LOBE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LOBE - Questions générales

Messagepar twinings » Mar 14 Fév 2017 18:26

Pour moi c'est un petit hématome, à voir comment ça évolue par la suite.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 38 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 14 Fév 2017 21:07

Je pense pareil. Ca ressemble beaucoup à un bleu. On dirait même que c'est la pince qui l'a laissé
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Mer 15 Fév 2017 12:53

Me voilà rassuré, j'avais pas pensé à la pince mais ça doit totalement être ça. Merci pour vos avis !
Oreille droite: lobe (1,2mm, projet 8-10mm), 4 hélix
Oreille gauche: 3 lobes, hélix, indus
Facial: septum, smiley
Kenshin

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Gio75 » Ven 17 Fév 2017 22:14

Hello à tous !

Jai quelques questions un peu simplistes certainement et je m'en excuse d'avance ;)
Je viens de me faire piercer le lobe de l'oreille je sais pas fou comme piercing!
Jai un anneau à boule le temps de cicatriser ...

Question numéro 1 : la taille du trou donc de l'aiguille utilisée par le pierceur (Dominique de chez 23Keller pour ne pas le citer!) est elle standard ? Car après l'anneau de prothèse j'aimerai en mettre un plus fin et à Avec un plus petit diamètre ...le trou va forcément un peu rétrécir une fois cicatrisé?

Question 2: avant chaque utilisation de Diaseptyl il faut nettoyer au savon ? Et peut on tourner l'anneau afin de rentrer plus facilement le produit ?

Question 3: quel type dànneau pourrai je mettre après 1 mois ?

Merci de vos réponses !
Gio75

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Sam 18 Fév 2017 01:34

En général un lobe c'est en 1.2, après il a pu percer en 1.6 aussi, mais que ce soit l'un ou l'autre rien ne t'empêchera par la suite de mettre un truc plus fin
Si tu mets un bijou plus fin par la suite oui le trou peut se rétracter, j'ai été percée en 1.2 mais je mets des boucles d'oreilles classiques (0.8 donc) et le trou s'est adapté.

Moi il me semble que je nettoyais juste au cyteal mais ça dépend des perceurs, le tien ne t'as rien dit ?
Oui tu peux bouger doucement l'anneau pour bien nettoyer, après l'avoir passé à l'eau chaude pour ramollir les croutes (même si aux lobes j'ai pas souvenir d'en avoir vraiment eu)

Un mois ce sera peut être un peu juste pour changer de bijou, mais après tu peux mettre n'importe quel type de bijou
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Bett » Sam 18 Fév 2017 06:31

Salut, tu as tout faux dans ta question 2. Il ne faut pas utiliser de diaseptyl ni tourner l'anneau. Juste le savon ça suffit !!! le diaseptyl tu l'utiliseras si tu as certaines complications mais dans ton cas ça ne sert à rien à part rendre la zone plus inflammable, moins tu y toucheras, mieux il se portera. C'est Dominique qui t'as dit de mettre ça ?

Un mois c'est peut etre un peu court pour changer surtout si tu mets un bijou de diametre different !!
Bett

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Sam 18 Fév 2017 08:28

Pour ma part j'ai aussi été percée en 1,2mm (pour mes 2eme trous aux lobes), et j'ai par la suite mis des bijoux "standards" d'oreilles, donc en 0,8mm et le trou s'est naturellement rétréci. Et ça va vite ça !
Après attends quand même plus qu'1mois pour changer de bijou, ça reste court. Quand j'ai changé les miens, j'ai mis des boucles en or (sachant que je le tolère très bien), et ça allait. Puis je changeais avec de l'argent, et j'avais du mal à les supporter plus de 2semaines au début, ensuite 1 mois et 1mois et demi et ainsi de suite. Je retournais systématiquement à mes boucles en or, sinon ça me grattait beaucoup...
Elow

Curieux

Messagepar Gio75 » Jeu 23 Fév 2017 01:38

Merci pour vos réponses !
La cicatrisation a l'air de bien se passer même si encore une gêne des que j'y touche en faisant les soins
C'est en effet Dominique de 23keller qui m'a dit de mettre du Diaseptyl dessus ! Apparemment faut pas ?!? Du coup j'en mets qu'une fois par jour et le reste du temps je nettoie au savon surgras Laroche posay et si petit assèchement coton tige et serum phy...
Et il y a aussi différents avis sur le "tournage" d'anneau aussi ;)
Sinon je voulais savoir quelle matière est la mieux pour mon futur 1er bijoux apres la prothèse en couleur argentée svp pour un anneau ? Quelle est la matière qui paraît il deteint sur la peau d'une façon indélébile ?

Merci
Gio75

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar CCassiopee » Jeu 23 Fév 2017 10:42

Bonjour !

Les pierceurs qui conseillent le diaseptyl ne l'ordonnent que durant maximum 15 jours pour éviter que la peau ne soit asséchée et le piercing trop agressé.

En fait, la raison pour laquelle on ne doit pas tourner un bijou durant la cicatrisation est très simple.
Tout peau lésée sécrète de la lymphe pour cicatriser (c'est elle qui contient les globules blancs responsables de la régénération tissulaire) et un piercing ne fait pas exception.
Le truc, c'est que cette lymphe, en séchant, devient rigide et cristallise, prenant un peu l'aspect du sucre (en terme de forme et de solidité, pas de couleur). Ces cristaux vont, pour la plupart, se former à l'extérieur du piercing mais d'autres vont rester sur le bijou, à l'intérieur du canal. Or, si t tournes to bijou alors que ce cristaux, aux extrémités tranchantes, se trouvent dessus, le canal de peau en formation va être griffé et blessé, retardant d'autant la cicatrisation.
C'est pour cela qu'il faut éviter de tourner son piercing.

Pour les métaux, conserve du titane ou du nobium jusqu'à cicatrisation complète.
Quand tu seras totalement sure - après visite chez ton pierceur - que c'est bon, tu pourras porter d'autres métaux, de préférence anallergisants, comme le platine, l'or, le palladium ou l'argent (attention avec l'or - surtout gris ou blanc - et l'argent ; ces métaux à l'état pur sont annallergiques, mais ils sont trop mous pour être utilisés tel que en joaillerie. Ils sont alors mélangés à d'autres métaux pour devenir plus solides. Or, les métaux en question se résumaient jusqu'à il y a peu au nickel, qui lu est allergisant. Pour éviter le problèmes, cherche de l'or blanc fait avec du palladium, etde l'argent sterling (le fameux 925 millième) ou brittania (99% d'argent et 1% d'un autre métal) fabriqués à base de cuivre (qui a presque le même statut que le titane en terme d'allergie) ou de palladium.

Par contrr, je ne vois pas de quel métal tu parles quand tu mentionnes ce marques indélébiles ?
L'argent s'oxyde parfois avec la sueur, mais cette oxydation reste superficielle (les boucles d'oreilles en argent ne sont jamais oxydées sur la partie logé dans le canal de peau) et quand cela arrive ce n'est pas indélébile, il suffit d'un petit coup de mouchoir pour enlever la sueur.
CCassiopee

Timide

Messagepar twinings » Jeu 23 Fév 2017 13:26

Les bagues en toc ont tendance à laisser des marques vertes ou noires sur les doigts et on ne s'en débarrasse pas qu'avec un coup de mouchoir, ça met plus de temps à partir :) Cela dit, pour un bijou d'oreille que tu auras tendance à porter longtemps (à moins que tu adores en changer tous les jours), tu peux te tourner vers de la qualité, comme les matières que t'as citées CCassiopee.

Pour le reste CCassiopee a tout dit ! Mais je reviens quand même sur l'utilisation du Coton-Tige : il est à éviter en général puisqu'il peut laisser des fibres cotonneuses sur les abords du canal et ce n'est pas très hygiénique puisque ça peut devenir une gêne (en entrant dans le canal) ou même une porte d'entrée à bactéries mal-intentionnées. On préfère utiliser des compresses stériles en non-tissé en général ;)
Pour le fait de tourner l'anneau, j'avoue que je le fais très légèrement pour faciliter le nettoyage, mais c'est uniquement après avoir bien nettoyé les croutes de lymphe à l'extérieur du canal. De toute manière si tu en oublies tu le sentiras passer. Mais une fois que les abords du canal sont bien propres, j'ai tendance à sortir et rentrer légèrement le bijou pour nettoyer les éventuels excédents de lymphe que je n'arrive pas à avoir au premier passage.
twinings

Investi

Messagepar CCassiopee » Jeu 23 Fév 2017 14:38

Ahhhh, merci Twinnings ! :)
Étant allergique au nickel, je ne porte jamais de bijoux fantaisie, du coup je ne savais pas pour les traces vertes.
Les seules auxquelles je suis habituée, se sont celles laissées par l'oxydation de mon pendentif en argent martelé (en été seulemet, en hiver cela n'arrive pas), et elles partent très rapidement.
CCassiopee

Timide

Messagepar Pit' » Ven 24 Fév 2017 13:42

Sinon si on a pas de compresses non tissées, moi j'utilise des mouchoirs en général.
Pour les matières je dirais que l'idéaaal c'est de rester avec du titane y a des anneaux sympas. Mais de toute façon peu importe la matière si ça ne te convient pas tu vas vite le sentir...
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Gio75 » Dim 26 Fév 2017 00:35

Ok cool Ca me laisse pas mal de possibilités alors ;)
Merci en tout cas pour vos réponses détaillées !!!
Gio75

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar mavhoc » Dim 26 Fév 2017 12:51

Bonjour aux amis piercés :)
Je suis malheureusement très néophytes vis-à-vis du piercing qui, il faut le dire, a souvent plus suscité ma curiosité intellectuelle et esthétique que mon intérêt pratique :geek: En bref, niveau connaissance je suis tel un jeune noob. J'ai récemment dû retirer mes piercings aux lobes pour des photos d'identités, dans le processus j'ai perdu une boule. Résultat, un de mes piercings ne peut donc rester en place.
Je suis dans une période où je ne peux guère faire de déplacement bonus pour aller voir un pierceur et reprendre un bijou, je dois donc attendre jusqu'à jeudi pour cela. J'ai donc deux questions sûrement très idiotes mais que je me permets de vous soumettre :
1) Y a-t-il un risque de se refermer (sachant qu'on est à la taille de base) ?
2) Est-ce que mettre la tige régulièrement, afin de maintenir le trou constant, tout en l’ôtant la nuit pour éviter de le perdre est bon ? Ou est-ce que le mettre et le retirer une à deux fois par jour est une mauvaise idée ?

Merci de ne pas cracher sur mon inculture :mrgreen:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 26 Fév 2017 12:55

De combien de temps il date ? :)
twinings

Investi

Messagepar mavhoc » Dim 26 Fév 2017 13:04

Il a ... Déjà 6 ans (ce qui ne me rajeunit pas). Je ne pensais pas qu'au-delà de quelques semaines/mois l'âge pouvait jouer pour le lobe
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Dim 26 Fév 2017 14:26

Vu l'âge qu'il a, tu peux largement le laisser libre, il ne va pas se reboucher. Tu auras juste de la peau morte qui va aller se mettre dedans. Il faudra peut être "forcer" un peu pour le remettre (je dis bien "forcer" entre guillemets, ça sera juste pour pousser les peaux mortes) Donc pour que ça soit plus facile, tu peux en effet l'enfiler tous les jours pour "déboucher" le trou.
Quasi tous mes piercings, je les mets le matin et je les enlève le soir car ils me gênent pour dormir (ils sont aux oreilles) et y'a pas de soucis. Et même que le dimanche, vu que j'ai la flemme, je passe souvent la journée sans rien.

Donc pour moi pas de panique : tu peux 1- attendre jusqu'à jeudi et 2- passer la tige dans le trou une fois par jour pour te donner bonne conscience :)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 26 Fév 2017 14:28

Justement, j'aurais eu tendance à te dire que ton lobe aurait pu se refermer s'il n'avait daté que de quelques semaines ou mois. Mais, là, six ans, ça me paraît bien suffisant pour qu'il ne se referme pas complètement. Il sera peut-être plus serré (ça dépend beaucoup des personnes), mais dans ce cas, tu pourras profiter de ta visite chez le pierceur pour passer un petit taper si nécessaire. Ce serait vraiment pas de chance que ça se referme au bout de six ans de cicatrisation ;)
Si mettre la tige te rassure, alors pourquoi pas, mais je pense que ce n'est pas nécessaire. :)

EDIT : Grillée par le rhino en colère.
twinings

Investi

Messagepar Rhinoféros » Dim 26 Fév 2017 14:48

twinings a écrit:EDIT : Grillée par le rhino en colère.

Mais je suis pas en colère :sad:
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 26 Fév 2017 14:50

C'est vrai, mea culpa, tu es féroce :fouet: :mrgreen:
twinings

Investi