LOBE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LOBE - Questions générales

Messagepar -Estelle- » Mar 2 Fév 2016 19:18

Je parlais de puces d'oreille classique, avec une attache papillon donc, car je pouvais changer de bijou après un mois
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
Léa: 25/05 Cheville gauche
-Estelle-

Investi

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Elow » Mar 2 Fév 2016 20:05

Je ne sais pas si tu as déjà changé maintenant, mais un mois ça semble tôt quand même, même si c'est un lobe !
Surtout que si ça fait déjà quelques jours, tu auras du mal à remettre ton bijou de pose, vu qu'une boucle d'oreille "classique" la tige est très petite (0,8mm je crois mais je ne veux pas dire de bêtises), alors que le bijou de pose est en général en 1,2mm !
Elow

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar -Estelle- » Mar 2 Fév 2016 20:50

Mais si au début je garde les mêmes boucles sans changer souvent et en évitant tout ce qui est créoles et pendantes car ça irrite le canal, ça ne suffira pas ?
-Estelle-

Investi

Messagepar Human Nature » Sam 6 Fév 2016 12:36

Je n'ai pas compris... Actuellement tu as quel bijou? Tu les as fait chez un pierceur donc avec barbell ou anneaux c'est ça?
Comme dit ci dessus, les boucles d'oreilles classiques (papillon ou puce comme tu les appelles) sont en 0,8mm alors qu'un bijou style barbell ou anneau acier, titane ou autre bref, sont en 1,2mm.
Ton piercing est encore tout frais, 1 mois c'est rien du tout. Fiche leur la paix et laisse les cicatriser tranquillement, ne va pas les retirer la nuit ou autre, ou changer pour mettre un bijou autre. Selon les personnes, la cica est très longue (comme chez moi par exemple lol), ce serait dommage de devoir tout recommencer à zéro parce que tu auras mis un bijou autre trop tôt plutôt que d'attendre tranquillement ;)

Patience !
Human Nature

Curieux

Messagepar Leniel » Ven 8 Avr 2016 12:51

Perso, j'ai 3 trous au lobe droite et 1 au lobe gauche. J'ai laissé mes bijoux de pause 1 an au moins à chaque trous avant de changer de bijou (2 ans pour les premiers). C'est probablement overkill mais par contre, ils ne se sont plus jamais rebouchés par la suite. Même après plusieurs années sans rien. Cica nickel!!!
Alors je ne conseille pas forcément de faire comme moi, mais ça serait dommage de changer trop tôt...
Parcourir d'ancres les vallées de mon domaine.
Leniel

Curieux

Messagepar -Estelle- » Ven 8 Avr 2016 14:15

Comme tu as remonté le topic je vais dire ou j'en suis:
Mes lobes vont très bien, je garde des boucles pour la nuit mais c'est pas contraignant j'enlève mes boucles d'oreilles du jour et je mets des petites perles pour la nuit, j'ai pris l'habitude.

Pour le deuxième trou à droite c'est toujours le bijou de pose car je veux le laisser en 1.2 mais j'ai pas encore acheté de bijou :roll:
-Estelle-

Investi

Messagepar Mello » Jeu 2 Juin 2016 10:17

Hello tout le monde,

ce matin en me réveillant, j'avais l'oreille qui me lançait un peu et en regardant dans le miroir et en bougeant un peu le bijou d'un de mes piercings au lobe, je me suis rendue compte qu'il y avait un liquide blanchâtre et un peu épais sur la tige. J'ai tout de suite nettoyé à l'eau mais maintenant que dois-je faire ? Est-ce que mon piercing a un soucis ? (je précise qu'il date de novembre dernier, donc il devrait normalement être cicatrisé je pense)

Edit : après passage chez le perceur, il s'agissait d'une petite crasse qui était venue se loger dans le canal, donc c'est réglé o/
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar LiJ » Mer 12 Oct 2016 14:36

Bonjour à tous,

Je me suis fait piercer un second trou à chaques lobes il y a maintenant 4 ou 5 mois.

Vraiment aucuns soucis les premiers mois, pas mal de lymphe le matin mais rien à signaler.
J'ai changé les bijoux (labrets de 8mm) pour des filetage internes afin de mettre des bijoux plus jolis à mon goût.
Aucun soucis pendant 1 mois environ.

Depuis, un des deux me fait continuellemnt des cycles de boules à l'arrière qui grossissent, passe de rouges à blancs puis disparaissent (soit en éclatant soit en diminuants progressivements).

J'ai essayer le serum phy pendant des semaines et aucun résultats.
J'ai une crème sur ordo (diprosone) qui semble fonctionner mais sans être vraiment sure que cela vienne de là.
Je n'ai pas mal mais cela fait une gène au niveau de l'arrière car ça bloque un peu la "plaque" de l'arrière et ça me fait galérer en cas de changement de bijoux...

Et surtout depuis ce matin je remarque que je commence à faire pareil de l'autre côté qui n'avais aucun soucis jusque là.

Au cas où quelques infos :
Les premiers soins ont été bisseptine et sérum phy.
J'ai bien été piercé proprement par un perceur.
Est ce que les produits de mes cheveux peuvent poser problème ?
Les bijoux dépassent encore de 3mm derrière je pense et sont en acier.
Je dors dessus
Quand je change de bijoux mes "trous" de lobes gonflent pas mal en très peu de temps rendant le changement un peu complexe mais dégonflent aussi vite dans l'heure.

Bref je ne sais plus trop quoi faire, spray salés ? Hexomédine ? Huile de TeaTree ?

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir enfin une solution ;)
LiJ

Timide

Messagepar Mello » Jeu 3 Nov 2016 23:10

Hello tout le monde,

bon je poste parce que mon oreille droite commence doucement à m'enquiquiner :bfouet:
Il y a environ un an, j'ai fait percer un deuxième et un troisième trou au lobe droit (+ un hélix il y a deux mois) et si tout ce petit monde a bien cicatrisé, ça fait des mois que j'ai un soucis récurrent que j'ai encore eu hier soir : oreille un peu douloureuse, donc je regarde et je vois masse de peau morte qui macère dans de la lymphe à moitié séchée et qui encrasse donc mon piercing ... sauf que ça ne fait pas six mois que je n'ai pas nettoyé, mais tout juste une demi journée ! Je nettoie mes oreilles deux fois par jour (matin et soir) tous les jours et pourtant, mes piercings s'encrassent à une vitesse hallucinante ! :shock:

Est-ce que quelqu'un aurait un soucis similaire et/ou une idée pour lutter contre ça ?
Mello

Curieux

Messagepar hanks » Dim 6 Nov 2016 00:21

Bonjour,

Question bête : je souhaiterais me faire percer les deux lobes. Juste un anneau tout simple à chaque, bref le standard du standard pourrait-on dire.
Mais je suis un peu obsédé par la symétrie.
Mes lobes sont bien symétriques, ils sont orientés bien pareil... mais lorsqu'on perce, j'imagine que l'on peut percer plus ou moins en biais même en faisant attention non ? Ne serait-ce qu'un très léger écart ferait donc qu'un anneau serait orienté légèrement différemment par rapport à celui de l'autre oreille.

À partir du moment où les oreilles y sont propices, est-ce qu'on peut s'attendre à avoir des anneaux bien symétriques eux aussi ou est-ce qu'il y a un facteur "aléatoire" lié à l'acte de percage, même entre les mains de quelqu'un d'expérimenté, qui va causer une légère différence entre les deux lobes ?

J'ajoute une autre question : quel est le temps de cicatrisation moyen ? Je dois subir une petite operation dans un mois et j'imagine que je devrais enlever les piercings dans ce cas. Faut-il que je diffère le perçage ?
hanks

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 7 Nov 2016 12:40

Je sais pas trop quoi te répondre pour la question de symétrie, quand je mets des créoles je vois pas de différence mais bon :roll:

Par contre oui un mois c'est juste, il risque de se refermer c'est bête de prendre le risque vaut mieux attendre selon moi
-Estelle-

Investi

Messagepar Ysatis » Lun 7 Nov 2016 21:08

Mello a écrit:Hello tout le monde,

bon je poste parce que mon oreille droite commence doucement à m'enquiquiner :bfouet:
Il y a environ un an, j'ai fait percer un deuxième et un troisième trou au lobe droit (+ un hélix il y a deux mois) et si tout ce petit monde a bien cicatrisé, ça fait des mois que j'ai un soucis récurrent que j'ai encore eu hier soir : oreille un peu douloureuse, donc je regarde et je vois masse de peau morte qui macère dans de la lymphe à moitié séchée et qui encrasse donc mon piercing ... sauf que ça ne fait pas six mois que je n'ai pas nettoyé, mais tout juste une demi journée ! Je nettoie mes oreilles deux fois par jour (matin et soir) tous les jours et pourtant, mes piercings s'encrassent à une vitesse hallucinante ! :shock:

Est-ce que quelqu'un aurait un soucis similaire et/ou une idée pour lutter contre ça ?

Tu les nettoies comment? Peut-être que trop de nettoyage/manipulation ne leur réussi pas non plus?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Mello » Lun 7 Nov 2016 23:28

Ysatis : actuellement je les nettoie juste à l'eau tiède matin et soir, j'ai stoppé tout produit et même savon parce que ça me desséchait encore plus l'oreille.
Sinon je ne manipule pas trop non plus à vrai dire : le matin je me lave les cheveux, donc je les rince bien sous la grande eau, et le soir je prends un coton imbibé d'eau que je passe doucement pour enlever les peaux mortes (en faisant bien attention de ne pas laisser de petit mouton de coton).

Après si je nettoies moins (j'ai été récemment bien patraque donc je suis restée trois jours à comater sans vraiment y faire attention), ils s'encrassent et je retrouve de la lymphe/peau séchée collées sur le bijou et sa tige, et mon lobe devient sensible :cry:
Mello

Curieux

Messagepar Ysatis » Lun 7 Nov 2016 23:30

tu portes quoi comme type de bijou?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Mello » Lun 7 Nov 2016 23:37

Des barbells droits (si je ne plante pas de nom ? Les bijoux ''classiques'' avec un plateau d'un côté et un ornement de l'autre) qui viennent de chez Industriel Strength
Mello

Curieux

Messagepar Ysatis » Lun 7 Nov 2016 23:45

tu les as changés récemment? Sont-ils bien adaptés en taille? (s'ils sont trop longs ça peut créer des tensions et abimer ton canal). Tu es allée voir ton pierceur au pire, il saura peut-être te dire d'où ça vient et comment le soulager.
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Mello » Lun 7 Nov 2016 23:49

Ils ont l'air d'être nikel concernant la taille, c'est d'ailleurs le même type de bijou que je porte à mon tout premier trou (percé chez le bijoutier quand j'étais môme ... merci les parents) et qui lui n'a aucun soucis.
J'ai été voir ma pierceuse qui ne voit pas trop de quoi ça peut venir, mon oreille est très sèche (juste la droite d'ailleurs, pas la gauche) et c'est donc elle qui m'a conseillé d'arrêter tout produit et savon pour ne pas assécher encore plus. Mais pour le reste, je ne sais pas trop quoi faire ... peut-être mettre un peu de crème hydratante mais pas trop près des piercings ?

Pour l'hélix par contre, je retrouve un peu de peau morte mais beaucoup moins que pour les lobes.

Edit : après le canal n'a pas l'air abimé dans la mesure où je ne saigne pas, et que je ne lymphe que lorsque les peaux mortes ''étouffent'' mes trous
Mello

Curieux

Messagepar Rhinoféros » Mar 8 Nov 2016 18:24

Vu que ça fait un an que tu es percée et que c'est bien cicatrisé, pourquoi tu n'essaierais pas de l'enlever pendant 1 jour ou 2 pour voir ce que ça donne ?
Et tu ne dormirais pas dessus ? Parce que je sais que moi y'a des matins je me réveille, j'ai la tête pressée comme pas possible sur l'oreiller et ça a tiré sur mes bijoux pendant la nuit :/
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 8 Nov 2016 18:40

Ah oui c'est pas bête du tout, d'autant plus que ça ne devrait quand même pas se refermer si vite !
Et j'ai un hélix de deux mois à peine du même côté donc je fais super attention de dormir de l'autre côté autant que possible, sinon ça fait pas du bien au réveil :mrgreen:
Mello

Curieux

Messagepar Kenshin » Mar 14 Fév 2017 18:20

Bonsoir aux piercés,
Quatrième jour avec mes lobes, pas (encore ?) de gonflement ou autre, par contre une petite tache à l'arrière près de l'un d'eux :
IMG_20170214_181335.jpg

Pour moi rien de grave, une simple ecchymose, mais je n'aimerais pas non plus passer à côté de quelque chose de plus grave...
Merci pour vos avis!
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte