LOBE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LOBE - Questions générales

Messagepar mavhoc » Dim 26 Fév 2017 17:50

Merci toutes les deux pour la réponse aussi utiles que pédagogiques :)
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mar 30 Mai 2017 23:37

Je remonte un peu le topic...
En fait j'ai un trou à l'oreille gauche mais j'en avais anciennement 3 et pour la petit anecdote j'avais un anneau avec une boule à l'oreille et un jour j'ai perdu la boule et j'ai eu l'idée de remonté l'anneau pour ne pas le perdre du coup ça me fait un style d'agrafe qui tombe pile poil sur mon deuxième ou troisième trou... J'ai fait un petit essai tout à l'heure et mon anneau tient dans le "presque trou" de mon ancien troisième trou... Je me demande si je peux me le réouvrir moi-même ou si je devrais plutôt aller chez le pierceur. J'avoue que ça me ferait chier de payer 30 boules pour un trou que j'ai déjà....

Sinon j'avais aussi une petite envie de me faire un trou sur le lobe droit pour déménager mon "agrafe" et pour mettre un faux écarteur sur mon ancien trou et une créole / anneau sur l'autre...; Vous en pensez quoi ?
No one is a lover alone - Björk (Vulnicura)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Pit' » Mer 31 Mai 2017 00:11

Alors pour la deuxième partie j'ai du mal à visualiser le truc donc peux pas t'aider.

En revanche pour le fait de forcer et "ré-ouvrir" toi-même un trou: évite, parce que si tu vas pas bien droit, que tu forces trop, etc, tu risques de te faire mal et devoir re-cicatriser pour rien. Vas voir un pro, vu ce que tu dis y a peut-être possibilité de refaire le canal s'il s'est juste resserré, dans ce cas pas besoin de piercer à nouveau et tu paieras pas autant (voire pas du tout, je sais pas comment ça marche).
Il pourra vérifier que tu as la morpho pour et que l'écartement entre les trous est adapté à ce que tu veux, et sinon voir quelle taille d'anneau il te faudrait, etc. (Parce que même si tu trouves que ça passe, si la distance est pas idéale j'imagine que ça peut créer des tensions, donc pas terrible à long terme).

Cela dit, juste en passant et pas spécialement pour toi mais ça m'y fait penser: les piercings (et tattoos etc etc m'voyez), c'est un luxe, rien ne presse et c'est pas vital. Du coup même 30€ pour avoir une procédure safe et donc un lobe en bonne santé c'est pas le bout du monde.
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois

Messagepar Terence75013 » Mer 31 Mai 2017 00:24

Merci pour ta réponse ! oui tu as raison, je ferais mieux de montrer ça à un pro ! :)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar Terence75013 » Ven 9 Juin 2017 00:15

J'avais oublié de vous tenir au courant. J'ai montré ça à Yannick d'Art Corpus il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis qu'on sentait bien le canal et qu'il n'y aurait qu'à dépoussiérer ! J'avais déjà RDV avec lui pour changer mon bijou du septum du coup on va en profiter pour regarder ça aussi.
Terence75013

Timide

Messagepar Terence75013 » Dim 11 Juin 2017 02:30

Pit' a écrit:Alors pour la deuxième partie j'ai du mal à visualiser le truc donc peux pas t'aider.

En revanche pour le fait de forcer et "ré-ouvrir" toi-même un trou: évite, parce que si tu vas pas bien droit, que tu forces trop, etc, tu risques de te faire mal et devoir re-cicatriser pour rien. Vas voir un pro, vu ce que tu dis y a peut-être possibilité de refaire le canal s'il s'est juste resserré, dans ce cas pas besoin de piercer à nouveau et tu paieras pas autant (voire pas du tout, je sais pas comment ça marche).
Il pourra vérifier que tu as la morpho pour et que l'écartement entre les trous est adapté à ce que tu veux, et sinon voir quelle taille d'anneau il te faudrait, etc. (Parce que même si tu trouves que ça passe, si la distance est pas idéale j'imagine que ça peut créer des tensions, donc pas terrible à long terme).

Cela dit, juste en passant et pas spécialement pour toi mais ça m'y fait penser: les piercings (et tattoos etc etc m'voyez), c'est un luxe, rien ne presse et c'est pas vital. Du coup même 30€ pour avoir une procédure safe et donc un lobe en bonne santé c'est pas le bout du monde.

Voilà ! Le pierceur m'a repris le premier trou et j'ai fait le deuxième sur le lobe droit. :) Je suis content en plus il a été top ! Pour le lobe à "re piercer" en partie, celui à percer complètement et donc 2 bijoux + le bijou du septum il ne m'a fait payer que 40€ ! :love:

Image

Image
Terence75013

Timide

Messagepar Krän » Mar 13 Juin 2017 19:27

C'est qu'il est bogoooss avec tout ça. :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mar 13 Juin 2017 20:07

Haha tu es trop bon ! Merciiiiii !!!
En revanche j'adore encore plus avec le septum !! <3
Terence75013

Timide

Messagepar Ringo » Mar 22 Aoû 2017 11:32

Hello, je me permet de pauser ma question ici, donc je me suis fait piercer il y a 4 jours au lobe directement en 4mm mais on me dit que mon lobe semble toujours rouge, est-ce normal au début ? Et juste au dessus je pèle.. Je lave mon oreille au savon pH neutre matin et soir et un "bain d'oreille" au sel marin une dizaine de minute le soir.. Est-ce du à trop de soin ? Ou réaction normale au début ? Merci à ceux qui sauront me dire quoi. :)
- Tattoo Tortue à tête de Tiki (Polynésien-Tribal) à l'épaule droite (07-2016)
- Piercing lobe gauche 4 mm pour stretch (08-2017)
Ringo

Timide

Messagepar Bett » Mar 22 Aoû 2017 11:39

Salut, tu te rends compte une aiguille de 4mm rentrer dans ton oreille ! C'est quand même quelque chose, donc je ne suis pas étonné de voir ton oreille rouge, et cela pendant une dizaine de jours, sûrement plus.

Comment fais-tu ton bain d'oreille ?

Ce qui serait bien c'est de faire une petite photo ;)
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ringo » Mar 22 Aoû 2017 11:55

Je met la photo ce soir car pour le moment c'est pas possible ;) .. C'est ce que je me disait aussi que la taille de l'aiguille était pour quelque chose. Pour le bain je fait bouillir de l'eau avec une cuillère de sel et quand c'est refroidi à température d'un bain je met l'eau dans une tasse remplie à raz bord et plouf l'oreille dedans.. Enfin la partie piercée :lol:
Ringo

Timide

Messagepar Bett » Mar 22 Aoû 2017 12:38

Je ne suis pas sur de la fiabilité de tremper son oreille dans du liquide... qui plus est n'est pas stérile. Certes ça enlèvera les sécrétions créées par le perçage mais si tu as une merde qui en profite pour se glisser dans la plaie. :?:
C'est ton perceur qui t'as conseillé ça ?
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ringo » Mar 22 Aoû 2017 20:24

Voila la photo,

Image

Lien de la photo pour l'oreille droite au cas ou pour comparer (on me dit que je suis plus rouge coté piercing, perso je ne vois rien :lol: ) https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702901oreilledroite.jpg

Oui, c'est ce que la pierceuse m'a conseillé et c'est ce qu'il y à sur la feuille de soin, j'ai fait quelques recherches et c'est aussi valable que le sérum physiologique, à savoir que je ne ressent rien, juste eu une sensation de chaleur les premières heures puis plus rien et depuis aujourd'hui, juste une envie de gratter :lol:

Je préfère demander à des personnes ayant ou ayant été percé en "gros diametre" avant de me faire passer pour rien au pierceur :bfouet:
Ringo

Timide

Messagepar Pit' » Mer 23 Aoû 2017 12:14

Oui sauf que le sérum phy il est en unidose donc c'est stérile, contrairement aux bains que tu fais.
Ça me semble pas trooooop rouge sinon.
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Bett » Mer 23 Aoû 2017 12:41

Pour moi ça ne semble pas rouge du tout :)
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ringo » Jeu 24 Aoû 2017 18:09

Merci d'avoir confirmé, ma vision était donc bonne, je ne voyais pas de rougeur .. enfin la réflexion proviens de ma mère (qui est contre les Stretchs, malgré mes 26ans :lol: ) peut-être une moyen d’intimidation :lol:

Pour le moment, je suis toujours la fiche du studio avec l'eau salée ;)
Ringo

Timide

Messagepar Gio75 » Jeu 21 Sep 2017 11:46

Hello à tous !

Je me permets de remonter le topic

Voilà déjà plusieurs mois que je suis piercé au lobe et depuis quelques temps j'ai des croutes au niveaux du trou devant et derrière et surtout une petite boule de chair sur le trou de devant, vos avis svp ?
Merci

Image
Gio75

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Jeu 21 Sep 2017 14:40

La photo est floue, on voit rien !
T'es allé voir ton perceur pour qu'il te dise ce qu'il en pense ?

Et tu lui fais quoi à ton lobe ? Tu dors dessus ? Tu mets encore des produits dessus ?
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Jeu 21 Sep 2017 18:33

Tu as quoi comme matière de bijoux?
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Gio75 » Jeu 21 Sep 2017 18:48

J'ai mon piercing' depuis début mars donc cicatrisé normalement
Oui depuis le temps il m'arrive bien sûr de dormir dessus, je n'étais plus de produit dessus jusqu'à l'apparition des croutes et de la boule de chair, donc du coup je mets de l'àntiseptique pour nettoyer.

Concernent la matière je n'en sais trop rien, je n'ai pas changé de bijoux depuis le jour du piercing c'est donc l'anneau chirurgical j'imagine celui avec la boule ;)
Gio75

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte