ROOK - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

ROOK - Questions générales

Messagepar Yuki » Mar 28 Oct 2014 16:48

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce beau p'tit piercing alors je me permets.

J'ai très (très très) envie d'un rook. J'y pense depuis plusieurs années mais je lis un peu partout que c'est l'un des pires piercings en terme de douleur et de cicatrisation... ce qui me repousse à chaque fois. Mais voilà que je l'ai de nouveau en tête et puisque je le voudrais du même côté que mon tragus encore en cours de cica... c'est peut-être le moment ?

Alors si vous avez des retours à me faire sur le perçage et la cicatrisation, s'il est embêtant une fois la cicatrisation terminée, si vous l'avez toujours aujourd'hui et sinon pourquoi (trop de contraintes ?)... je suis preneuse. :oops:

Et aussi, est-il préférable d'attendre que mon tragus soit complètement cicatrisé pour faire le rook ou ça ne posera pas de souci ?

Merci !
Mon encre avec du Matik et du Messmer dedans.
Yuki

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: ROOK - Questions générales

Messagepar Fragola » Mar 28 Oct 2014 16:54

J'ai un rook depuis plus d'un an et il est encore douloureux régulièrement : je ne peux pas dormir dessus (du coup je dors avec un coussin en U qui sert normalement à caler le cou en voiture ou en train, je mets l'oreille dans le trou du coup rien n'appuie dessus) et de temps en temps il me fait mal sans raison apparente. Il a fait des croûtes toute l'année, là ça ne revient plus apparemment.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar MrBrightside » Mar 28 Oct 2014 17:06

Le mien à rapidement été nickel, c'est le moins chiant de mes cartilages.
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Genre: Homme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Mar 28 Oct 2014 17:07

J'ai pas de rook mais j'ai entendu des personnes qui vivait très bien leur cica vu que le piercing est plutôt bien protégé à l'intérieur de l'oreille. Après je suppose que comme tout piercing ça dépend de la personne.
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Pit' » Mar 28 Oct 2014 18:07

J'ai le mien depuis un an, ça peut aller mais il fait souvent des croutes et excroissances mais il est rarement douloureux.
Au piercage c'est pas très agréable mais ensuite l'oreille chauffe sans que ce soit trop douloureux. J'ai simplement eu vraiment très mal le surlendemain en fait. Au point que le moindre courant d'air ou cheveux me filait les larmes aux yeux j'te dis pas la journée de cours :lol:
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar BananeMasquee » Mar 28 Oct 2014 18:34

Ca fait 2 ans et demi que j'ai mon rook, il est assez à l'intérieur donc il n'est jamais en contact avec mes cheveux , mais comme tous mes piercings au cartilage, il m'a fait une excroissance pendant la cicatrisation... cependant une fois que j'ai réussi à la faire partir, j'ai pas eu à m'en plaindre, de temps en temps j'enlève des petites plaques de lymphe, mais sinon je dors dessus depuis au moins 1 an, il est assez sage (pas comme mes anti hélix qui me font la misère :bfouet: )
BananeMasquee

Timide

Messagepar desperados61 » Mar 28 Oct 2014 19:07

Comme Mr Brightside, aucun souci avec. Cica nickel et il ne me gêne pas pour dormir. C'est un piercing qui se fait oublier pour ma part. Je l'avais fait en même temps qu'un anti-hélix sur l'autre oreille.
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dude » Mar 28 Oct 2014 23:38

Yuki, pour répondre à certaines de tes questions, j'ai mon rook depuis le mois d'août.

- Douleur au perçage : 2/10; j'ai senti, bien sûr, mais davantage une pression rapide qu'une douleur. RAS pour le bijou.
- Douleur après : 0/10, depuis la sortie du shop jusqu'à ce jour. Il ne gêne pas pour dormir, ni pour mettre un quelconque casque. Le panard. :geek:

Donc tu vois, avec les quelques avis que tu as eus, bien que chaque personne soit différente, y a quand même une lueur d'espoir pour que ton (futur?) rook ait une vie paisible et épanouie :pink:
Don't think straight!
Dude

Timide

Messagepar Yuki » Mer 29 Oct 2014 09:10

Merci à tous pour vos réponses ! Je crois qu'effectivement je suis obligée ( :geek: ) de me lancer pour savoir si tout se passera bien ou non pour moi., les avis positifs ont fini par me convaincre.

Et je garde bien l'idée du coussin en U de Fragola si jamais il venait à poser problème les nuits.

You rook ! \m/
Yuki

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Jeu 30 Oct 2014 01:16

Si jamais tu n'as pas ce fameux coussin, moi je faisais cette technique mais avec ma couverture en m'en servant d'oreiller (pas pour le rook mais mon double hélix, mais ça revient au même soucis de pas dormir dessus) ! Je la roulait de façon à former un creux au niveau de mon oreille et c'était nickel (et super confortable en plus, du coup j'ai pris l'habitude de dormir comme ça...)

Et ouais, t'es obligée d'y passer :geek:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Rook gonflé et douloureux

Messagepar badaboom » Mer 12 Nov 2014 10:59

Bonjour à tous ! :)

Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté sur le fofo (ce qui ne m'empêche pas de vous lire régulièrement en sous - marin :P ) mais aujourd'hui j'ai besoin de votre savoir !

Mon problème : J'ai un rook depuis le 31/12/13, un peu moin d'un an donc, piercé par Urd. Malgré quelques épisodes d'excroissances, il était plutôt cool, je pouvais dormir dessus sans problèmes, aucune douleur ...Mais (parcequ'il y a un "mais" , c'est trop facile sinon) il y a facilement 2/3 mois il a commencé à me faire mal et a gonflé sans raison (apparentes du moin). Mais genre vraiment mal ! :(

J'ai profité d'une visite chez Tribal act il y a 1 semaine pour montrer mon oreille à Olivier qui m'as conseillé de mettre du froid pour faire dégonfler et de revenir 10jours plus tard si j'avais encore mal afin de mettre une barre plus grande et eviter les tensions. Hier n'en tenant plus (gros pétage de cable) je suis allé voir Urd pour lui montrer mon oreille. Aurelie (je crois que c'est son nom) m'as enlever mon piercing, qui selon elle est infecté et m'as remplacé ma barre par du plastique ( Bioflex' ou ptfe je sais pas trop) pour éviter les tensions toujours. Donc nettoyage au savon doux' rincage au serum phy et biseptine pendant une semaine!

Voilà pour la petite histoire, seulement là je pète vraiment un boulon. J'ai suuuuper mal à la tête depuis hier soir que du côté gauche (je suis quasi certaine que cela viens du piercing) :roll: J'ai l'impression qu'il ira jamais mieux. De plus quand je touche la tranche de mon cartilage, le long du piercing je sent comme un creux, comme si le cartilage avait peté, ce qui bien sûr me rassure encore moin.... :roll:

Des photos de mes oreilles :

Image

Image

Qu'en pensez vous ? D'où peut venir cette douleur et ce gonflement ? Un rook peut il rejeter? Le cartilage peut il se casser ?
badaboom

Timide

Re: Rook gonflé et douloureux

Messagepar Fragola » Mer 12 Nov 2014 13:34

J'ai mon rook depuis août 2013 et il me fait mal quand je dors dessus mais aussi parfois sans raison apparente, parfois je ne peux même pas toucher l'arrière de mon oreille tant c'est douloureux. Ça fait un an passé que c'est comme ça ! Sauf que moi ce n'est pas nouveau, c'est depuis le départ (et là ça commence à aller mieux, ça fait un moment que je ne sens plus rien) donc désolée ça ne t'aide pas trop...
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MeloOny » Mer 12 Nov 2014 14:02

Un peu difficile de donner un avis comme ça, tu peux pas les appeler pour demander si c'est normal ?
Ca me parait peu probable que le cartilage soit cassé (mais après je ne suis pas experte).

J'ai mon rook depuis 6/7 ans, et régulièrement il y a une boule de sang qui se forme à côté parce que j'ai tendance à dormir dessus...
Du coup il y a des moments où il me fait mal quand la boule commence à se former, mais quand la boule n'est pas là c'est normal, je pense que c'est juste parce que je dors dessus donc je vis avec !
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Damaged » Mer 12 Nov 2014 14:38

Un carti c'est très capricieux, parfois ça peut gonfler et devenir douloureux sans raisons, même au bout d'un an.

Si c'était une infection, il y aurait du pus. C'est le cas?
La Biseptine je crois que c'est fort pour un piercing, vu que ça contient de l'alcool. Du Diaseptyl serait peut-être mieux. Et je suis sceptique quand à la pose de Bioflex, je crois que c'est pas terrible comme matière. Après, c'est elle la pierceuse, elle doit savoir ce qu'elle fait...

~
Damaged

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Mawa » Mer 12 Nov 2014 18:57

Je suis d'accord avec les autres, le mien aussi a été (et est encore) très capricieux, et ça peut faire très très mal (si ça peut rassurer parfois ça allait jusque me donner mal à la tête également). Tu as peut-être pris un coup, ou dormi dessus pendant la nuit... Peut-être aussi que le fait d'avoir du le tripoter pour changer le bijou n'a pas aidé à le laisser se calmer. Ça fait combien de temps que tu as mal et qu'il est autant gonflé ?
Moi à ta place j'essayerais de faire confirmer par un médecin ou par un pro que ce n'est ni une infection, ni le cartilage ou quoi que ce soit, et dans ce cas je n'y toucherais plus et je le laisserais se calmer...
Hélix, téton, nombril, rook, tragus. Next one ?
Mawa

Timide

Messagepar Karamazov-S » Mar 25 Nov 2014 20:17

Qu'est-ce qu'il en est alors cette infection ?

Perso le rook a été un de mes piercing les plus tranquille, encore plus facile à vivre que mes lobes (piercés à l'aiguille). Pas de soucis pour dormir dessus après un mois, pas douloureux, même s'il a mis 5 bons mois à dégonfler.
Il a presque 1 an maintenant et aucun soucis de douleur, même s'il peut gonfler de temps en temps.

J'ai eu une infection également en début de cica (ma faute, faut pas tripoter son piercing avec les mains sales cf Captain obvious): rougeur, gonflement énorme, mes ganglions qui se mettent à gonfler, douloureux comme pas possible... Je l'ai désinfecté matin/soir jusqu'à ce que cela passe.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Yuki » Mar 9 Déc 2014 20:56

Et bien voilà qui est fait ! Rook piercé aujourd'hui. :tchin:

Le pierçage en lui-même s'est fait sans encombre. Petite douleur aiguë au moment de passer le bijou puis en serrant les billes mais rien d'insurmontable. Je suis bien contente d'avoir sauté le pas, merci encore pour vos avis ! Maintenant j'espère qu'il restera bien sage dans les mois à venir.
Yuki

Curieux

Messagepar A.J. » Lun 9 Fév 2015 16:38

J'ai aussi été faire piercer mon rook aujourd'hui!
Niveau douleur, au piercage j'ai bien douillé, ça m'a fais bien mal, pareil pour le passage du bijou et le vissage des billes. En ce moment je le sens plus des masses, je sais qu'il est là mais il ne me fait absolument pas mal. Il est même moins douloureux que quand j'avais fais piercé mon septum.
Bref, j'espère que je vais bien m'entendre avec ce nouveau piercing, d'autant plus que je compte avoir un rook à chaque oreille :lol:
A.J.

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 10 Fév 2015 03:24

Hé bé A.J. je vois qu'en fait tu n'as pas hésité très longtemps à le faire :lol:
Je te souhaite bonne cicatrisation \o/
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar A.J. » Mar 10 Fév 2015 10:44

Vaut mieux pas pour moi sinon je l'aurai pas fais :lol:
Merci bien! :D
A.J.

Timide