INDUSTRIEL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: INDUSTRIEL - Questions générales

Messagepar Shinigamylle » Sam 9 Mai 2015 04:00

L'héxomédine c'est de la crème non ? Mauvaise idée par contre de l'appliquer dessus, j'ai jamais compris pourquoi les médecins insistaient pour la prescrire :?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Sam 9 Mai 2015 09:21

Non hexomédine c'est pas une crème (à moins que ça existe en crème) c'est un antiseptique (ou désinfectant je sais plus) assez agressif. Rien que l'odeur agresse :lol:

Ça me semble un peu violent comme traitement d'ailleurs si y a pas d'infection. Moi je l'utilise quand j'ai des bons gros boutons pas beaux sur la tronche et encore ^^
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 9 Mai 2015 12:49

Ah merci Pit :pink: Si c'est costaud, c'est vraiment dommage de donner des traitements violents à tout bout de champs comme ça :? Là il semblait que les deux piercings étaient juste irrités non ? Un simple nettoyage au savon antibactérien quotidien aurait été plus que suffisant :grat:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Sam 9 Mai 2015 22:56

Oui l'héxomédine est un liquide désinfectant assez fort.
Pour le moment je m'en sert puisque mon médecin me l'a prescrit, on verra ce que pense le perceur...
Le trou de l'anti-hélix avait tout de même crouté d'une drôle de couleur donc je pense que ça fait de mal :D

Patience, patience avec ces piercings \m/
Industrielis

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar mutantxtatique » Dim 10 Mai 2015 11:20

Il n'a qu'un mois et il est constamment agressé depuis le début.
Un antiseptique n'est pas un cicatrisant !

Un simple bijou adapté, un nettoyage quotidien à l'eau savonneuse à ce stade et lui foutre la paix au maximum est le meilleur remède.
L'hexomédine n'est pas adapté dans ce cas
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois

Messagepar Industrielis » Dim 10 Mai 2015 21:54

Bah oui mais je ne fais que suivre que suivre les conseils de mon médecin, je fais quoi de mon oreille ?
Industrielis

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Lun 11 Mai 2015 00:45

Personnellement je suivrais ce que dit Mutantxtatique. Je comprends tout à fait que tu aies suivi les conseils de ton médecin mais un piercing reste une plaie "spéciale" qui indique un certain protocole de soin, et du coup je choisirais de faire plus confiance à un pierceur qu'à un médecin :pink:
Profil Supprimé

Messagepar lilie » Mar 12 Mai 2015 20:35

Industrielis a écrit:Bah oui mais je ne fais que suivre que suivre les conseils de mon médecin, je fais quoi de mon oreille ?

Laisse là tranquille !
Quand tu ira chez ton pierceur, tu écoutera ce qu'il te dira ou ce que ton médecin t'a dit? Bah, Mutanxtatique est pierceur (bossait là où je me suis faite piercée si ça te rassure :P ). De là, tu fais ce que tu veux ma poulette.
lilie

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Shinigamylle » Mer 13 Mai 2015 04:30

Tout doux, elle se demandait juste ce qui est le plus juste ;)

En effet, suis les conseils de Mutanxtatique, les médecins en matière de piercing sont malheureusement très et trop souvent de mauvais conseil (ce qui est fort dommage parce que voilà, on a tendance à leur faire confiance lorsqu'ils nous conseillent des trucs), pour exemple, hier encore une des clientes au boulot (on discutait vu que j'avais remarqué son MD qui tirait la tronche), pour son MD juste irrité et qui voulait bien faire, s'est vu conseillé par son médecin de le nettoyer à la Bétadine moussante deux fois par jour + Biseptine après l'avoir séché, à faire jusqu'à amélioration de la peau, ce qui est juste pas possible après un traitement aussi agressif :? (la cliente le faisait depuis deux mois et ne voyait aucune amélioration, normal, alors je lui ai dis d'arrêter et de simplement le nettoyer au savon doux pH neutre, rinçage au sérum physiologique à l'occasion, et sécher ensuite avec un mouchoir/sopalin propre).

Donc voilà, pour tes piercings, comme l'a dit Mutanxtatique, nettoyage à l'eau savonneuse et ne plus y toucher, tout en le surveillant :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Human Nature » Mer 13 Mai 2015 17:50

Ah ce piercing, que j'ai eu fut un temps :sad:
Piercée par un apprenti (je savais que je n'aurai pas du dire oui et laissé mon pierceur le faire! Mais faut bien qu'ils apprennent aussi ces petits jeunes en formation, non?^^)
Les 2 trous ont été percés mais pas alignés comme il faut... Ca se joue a un poil de c*l mais ça ne l'a pas fait malheureusement.
Nous avons quand même mis une barre (on ne s'en était pas rendu compte avant évidemment) et là... C'est le drame... Du coup, 3 mois après, avec une oreille douloureuse, qui saignait au moindre choc et qui ne dégonflait pas (oui j'ai tout de même essayé, j'ai lutté mais j'ai échoué :mrgreen: ), je suis allée voir mon pierceur et nous avons décidé de séparer les 2 trous (on se comprend hein^^) et avons mis des anneaux:
- anneau carré de 1,6 pour l'anti-hélix
- anneau simple de 1,2 pour l'hélix

Pourquoi repasser au 1,2 pour l'hélix? Parce que c'était principalement ce trou là qui merdait et faisait chéloïde sur chéloïde.
Les trous n'étant pas alignés, la barre créait une certaine tension... Dommage.

Cela fait 6 ans et depuis c'est top! aucun soucis!

J'en rêvais. Je l'ai eu quelques mois. Je ne l'ai plus mais j'ai tout de même mes 2 piercings.
Les cartilages, je trouve ça hyper chiant. Il faut être super patient. Mais je ne pense pas renouveler l'expérience avec un autre cartilage et chose sûre, je laisse mon pierceur habituel s'occuper de percer! ^^

Voilà, c'était juste ma petite expérience^^
Human Nature

Curieux

Messagepar Evaloona » Mer 13 Mai 2015 18:51

Human Nature a écrit:Pourquoi repasser au 1,2 pour l'hélix? Parce que c'était principalement ce trou là qui merdait et faisait chéloïde sur chéloïde.

Sauf que c'est en augmentant de taille qu'on diminue l'apparition des excroissances et qu'on stabilise mieux un piercing. Mais bon si maintenant tout se passe bien, tant mieux ^^
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Human Nature » Mer 13 Mai 2015 18:57

Ah oui j'ai pas préciser, mon corps fonctionne à l'envers :mrgreen: Je suis vernie au pineau à merde à ce niveau là. Du coup, c'est aussi la merde quand je dois me faire opérer par exemple car allergie à pas mal de choses (entre autre pénicilline, emla...)
Pour le percage de tous mes lobes et cartilages, oreille gonflée, bleue jusqu'à la base du cou, et saignements pendant plusieurs semaines.
Alors augmenter de taille, je n'y pense pas lol
J'ai du passer à des barbels droits de quasi 2 cm tellement ça gonflait.

Seul le septum a été un vrai bonheur pour moi^^

Mais oui, en passant au 1,2 c'était réglé en 1 semaine de temps, comme quoi, chaque corps réagit différemment.
Human Nature

Curieux

Messagepar lilie » Mer 13 Mai 2015 23:53

Oh je ne voulais pas mon message agressif Shinigamille. J'ai oublié un smiley après ma première phrase. (Enfin sinon, c'est pas la première fois que je lui conseille de fiche la paix a son piercing a commencer par virer la bispetine de sa routine des le début sur un autre forum ^^)
lilie

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 14 Mai 2015 03:06

Human Nature : Les cartilages c'est relou par nature, donc un industriel pas bien axé, alors là c'est pas la peine :lol: Heureusement que tes piercings t'ont foutu la paix une fois été "individualisés", ça aurait été dommage de vraiment tout enlever :pink:

Lilie : Au temps pour moi, en effet à l'écrit on peut vite être mal interprété :? ! Puis bon en effet si le conseil d'arrêter les produits agressifs lui a déjà été donné plusieurs fois, là y'a plus grand chose à faire :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar lilie » Jeu 14 Mai 2015 16:20

Pas de soucis Shinigamylle :) Pis la demoiselle me connais depuis le temps, elle doit se douter que je ne cherches pas à l'engueuler ^^
lilie

Timide

Messagepar Krän » Jeu 14 Mai 2015 16:56

un piercing reste une plaie "spéciale" qui indique un certain protocole de soin, et du coup je choisirais de faire plus confiance à un pierceur qu'à un médecin :pink:

Mouais, il y a aussi de très mauvais pierceurs qui donnent de mauvais conseils ou ont de mauvaises pratiques...

Tout comme il y a des médecins qui considèrent que le piercing (ou autres bodmods) sont de mauvaises pratiques faites dans de mauvaises conditions et font leurs "diagnostics" avec ces a priori, qui sont donc parfois erronés (désinfectant sans signe d'infection, retrait du bijou non nécessaire, etc).

Ce n'est pas le pierceur ou le médecin qu'il faut écouter (aveuglément) mais son corps, il faut avoir du bon sens.

Après bien sûr ça nécessite de se renseigner convenablement et ne ne croire, comme on le lit souvent sur le Net, qu'une rougeur ou du "liquide qui coule" est forcément une infection, qu'une "boule" est une chéloïde, que le "problème" est au niveau du corps alors qu'il est peut-être simplement au niveau du bijou, etc.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Industrielis » Mer 20 Mai 2015 22:43

Bonsoir à tous,

Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles et répondre de façon groupée à tous, encore merci pour vos avis !

Donc après avoir bien agressée monsieur industriel à coup de coton tige imbibé d'héxomédine...et galéré avec une oreille de dumbo bien enflée et rouge...nous avons remédié à ce soucis avec mon perceur !

Ce soir nous avons retiré la barre de l'industriel pour laisser le trou de l'anti-hélix se refermer afin de repercer ce trou de façon plus décalée pour que la barre touche moins le cartilage.
Le trou de l'hélix est maintenu avec un petit piercing, jz trouve pas mal aussi après tout !
Maintenant je n'y touche plus, je "laisse libre, laisse faire" et nous verrons d'ici 15 jours et plus.
J'ai profité pour poser un anneau en titane à mon hélix qui a un peu plus de 2 mois maintenant.
Si il y a des croutes de lymphes, j'utiliserais uniquement de l'eau voir du sérum phy' mais plus jamais d'héxomédine (de merde) qui a bouffé ma peau, fait peler, démanger, irritée, rendu à vif.
Merci à tous de vos réponses que je prends bien en compte à présent.

Lilie: tu as toujours raison comme d'hab' ahah, je ne prends mal en aucun cas les réponses :)

Voici des photo:

Edit: photos à venir, mon portable bug... :bfouet:
Industrielis

Timide

Messagepar Human Nature » Jeu 21 Mai 2015 19:43

Perso, je trouve que le sérum phy est la meilleure chose pour les piercings ^^
Hâte de voir les photos et tant mieux si ça s'arrange, tu dois te sentir plus à l'aise :)
Human Nature

Curieux

Messagepar Industrielis » Sam 8 Aoû 2015 16:48

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles fraîches de mes piercings aux oreilles qui ne se portent pas bien. J'avais du faire retirer mon industriel puisque la barre exerçait une pression sur mon cartilage. Maintenant je possède un hélix avec une petite barre de 1.6 et de l'autre oreille un hélix avec anneau en 1.2.
Mais les deux petits sont capricieux, le "gros" hélix me fait une petite excroissance (je remarque aussi qu'il s'est posé autrement depuis l'industriel) et il croûte et fait du pu, coucou liquide orange qui colle. Idem pour le petit hélix de l'autre oreille.
Mon perceur est fermé jusqu'au 17 août et mon médecin m'avait prescrit de l'héxomédine, bien trop forte qui m'avait tué l'oreille donc je l'oublie illico.
Actuellement je nettoye tous les jours mes piercings avec un coton tige et de l'eau ou du sérum physiologique afin de retirer ses croûtes et ensuite je finis souvent par asperger mon oreille de sérum pour calmer et apaiser le feu ainsi que le picotement.
Ce n'est pas extrême, c'est infime, mais je prévenir et prendre les choses au sérieux plutôt que d'attendre le pire.
Je ne parviens pas à poster des photos sur le forum, je veux bien laisser mon snapchat ou bien mon numéro de portable par mp, si une âme charitable peut m'apporter de bon conseil et souhaite des photos !

Merci de m'avoir lu, bonne soirée ! :)
Industrielis

Timide

Messagepar Roméo » Lun 10 Aoû 2015 12:04

Comme antiseptique doux il y a diaseptyl.
Et il ne faut pas enlever les croutes, si tu les arraches ça déchire le tissus alors qu'il essaie de cicatriser.
Perso, quand les piercings aux cartilages faisaient des croutes de lymphe lors de la cica je massais mon oreille avec de l'eau tiède savonneuse sous la douche, sans insister.
Ça permet d'éviter les coton tiges, ils ont tendance à laisser des fibre de coton sur la plaie et le piercing et ça devient un nid à microbes.

Ton pierceur revient dans 1 semaine, je trouve un peu long s'il y a infection. Peut-être demander conseille à la pharmacie pour voir si c'est bien infecté ou pas. Et demander un antiseptique doux, sans alcool pour ne pas irriter les tissus.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 11 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte