TÉTON - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Piercings aux tétons

Messagepar Evaloona » Ven 11 Oct 2013 15:16

Pareil, j'ai toujours mes bijoux de pose aussi ^^
Evaloona

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Ven 11 Oct 2013 15:20

Ah bon, toujours le bijou de pose? Surtout pour des filles ça s'accroche pas à mort dans le soutien-gorge?

Perso j'ai réduit dès que j'ai pu et sincèrement ça m'évitait de régulièrement (et méchamment) m'accrocher le bijou dans les vêtements quand je m'habillais ou me déshabillais (oué je suis pas très délicat dans ces moments là, souvent à la bourre..)
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Evaloona » Ven 11 Oct 2013 15:28

Bah le mien est à la bonne taille, même pendant la cicatrisation ça n'a presque pas gonflé donc quand mon téton était aplatis c'était juste bien, donc maintenant ça l'est toujours. Et perso je ne l'accroche jamais dans mon soutient (je vois pas trop comment on peut d'ailleurs, moi j'ai jamais eu le problème :grat: )
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Ven 11 Oct 2013 15:30

Hmmm j'imaginais que les sous-vêtements en dentelles pouvaient poser problème!
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Reinette » Ven 11 Oct 2013 16:19

J'évite tout ce qui est en dentelle, et je n'ai pas eu de souci.
Reinette

Messagepar Gigauf » Ven 11 Oct 2013 18:01

A grosse dentelles sûrement, et s'il n'y a que de la dentelle aussi. Mes soutien-gorge dentelle ont un espèce de voile de protection entre la dentelle et la peau (en fait je viens de le découvrir en regardant pour écrire ce message...).

Par contre oui les accrochages c'est bobo :sad: . Le mien est suffisamment ajusté pour que ça ne me soit arrivé que très rarement mais il ne faut surtout pas hésiter à changer si la longueur ne convient pas après cicatrisation!
Gigauf

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Lizou » Lun 14 Oct 2013 01:13

Salut à tous et toutes !
Je viens de suivre tout le topic ! Alors voilà, j'suis une vraie chouchoute (pour les petites choses ^^'), j'aimerai vraiment me percer un téton (mon chum veut deux mais j'suis dans l'optique d'un x)). Alors voilà, concrètement ça se passe comment ? Combien de temps cela prend il pour une cicatrisation complète ? (environ hein, je sais qu'on est tous différents :)) et bien que de toutes façons je vais me lancer, comment l'avez vous ressenti ? (pendant le percage, après, puis les jours suivants).
Je crois avoir comprit la totalité des choses concernant les barres en tout cas ! Donc déjà merci :calin:
•No pain, no gain~
Lizou

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar mare-ion » Lun 14 Oct 2013 09:30

A confirmer par d'autres, mais dans mes souvenirs, ça met 4 à 6 mois pour une cicatrisation complète.
Dans mon cas, pour le ressenti, je l'ai un peu senti passer quand il pierce, mais vraiment rien d'insurmontable, et après ben plus rien, aucune douleur, nada.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dollink_ » Lun 14 Oct 2013 09:54

Un an que je suis piercée, toujours pas cicatrisé, enfin je veux dire, ça lymphe toujours, je crois que je serais jamais tranquille avec ceux là -_-. Ca dépend des gens après ;)
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Finette » Lun 14 Oct 2013 10:54

1 année et demi et je suis toujours pas tranquille, ça lymphe toujours un peu, mais bon zéro rougeur et zéro douleur, sauf quand je m'accroche quelque part, aie aie aie.
Sinon 1,6mm avec un peu de marge pour pouvoir nettoyer et supporter les variation téton plat ou pas plat. ;-) avcec petites billes dorées très discrètes...

Finette
DelFinette
Finette

Timide

Messagepar Reinette » Lun 14 Oct 2013 16:27

Ca me faisait pareil, et j'ai changé pour des barres en Téflon et depuis, c'est le bonheur... :pink:
Reinette

Messagepar Lullabye » Lun 14 Oct 2013 16:47

Percée depuis plus de deux ans, il lymphe toujours un peu mais sinon c'est un piercing cool dans l'ensemble peu de douleur au perçage ou après, il me fout la paix, mise à part quelques accrochages assez rares.
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Swoosh » Mer 16 Oct 2013 10:01

Percée aux deux tétons depuis 1an et je ne lymphais plus au bout de quelques mois, ça dépend des gens.
A l'inverse, aux cartilages des oreilles je lymphe toujours beaucoup, il me faut entre 1 et deux ans pour en arriver au confort total à 0 douleurs / pas de lymphe.

Pour celles/ceux qui aiment les bijoux très ajustés aux tétons, pensez aussi au fait que quand quelqu'un se met à jouer avec vos bijoux, laisser un peu d'espace évite des douleurs désagréables, permet de faire coulisser le bijou (Chéri aime bien jouer avec comme ça -_- ) et surtout ça vous permet de nettoyer correctement votre bijou.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd

Mes ornementations métalliques
Swoosh

Timide

Messagepar Sauce Texmex » Mer 16 Oct 2013 10:11

Merci pour les diverses réponses, de toute façon en fonction d ma morphologie tétonnesque le pierceur saura me dire. J'ai plutôt une aréole que je qualifierai de basique "au repos" et le téton lisse et très petit, donc on verra. (Y'a des nanas qui ont la chance d'avoir de "vrais" tétons, genre toujours dressés quoiqu'il arrive, mais peut-être que ça sera mon tour dans une autre vie...)
Sauce Texmex

Messagepar Swoosh » Mer 16 Oct 2013 10:20

Alors moi j'ai entendu deux sons de cloches de deux perceurs différents et je dois avouer que ça me stresse un peu.

J'ai demandé en premier lieu à mon gynéco si je pouvais me percer aux tétons sans que ça pose problème si jamais j'allaitais plus tard: Il m'a dit que rien ne prouvait que ça pouvait poser problème.
J'me fais percer, j'ai eu super mal.

J'me fais poser des MD chez un autre perceur, on parle piercing forcément, de mes tétons entre autres et il me dit "si t'as eu mal comme ça, c'est qu'il t'as percé en plein milieu des tétons, normalement chez les femmes on les décale un peu pour que ça ne gène pas trop avec la lactation, j'ai eu une cliente qui n'a pas pu allaiter à cause de ça. C'est aussi pour ça que chez les hommes ça fait bien plus mal que chez les femmes : On passe en plein milieu chez eux, pas chez vous."
WTF ?

Je ne sais pas qui est plus dans le vrai que l'autre, tout ce que je sais c'est que mes piercing sont bien au milieu, donc j'ose espérer que je pourrais allaiter quand même si j'ai un gamin, mais franchement sur le coup ça m'a gavé cette histoire.

Donc je dirais que la forme de ton téton conditionne un peu le piercing oui, mais pas tant que ça. J'ai des tétons hm... Qui se "projettent" assez en avant on va dire, le piercing aurait donc pu être fait plus en avant mais ce ne fut pas le cas... Enfin j'suis peut-être pas tombée sur le meilleur perceur pour ça.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd

Mes ornementations métalliques
Swoosh

Timide

Messagepar Lullabye » Mer 16 Oct 2013 13:47

J'ai toujours entendu la version comme quoi le piercing au téton ne posait pas de problème pour allaiter moi (à condition bien sûr de l'enlever pendant la grossesse).
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Mer 16 Oct 2013 13:50

Pendant l'allaitement, pas pendant la grossesse ;)
Reinette

Messagepar Lullabye » Mer 16 Oct 2013 13:53

Oui je voulais dire dès la grossesse ^^ Enfin ça me paraît logique de laisser un peu de temps plutôt que de le retirer juste avant non ? comme de toute façon il n'est pas question de l'enlever et le remettre à chaque fois pendant la période de l'allaitement.
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Roméo » Mer 16 Oct 2013 14:16

J'ai eu les tétons percé en 1.2mm pendant 3ans (en plein milieu hihi) et ça fait 4mois que j'allaite mon fils (je les ai laisser pour la grossesse sans soucis, je les ai retirer sur la table d'accouchement). Enfait tu n'a pas qu'un seul canal pour le lait mais tout plein partout sur le teton donc je pense bien que le piercing coupe des canaux mais pas de soucis pour allaiter.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar parkinson » Mer 16 Oct 2013 14:31

Heu milieu/pas milieu ça veut pas dire grand chose. En soit on cherche à piercer au milieu/centré. Par contre le piercing doit être posé sur le téton (à sa racine) et pas dans l'aréole. Alors effectivement, si le téton est piercé dans l'aréole, il y a difficultés pour allaiter. En revanche, s'il est dans le téton et cicatrisé, aucun soucis de ce coté là.. Chez les hommes par contre, ce n'est pas un piercing de téton à proprement parler mais bien d'aréole.
parkinson

HeavyModeur

Remercié: 5 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte