LOBE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

LOBE - Premier piercing lobe

Messagepar oursonzen » Sam 27 Déc 2014 17:39

Salut à tous,

Je viens de me faire percer un lobe d'oreille (oui, je sais, rien d'extraordinaire) et je voulais connaître la marche à suivre pour les
soins car comme je connais très bien le perceur on a discuté de tout mais j'ai omis de lui demander comment procéder exactement et à quelle
fréquence.

Déjà je flippais un peu pour l'aiguille mais il ne m'a pas prévenu et quand je lui ai demandé d'y aller c'était déjà fait! :D
Par conséquent je n'ai rien senti.

En première monte je me suis fait poser un anneau en 1.6 et assez large. Et j'en suis ravi.

J'ai bien lu le post de Kran sur les soins à apporter mais je voudrais en être certain.

A priori mon perceur m'a préconisé de me laver normalement au savon (j'utilise du Dove) et de prendre un
coton tige ensuite pour passer de la Biseptine.

J'en ai conclu que je dois laver mon oreille (enfin l'endroit du piercing) matin et soir au savon, bien me sécher
avec un sopalin ou un kleenex propre et ensuite passer de la biseptine tout en tournant l'anneau pour que le
produit agisse.

Est-ce ok ou bien me suis-je trompé quelque part ?

Autre question mais qui n'a rien à voir. J'ai juste été surpris du prix peu important à mes yeux de ce genre de
piercing. Quand je vois qu'il a changé deux fois de gants, utilisé des ustensiles stérilisés et percé le lobe pour
20 euros, je me dis qu'il doit presque y être de sa poche à la fin du compte même si l'opération dure
juste quelques minutes le temps de tout préparer.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Re: Premier piercing lobe

Messagepar SeniZaman » Sam 27 Déc 2014 17:49

Bonjour !

Concernant les soins, selon moi la biseptine n'est pas le meilleur des produits à appliquer, c'est assez agressif et au final ton lobe risque d'être irrité...
Idem pour le "tournage d'anneau", c'est inutile et cela risque de ralentir la cicatrisation.

Je ne connais pas les soins parfaits, et je ne pense pas qu'il y en ait, mais pour chacun de mes piercings je cicatrisait uniquement en lavant au serum physiologique, avec un coton tige. Si il y a des formations de croûtes (ce qui risque fort de t'arriver, croûtes de sang ou de lymphe) pas de panique, un coton tige imbibé d'eau chaude, et ainsi tu pourra ramollir tout ça avant de procéder au nettoyage.

Voici pour ma part, attends tout de même d'autres conseils qui confirmeront, ou non, ce que j'avance :)
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Evaloona » Sam 27 Déc 2014 18:12

Poser un anneau pour la cica c'est pas top. En général on met une barre pour éviter que ca bouge trop, que ca tourne etc. Mais bon pour un lobe c'est pas bien grave je pense.
En ce qui concerne le prix, rien d'anormal, chez mon pierceur c'est 15euros pour 1 lobe et 25 pour les 2 donc bon ^^

Et sinon comme le dit SeniZaman, la biseptine c'est pas nécessaire, c'est trop agressif et inutile. Moi je nettoye mes piercing seulement à l'eau salée/serum physiologique (et un savon doux quand je prend ma douche). Et ne pas tourner le bijoux.
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar oursonzen » Dim 28 Déc 2014 13:06

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles.

Concernant l'anneau c'est moi qui le souhaitais car je ne voulais pas de boule. J'ai demandé à mon perceur ce
qu'il avait en première monte et s'il possédait un anneau et il m'a dit qu'effectivement il posait soit une boule soit un anneau.

Esthétiquement je trouve cela plus joli c'est pourquoi mon choix s'est porté sur l'anneau plutôt que la boule.

La première nuit n'a pas été facile (pas l'enfer non plus, faut pas exagérer) car je bouge beaucoup et dors
souvent sur le côté.
Par conséquent parfois je me retrouvais avec l'oreille percée sur l'oreiller et il est évident que l'anneau
bougeait.

Ce matin un peu de sang avait coulé et j'ai tout bien nettoyé. Bien évidemment je sens une très légère gêne
au niveau du piercing puisqu'il est tout frais.
Je n'y touche pas et essaie qu'il ne bouge pas.
J'ai acheté de la Biseptine sur conseil de mon perceur qui l'utilise. Si vous pensez que c'est trop agressif alors
je vais essayer avec du sérum physiologique. Il se trouve que j'en ai une boite neuve prévue pour mon chat :)
mais que je n'ai jamais utilisée. Essayez donc de mettre du sérum physiologique sur les yeux d'un chat! Bonne chance.

Pour le coup j'ai 45 doses de ce serum.

Le perceur m'a dit qu'il fallait compter entre 4 et 6 semaines pour cicatriser donc j'ai le temps.
Si je m'aperçois que ça se complique j'irai le voir pour poser une boule.

J'ai une autre question. Ben oui j'ai toujours plein de questions! lol

Mais celle ci est assez importante. Je dois passer un IRM du cerveau dans un mois et j'ignore si je devrais enlever
le piercing pour cet examen. Si c'était le cas, pensez vous que je puisse le remettre sans souci sachant qu'il ne
sera sans doute pas encore cicatrisé. Je devrais peut-être devoir ôter le bijou pendant une voire deux heures.

oursonzen

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 28 Déc 2014 13:12

Pour mon IRM, je suis passé chez mon pierceur pour remplacer ce qui était possible par de l'acrylique.
Du coup j'ai enlevé tout ce qui était possible seule le jour J, le reste ne posant pas problème.

Mais je l'avais indiqué avant l'examen.
*si je l'avais encore à ce moment là, j'aurai dû enlever mon Christina :/ *
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Remercié: 9 fois

Messagepar oursonzen » Dim 28 Déc 2014 13:27

Merci ChauveSouris,

Du coup je repasserai voir mon tatoueur pour qu'il me propose un bijou en acrylique
le temps que je passe mon IRM.

oursonzen

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 28 Déc 2014 13:35

De rien :pink:
Fais les tous remplacer. Tu peux potentiellement être entièrement dans la machine.
Quand j'ai passé celui de mon oreille je n'avais que la tête et le haut du corps dedans, mais sait on jamais.

Ça serait dommage que tu ne puisses pas passer ton examen ou que tu perdes un piercing ;)
Reinette

Donatrice

Messagepar mare-ion » Dim 28 Déc 2014 15:50

Si jamais tu es plus confiant en utilisant un antiseptique, tu peux mettre du Diaseptyl qui sera moins agressif que la Biseptine puisque sans alcool.
Dans mon cas (et sous les conseils de mon pierceur) j'en utilise juste durant une semaine (en complément du nettoyage au savon doux) et passe ensuite au savon + sérum phy.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 30 Déc 2014 01:44

Si ton pierceur a posé un bijou en titane dont il connaît bien la provenance et la qualité, tu n'as pas besoin de le changer par du téflon pour une IRM car le titane n'est pas ferromagnétique ;) (bon après le téflon ça a tendance à rassurer les médecins par contre)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mar 30 Déc 2014 02:06

Vu le prix payé, son bijou est sûrement en acier. Il devra donc être changé le temps de l'IRM.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 30 Déc 2014 03:38

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention au prix :?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Evaloona » Mar 30 Déc 2014 12:30

Pas forcément, chez mon perceur c'est 15euros pour un lobe et ils mettent des bijoux en titane en 1ère pose. Je pense que par sécurité c'est mieux de mettre des bijoux en acrylique ou autre.
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar oursonzen » Mar 30 Déc 2014 12:43

Merci de vos réponses.

Lors du piercing, le perceur m'a dit que l'anneau était en titane et je lui fais confiance. D'ailleurs je ne le lui avais pas demandé.

De toute manière il va falloir que je repasse le voir car je ne veux prendre aucun risque. Alors autant mettre du téflon ou acrylique pour mon IRM.
L'anneau qu'il m'a fourni est de type fermeture BCR et il semblerait que ce soit une grosse galère à enlever surtout
si la cicatrisation n'est pas complète.
Si je le fais enlever à l'hosto j'ai toutes les chances qu'ils n'y connaissent rien et m'endommage le piercing.
De plus, il n'y a rien de mieux pour attraper un staphylocoque doré ou une bactérie dans un hôpital.

La personne n'aura pas les doigts plus propres que moi et ça m'étonnerait qu'elle mette des gants stériles
pour l'enlever et le remettre.

Ce sera donc un retour chez le perceur d'ici trois semaines. En plus ce sera l'occasion de voir ce qu'il pense
de ma cicatrisation.

Pour l'instant les premières nuits sont plutôt "chaudes"! Difficile de ne pas dormir sur l'oreille percée et quand c'est le cas je
le sens. Mais sinon l'oreille semble parfaite et ne possède pas de rougeur. Pas de démangeaison non plus.

oursonzen

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Mar 30 Déc 2014 20:08

Et surtout ils ne vont pas te le faire. Ils vont te laisser galérer...
Pis ils attendent, du coup tu te dépêche, c'est stressant et tu fais n'importe quoi.
Autant changer tranquillement avant.

Eux ne se posent pas la question de titane ou acier, ils demandent de retirer.
Il n'y a qu'avec l'acrylique qu'ils ne m'ont pas embêtée.
Reinette

Donatrice

Messagepar MissMetal » Mar 30 Déc 2014 20:28

Si tu en as un tu peux essayer le coussin de voyage. Le truc en U qu'on met normalement autour du cou. Ça permet de pas avoir l'oreille appuyée même en dormant de ce côté. Sinon, il y a le truc de mettre une grosse pince à cheveux du côté où il ne faut pas dormir, mais j'ignore si tu portes tes cheveux assez longs pour la faire tenir.

Et ChauveSouris a raison, ils ne prendront pas de chance à l'IRM. Sage décision de faire changer le bijou par ton pierceur, ton piercing ne devrait pas trop en souffrir.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

LOBE - Questions générales

Messagepar Rascar » Mer 11 Mar 2015 16:29

Salut à tous !

Quand j'étais plus jeune j'ai fait l'erreur de me percer moi-même le lobe de l'oreille gauche avec une épingle à nourrice (et oui on est parfois très con quand on est ado).

Quelques temps plus tard (toujours en étant jeune et con :lol:), j'ai décidé de le stretcher, sauf que j'ai fait ça n'importe comment, j'ai forcé et je suis monté à 10mm en 1 semaine alors que j'étais à la base à 1,6 (jeune et con j'vous dit !)...

Le problème c'est que depuis, à chaque fois que je mets quelque chose dans mon oreille, ça se met à suinter, croûter... du coup ça me gratte horriblement et je suis obligé de l'enlever.
Il n'y a pas de pus ou quoi, c'est vraiment juste de la lymphe mais y'en a vraiment énormément... Du coup impossible de faire quoique ce soit de mon oreille.

J'avais comme projet de la stretcher mais cette fois-ci correctement en montant de 2mm tous les 2 mois, sauf que vu la réaction c'est juste insupportable.

Qu'en pensez-vous?!

Devrais-je essayer de la refaire percer à côté? (sachant que mon trou est hyper centré...), suis-je malheureusement dans un cas désespéré?

Merci !
Modifié en dernier par La Fée le Mar 28 Juil 2015 09:54, modifié 1 fois.
Raison: Topics fusionnés
Rascar

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: LOBE - Réaction bizarre

Messagepar Rine » Mer 11 Mar 2015 17:59

Rascar a écrit: je suis monté à 10mm en 1 semaine alors que j'étais à la base à 1,6 (jeune et con j'vous dit !)...

:eek: quand je vois le temps que j'ai mis à monter en 10mm, je me demande comment c'est possible! Bon mes lobes sont pas super souples mais quand même...

Ca fait combien de temps que tu as perçé ton oreille toi-même?
Rine

Timide

Messagepar MissMetal » Mer 11 Mar 2015 18:11

Allez, je suis pas pro mais je me lance dans une hypothèse.
Vu les mauvais traitements infligés à ton lobe, t'as possiblement pas mal de tissu cicatriciel. Ce tissu est moins souple, il s'ouvre quand tu tentes de stretcher. Parce qu'il y a plaie ouverte vu la présence de lymphe.
Si t'arrive pas à stretcher en l'état après toutes ces années, je doute que ça s'améliore. Je pense que tu bénéficierais d'un repierçage (qui peut se faire exactement au même emplacement), t'es peut-être même dans le très rare cas où un punch pourrait être bénéfique. À faire le plus petit possible évidement pour retirer le tissu cicatriciel sans toutefois enlever trop de matière. Un pierceur expérimenté pourrait t'aider à déterminer ce qui convient le mieux pour ton cas.

Rascar a écrit:J'avais comme projet de la stretcher mais cette fois-ci correctement en montant de 2mm tous les 2 mois

Il ne s'agit pas de la façon correcte de stretcher. C'est max un mm par mois (sans toutefois sauter de tailles au début). Ça c'est pour ceux qui stretchent avec facilité. Plusieurs doivent attendre plus longtemps entre les stretchs. 3-4 mois c'est plus raisonnable.
MissMetal

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Rascar » Mer 11 Mar 2015 21:57

Rine a écrit:Ca fait combien de temps que tu as perçé ton oreille toi-même?

Oulà, je dirais... 9 ou 10ans !

MissMetal a écrit:Allez, je suis pas pro mais je me lance dans une hypothèse.
Vu les mauvais traitements infligés à ton lobe, t'as possiblement pas mal de tissu cicatriciel. Ce tissu est moins souple, il s'ouvre quand tu tentes de stretcher. Parce qu'il y a plaie ouverte vu la présence de lymphe.
Si t'arrive pas à stretcher en l'état après toutes ces années, je doute que ça s'améliore. Je pense que tu bénéficierais d'un repierçage (qui peut se faire exactement au même emplacement), t'es peut-être même dans le très rare cas où un punch pourrait être bénéfique. À faire le plus petit possible évidement pour retirer le tissu cicatriciel sans toutefois enlever trop de matière. Un pierceur expérimenté pourrait t'aider à déterminer ce qui convient le mieux pour ton cas.

Ah pas bête, c'est une théorie qui est loin d'être bête ! Je pense que le mieux serait effectivement que je vois directement avec un pierceur expérimenté !

En tout cas: CA FAIT CH**R :p
Rascar

Timide

Genre: Homme

Lobe - Repierçé sur un repierçage?

Messagepar Wusha » Sam 20 Juin 2015 16:11

Bonjour

J'ai les lobes piercés (a moitié, vu qu'ils se referment tout le temps) de façon je pense un peu anarchique. Maintenant que je suis un peu renseignée, j'aimerais aller chez un pierceur pour tout bien refaire, mais j'ai quelques questions

Pour la petite histoire: Ma mère m a amené chez le bijoutier quand j'avais 7 ans. Un jour j'avais trop serré le papillon derrière et il s'est incrusté dans l'oreille (bah ouais mais quand on a 9-10 ans et qu'on se fait engueuler parce qu'on perd les papillons, on serre a fond pour pas les perdre...). J'ai attendu plusieurs jours avant de le dire a ma mère parce que j'avais un peu honte et surtout parce que ça commençait a s'infecter, ça faisait trop mal, et je savais que si je lui disais elle essaierait de l'enlever et je voulais pas qu'elle y touche. Après cet épisode, j'ai plus eu de boucle parce qu'il fallait bien que tout ça se soigne, et quand ça a été soigné, j'ai de toute façon plus voulu en mettre.

Vers 13 ans ça m'a manqué et c'était rebouché, donc on est retournées chez le bijoutier pour repiercer tout ça.... Et au final j'ai du les garder 2 ans et laisser tomber parce que ça me plaisait plus. Maintenant j'ai toujours les trous, qui se rebouchent un peu (pas totalement, juste une pellicule de peau derrière) que je reperce moi-même une ou deux fois par an genre pour le nouvel an et les mariages (patapé :oops: )

Voilà. Du coup je veux toujours en mettre deux fois par an, mais sans avoir a passer par la case "torture a l'hexomédine pendant une heure dans la salle de bain la veille d'événements avec les oreilles rouges qui brûlent". Et donc passer par un pierceur, pour que ce soit propre, et éventuellement en plus gros pour limiter le "refermement" (oui c'est pas français, je trouve pas mes mots). Donc déjà est-ce que c'est une bonne idée, et surtout comment trouver un bon pierceur? (je suppose que c'est comme les tatouages, celui du coin de la rue n'est pas le plus indiqué)

Et aussi, j'ai un mariage dans un mois, est-ce que si je le fais dans les jours a venir je pourrais choisir mon bijou le moment venu? Sinon je laisse tomber, si je dois aller au mariage avec la prothèse (je sais pas si ça se passe comme en bijouterie), autant le faire après.

Et pour finir, je vais peut-être avoir dans l'idée de stretcher ces trous plus tard, mais rien n'est sûr. Est-ce qu'il faut que j'en fasse part au pierceur? Est-ce que la méthode est différente selon si un stretch est envisagé ou pas? (En sachant que ce projet est purement hypothétique)

Merci pour vos réponses!
Quand les rêves d'un homme c'est de se lever a midi le dimanche et de reprendre deux fois du dessert, personne ne peux les lui détruire
Wusha

Curieux

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte