TRAGUS - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

TRAGUS - Questions générales

Messagepar Néya » Dim 2 Fév 2014 01:04

Y a pas vraiment de sujet il me semble à ce propos, alors j'me suis permise d'en créer un (désolée aux modo si erreur de ma part :/) !
Bref, question bête je voulais savoir le tragus se perce généralement en 1.2 ou 1.6 ?
Néya

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: TRAGUS - Questions générales

Messagepar MissMetal » Dim 2 Fév 2014 02:46

Le 1,6 est toujours préférable, mais le tragus est fait le plus souvent en 1,2 vu que l'espace est limité. Si tu veux du 1,6 (et que ton anatomie le permet), tu devras probablement le préciser.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khan » Dim 2 Fév 2014 12:22

Tous les cartilages de l'oreille se font en 1,2mm d'ailleurs. (Et j'ai moi-même demandé à être piercé en 1,6 à ma conque par exemple)
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Néya » Dim 2 Fév 2014 15:22

Préférable dans quel sens ? MissMétal ? ça cicatrise mieux ? - de rejet dans le temps ? meilleur confort ?
Néya

Timide

Messagepar Antarax » Dim 2 Fév 2014 15:45

Pareil, j'ai été piercée en 1.2 au tragus, je savais pas du tout qu'on pouvait piercer les cartis en 1.6, à part le conch. Vu que le tragus est généralement un endroit assez restreint, je dirai qu'en règle générale vaut mieux le 1.2. J'imagine le mien en 1.6, ça ferait trop imposant je crois.
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Prince Grenouille » Dim 2 Fév 2014 16:18

J'ai été percé en 1.6. Je l'ai depuis une paire d'années, il n'a jamais bougé, je n'ai jamais eu de soucis. Je n'ai pas de point de comparaison avec le 1.2, donc mon avis ne sert pas à grand chose... Juste que je n'ai rien spécifié, la pierceuse l'a percé direct en 1.6, et ça me convient tout à fait aussi bien sur le confort que l'esthétisme.
Prince Grenouille

Timide

Genre: Homme
Remercié: 5 fois

Messagepar MissMetal » Dim 2 Fév 2014 17:38

Alors, il est complètement faux que la plupart des cartilages se font en 1,2mm. En fait très peu de piercings devraient avoir comme taille standard un 1,2 mm, même si c'est courant. Cette taille ne devrait être utilisée que s'i n'y a pas l'espace nécessaire pour caser du 1,6. Au delà de cette taille, un cartilage devrait être punché par contre.

Néya a écrit:Préférable dans quel sens ? MissMétal ? ça cicatrise mieux ? - de rejet dans le temps ? meilleur confort ?

Un piercing en 1,6 est plus stable. Il y a moins de risque de migration, de problème de cica et c'est effectivement plus comfortable. En piercing, bigger is better.
Après, un tragus en 1,2 c'est normal vu le manque d'espace.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Maudzi » Dim 2 Fév 2014 17:49

Donc s'il y a la place, 1,6 c'est préférable?

J'ai eu un piercing au tragus, en 1,2 mais il me faisait des misères, excroissance etc. il est descendu un peu et j'ai finalement du l'enlever, ce qui m'a laissé une belle marque. J'hésite à le refaire, en 1,6 peut être, du coup, vu que j'ai la place; mais j'ai un peu peur que ce soit pire ...
Maudzi

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar MissMetal » Dim 2 Fév 2014 17:55

Maudzi a écrit:Donc s'il y a la place, 1,6 c'est préférable?

Toujours. Plus le bijou est gros, moins il y aura cet effet fil à couper le beurre et le risque de migration est moindre. La cica est donc plus facile (bien que toujours chiante, après tout c'est un carti).
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Dim 2 Fév 2014 19:04

MissMetal a écrit:Alors, il est complètement faux que la plupart des cartilages se font en 1,2mm.

Certes plus c'est gros, mieux c'est (pardon...), mais pratiquement tous les pierceurs posent du 1,2 sur du cartilage. Vient la question : Si c'est "mauvais" ou plutôt "moins bien" pourquoi on le fait ?

Khan

Investi

Messagepar MissMetal » Dim 2 Fév 2014 21:43

Je suis pas dans leur tête, alors je peux que supposer, mais le 1,2 ne peut pas être posé parce que c'est mieux. Je pense que c'est parce que les clients braillent tout le temps que c'est trop gros, pas assez discret. Il doit y en avoir un paquet qui en a marre alors ils se font pas chier, ils mettent du 1,2 à tout le monde.
Il y en a aussi qui savent pas ce qu'ils font, ils ont appris comme ça et il répètent l'erreur tout simplement. Les tailles trop petites, on en voit régulièrement, pas que pour du cartilage. Quand je vois des génitaux en 1.6, ça me donne envie de pleurer. :roll:
C'est pas évident trouver un très bon pierceur, il y a beaucoup de merde qui se fait et c'est pas facile pour le client d'identifier ça.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Dim 2 Fév 2014 21:58

merci MissMetal pour tes explications !

J'attendais ta réponse pour répondre alors je ne peux que confirmer tes propos une fois de plus.
Le 1,2mm est courant uniquement parce qu'il semble être le meilleur compromis entre la taille minimum idéale et la demande des clients, qui veulent toujours le plus petit possible (peut-être une mauvaise éducation provenant des bijoutiers qui percent en 0,8mm).

Le 1,6mm devrait être un minimum et, comme tu dis MissMetal, les cartilages ne devraient être percés qu'au punch et de la taille supérieure au bijou posé. Il est certain qu'il y aurait beaucoup moins de retour d'hypertrophies d'une galère incroyable à faire résorber. Mais les clients de passage ne veulent pas voir de sang... :?
L'éducation n'est pas chose facile dans ce métier, il faudrait simplement faire comprendre qu'un piercing sans saignement même minime est comme un tatouage au poignet discret...soit utopique :)
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois

Messagepar Khan » Dim 2 Fév 2014 22:06

Arf, je vois... :roll: Plus jamais d'1,2mm, plus jamais !
Une dernière question HS : Les PA en 1,6 c'est moins beau et en plus ça me fait peur (j'ai l'impression qu'il suffit de tirer dessus pour couper en deux l'machin), mais niveau gente féminine, il faudrait aussi piercer en plus gros ? (ou stretcher ?) (Je pense surtout au capuchon qui est petit et qui se fait en 1,6 par beaucoup de nanas)

Edit : Merci à vous deux, j'avais pas encore vu ton message en fait Mutantxtatique ;)
Modifié en dernier par Khan le Dim 2 Fév 2014 22:10, modifié 1 fois.

Khan

Investi

Messagepar Antarax » Dim 2 Fév 2014 22:08

MissMetal a écrit: Quand je vois des génitaux en 1.6, ça me donne envie de pleurer. :roll:

Ca devrait être fait en quelle taille selon toi ? J'ai eu un capuchon vertical, et le bijou c'était un barbell courbé (bijou de nombril) en 1.6mm. Quoiqu'il en soit je ne l'ai pas gardé longtemps car il devenait davantage gênant plus qu'autre chose.
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Dim 2 Fév 2014 23:49

Rha, je regrette de pas avoir demandé à être piercée en 1,6mm pour mes hélix et mon tragus, j'ai super la place en plus ._.
J'y avais même pas pensé, et c'est trop bête. Bon après j'ai de la chance, tous mes carti' sont sages et cicatrisent super bien, jamais d'hypertrophies (pour l'instant) et compagnie, mais c'est sûr que cela aurait été encore mieux :?

Sinon pareil, je pense qu'ils piercent en 1,2mm parce que les clients sont chiants et veulent du discret (alors que euh, la barre y'a pas grande différence à l'oeil nu et qu'en plus elle est dans ta peau...) et qu'ils pensent aussi que "plus gros diamètre = ça fait plus mal au piercage" ou que les billes seront trop grosses (alors que le 3mm pour du 1,6mm, ça existe !) Bref, manque de connaissance, et les trois quarts ne se renseignent pas (souvent les gens te regarde comme ça O_O ? quand tu leur demande en quel diamètre ils sont piercés ou de quelle longueur est leur barre...)
Et il y a aussi pour les dames le mythique "C'est fin alors c'est féminin !" qui doit pas mal entrer en cause. Mais les pierceurs compétents ne devraient pas accepter ces exigences puériles, surtout que la plupart de leurs clients n'y connaissent rien et que si tu leur dit "Non on peut pas piercer plus fin sinon c'est mauvais" ils se diront "ok c'est un pro il connaît son boulot" et accepteront sans rien dire.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Lun 3 Fév 2014 05:40

Antarax a écrit:
MissMetal a écrit: Quand je vois des génitaux en 1.6, ça me donne envie de pleurer. :roll:

Ca devrait être fait en quelle taille selon toi ? J'ai eu un capuchon vertical, et le bijou c'était un barbell courbé (bijou de nombril) en 1.6mm. Quoiqu'il en soit je ne l'ai pas gardé longtemps car il devenait davantage gênant plus qu'autre chose.

Le capuchon peut être acceptable en 1,6 (espace réduit encore une fois). Mais si l'anatomie le permet, du 2mm est préférable. Il y a aussi possibilité de stretcher d'une taille après la cica si on sent que le piercing est trop ''fragile''.
Sinon les génitaux 2mm c'est le strict minimum, mais ça dépend du piercing. Pour un triangle par exemple, mon pierceur le fera en 2mm seulement si la personne ne peut pas accomoder du 2,4. Mais il le fera jamais plus petit, ce piercing a tendance à migrer, il faut donc un bon encrage. J'ai fait le mien en 3,2 et je regrette pas.

Désolée pour le HS, mais je ne voulais pas répondre en privé vu que l'info peut être utile à tous.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Lun 3 Fév 2014 05:51

Ouaip, merci pour le HS même, c'est une information bonne à savoir :)
(je crois bien que les pierceurs de chez moi n'ont même pas de quoi piercer au delà du 1,6mm, j'testerais de leur poser la question la prochaine fois que j'entre dans un shop)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Néya » Lun 3 Fév 2014 23:38

Ok bah merci beaucoup à tous et plus particulièrement MissMétal pour les informations :)
A priori, mon cadeau de 25 ans par les z'amis c'est mon tragus "Contente !!!" \m/
Du coup, je demanderai du 1.6 lors de la prise de rdv :) J'irai surement me faire percer quand chéwi ira faire contrôler son indus par Olivier !
Néya

Timide

Messagepar Poppy » Mar 4 Fév 2014 09:55

ça fait 11 ans que j'ai mon tragus, piercé en 1,6mm et pas bougé... au départ j'avais une barre et au bout de 5-6ans j'ai mis un anneau parce que ras le bol de revisser mes boules tous les matins... et depuis RAS...

et franchement y'a des gens qui me connaissent et ne l'ont pas vu où quand j'en parle me dise "ah ouais mais on le voit pas" ou qu'il l'ont découvert quand j'ai rasée ma tête y'a 3 ans... Bref c'est pas parce que c'est du 1,6mm que c'est pas discret...
poppy 3.0 viewtopic.php?f=14&t=2388

c'est ma bouche, je dis ce que je veux... et j'y met ce que je veux !!!
Poppy

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar La Fée » Mar 4 Fév 2014 10:03

Néya a écrit:J'irai surement me faire percer quand chéwi ira faire contrôler son indus par Olivier !

Olivier "Chamor" ? Dans ce cas, pas de soucis a se faire pour ton tragus ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte