INDUSTRIEL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: INDUSTRIEL - Questions générales

Messagepar Industrielis » Mar 11 Aoû 2015 13:11

Merci de ta réponse,

Comme désinfectant doux j'ai aussi celui que mon perceur m'a remis, il est blanc avec des écritures turquoises. Donc pourquoi pas m'en servir.
Aujourd'hui les deux ont encore croutés, mais je pense les laisser et voir quand je laverais mes cheveux en fin de semaine quitter à bien passer le paumeau de douche vers les oreilles pour que ça parte en douceur.
J'enlèverais au désinfectant seulement si ça gène de trop, en attendant je pense laissee pour ne pas triturer le tout ...
En espérant que ça passe !
Industrielis

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Lazuli » Jeu 13 Aoû 2015 02:45

Et bien, souvenir souvenir ! En vous lisant, ça me rappel mon indus d'il y a quelques années. Je l'ai malheureusement pas gardé longtemps ! Mon perceur n'avait pas anticipé que mes branches de lunettes (que je porte tous le temps sauf pour dormir :D) allaient froté contre la boule du piercing :mrgreen: Moi non plus d'ailleurs. Du coup, ça faisait tellement mal l'appuie de la lunette et le frottement que j'ai du l'enlever, je commençais à avoir des chéloides.

Je vous souhaite bon courage pour la période de cicatrisation, en tout cas j'adore toujours autant ce piercing (c'est mon préféré) et j'en vois très peu dans la vie de tous les jours !
" Memento Mori "
Lazuli

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Jeu 13 Aoû 2015 02:52

Rha moi j'adorerai tellement en avoir un, je trouve ce piercing trop beau et classe, mais bon, le cartilage de mes oreilles ne le permettrait pas, donc tant pis, je continuerai à l'admirer sur les autres ^^

Industrielis, fais gaffe si le fameux produit "avec des écritures turquoises" est de la Biseptine en fait, c'est tout sauf tout ce truc ! Diaseptyl lui ça va, il est sans alcool, mais à ne pas abuser quand même, dix jours maxi.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Jeu 13 Aoû 2015 23:14

Merci pour vos réponses Roméo, Lazuli et Shini (pardon, cerveau trop petit pour retenir l'intégralité du pseudo).

Donc d'après vos conseils, je n'ais plus touché à mes oreilles et les croutes des piercings. Et ce soir en lavant mes cheveux j'ai pasé le jet de douche dessus.
Et les croutes sont parties en douceur, j'ai pu tourner l'anneau du petir hélix en 1,2 tranquillement sans douleur.
A voir demain et les jours suivants mais je pense que dorénavant je ne touche plus mes croutes.
Shini, tu as raison pour le produit j'ai trouvé ça con que derrière il y ait marqué ethanol...donc alcool.

Affaire a suivre si mes petits se tiennent au calme et moi avec :D

Bonne soirée !
Industrielis

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 14 Aoû 2015 02:06

Aucun soucis pour le pseudo :lol:

Erf ouais l'alccol, c'est nul ça irrite, le mieux c'est de laisser en paix le plus et veiller à garder propre ^^ (évite de faire tourner l'année par contre, tu vas t'abîmer l'intérieur du canal et tu vas jamais t'en sortir après ça fera la gueule tout le temps !)
Tiens nous au jus, ça devrait aller mieux ! ;)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Ven 14 Aoû 2015 21:17

Oui l'alcool c'est nul, voilà pourquoi j'avais opté pour l'eau tout court ou du sérum physiologique.
Finalement en lavant mes cheveux j'ai bien passer le paumeau de douche avec le jet dessus, et là ils se portent plutôt bien.
Legère excroissance toujours, mais plus de croutes moches jaunes oranges, ils sont propres et pas mal.
Allez je croise les doigts pour ne plus voir se croutes ou avoir de choc en faisant la mongole !
Industrielis

Timide

Messagepar Shinigamylle » Sam 15 Aoû 2015 09:16

Nettoie quand même délicatement avec un savon doux, l'eau et le sérum physiologique, ça ne lave pas, ça rince seulement ;)
Bon rétablissement à tes piercings ! Ça devait être les produits qui les irritais !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Sam 15 Aoû 2015 14:24

C'est ce que j'ai fait ce matin mais simplement avec de l'eau puis une fois l'oreille ramolit avec l'eau tiède j'ai retirer délicatement les croutes jaunes de retour.
Je ne pense pas que ça vienne des produits mais plutôt du moment ou je dors, je dois faire subir des chocs à mes oreilles durant la nuit et ça croute pour se défendre...
Industrielis

Timide

Messagepar Shinigamylle » Lun 17 Aoû 2015 08:33

Ah oui en effet, dormir dessus en général ça pardonne pas chez les carti' :?
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Mar 18 Aoû 2015 22:53

Et oui, hélas les deux oreilles percées en hélix, là nuit je ne e contrôle pas, pauvre de moi :bfouet:
Industrielis

Timide

Messagepar lasadikpacifiste » Jeu 7 Avr 2016 17:27

Bonjour tout le monde…

L'industriel est un piercing qui me fait envie depuis pas mal de temps, mais j'ai toujours eu trop peur à cause de mes cheveux [très] longs (et en lisant ce topic, je me suis rendu compte que vient s'ajouter le problème des lunettes) et du temps de cicatrisation (entre six mois et un an, c'est quand même pas rien).
Depuis quelque temps, j'ai un peu moins peur, je me dis que je n'aurais qu'à attacher mes cheveux (je doute qu'une barrette puisse les tenir donc ce serait chignon tous les jours) et être moins flemmarde ( :sad: ).

Je sais que le cartilage, c'est la joie. :pink: Le truc c'est que je compte travailler en tant que serveuse pendant les mois de juillet et août. J'ai jamais été serveuse. :mrgreen: Mais je sais que c'est plutôt éprouvant comme boulot (comme d'autres). Bref ! si je faisais ce piercing au mois d'avril ou de mai, la cicatrisation ne serait donc certainement pas finie au moment où je travaillerais.
Du coup, je me demandais : les chéloïdes excroissances super chiantes traitées au sérum physiologique, c'est à quelle fréquence qu'on les arrose ? (Je me doute que ça dépend, ça dépasse, c'est pourquoi je demande quelles sont vos expériences personnelles par rapport à ça précisément, pour me faire une idée.) Est-ce que ça prend du temps ? (Je me vois mal demander dix minutes de pause au milieu du service pour m'enrouler de petites bandes de coton dans l'oreille, en fait. :lol: ) Je préfère envisager ce scénario un peu chiant (chéloïdes excroissances régulières) mais n'entraînant pas l'obligation de retirer la barre pour autant.

Merci d'avance pour vos réponses. :tchin:
Modifié en dernier par lasadikpacifiste le Ven 8 Avr 2016 00:35, modifié 1 fois.
lasadikpacifiste

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Krän » Jeu 7 Avr 2016 20:32

Chéloïde = tissu cicatriciel, ça ne part pas avec de l'eau légèrement salée. ;)

Si souci, les soins seront à adapter en fonction de la nature de celui-ci, et il peut très bien ne pas y en avoir, de souci. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar lasadikpacifiste » Ven 8 Avr 2016 00:31

Merci beaucoup pour ce lien, je n'avais pas vu ce topic auparavant. C'est très instructif ! enfin… pas tout compris qu'est-ce que j'ai lu sur la première page, j'avoue… :grat:

Krän a écrit:Si souci, les soins seront à adapter en fonction de la nature de celui-ci, et il peut très bien ne pas y en avoir, de souci. ;)

Malheureusement je suis à peu près certaine d'en avoir, des soucis, avec mes cheveux. Plein. :( J'ai jamais réussi à m'en sortir rien qu'avec des piercings à l'arcade, alors en haut de l'oreille, avec les boules qui dépassent derrière, je suis sûre de traumatiser les plaies :sad: par pure inadvertance et à cause de la loi de Murphy. (Mais là, pas de risque de rejet. \m/ Il faut juste éviter l'infection…)

Quelqu'un aurait des conseils pour laver la zone sans en mettre partout ? Le coton est déconseillé… un gant de toilette alors ? ou simplement s'agenouiller sur le côté de sa baignoire et laisser couler de l'eau pour rincer ? J'ai toujours du mal à visualiser comment laver la plaie :?: puisqu'il faut éviter tout frottement. On met du gel douche et on le laisse agir plusieurs minutes avant de rincer ? La piscine est interdite au début, OK, mais un bain, c'est permis ? :|

Désolée si toutes ces questions paraissent super connes, mais entre les multiples précautions que je prends pour mes cheveux (longs jusqu'aux cuisses) et celles que je devrais prendre pour m'occuper d'un indus' (prêt à s'accrocher dans les cheveux toutes les nuits, tous les jours : tout le temps ! :evil: ), je suis un peu perdue pour pas forcément grand-chose… :oops:
lasadikpacifiste

Timide

Messagepar twinings » Ven 8 Avr 2016 01:00

En général, tout bain est interdit, donc piscine ou baignoire même combat. A moins que tu n'immerges ni l'oreille ni la tête dans ta baignoire, et là tu y as le droit. Attention aussi aux shampoings pendant lesquels il faudra faire attention à ne pas verser de produit sur les oreilles (donc bien pencher la tête en arrière).
Pour nettoyer, on conseille une compresse en non tissé que tu pourras plier et imbiber. On évite les frottements, on ira gentiment tapoter pour nettoyer. En cas de croûtes, un petit filet d'eau chaude peut aider à les ramollir et à s'en débarrasser plus facilement sans se faire mal ni agresser le canal. Tu peux également utiliser des mouchoirs en papier. Ils sont plus fragiles mais plus pratiques pour sécher les piercings après les soins (on évite de laisser un piercing mouillé, c'est le meilleur endroit pour la prolifération des bactéries). Après, chaque pierceur a un mode de soins différent, même si souvent on observe le même genre de grands principes, donc il est "impossible" de te donner un vrai protocole de soins. Tu le verras avec ton pierceur, qui donne en général une fiche de soins où tout est expliqué ! :)

On évite absolument les gants de toilette qui font partie des pires nids à microbes possibles ;)

Sinon, pour t'aider à y voir un peu plus clair, voici un lien qui pourrait t'être utile : Nouveau piercing ? Soins : conseils de base

Enfin, il est possible aussi d'en parler directement avec un (bon) pierceur qui pourra te donner toutes les infos que tu souhaites. Il y a déjà pas mal de noms donnés dans la catégorie Piercing : réalisation, mais si tu ne trouves rien de satisfaisant autour de chez toi, n'hésite pas à demander pour qu'on te guide si on le peut. :)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 34 fois

Messagepar lasadikpacifiste » Ven 8 Avr 2016 01:29

twinings a écrit:Le premier, tout bain est interdit, donc piscine ou baignoire même combat. A moins que tu n'immerges ni l'oreille ni la tête dans ta baignoire, et là tu y as le droit. Attention aussi aux shampoings pendant lesquels il faudra faire attention à ne pas verser de produit sur les oreilles (donc bien pencher la tête en arrière).
Pour nettoyer, on conseille une compresse en non tissé que tu pourras plier et imbiber. On évite les frottements, on ira gentiment tapoter pour nettoyer.

Des compresses et on tapote gentiment, OK je note. :) Mais pour le reste, euh… il va falloir que je change de méthode de lavage alors… je demanderai sûrement de l'aide le premier mois, comme un gros bébé. :lol:
Par contre ça me paraît un peu absurde de devoir éviter tout contact avec le shampooing alors que les ingrédients sont les mêmes que ceux d'un gel douche. :grat: Parce que d'après mes lectures il vaut mieux éviter le savon, ce que je peux comprendre (pH 10 et au dessus, c'est clairement pas doux), du coup je pensais nettoyer au shampooing (les savons neutres, c'est pas du savon, c'est de la m…). Je choisis soigneusement mes savons et shampooings, évidemment ; j'ai du mal avec les ingrédients d'origine pétrolière et autres… :x
Enfin bon, merci pour ces conseils. J'embêterai le perceur si j'ai encore des questions.
lasadikpacifiste

Timide

Messagepar twinings » Ven 8 Avr 2016 09:45

Moins tu mets de produit dessus, moins tu agresses ton piercing, qui reste une plaie avec un corps étranger à l'intérieur ;) Comme le dit Krän, le corps est une machine bien huilée, il nous appartient juste de lui donner un petit coup de pouce.

Un industriel concerne deux piercings de cartilage, donc il va mettre un moment avant de cicatriser. Alors c'est carrément possible de n'avoir aucun problème (le helix de ma soeur n'a jamais posé aucun souci, et il s'est stabilisé rapidement), mais pour une bonne cica, autant mettre toutes les chances de son côté. :)

Après j'ai peur de dire trop de bêtises, je suis carrément moins calée que d'autres sur ce sujet, mais au niveau du shampoing, je parle surtout de produits contenant silicones, SLS/ALS et autres joyeusetés (ce que contiennent certains savons aussi, on est d'accord). Et puis j'avoue n'avoir pas trop réfléchi à la question, quand on me donne un protocole de soins j'ai tendance à le suivre à la lettre :lol: (aujourd'hui que je commence à connaître les réactions de mon corps aux piercings, j'adapte certaines choses, mais il y a quand même des principes auxquels j'évite de déroger)

Après, la discussion est possible avec ton pierceur, il répondra sûrement mieux que moi à tes questions. ;)

Mais c'est vrai que certains piercings demandent un peu d'adaptation par rapport à certaines de nos habitudes. En général, ça finit par se faire assez bien. Si jamais on voit que ça ne colle pas, il sera toujours possible de le retirer, en prenant tout de même quelques précautions :)
twinings

Investi

piercing industriel

Messagepar marinekeffer » Mar 20 Déc 2016 19:04

Bonjour,
j'ai 16 ans bien passés et cela fait maintenant plus d'un an que j'ai eu un coup de cœur pour les piercings industriels. j'ai attendu d'avoir 16 ans (l'age légal) et j'ai commencé par me faire un helix pour voir si je cicatrisais correctement évaluer la douleur ect et parce que je voulais un helix à une oreille et l'indus à l'autre . Tout s'est magnifiquement bien passé (cicatrisation , pas de douleurs et très bon perceur ) et quatre mois après je parlais de l'indus à mes parents qui ont acceptés voyant que je le voulais vraiment mais chez mon perceur que j'aime beaucoup car très reglo et très hygiénique ils m'ont demandé mon âge et ont dit qu'il fallait attendre 18 ans car c'est un piercing qui demande beaucoup d'entretien ect et que (même si pour moi ca avait l'air d'aller) la croissance de l'oreille n'est peut etre pas finie à 16 ans et enfin qu'en général une oreille cicatrise mieux que l'autre et comme mon helix a parfaitement cicatrisé il y a plus de risques pour l'industriel à l'autre oreil . Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires? ou des problèmes avec son piercing industriel ? A quel age l'avez vous fait en moyenne ? et serait il envisageable que je cherche un autre perceur de qualité qui accepterait de me le faire avant mes 18 ans ?
Merci d'avoir tout lu et d'avance de votre réponse .
Modifié en dernier par Krän le Mar 20 Déc 2016 19:08, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
marinekeffer

Timide

Messagepar twinings » Mar 20 Déc 2016 19:41

Au pire, tes 18 ans ne sont pas si loin :) Mais tu peux aller chez un autre bon pierceur pour avoir un second avis si tu préfères. Dans quel coin es-tu ? Certains membres pourront peut-être te donner de bonnes adresses.
Concernant l'industriel, il me semble que toutes les oreilles ne peuvent pas le porter, après, c'est un piercing que je ne porte pas, donc je ne peux pas t'aider plus que ça. Je laisse donc de plus expérimentés répondre ;)
twinings

Investi

Messagepar Krän » Mar 20 Déc 2016 19:55

Pour les adresses, il y en a pas mal dans la rubrique dédiée viewforum.php?f=26 (et si besoin créer un sujet ;) ).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Re: piercing industriel

Messagepar Mello » Mar 20 Déc 2016 20:45

marinekeffer a écrit:qu'en général une oreille cicatrise mieux que l'autre

Je me permets juste de rebondir sur cette partie de ton message qui m'intrigue : est-ce que ça se vérifie ou que ça a l'air au moins vrai ?
Disons que mon oreille droite est une casse-burette de compétition mais si c'est vrai et que ma gauche est ''normalement'' plus sage, ça peut m'intéresser :lol:
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte