TÉTON - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Piercings aux tétons

Messagepar badaboom » Ven 25 Oct 2013 08:53

Ha oui je vois Evaloona ! Un peu comme ça :

Image

Ça doit être plus douloureux par contre non ?

Moi je pense aussi faire les deux, je me vois pas avec un seul tétons piercé . :P
badaboom

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Evaloona » Ven 25 Oct 2013 09:17

Oui à peu près comme ça ;) (sauf que là on dirait que c'est que d'un côté ou c'est dans le mamelon, moi c'est des 2 côtés)
Beh je sais pas te dire si ça fait + mal vu que mes deux tétons sont percer comme ça :P mais c'est vrai que avant de me faire percer je m'étais un peu renseigner et j'avais souvent vu que le fait de percer dans le mamelon fait + mal que dans le tétons même. Mais bon après c'est subjectif, et bizarrement je pense que c'est le piercing que j'ai préférer me faire percer ^^ parce que ça fait pas mal comme on l'imagine (genre mon industriel m'a fait + mal donc :P ) et en plus c'est super cool au niveau de la cicatrisation, etc :)
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Ven 25 Oct 2013 16:17

Finette a écrit:en plus avec 2 j'aurais l'impression de ressembler à un sapin de Noël

Un peu cliché quand même ! voire déplacé de la part d'une percée.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar Dollink_ » Sam 26 Oct 2013 07:59

mutantxtatique a écrit:
Finette a écrit:en plus avec 2 j'aurais l'impression de ressembler à un sapin de Noël

Un peu cliché quand même ! voire déplacé de la part d'une percée.

Je suis d'accord, et y'a pas de "trop", juste tes goûts personnels. Y'a pas de règle officielle ou de vérité établie qui dit "là c'est trop, y'a des limites". Chacun a ses propres limites. Chacun a sa notion de "modéré" aussi. Et ça pourrait être mal pris d'être assimilé à un sapin de noël, disons qu'il y a plus agréable :pink:
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Finette » Sam 26 Oct 2013 08:17

Parfaitement d'accord. Je parlais pour moi, après chacun fait ce qu'il veut.
DelFinette
Finette

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Chaameleon » Sam 26 Oct 2013 11:19

Coucou :)

Je viens moi aussi avec mes questions (oui je suis complètement perdue après avoir lue les 7 pages du post)
C'est un piercing qui me tenterais de faire (j'ai tellement de courage ...) et j'hésite avec le nombril.
Enfin, je voulais savoir un peu comment ça se passais :) (je n'ai que la langue donc niveau cicatrisation aucun souci).
(Enfin plutôt que vous me disiez ' oui oui tu as bien compris ')

On va chez le perceur, et il perce en 1.6mm en barbell c'est ça ? Existe t-il un matériau de préférence ? Titane, acier chirurgical ?
J'avais lu qu'il ne fallait pas désinfecter car pas bon avec les muqueuses mais juste du sérum physiologique, et du savon sans PH (type Sanex quoi).

Puis on change de bijou au bout de 2mois ? (ce que m'a dit la perceuse au téléphone mais je me renseigne quand même). Si on lymphe encore ça pose un souci ou on garde le bijou de pose jusqu'à que ça ne lymphe plus ? Et dans le cas où on change de bijou quel est le bijou le plus adapté ? (J'avais lu un anneau mais je me demandais si sa provoquais pas trop de tensions ou quoi ...).

Et pour ce qui est de la douleur ? je comprends que c'est subjectif etc. que ça dépend des personnes mais est-ce que ça veut dire imposer pendant 1 an une zone infranchissable de 15 cm autour de la zone percée avec son copain par exemple ? Est-ce qu'il faut attendre la cicatrisation complète pour le toucher ? :grat:

Et enfin dernière question :D La perceuse propose tous ces piercing à 30e (bijou standard type barbell).
Je sais que le prix n'est pas forcément signe de qualité, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Merci d'avance :D

Chaameleon
Chaameleon

Timide

Messagepar Chaameleon » Sam 26 Oct 2013 11:32

Lalice : Bah justement :grat: apparemment le shop est une 'enseigne' avec des prix fixes. Pour ma langue on m'avait dit aussi que c'était une enseigne (pas le même shop) et pourtant je n'ai pas eu l'impression d'être à l'usine ou quoi, j'ai eu aucun souci. Alors je ne sais pas ... pour moi il fallait facile compter 50/60e.
Chaameleon

Timide

Messagepar Chaameleon » Sam 26 Oct 2013 11:37

Je ne m'y connais pas trop alors j'hésitais entre celui là :
http://www.massai-mara.fr/ (celui qui fait tout à 30e)
Ou celui-ci : http://www.relieftattoo.com/ACCUEIL.html
(Qui me faisait peur vu le choix de bijou qu'ils proposent ^^')
Si vous avez d'autres adresses sûrs sur Valenciennes ... (au cas où .. parce que sa me tiens vraiment à coeur de me faire percer dans cette ville).
Merci encore :)
Chaameleon

Timide

Messagepar Profil supprimé » Sam 26 Oct 2013 11:46

Pour être honnête, aucun des deux ne me tenterais si j'étais à ta place.
Massai Mara j'en ai bien entendu parler (j'ai eu des retours pas hyper positifs d'une copine qui vient de Valenciennes), apparemment c'est une chaîne du coup ça me plairait moyen de me sentir à l'usine.
Et le deuxième je ne trouve pas, au vue des photos, que les piercings soient géniaux non plus =D
Profil supprimé

Messagepar jl-l » Sam 26 Oct 2013 12:32

sinon, tu monte sur Lille et tu passe voir carihma ou candy's ....
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 2019 ?? .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Swoosh » Mar 29 Oct 2013 16:04

Chaameleon a écrit:On va chez le perceur, et il perce en 1.6mm en barbell c'est ça ? Existe t-il un matériau de préférence ? Titane, acier chirurgical ?
J'avais lu qu'il ne fallait pas désinfecter car pas bon avec les muqueuses mais juste du sérum physiologique, et du savon sans PH (type Sanex quoi).

Normalement c'est acier chirurgical pour les bijoux que tu gardes pendant la cica, enfin il me semble.

Puis on change de bijou au bout de 2mois ?

Ca dépend du perceur, moi ça devait être au bout d'un mois je crois.

Si on lymphe encore ça pose un souci ou on garde le bijou de pose jusqu'à que ça ne lymphe plus ?

Un piercing ça lymphe toujours un peu de temps en temps, mes tétons lymphent parfois même après presque un an, c'est pas dramatique.
Le bijou médical est là pour prévenir les cica délicates et/ou infectées. Tu peux avoir un gonflement du téton par exemple, avoir une grande barre permet de laisser le téton gonfler sans créer de tensions supplémentaires (comme pour la langue), si tu as besoin d'enlever un bijou en urgence à cause d'une infection c'est bien plus facile aussi et enfin ça te permet d'apprendre à réaliser les soins plus aisément et à le nettoyer correctement. Une fois le début de cica passé, tu n'as plus besoin du piercing médical.

Et dans le cas où on change de bijou quel est le bijou le plus adapté ?

Ca dépend de toi ça. Un anneau à la bonne taille ne créé pas plus de tensions qu'une barre, après tout dépend du type de bijou que tu apprécies et des sous-vêtements que tu portes. Si tu mets beaucoup de dentelle, je trouve qu'on s'accroche un peu plus dedans avec une barre plutôt qu'un anneau. Cela dit une fois ton piercing cicatrisé, tu peux très bien changé souvent de bijoux et alterner barre/anneau par exemple.

Et pour ce qui est de la douleur ? je comprends que c'est subjectif etc. que ça dépend des personnes mais est-ce que ça veut dire imposer pendant 1 an une zone infranchissable de 15 cm autour de la zone percée avec son copain par exemple ? Est-ce qu'il faut attendre la cicatrisation complète pour le toucher ? :grat:

Ca fait forcément mal sur le moment, mais garde à l'esprit que ça ne sera pas comme ça pour les 6 prochains mois. Une fois le bijou passé tout devient beaucoup plus supportable d'un coup.
Pour mon expérience à moi, j'ai pas attendu, au bout de 2 semaines j'avais déjà eu droit à quelques coups de langue tout à fait agréables et au bout d'un mois avec de nouveaux bijoux j'imposais aucunes restrictions. Il faut juste prévenir Chéri d'y aller doucement au début, c'est une plaie fraîche en pleine cica, donc les sussions dignes d'un aspirateur 2000W on oublie ! Après ça pourrait arriver que tu aies un peu mal après ce genre d'activité dans les 6 mois qui suivent, si ton copain a été un peu plus fougueux que d'habitude. Suffit qu'il y aille doucement les jours qui suivent et ça ira à nouveau 8-)

Et enfin dernière question :D La perceuse propose tous ces piercing à 30e (bijou standard type barbell).
Je sais que le prix n'est pas forcément signe de qualité, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

J'ai payé les miens 120E, 30E ça me parait quelque peu hm... exagéré. J'veux bien que certains rabotent un peu les prix pour avoir de la clientèle, mais là... 'Fin j'voudrais pas juger sans connaitre, j'suis pas de ta région mais faut avouer que c'est un peu surprenant comme prix.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd

Mes ornementations métalliques
Swoosh

Timide

Re: TÉTON - Questions générales

Messagepar mutantxtatique » Mar 29 Oct 2013 16:24

je reviens juste et surtout sur le "bijou médical". Il s'agit d'un bijou de première pose mais en aucun cas d'un bijou médical ni de prothèse.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar Swoosh » Mar 29 Oct 2013 17:16

Dans le jargon j'ai toujours entendu "le médical", après je suis bien d'accord qu'en soit ça n'a rien de "médical" en tant que tel.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd

Mes ornementations métalliques
Swoosh

Timide

Messagepar Grena Drine » Mar 29 Oct 2013 17:40

C'est exactement le même bijou, dans le même matériau (acier chirurgical ou titane ) il est juste 1 ou 2 tailles plus grand que nécessaire en prévision du gonflement.
Grena Drine

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Profil supprimé » Mar 29 Oct 2013 18:43

Et moi je tiens à dire que "l'acier chirurgical" ça n'existe pas :lol:
C'est juste un terme marketing qui ne correspond à rien, c'était de l'acier inoxydable, qui est depuis interdit formellement en tant que bijoux de pose.

Je le précise car j'ai entendu plusieurs fois mon pierceur râler auprès des gens qui arrivaient "euh vos bijoux, c'est de l'acier chirurgical ?" :D
Profil supprimé

Messagepar Elyndra » Mar 29 Oct 2013 19:07

Par contre si tu attends qu'ils arrêtent de lympher pour changer de bijou t'as pas intérêt à être pressée ! Après ça dépend des personnes, perso ils ont plus d'un an et ils lymphent encore ^^
Elyndra

Curieux

Messagepar Lullabye » Mar 29 Oct 2013 20:44

Ah donc maintenant c'est juste du titane en pose ?? (Sans compter le téflon et autre plastoc' pas top)
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Mar 29 Oct 2013 20:47

Alors en général je ne sais pas, peut-être que des shops proposent deux matières différentes mais chez mon pierceur c'est titane (je ne sais pas la référence complète) obligatoire.
Pour éviter le nickel entre autre!
Profil supprimé

Messagepar Lullabye » Mar 29 Oct 2013 21:06

Le bioflex pourquoi pas mais après en bijou de pose pas c'est pas conseillé, poreux tout ça...
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar neighbourofthebeast » Mar 29 Oct 2013 22:22

Ah mais bien sûr, à changer. Je le changeais en gros tout les 4-5 mois quand j'y pense. C'est encore ce qui me faisait le moins lympher au début, voir ce qui me genait le moins pendant à peu près une année. Maintenant oui je suis passée au titane depuis quelques années !

En ce qui concerne le prix, 110e les 2.

Et sinon, pas besoin d'attendre un an avant de pouvoir toucher sans douiller, bien que ça dépende des individus. Après le deuxième mois c'est déjà beaucoup moins sensible. Même si l'on s'attend toujours à s'accrocher. Il faut y aller doucement, comme avec tout les piercings. Tu verras par toi même :)
neighbourofthebeast

Curieux

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte