 jours.

Merci beaucoup =)
Arya

Curieux

Messagepar Lullabye » Dim 16 Mar 2014 12:56

Euh non... Le labret peut être changé aussi tôt. Bon courage avec un mois de bijou trop long ! Pour l'antiseptique s'il est sans alcool pas de soucis mais perso je n'en mets pas, je n'en vois pas l'utilité.
Source : Olivier de Tribal Act.
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Arya » Dim 16 Mar 2014 14:11

Merci :)

Est ce que le soleil est mauvais ?! Si par exemple je le fais pour mon anniversaire en Juin les 3 mois de cicatrisation seront Juillet/Août/Septembre c'est pas grave ?!
Arya

Curieux

Messagepar mutantxtatique » Dim 16 Mar 2014 14:55

Lullabye, théoriquement on pourrait le changer dès l'inflammation terminée mais tu peux comprendre qu'avant le premier mois de cicatrisation le canal cicatriciel est encore très fragile et les allers-retours des bijoux (pour la plupart aux filetages externes) lors des changements traumatisent ce fameux canal et ralentissent la cicatrisation. Sans compter qu'il faudrait changer de bijoux plusieurs fois avant de trouver la longueur définitive parce que ça évolue encore 15 jours post-procédure.

Je dois trop idiot de garder des bijoux de première pose entre un et six mois si c'est si invivable que ça.

Sinon pourquoi s'embêter à percer à la blade plutôt qu'au cathéter si ce n'est pour limiter aux maximum les traumatismes, aussi petit soit il, afin de favoriser une cicatrisation optimum ?
Pourquoi s'acharner à vouloir mettre des bijoux aux filetages internes dès la première pose ?
Et pendant qu'on y est, on pourrait remettre en cause toute les théories sur les matériaux et mettre le dit acier chirurgical dès la première pose ?
Enfin, j'aimerai avoir ton avis sur les anneaux en première pose, après tout, on aurait même pas besoin de le changer. Avec un revêtement noir, comme ça on pourrait porter immédiatement le bijou souhaité.
Je ne comprend même pas qu'on ai pas encore pensé à percer le labret au pistolet. Tiens, en voilà une idée judicieuse.

Lullabye, essaye d'argumenter tes affirmations parce que je me pose plein de questions suite à ton post. Si tout le monde se permettait de se contredire sans arguments comme tu le fais, je pense que le forum ne ressemblerait plus à rien.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar Lullabye » Dim 16 Mar 2014 22:42

C'est justement la raison pour laquelle j'ai donné ma "source". Je ne me permettrais pas d'affirmer quoi que ce soit sinon. Olivier étant un très bon pierceur, je lui fais confiance. Après j'ai eu 2 labrets, j'ai été heureuse de pouvoir les changer assez tôt. Dans ce cas-là, on peut parler de la gêne et de l'irritation d'un piercing trop grand qui vient taper sur les dents. Donc tu peux descendre de tes grands chevaux merci, tout ça parce que je t'ai donné la version contradictoire d'un pierceur (et non mon simple avis). Sinon j'apprécie ton argumentation mais sans la condescendance, c'est mieux, je ne pense pas que ça fasse avancer le débat. Tu te ramènes pour contredire mon premier post sans argumenter et c'est toi qui me parles d'argumentation? Ton pavé, fallait le pondre avant si tu voulais que je réponde à ça.
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Arya » Lun 17 Mar 2014 00:06

Erf
Je voulais pas créer un tel débat =/
Arya

Curieux

Messagepar Laure » Lun 17 Mar 2014 00:06

Tâchons de faire attention aux interprétations à l'écrit qui font parfois sentir des tons et intentions qui ne sont pas forcément orientés comme on le pense par l'auteur !
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Arya » Lun 17 Mar 2014 14:34

Du coup ... Est ce que le soleil est mauvais ?! Si par exemple je le fais pour mon anniversaire en Juin les 3 mois de cicatrisation seront Juillet/Août/Septembre c'est pas grave ?!
Arya

Curieux

Messagepar Lullabye » Lun 17 Mar 2014 14:38

Non c'est pas grave, par contre pas de mer/piscine pendant 1 mois ;)
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Arya » Lun 17 Mar 2014 15:39

Merci :)

Of c'est pas ça qui va me déranger ^^ de toute façon j'ai pas de vacances pendant cette période ^^
Arya

Curieux

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte