TRAGUS - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: TRAGUS - Questions générales

Messagepar Traum » Sam 29 Aoû 2015 00:52

Eh bien moi, c'est l'inverse : ce piercing finalement me casse bien les pieds… Pourtant, au pierçage, je n'ai pas eu mal, ni après. Par contre, j'ai quand même réussi à me faire une otite externe à cause du désinfectant (ça fait mal, très mal, et encore plus quand votre médecin traitant ne peut pas vous accueillir avant 48 h et que, du coup, vous improvisez pour vous soigner), j'ai enchaîné trois gardes de cardiologie à peine quinze jours après le pierçage qui m'ont bien fait souffrir (en cardiologie, c'est curieux, mais on ausculte… et un stéthoscope sur un tragus frais, ça fait mal…) et, logique des choses, après avoir même tenté de mettre des écouteurs (*oui, je suis profondément arriérée*), j'ai fini par développer une belle excroissance de m… dont je suis en train de sortir.
J'ai même plus accroché et cogné mon tragus que mon hélix, c'est dire ! (Les cheveux, les lunettes, juste le fait de ne pas faire attention aussi…)
En comparaison, l'hélix a été plus douloureux après le pierçage (sur le coup, pas douloureux), demeure plus sensible, mais les tout premiers mois se sont mieux passés et il est sage. (En même temps, je l'ai beaucoup chéri là où le tragus a été très, très maltraité.)
Mais bon, aucun regret d'avoir fait le tragus. Je le trouve toujours très, très beau. Et j'ai hâte de mettre un jour un petit diamant. (Dans quelques temps, maintenant.)

Pour l'anneau, normalement, pas de soucis comme l'ont dit les filles. Comme ça crée juste plus de tension, il faut surveiller. Mais personnellement, même si je n'ai pas voulu d'anneau au tragus (un labret, pour moi, c'était très bien), l'anneau est, je trouve, bien plus pratique pour nettoyer et retirer les croutes de lymphe.
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Dim 30 Aoû 2015 09:07

Erf punaise t'as dégusté en effet avec le tient :? J'espère que tu vas enfin pouvoir t'en tirer et mettre ton strass comme voulu !

Moi c'est marrant, pour les plusieurs fois où j'ai essayé un anneau, j'ai trouvé ça beaucoup plus saoulant à nettoyer, plus de surface, même si tu fais attention tu fais bouger le bijou pour rien… Mais bon ça c'est parce que je suis une grande habituée des barbells aussi :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Traum » Dim 30 Aoû 2015 09:56

Bah, je pense qu'à terme, je n'aurai pas de problème. Je n'ai juste pas eu de chance. J'avais choisi la date du pierçage en fonction de mes examens : je me suis dit que ça me laisserait du temps de cicatrisation avant de pouvoir remettre des bouchons d'oreille. J'avais juste oublié que j'avais accepté de faire trois gardes, et en cardio… (Histoire d'aggraver mon cas.)
Pour le moment, je le laisse reposer. Il n'a pas encore tout à fait deux mois, il devient enfin sage. Je ne vais pas lui imposer un nouveau changement de bijou si ça n'est pas nécessaire. Ça va attendre un peu que tout cela se tasse.

J'ai du mal à passer suffisamment derrière les barbells pour bien retirer ce qui est au niveau du trou. Je vois ça pour mon tragus : j'ai de la lymphe (finie l'excroissance ! \m/ ) et je n'arrive pas à l'atteindre avec le coton-tige. (Je ne fonctionne qu'avec ça.)
J'aime bien juste les anneaux parce que tu peux bien en faire le tour et que tu n'as pas de bille qui gêne.
Traum

Curieux

Messagepar twinings » Mer 2 Sep 2015 18:04

Merci à tous pour vos avis et témoignages :)
Je pense effectivement commencer par mes deuxièmes lobes, et faire le tragus à la suite ou un peu plus tard. ;)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar fany83 » Ven 4 Sep 2015 19:09

Je pense que je doit enlever mon tragus j'aimerai savoir en combien de temps il va ce reboucher et quand puis je me refaire percer??merci
fany83

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Traum » Ven 4 Sep 2015 22:46

Comment est-il à l'heure actuelle pour que tu veuilles le retirer ?
Sinon, j'ai un peu de mal à répondre à cette question de combien de temps, d'autant qu'une lésion au cartilage (même quand il s'agit d'un piercing, pour lui, il s'agit d'une lésion) ne se régénère pratiquement pas… J'ai du mal à imaginer le résultat sur un tragus à repiercer (du fait de la surface, en fait).
La peau dessus, en revanche, risque de se refermer très, très vite. Surtout étant donné qu'il a été fait récemment.
De toute façon, le mieux est de demander à un pierceur, qui pourra te répondre compte tenu de sa pratique.

Si tu veux juste le retirer parce qu'il te fait des misères à l'heure actuelle, c'est peut-être un peu tôt… même s'il n'est pas piercé droit. Des débuts difficiles ne veulent pas dire un piercing pas viable…
Traum

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Sam 5 Sep 2015 01:20

Il faudra voir avec ton pierceur ça également Fany ;) Il observa comment se passera la cicatrisation de la peau (le cartilage lui se régénère pas) et pourra te dire quand il pourra repiercer. On ne peut jamais savoir de délais précis pour repiercer une zone :pink:

Pareil s'il faut vraiment enlever ton piercing ou pas, tu peux voir ça avec lui s'il juge ça nécessaire.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar fany83 » Sam 5 Sep 2015 07:50

En faite je voulais l'enlever parce que j'ai toujours une petite boule à côté du piercing j'ai l'impression quel par jamais.donc comme il est de travers je me suis dit ces sa qui fait sa donc ces pas la peine que je continu à le garder...
Mais sa m'en bête de l'enlever :(
fany83

Timide

Messagepar Traum » Sam 5 Sep 2015 09:24

Retourne voir le pierceur d'abord pour voir ce qu'il en pense, de cette boule. C'est le risque de tout piercing de toute façon, piercé droit ou pas. Le maître mot : patience.
Traum

Curieux

Messagepar Crystäl » Sam 5 Sep 2015 10:27

Je rejoins Traum sur la question de la patience : j'ai également eu une petite boule au niveau de mon tragus pendant des mois. Je suis allée voir mon pierceur qui m'a préconisé quelques soins tout en me conseillant de laisser vivre mon piercing, le temps de voir son évolution. Résultat : aujourd'hui il est nickel de chez nickel, parfois j'oublie même qu'il est là !
Bref, oui, patience et n'hésite pas à retourner voir un pierceur ;) .
Crystäl

Timide

Messagepar twinings » Mar 22 Sep 2015 16:34

Je l'ai finalement fait :D

Confiée aux bons soins de Minh-Thu à Rennes, pour mes deux lobes et mon tragus (d'un seul coup sans problème, je suis une warrior \m/ :lol: ). Elle est vraiment super gentille, et elle a beaucoup d'humour et de culture, j'ai passé un très bon moment :pink:

Du coup, j'ai deux BCR en 1.2 pour les lobes, et un BBL en 1.2 pour le tragus. J'ai demandé s'il était possible de tenter le BCR pour le tragus, mais elle n'est clairement pas fan tant que le tragus n'est pas cicatrisé, elle trouve que ça tire trop et que la cica est moins bonne.

Niveau douleur, les lobes c'est passé comme une lettre à la poste. Le tragus a fait un peu plus mal, mais je m'attendais à carrément pire, c'était très supportable. Et là, une heure après, j'ai le tragus qui chauffe un peu mais rien de pire à déclarer.

Bref, super contente et je recommande vivement l'adresse pour les bretons ! :)
twinings

Investi

Messagepar Traum » Mar 22 Sep 2015 21:34

Félicitations ! Je ne te dirais pas que ce n'est que du bonheur, compte-tenu des galères que j'ai eus avec le mien, mais quand même, c'est un piercing tellement beau et sympa…

(Bon, je n'arrive toujours pas à mettre mes écouteurs du côté piercé, mais tout va bien…)

Bonne cicatrisation pour tout ça !
Traum

Curieux

Messagepar twinings » Mar 22 Sep 2015 21:55

Merci Traum !
J'avoue qu'en lisant les commentaires comme le tien, j'avais un peu peur de me lancer... Et puis finalement, il me fait envie depuis un bon moment, donc j'ai tenté le coup ! Je le trouve très joli aussi, j'avais peur que ça ne m'aille pas, et en fait, maintenant qu'il est là, je trouve ça limite "naturel" :D (et du coup je me regarde beaucoup dans le miroir puisque je n'ai pas le droit d'y toucher pour être sûre qu'il est bien là :geek: )

Piercing un peu douloureux aux soins ce soir, mais la plupart du temps je ne le sens pas, j'espère que ça continuera comme ça :lol:
twinings

Investi

Messagepar Traum » Mar 22 Sep 2015 23:10

Le mien, c'est un piercing maltraité de toute façon. Je l'ai sadisé, il n'a pas aimé, il m'en a fait baver. Ça va bien mieux maintenant depuis quelques semaines et il semble avoir pris un chemin de cicatrisation plus apaisé. (Bon… renouveau des ennuis : la semaine prochaine… et aux urgences aussi, on ausculte…)

Il n'y a pas deux piercings pareils. Pas de raison que ça se passe mal pour toi dans l'absolu.
Traum

Curieux

Messagepar twinings » Ven 2 Oct 2015 15:03

Retour à J+10

Je suis passée à la boutique pour le contrôle, et a priori c'est pas mal du tout pour la cica du tragus. :geek:
Bizarrement, les lobes sont les plus "chiants", ils me démangent beaucoup, alors que le tragus se fait oublier. J'ai même pu dormir dessus dès la deuxième nuit, tout roule :)

Bon j'avoue tout, j'ai quand même hâte de pouvoir reprendre la piscine, mais en-dehors de ça, je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas :lol:
twinings

Investi

Messagepar twinings » Mer 28 Oct 2015 16:44

Désolée pour le double post, mais je reviens vers vous avec un petit souci.

Mon tragus a donc été un gentil petit piercing dont la cicatrisation s'est déroulée sans encombre. Je ne le sentais pas, il ne me gênait jamais, il réagissait parfaitement, bref le bonheur. Sauf que je l'ai accroché quelques petites fois avec les cheveux ou les mains, mais sans que ce ne soit trop violent non plus. Et bref, depuis deux-trois jours, le tragus a vraiment bien gonflé, et une petite poche de sang s'est formée derrière la bille de la face externe. J'ai nettoyé au savon doux, j'y touche le moins possible (et honnêtement, je ne le sens pas du tout), mais le fait qu'il ait doublé de volume, et cette petite bille de sang, ça m'inquiète un poil.

C'est normal ? Quel procédé de soin dois-je appliquer ? Ou alors vaut-il mieux carrément aller voir ma pierceuse ?

Merci d'avance !
twinings

Investi

Messagepar Shinigamylle » Jeu 29 Oct 2015 00:41

J'ai eu exactement la même chose moi, mais par contre je l'avais percée la poche de sang, chose à ne surtout pas faire...
Du coup vaut mieux que tu ailles voir ton pierceur qu'il te conseille un truc pour la faire partir :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Jeu 29 Oct 2015 13:13

Yop, merci, c'est bien ce que je pensais, j'irai dès que j'ai un moment alors.
Je suis très tentée de la percer et de la vider, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien, et comme tu dis que c'est tout sauf ce qu'il faut faire, je vais continuer de m'abstenir :lol: Et continuer de nettoyer doucement au savon doux, en espérant que ça n'aggrave pas les choses.
twinings

Investi

Messagepar fany83 » Ven 18 Déc 2015 12:06

Bonjour à tous
J'ai comme une bulle d'air dans l'oreille j'ai du mal à entendre et j'aimerai savoir si sa peut venir du tragus??
fany83

Timide

Messagepar Krän » Ven 18 Déc 2015 17:30

Ce serait la première fois que j'entends un truc pareil et ça me semble très improbable si ce n'est impossible (mais bon, le corps humain est complexe et je ne suis pas ORL alors laissons la part de mystère).

De l'eau dans l'oreille pendant la douche, le hasard, ...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte