ANTI-HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: ANTI-HELIX - Questions générales

Messagepar Elow » Mer 24 Fév 2016 12:29

Ah merci pour le conseil pour la pince Shinigamylle !
Et en effet, ces bijoux sont tellement beaux !

Hole of needle : Il me semble avoir déjà vu cette remarque (par toi il me semble ?) comme quoi ce n'est pas l'anti-hélix, avec le petit schéma de l'oreille qui explique. Est-ce qu'il y a une raison à ça ? Un abus de langage ? Car en cherchant partout sur google, on me montre toujours ce piercing là, pareil quand je parle à mon perceur, il y a une raison à cette erreur ?
Et pour le fait de faire ce piercing je me laisse du temps, vu que je viens de faire le téton (et j'aime espacer mes piercings pour laisser le temps). Puis peut-être quand l'envie sera de retour, je serais sur Lyon, et je pense réussir à trouver de très bon perceurs sur Lyon ! :)
Elow

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Hole of Needle » Mer 24 Fév 2016 14:21

Car il y a beaucoup de gens sans aucune connaissance anatomique dans le milieu du piercing ?

On peut appeler ca de nombreuses façons correctes pourtant, pied de l'helix, avant de l'helix, racine de l'helix ou tout simplement helix, mais absolument pas anti-helix. L'anti-helix existe déjà et il est ailleurs (comme la vérité :mrgreen: )
Hole of Needle

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 13 fois

Messagepar Shinigamylle » Ven 26 Fév 2016 03:26

Oui mais du coup le soucis c'est que le terme "anti hélix" est tellement rentré dans le langage courant que c'est vraiment le terme utilisé par tous pour désigner cet emplacement :grat: (les seuls que je vois ne pas utiliser ce terme, ce sont les québécois) Du coup c'est compliqué, on est un peu "obligés" de dire anti-hélix même si au fond c'est erroné :?
Un peu comme moi à ma boutique, avec mes clients, le terme "écarteur" est tellement passé dans le langage courant pour désigner le stretch que je suis carrément obligée d'utiliser ce terme sinon mes clients ne comprennent rien (et ça m'énerve de participer à la propagation de ce fichu mot)

(oui c'est moi qui réfléchit toute seule à voix haute :lol: !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hole of Needle » Ven 26 Fév 2016 11:38

Donc si j'arrive à convaincre suffisamment de gens d'appeler leur nez "anus", ca deviendra la norme d'avoir l'anus au milieu du visage...
Je crois que je vais tenter. :mrgreen:
Hole of Needle

Pierceur

Remercié: 13 fois

Messagepar Shinigamylle » Ven 26 Fév 2016 12:40

Anuuuuuuus, tu es tout près, de mouaaaaa… :mrgreen:
Désolée :lol:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LiJ » Ven 4 Nov 2016 14:50

Bonjour à tous,

Je me suis fait piercer l’anti helix (ou avant helix) il y a 15 jours. Pas spécialement de douleurs ni de craquement lors du perçage. Je pulvérise du désinfectant doux deux fois par jours depuis et je commence à lympher un peu mais je ne gonfle plus donc tout va bien, j’arrive à ne pas dormir dessus et ne pas le toucher.

Cependant, de temps en temps il me gène un peu suivant comment se met la barre (barbell courbe de 1.2mm) car ça appuie sur mon rook.

Ce qui m’amène ici c’est surtout le positionnement du piercing :

De face ça me va je ne vois pas vraiement le trou de « dessous », cela dit mon copain me questionne depuis le début sur comment je vais pouvoir faire apparaitre qu’une bille.

Pour moi il suffisait de placer une barre plus courte et droite et de mettre une bille petite à l’interieur.

Mais après photo prise par lui j’avoue que je doute… j’ai l’impression que la barre ne traverse pas mon cartilage mais passe comme un surface et ressort sur la « tranche » du cartilage et pas dessous :/

Est-ce que le fait qu’il appuie a pu le faire migrer ? Que puis-je faire ? Est-ce normal ?

Merci de vos réponses et désolée du pavet !

Image
Modifié en dernier par LiJ le Ven 4 Nov 2016 15:16, modifié 1 fois.
LiJ

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Krän » Ven 4 Nov 2016 15:06

Le lien pour la photo n'est pas correct. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LiJ » Ven 4 Nov 2016 15:17

Krän a écrit:Le lien pour la photo n'est pas correct. ;)

En effet c'est réparé :)
LiJ

Timide

Messagepar LiJ » Dim 6 Nov 2016 14:44

Petit up sait on jamais ;)
LiJ

Timide

Messagepar lilie » Sam 26 Aoû 2017 21:34

Hello !

Depuis décembre j'ai 2 hélix avant, le but était dès le départ d'en faire 3. Le pierceur m'a donc fait les 2 plus éloignés et en juin j'ai donc fait celui du milieu. De là, petit soucis, la symétrie n'est pas parfaite et ça m'agace.Sur le moment, ça ne m'a pas sauté aux yeux mais le soir même j'ai percuté et depuis j'ai du mal à m'y faire.
J'essaierai de faire une photo demain (parce qu'avec la lumière de ce soir, c'est mort !) mais donc, l'écart entre n°1 et n°2 n'est pas le même qu'entre n°2 et n°3.

Du coup, soit je tente avec un bijou plus conséquent en haut pour rétablir l'équilibre (mais pas forcément l'idéal puisque initialement,j 'étais partie pour faire un dégradé de taille de billes bleues ou noires), soit je vire l'un des 3 et refait piercer. Et là j'hésite sur celui à faire refaire. Je sais qu'il faudra que j'en reparle avec mon pierceur mais je préfère y avoir réfléchit avant en fait et prendre plusieurs avis de personnes qui s'y connaissent.

Autre petite question, pour ceux qui ont ce genre de piercing, quelle taille de barre vous avez? J'en ai vu des superbes sur Etsy mais je suis absolument incapable de choisir la longueur !
Idem pour mon tragus d'ailleurs, il me faudrait en barre plus courte mais je pense que là, je vais choisir ce que je trouve de plus court ^^
lilie

Timide

Messagepar Skogkatt » Mar 5 Sep 2017 21:28

Pour la taille des barres, je mesure tout simplement ;)
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte