ROOK - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: ROOK - Questions générales

Messagepar Isis » Mar 26 Mai 2015 21:03

J'ai fait faire mon rook (1er piercing hors lobes) cette après-midi par Julie de Baron Samedi à Stras' :)
Aucun soucis pour le perçage! Pas vraiment de douleur, c'était laaaaaaaargement supportable, une sensation de pression et ensuite de chauffage pendant quelques minutes ;)
Là pas de douler non plus, je sens juste u'on a fait qqch à mon cartilage mais pas de soucis, on verra tout à l'heure pour les premiers soins!
Isis

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 27 Mai 2015 02:24

Je te souhaite qu'il reste aussi sage et une bonne cicatrisation \o/
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fluoxetine » Jeu 28 Mai 2015 18:24

@Isis
Tiens, le mien a aussi été fait par elle (il y a presque deux ans déjà !)
Bonne cica :D
Fluoxetine

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Isis » Lun 1 Juin 2015 09:32

Merci :)
Pour le moment tout se passe nickel (il a 6 jours le petit), pas du tout mal, pas de rougeurs ni gonflements ou quoi que ce soit. Juste le haut de l'oreille qui est un peu sensible au toucher mais ça me parait plutôt normal ^^
Je suis très agréablement surprise par rapport à tous les témoignages que j'avais eu qui disait que c'était l'horreur niveau douleur pendant et post-perçage!
Isis

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 2 Juin 2015 01:52

Ba pour les cartilages, faut pas lire les témoignages en fait :lol: (enfin, dans le sens où une fois qu'on est bien renseignés sur tout ce qu'il y a à savoir, les ressentis des gens ça décourage plus qu'autre chose), j'ai bien fais de pas me décourager par tout ce que j'avais lu sur l'hélix, sinon j'aurais jamais eu le courage de faire mon double, et j'ai bien fais, la cicatrisation s'est passée sans aucun soucis ni complication !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Yuki » Mar 2 Juin 2015 15:00

Si ce n'est la première semaine post-rook qui fut plutôt douloureuse, il ne m'a jamais embêtée depuis (contrairement au tragus qui est bien plus vieux et que je continue d'accrocher sans cesse...). Un vrai bonheur celui-ci. \m/
Mon encre avec du Matik et du Messmer dedans.
Yuki

Curieux

Messagepar Green » Mar 17 Nov 2015 19:57

J'ai plus l'impression d'avoir galéré pour mes vieux lobes au pistolet que pour mon Rook.
Tout le monde m'a dit que comme c'est un cartilage, ça pique, surtout pour passer le bijou.... que nenni ! J'ai littéralement rien senti. Juste l'aiguille qui passe mais niveau douleur c'est moins fort qu'un vaccin, et après plus rien, juste l'oreille qui chauffe un peu et gonfle, mais à moins de la toucher : zéro douleur.
J'ai même pas compris qu'on me mettait le bijou, je croyais juste qu'il enlevait sa pince.... Naïve que je suis. :mrgreen:

"C'est fini.
-Bah vous mettez pas de bijou ?! :grat:
-... ... Ben ça y est en fait.
-Ooooh. Heu. Merci. :geek: "

Pour la cica, zéro soucis, c'est resté gonflé et rouge une petite semaine, mais rien de grave. Après ça m'a fait une petite excroissance et ça a continué de lympher plusieurs semaines, voir mois, mais c'est parti tout seul avec un nettoyage minimum. Et depuis j'ai même pas changé de bijoux parce que je suis une grosse feignasse mais il est pile dans le creux de l'oreille, ne s'accroche jamais nulle part, et je m'éclate à le faire coulisser.

Franchement, j'ai zéro regret, piercing tranquille et qui me plait beaucoup, en plus il fait son effet parce qu'il est moins connu que d'autres ornements d'oreille... parfait. :pink:
"Fro pense la même chose !"
Green

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 18 Nov 2015 04:39

Green a écrit:et je m'éclate à le faire coulisser.

Je voulais juste rebondir là dessus, il vaut mieux que tu arrêtes de le faire, il suffit d'une petite poussière sur le bijou pour te racler tout le canal et de tout irriter et que ça se mette à gonfler :pink: Et il est quand même préférable de faire ajuster le bijou, même si y'a pas de soucis pour l'instant, ça empêche déjà le réflexe de jouer avec le bijou ;)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Traum » Mer 22 Juin 2016 08:12

C'est un piercing qu'initialement je n'aimais pas. Et finalement… il a fini par me tenter. Je me suis fait piercer hier. Ce n'était pas le moins douloureux de mes cartilages, mais même si je me suis crispée, la douleur est largement supportable. Une douleur aiguë, tant au passage de l'aiguille que du bijou. L'après est plus que largement supportable : ça pince, ça chauffe mais j'avais plein de choses à faire, alors ça a fini par passer inaperçu. En fait, comme toute douleur post-pierçage…
Je n'y ai pas prêté attention non plus quand j'ai retrouvé mon copain et sans m'en rendre compte, j'ai pu dormir dessus dès le premier soir, sans rien ressentir. Et les premiers soins se passent bien.
Piercing très discret (ce que je recherche : je commence à sérieusement les multiplier et je ne cherche pas à ce que l'on s'en rende compte), que je trouve extrêmement mignon.
À terme, je compte y mettre un anneau, mais mon pierceur m'a prévenu que ce ne serait pas avant plusieurs mois.

IMG_2226.jpg

Petite photo de la bête…
Traum

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Giulietta » Mar 28 Juin 2016 00:08

Mon rook à deux ans et vient de me faire vivre une heure atroce... la bille du haut s'est fait la malle et j'ai juste vécu l'enfer pour la remettre. Résultat un rook tout rouge et gonflé à force de le triturer, si quelqu'un a une astuce au cas où ça m'arrive à nouveau... (j'ai la pince à billes mais je crois que j'aurai moins galéré s'il s'était devissé par le bas).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar A.J. » Sam 2 Juil 2016 15:17

Pour le coup de remettre la bille du rook par le bas, c'est mission impossible pour la remettre seul ou accompagné, ça prend minimum 30 minutes pour la remettre :lol:

Je laisse mon "témoignage" sur ce piercing au passage! J'en ai bien chié pendant environ 1 an avec celui ci, avec les vieilles excroissances qui revenaient sans cesse, entre temps j'ai changé le bijou (en téflon, merci le pierceur) pour en mettre un en acier et un peu moins long, les excroissances sont parties!
Et aujourd'hui je ne le sens plus, je peux dormir dessus, je n'ai plus eu d'excroissances emmerdantes et moches, il lympe juste un tout petit peu (quand je nettoie mes oreilles il m'arrive de retrouver des minis croûtes de lymphe vers le trou du bas), mais je pense que c'est dû au diamètre du piercing (il a été piercé en 1,2mm) :ugeek:
A.J.

Timide

Messagepar Giulietta » Sam 2 Juil 2016 21:50

Parce que par le haut tu y arrives toi ? :shock: Chez moi c'est carrément pire ! Mais j'ai fini par y arriver.... Depuis je vérifie tout le temps qu'il est bien serré et ma foi je crois que je commence à prendre le coup de main....

Contente d'ailleurs, il s'est remis en 48h du mal que je lui avais fait mon rook :D
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Karamazov-S » Lun 4 Juil 2016 00:21

j'ai fais tomber la bille du haut lors d'un voyage en écosse... après 15min à le triturer sans y arriver, j'ai cherché un pierceur dans la ville où j'étais. Ouf, y en a une qui a l'air bien, j'essaye d'expliquer mon problème avec mon super accent (sans parler de comprendre le sien), en 5min elle est arrivée à me la remettre.
Toute seule ça serait juste pas possible je crois !
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Messagepar Giulietta » Lun 4 Juil 2016 11:31

En pleine nuit j'ai pas eu le choix mais j'ai bien dû mettre une heure à la remettre dans l'axe et à visser !

Par contre ça aura eu le mérite de m'aider à gérer cette merdouille de rook que j'aime tant, parce que depuis je fais gaffe quotidiennement au serrage et ça me paraît plus simple....
Giulietta

Investi

Messagepar A.J. » Sam 9 Juil 2016 11:33

Giulietta a écrit:Parce que par le haut tu y arrives toi ? :shock: Chez moi c'est carrément pire ! Mais j'ai fini par y arriver.... Depuis je vérifie tout le temps qu'il est bien serré et ma foi je crois que je commence à prendre le coup de main....

Contente d'ailleurs, il s'est remis en 48h du mal que je lui avais fait mon rook :D

Oui car quand j'essaie de revisser la bille du bas, c'est une horreur la barre se faufile dans le creux de l'oreille x) Par contre comme j'arrive jamais à passer la barre par le bas, bah je suis condamné à chaque fois de revisser la bille du bas :lol:
Ah oui avec ce type de piercing vaut mieux bien serrer les billes x)

Ah bah ça va s'il s'est vite rétabli ton rook! x)
A.J.

Timide

Messagepar Kitt3n » Sam 19 Nov 2016 22:07

Bonsoir à tous,

Alors je me suis fais percer le rook mercredi, j'ai d'ailleurs mieux supporté le perçage de celui ci que celui de l'helix fait au même moment!
Il s'est fait oublier tout de suite le coquinou, sauf, SAUF pendant le nettoyage! Alors là c'est la galère!!!
Je peux absolument pas le bouger, j'ai toujours pas pu enlever le sang qui reste autour.... Pour peu que je touche la tige du piercing, je douille sévère!!
Dites moi, à partir de combien de temps vous avez pu le nettoyer sans que celui ci soit ultra douloureux?!
Kitt3n

Timide

Messagepar mare-ion » Sam 19 Nov 2016 22:44

Je vais pas pouvoir répondre à ta question pour la douleur, mais tu as essayé de laisser poser une compresse imbibée de sérum phy pour virer le sang qu'il reste dessus?
J'avais fait ça pour le cut de mes lobes et ça marche bien sans trop faire mal.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kitt3n » Dim 20 Nov 2016 11:12

J'avoue que non, sachant que l'endroit est pas super bien placé pour laisser une compresse sans appuyer... J'me dis qu'au pire les croutes partiront d'elles même (j'avoue, j'ai enlevé celles de l'hélix avec un coton tige imbibé de sérum phy...)
Kitt3n

Timide

Messagepar mare-ion » Dim 20 Nov 2016 11:59

Tu peux toujours essayer de la caler en bloquant une partie de la compresse vers l'arrière de ton oreille, et une autre dans le creux. Si la compresse est bien imbibée, ça se cale sans trop de soucis.
Ca t'évitera d'appuyer dessus et accessoirement de perdre l'utilité d'une main pour la maintenir pendant 10min.
Et ça marche aussi pour la lymphe séchée ;)
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Dim 20 Nov 2016 13:09

IMG_4338.JPG

TADAA ! Il date de jeudi, et est encore très sensible donc je garde l'idée du coton imbibé :pink:
C'est là qu'on se rend compte que cette partie de l'oreille bouge beaucoup :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte