TÉTON - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: TÉTON - Questions générales

Messagepar Fraiztagada » Ven 8 Sep 2017 11:25

Je ne sais pas, je n'ai pas saigné du tout.. mais tu dis avoir des soucis de coagulation alors ce peut être lié à ça. Tu as fait des réactions similaires à d'autres piercings ?
Fraiztagada

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elleyl » Ven 8 Sep 2017 13:15

Oui j'ai saigné pour presque tous mes piercings, le pire c'était pour l'arcade et l'industriel, un jour en cours ça c'est mis à couler le long de mon oreille, de ma gorge ... :mrgreen: Je suppose que c'est normal :) Là le droit a l'air de s'être calmé ! Le gauche s'en donne à coeur joie haha, j'ai même eu un pinçon à mon stretch un jour, je sais pas vraiment comment ... Mon médusa aussi a saigné mais très peu, et pour un tatouage qui a duré 7h c'était carnage elle ne voyait plus ce qu'elle faisait tellement le sang perlait ! haha
Elleyl

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Ven 8 Sep 2017 14:23

Si tu es hémophile je suppose que c'est normal dans ton cas oui. ;) Mais sinon c'est un piercing qui habituellement saigne très peu.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Elleyl » Ven 8 Sep 2017 20:06

Wha quelle journée ... Je me suis promenée, je viens de rentrer, j'ai tellement saigné du téton gauche que ça a traversé mon soutien-gorge :ugeek: j'aimerais bien que ça s'arrête vite :lol:
Elleyl

Timide

Messagepar Rouge » Sam 9 Sep 2017 09:42

Et tu n'as pas de trucs hémostatiques pour traiter ça ? Parce que bon, c'est bénin pour un piercing aux tétons mais ça fait quand même quelques jours déjà...
Rouge

Investi

Messagepar Elleyl » Sam 9 Sep 2017 16:25

Non je n'ai rien ! Mais ça s'est enfin arrêté hier soir vers 22h, plus aucun saignement depuis je suis toute heureuse ! :)
Elleyl

Timide

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 05:03

Salut ! Je reviens vers vous, parce qu'en fait ça ne s'est pas arrêté, là j'attaque mon 6ème jour et je saigne toujours ... Ca commence à être lourd :sad:
Elleyl

Timide

Messagepar Bett » Mar 12 Sep 2017 05:10

Retourne chez ton pierceur...
Et la prochaine fois respect les soins qu'il te dit. Si tu avais laissé le pansement, le piercing n'aurait pas bougé jusqu'au matin et ca aurait peut etre changé la donne. Je dis ca, je dis rien. ;)
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 12:27

Hum je sais pas, laisser mon téton étouffer sous un plastique, pas d'accord ... Et une vingtaine de personnes m'ont dit de le retirer dont des perceurs donc j'ai préféré l'enlever ! Et ça n'avait rien changé sur l'instant. Quelqu'un pourrait me dire quels sont les soins à apporter à un piercing au téton ? Parce que pour que ça pisse autant, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème, ses conseils sont en opposition avec tout ce que j'ai entendu en 6 ans de piercings ... Il m'a dit de le laver sous la douche avec un savon antiseptique ( Cytéal ), mais surtout, de bouger la barre, d'arracher les croûtes, de faire coulisser la barre le plus possible pour faire passer le produit dedans puis de rincer, et ensuite d'enlever ce qui est resté avec un coton-tige ??? Arracher les croûtes, bouger la barre et le coton-tige j'ai toujours entendu que c'est une cata, et qu'il ne faut rien toucher. Donc sachant que je suis ses conseils et que je triture mes tétons et mes piercings matin et soir et que je décolle les croûtes au lieu de les laisser tomber d'elles-mêmes, je me demande si c'est pas pour ça que je continue à pisser le sang ? Si quelqu'un pouvait m'indiquer si ce sont de bons et cas contraire, m'expliquer quoi faire ... :)

Et le plastique, pour lui c'était pour éviter de tacher mes habits donc je vois pas trop l'incidence
Elleyl

Timide

Messagepar MissMetal » Mar 12 Sep 2017 12:40

Ce sont effectivement des conseils épouvantables. Laisse les croûtes pour l'instant, essaie même pas de les ramollir sous la douche. Elles feront office de "bouchon" et t'arrêteras de saigner.
Nettoyage une fois par jour au savon doux. Sinon tu le laisses tranquille, ne pas bouger la barre, ne jamais forcer pour faire sauter des croûtes. Tu peux mettre une compresse non tissée si les frottements te gènent. Bonne chance pour la suite.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Mar 12 Sep 2017 12:44

Pourquoi tu nous as pas dit directement les soins qu'il t'a dit de faire ? :grat:

Perso je ne suis pas d'accord avec ce qu'il t'a dit : un piercing c'est simple, moins t'y touches, mieux il se portera. Y compris en phase cicatrisation (tout en enlevant les sécrétions quand même pour le laisser respirer)

Donc maintenant si tu veux qu'il se porte bien : tu n'y touches qu'une fois par jour quand tu te laves, tu enlèves les sécrétions pendant la douche, tu déposes un peu de savon ph neutre dessus, tu laisses agir puis tu laisses sécher. Au début tu peux mettre une petite compresse dessus accroché avec du sparadrap pour éviter les frottements.
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 12:53

Les voici actuellement, j'ai mis en spoil parce que c'est un peu gore je préviens d'avance :/

Téton droit : Image

Téton gauche : Image

Du coup je retire les croûtes sous la douche ou je les laisse pour faire bouchon ? o:
Niveau désinfection, je ne fais rien ? Pas de diaseptyl ? Je continue le savon antiseptique ou pas ? Je le laisse sécher à l'air libre après la douche ?
Elleyl

Timide

Messagepar MissMetal » Mar 12 Sep 2017 13:08

Ça semble être que du sang et vu que tu dis que tu pisses sans arrêt, je laisserais pour l'instant. Sinon le processus de coagulation doit se refaire chaque fois que tu arraches cette croûte, et si j'ai bien compris, cette partie te pose problème. C'est pas esthétique mais ça te laissera une chance d'entamer la cicatrisation. Ça tombera tout seul de toute façon.
Continue quand même à nettoyer, juste ne pas insister pour retirer ce qui n'est pas prêt à tomber. Le savon doux fait l'affaire. Il n'y a pas besoin de désinfecter un truc qui n'est pas infecté.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 13:27

Oui il n'y a absolument aucun signe d'infection ce n'est vraiment que du sang :) Je peux humidifier un peu au sérum phy si ça tire ? L'esthétique c'est pas grave, je suis célib depuis peu, plus personne pour regarder mes seins :lol:
Elleyl

Timide

Messagepar Rouge » Mar 12 Sep 2017 16:10

Olala ça pisse encore bien le sang en effet.

Bon je confirme ce que tu disais : ce sont des conseils nuls nuls nuls et renuls. Laisse coaguler et ne bouge pas la barre, si ça colle un peu et que ça tire, humidifie mais doucement, ou essaye de plisser la peau pour soulager mais pas trop sinon ça risque de décoller la croûte et ça va recommencer à pisser.
Niveau désinfection, ça a l'air parfaitement sain, à ta place et tant que la plaie ne sera pas refermée je continuerais le savon anti-septique mais c'est tout. Bon courage !
Rouge

Investi

Messagepar Ysatis » Mar 12 Sep 2017 17:38

Je ne comprends pas que des pierceurs puissent encore conseiller ce genre de soins.... :bfouet: J'y avais eu droit pour mon premier hélix à l'époque... Un carnage.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 18:14

D'accord, merci beaucoup à vous tous ! Vous avez sûrement sauvé mes tétons :lol: Je vais appliquer ce que vous m'avez dit, je vous tiens au courant :)
Je suis rassurée de voir que j'ai pas halluciné ni été trop catégorique, ces soins sont réellement pourris ! J'étais surprise qu'il me conseille tout ce qui a toujours été déconseillé et tout ce que j'ai moi-même déconseillé à mes potes qui recevaient le même genre de conseils, mais avec ses avis excellents j'ai fait confiance :?
Elleyl

Timide

Messagepar Ysatis » Mar 12 Sep 2017 18:35

Peux-tu par curiosité me dire en MP où ou par qui tu t'es faite piercée? Si tu avais des doutes sur la procédure de soins tu n'aurai pas du hésiter à les exposer tout de suite par contre! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar Elleyl » Mar 12 Sep 2017 23:06

Olalah j'y ai pas touché de la journée, le gauche a saigné quand même mais je l'ai laissé tranquille, là je suis immobile depuis 3h car je dessine, et ça commence à saigner et à couler partout :o je sais vraiment plus quoi faire ...
Elleyl

Timide

Messagepar BananeMasquee » Mer 13 Sep 2017 09:03

Et pourquoi pas mettre des compresses hemostatique (type algosteril ou coalgan) et de ne les enlever qu'en les mouillant sous la douche ? Toujours sans toucher aux croûtes outre mesure
BananeMasquee

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte