ANTI-HELIX - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

ANTI-HELIX - Questions générales

Messagepar Fanou » Mar 5 Nov 2013 08:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne crois pas que le sujet a été abordé donc je le lance:

J'aimerais un anti-hélix mais j'ai quelques questions:
- j'alterne lentilles et lunettes ... est-ce que certains d'entre vous ont ce piercing et portent des lunettes? Est-ce que ça peut gêner?

- combien de temps de cicatrisation?

- est-ce que c'es faisable sur toutes les oreilles?

Merci :-)
Fanou

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Anti-hélix

Messagepar Fée-divers » Mar 5 Nov 2013 17:13

Pour les lunettes c'est très simple il suffit d'aller chez le pierceur avec ta paire et il adaptera le placement en fonction...

La cicatrisation c'est un peu comme n'importe quel piercing du cartilage, donc jusqu'à 1 an pour une cicatrisation complète.

Pour la dernière question, en général c'est pas un piercing qui nécessite une oreille particulière, mais seul un pierceur pourra te dire clairement si oui ou non ça va pour la tienne.
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar eloye » Mar 5 Nov 2013 20:43

Je suis d'accord avec les commentaires de Fée-divers.

J'en ai un et mes lunettes ne me posent aucun problème. Juste une fois, en faisant un mauvais mouvement, j'ai accroché mes lunettes que j'ai envoyé valser et elles ont accroché mon piercing. Mais en même temps, cpeut arriver pour n'importe quel piercing.

J'adore mon piercing (il a 5 mois), mais je ne sais toujours pas dormir dessus... Je me suis habituée à dormir sur l'autre oreille.
eloye

Curieux

Messagepar Fanou » Mar 5 Nov 2013 21:42

Merci pour vos éclaircissements! Je compte me rendre au shop pour avoir des compléments d'info et pour pouvoir sauter le pas :D
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Anti-Hélix

Messagepar Eleia » Mar 4 Aoû 2015 17:23

Comme dis dans ma présentation,j'ai très envie d'un anti-hélix, deux mêmes :D

Ma connaissance en piercings est presque à zéro donc je viens vous embêter un peu :twisted:

Dans l'idéale j'en voudrais deux, l'un à coté de l'autre avec une taille de bijou différente pour faire un effet de "dégradé". Est-possible ?
Et je pense qu'il est préférable de les faire en même temps pour la cicatrisation, être embêtée une bonne fois quoi :roll:

C'est généralement posé avec quoi,un barbel ? droit,courbe ? un labret ? quelle est la meilleure option ?

La cicatrisation ne m'angoissait pas, jusqu'a lire les expériences de chacun sur les piercings de cartilage :?
Car j'ai un tragus qui n'a jamais eu de soucis de gonflement rougeur ou autre et pour ma langue que j'ai gardé 6 ans, pareil RAS.
Du coup j'appréhende les caprices qu'ils pourrait me donner :lol:

Et enfin, est ce un piercing qui migre ?

Merci pour les futurs réponses ;)
Modifié en dernier par La Fée le Mer 5 Aoû 2015 07:31, modifié 1 fois.
Raison: Topics fusionnés
Eleia

Timide

Genre: Non spécifié

Re: Anti-Hélix

Messagepar MissMetal » Mar 4 Aoû 2015 18:47

C'est possible de faire piercer à des tailles différentes. La bille ou le plateau sont également disponibles en différentes tailles si tu préfères. Et oui, aussi bien les faire en même temps.

Normalement tu devrais avoir un barbell droit comme bijou.

Les piercings de cartilage peuvent être capricieux, mais tu peux mettre les chances de ton côté en te faisant piercer par un bon pro avec un bijou de haute qualité. Faut aussi éviter de faire trop de soins, ça a tendance à irriter plus qu'autre chose.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Eleia » Mar 4 Aoû 2015 21:12

Bijoux de haute qualité , précisément c'est ?
on est d'accord,les barbell ont forcément une bille à chaque extrémités? car pour mon tragus j'ai une bille et un "plateau" pour le coté qui est à l'intérieur et ca me convient bien.
Eleia

Timide

Messagepar Hippo » Mer 5 Aoû 2015 02:07

Si je ne dis pas de bêtises le bijou de pose de l'anti-hélix est un barbel droit, un anneau ou un stud (barre + plateau) (Je pense néanmoins que le barbel est à privilégier, car l'anneau peut occasionner des gênes en cas de gonflements)

Après, le fait de piercer cote à cote, dans deux tailles de bijoux différents, ça ne pose pas de soucis. La taille des bijoux sera par contre à prendre en compte une fois la cicatrisation faite je pense.
Si tu souhaites donc un Stud (une barre avec une boule à une extrémité et un plateau à l'autre) il n y a pas de soucis, tu pourras en mettre un je crois.

Pour la cica ben encore une fois... chacun réagit différemment... Certains vont cicatriser vite, sans soucis, d'autres vont prendre plus de temps et risquent d'avoir quelques rougeurs voire plus... :D
Pour ma part, mon smiley a très bien cicatrisé au bout de 2 semaines (les précautions sont pourtant d'un mois). J'ai pu changer le bijou au bout de ces 2 semaines et mettre un anneau (je gardais le bijou de pose (qui était un septum) en cas de gonflement mais c'était vraiment pas confort... Le septum, qui n'était pas fixé, se barrait tout le temps etc... Je sais ce n'est pas un cartilage mais le principe reste le même. Chaque corps est différent ^^

En général, tu peux changer un bijou de cartilage après 3 mois. La cica quant à elle prend entre 6 et 12 mois. (Encore une fois, je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas assez expérimenté...)
Hippo

Timide

Remercié: 1 fois

Re: ANTI-HELIX - Questions générales

Messagepar Eleia » Mer 5 Aoû 2015 08:31

Voila un Stud c'est plutôt ca que j'aimerais :D (j'ai pas le lexique adapté :P )

Après, la taille du trou peut être la même mais les tailles de billes différentes pour donner cet effet de dégradé ?
Parce que perso , je risque de pas retenir le diamètre, surtout si ils sont différents :grat:

Et pour la matière des bijoux ?

Merci pour vos deux avis. :)
Eleia

Timide

Messagepar mutantxtatique » Mer 5 Aoû 2015 10:14

C'est plus exactement un "labret stud", en français on appelle ça un labret. Sinon ça porte à confusion avec les studs de nez.

En première pose on te mettra idéalement du titane ou de l'acier 316LVM. En allant chez un bon perceur, tu n'es pas sensée te soucier des matériaux.

Le plus simple pour avoir un dégradé est effectivement de jouer avec le diamètre des billes et de percer les deux anti-helix au même diamètre, 1,2mm le plus couramment.

Quant à la cicatrisation, il faut tenir compte de la cicatrisation partielle (environ 2 mois), pendant laquelle les piercings seront les plus critiques et donc les plus sensibles aux coups, appuis, accrochages et après laquelle tu peux changer le bijou de première pose et de la cicatrisation totale (environ 9 mois) après laquelle le piercing est supposé être stabilisé si tout s'est passé sans encombres.

Comparer un cartilage avec une muqueuse ne me semble pas judicieux. Nous sommes certes tous différents mais l'organisme étant une vraie machine, suite à un traumatisme le procédé est quasi le même chez tout le monde. Il faut penser le piercing sur du long terme, les réactions se manifestant pas toujours immédiatement.
Enfin, tout ça n'est que théorique et sont évidemment des généralités au même titre que l'exception ne fait pas la règle.

Alors il faut surtout être patient, ne pas s'obstiner à vouloir tout contrôler et surtout écouter son corps, et avec les conseils de ton perceur professionnel tout devrait bien se passer.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois

Messagepar Eleia » Mer 5 Aoû 2015 10:26

mutantxtatique a écrit:
En première pose on te mettra idéalement du titane ou de l'acier 316LVM. En allant chez un bon perceur, tu n'es pas sensée te soucier des matériaux.

Pour juger le professionnalisme, faut que je me renseigne, donc que je lui demande . :D (malgré une timidité maladive !)
Mais j'ai deux salons en tête, un que je connais déjà (Graphicaderme) et le deuxième j'aimerais justement le connaître ,plus près de chez moi.

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos,j'ai tout ce qu'il me faut. Je compte le faire après l'été .
Eleia

Timide

Messagepar Hippo » Mer 5 Aoû 2015 13:33

Je ne comparais pas une muqueuse à un cartilage, je donnais simplement mon cas à titre d'exemple, simplement pour expliquer que chacun réagit différemment face à la cicatrisation ou autres petit bobo. :D

Après, comme dit mutantxtatique, tu n'as pas à te soucier de la matière des bijoux. Ton pierceur (s'il est bon) saura mettre un bijou adapté à ton piercage et il pourra, par la suite, te conseiller quels bijoux mettre. ^^

En tout cas, bon courage et prends en soin O:-)
Hippo

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Hole of Needle » Ven 7 Aoû 2015 12:45

Juste pour clarifier une erreur commune :

Image

Ce que la plupart des gens appellent à tord anti-helix, c'est juste la partie antérieure de l'helix (forward helix pour les anglophones). L'anti-helix (le vrai) percé en transversal c'est ce qu'on appelle communément un snug.

Merci de votre attention.
Hole of Needle

Pierceur

Remercié: 13 fois

Messagepar Hole of Needle » Ven 7 Aoû 2015 17:13

En ce qui concerne les matériaux, titane ou acier ne veulent pas dire grand chose sans plus de précision sur le matériau (il en existe des 100aines la plupart tout à fait impropre pour le piercing). Pour de l'acier, 316LVM c'est très (trop) juste.
Quel que soit le matériau, vu qu'il va dans le corps humain (à fortiori une plaie que le corps va devoir cicatriser) et y rester il faut qu'il réponde à une norme pour les implants. Ici cela devrait être la norme ASTM F136 pour du titane allié, ou ASTM F138 pour de l'acier inoxydable. (on utilise rarement les normes ISO vu que des bijoux de cette qualité sont fabriqués quasi exclusivement aux USA)
Et ca n'est que la partie immergée de l'iceberg :mrgreen: Les finitions, l'état de surface, le système de fixation sont aussi à prendre en compte. La longueur du bijou, sa forme, le placement, etc.
Bref pleins de choses pas si simples qui font que bien choisir son perceur est important, particulièrement pour ce genre de piercings helix qui sont assez avancés.
Hole of Needle

Pierceur

Messagepar Eleia » Ven 7 Aoû 2015 21:35

Merci beaucoup.
Tellement de choses a prendre en compte.
Eleia

Timide

Messagepar Elow » Lun 8 Fév 2016 23:01

Ce piercing m'intéresse depuis un moment déjà, et je le trouve tellement joli, j'aimerais bien sauter le pas ...

Mais niveau cica ça se passe comment ? Bon déjà je sais que c'est un carti, donc galère. Mais est-ce qu'il est sensible aux accrochages ? Plus ou moins que l'hélix ?
Sachant que j'ai un hélix, difficile à cicatriser, qui me fait une excroissance, je suis sujette à ça, ou alors non, c'est un coup de pas de chance, et l'anti hélix peut ne pas m'en faire ?

Après bon, outre que j'ai un peu peur que la forme de mon oreille n'aille pas (malgré que j'arrive à bien passer mon doigt derrière cette zone donc ça devrait aller ! :D ) pour un bijou de pose habituellement c'est quoi ? Un barbell tout simple ? Mais niveau entretien c'est pas infernal, vu que c'est difficile d'avoir accès à "l'arrière" du piercing... Ou alors un anneau est plus facile ?
L'hélix est "simple" d'entretien, je plie mon oreille et hop, mais là, pour l'anti-hélix ça a l'air d'être une toute autre histoire...
Elow

Curieux

Messagepar Damaged » Jeu 11 Fév 2016 14:48

Comme tu l'as dit, c'est un carti alors la cica n'est pas une partie de plaisir, mais après tout dépend des personnes! Le mien a 1 an et demi et il est resté sensible pendant une bonne année, quand j'avais le malheur de l'accrocher (dans les cheveux généralement). Je peux pas comparer avec l'hélix au niveau des accrochages parce que je n'en ai pas, mais je dirais que l'AH est peut-être moins exposé à ces derniers. Après faut faire attention comme pour tous les piercings quoi. Ah et au début, pendant quelques jours, j'avais mal quand je souriais aussi :mrgreen: Et j'ai mis 1 an avant de pouvoir redormir sur mon oreille.

Je me suis tapée une excroissance qui est partie toute seule, sûrement parce que j'ai tardé à changé le bijou de pose. J'avais un bijou de labret, avec le petit plateau derrière. Mais un barbell c'est trèèès similaire. Par contre, je pense pas qu'un anneau en bijou de pose soit recommandé! La zone est pas facile d'accès pour nettoyer mais je me prenais pas la tête, je faisais bien couler l'eau chaude dessus sous la douche et après, sérum phy. Les petites croûtes de lymphe partaient toutes seules. Quant à la forme de ton oreille, seul ton pierceur pourra te dire si c'est ok ou pas :pink:

~
Damaged

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Elow » Dim 14 Fév 2016 16:45

Tout d'abord merci pour ta réponse Damaged !

Ah oui 1an quand même avant de dormir de nouveau dessus ! Pour mon hélix ça m'a pris 4 mois (et pas tous les soirs sinon aïe le lendemain !), bon je retiens que c'est quand même bien la bonne galère alors :geek:

Pour le bijou, celui que tu as en ce moment, c'est quoi ?
Je me demandais aussi pour le changer par exemple, comment on peut faire ? Étant donné que ça se retrouve coincé derrière le pli de l'oreille... J'ai vraiment du mal à imaginer !
J'ai craqué pour ce piercing en voyant des photos avec un anneau, mais j'ai déjà mon hélix avec un anneau j'ai peur que ça fasse trop d'anneaux à force !
Un petit bijou dans ce style là https://40.media.tumblr.com/9c12bc2b21a372892c89a15abd464d7e/tumblr_n00euskCQI1t471b7o1_500.jpg me tenterait bien, comme la "fleur" sans les petits strass à côté.
Elow

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Sam 20 Fév 2016 11:05

Perso si je me faisais piercer un anti-hélix, j'investirai dans une petite pince hemostatique (avec le bout tout fin) pour pouvoir changer le bijou moi même plus tard :pink: Mais sinon te prend pas la tête, quand tu voudras changer de bijou suffira tout simplement d'aller voir le pierceur !
Magnifique ces petits labrets fleuris d'Anatometal, je suis pas fan des bijoux en forme de fleurs d'ordinaire mais là je dois avouer avec l'emplacement ça pète sévère :love: (enfin, je ne sais pas si ceux là sont vraiment d'Anatometal, mais en tout cas ils y ressemblent vraiment et son finement travaillés !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Hole of Needle » Mer 24 Fév 2016 12:22

C'est de l'or massif, des bijoux BVLA je dirais vu le design. Potentiellement Neometal. (ca n'est toujours pas l'anti-helix)

Mieux vaut voir un perceur pour le changement de bijou. Bien faire attention au choix du perceur pour la réalisation, c'est assez complexe et nécessite des bijoux très fins et de qualité, on voit passer plus d'horreurs que de piercings bien réalisés comme ceux-ci.
Hole of Needle

Pierceur

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte