INDUSTRIEL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

INDUSTRIEL - Questions générales

Messagepar el padrino » Lun 21 Oct 2013 22:26

Bonjour a tous

Alors voila j'ai l'intention de me faire faire un indus mais j'aurai aimé avoir quelque renseignements au niveau de la cicatrisation,il parait que c'est infernal mais avec les "y parait" et les "on m'a dit" je ne sais plus quoi croire.

Merci a vous tous d'éclairer ma lanterne.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Re: industriel

Messagepar Khan » Lun 21 Oct 2013 23:48

Eh bien un cartilage c'est entre 6 et 9 mois de cicatrisation. Le grand débat des industriels c'est "une longue barre dès le début ou deux petites ?" Chaque pierceur a sa méthode mais le problème c'est que si les deux trous ne sont pas alignés, la longue barre créera une tension et la cicatrisation mettra plus de temps ou ne se fera jamais. (puis la tension te fera mal et tu retireras ton piercing pour le refaire mieux)
Mais te démoralise pas ! Un bon pierceur, de bons soins (c'est à dire ne pas abuser des désinfectants), ne pas le tripoter, essayer de ne pas recevoir de gros coup dans l'oreille, et tout ira bien. :D C'est vrai qu'un piercing au cartilage ça peut être capricieux, mais une fois cicatrisé c'est un bonheur !
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Genre: Femme

Messagepar el padrino » Mar 22 Oct 2013 05:51

La vache six mois c'est vachement long .mais bon,faut s'ki faut .
Je vais quand meme me lancer et on verra
Merci khan pour ta reponse rapide
el padrino

Investi

Messagepar Lowee » Mar 22 Oct 2013 08:26

Et encore 6mois c'est vraiment si tout se passe bien...
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Roméo » Mar 22 Oct 2013 12:36

J'ai toujours entendu les pierceurs dire que c'était mieux de mettre deux piercings et de changer pour une longue barre la cica finie.
Je l'ai fait une première fois en mettant deux petits bijoux puis quand je suis passée à la grande barre mon oreille à gonflée, la barre a tordue mon oreille et obligé de l'enlever quelques heures après.

Je l'ai refait à l'autre oreille en mettant directement une grande barre, ça a lymphé 3 jours mais aucune douleurs, j'aurais pû dormir son mon oreille le soir même (comme tous mes piercings aux oreilles en fait...)

Peut être que tu auras de la chance ?!
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Electra » Mar 22 Oct 2013 17:10

Ca fait plus de 3ans que j'ai un indu. J'ai eu une longue barre dès le début et les choses se sont plutôt bien passé. Fonce ! :)
Electra

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Mar 22 Oct 2013 17:15

merci à tous,j'ai toujours entendu dire moi aussi que c'était mieux de mettre une grande barre au debut alors je crois qu'il ne me reste plus qu'à trouver un bon pierceur
el padrino

Investi

Messagepar eloye » Mar 22 Oct 2013 20:31

Salut!

Je m'étais fait un indus il y a 5ans. J'avais eu une grande barre tout de suite.
Le trou le plus éloigné de la tête (désolé, je ne sais pas comment expliquer ça autrement): pas de problème.
Le trou le plus proche de la tête : grosse réaction. La moitié de mon oreille avait gonflé et était devenue toute rouge. Quelques jours plus tard, apparition d'une jolie chéloïde.
Je ne l'ai pas gardé très longtemps. J'habitais encore chez mes parents et ma maman, infirmière, m'a traînée chez le docteur qui m'a refilé des antibiotiques et m'a dit de l'enlever. Ce que j'ai fait ( à contre cœur), mais j'ai sauvé l'autre trou qui aujourd'hui se porte toujours à merveille.

J'aurais été incapable de dormir dessus...

Cependant, maintenant, j'ai vraiment envie de le refaire. C'est un piercing que je trouve super beau. De plus, ayant un trou de parfaitement cicatrisé, j'espère avoir moins de problèmes.
eloye

Curieux

Remercié: 0 fois

Re: Industriel

Messagepar Krän » Mar 22 Oct 2013 20:36

Mettre une barre directement est ok voir mieux...s'il est parfaitement adapté à la morphologie de la personne.

Mettre une barre droite, même en percant le mieux du monde, peut ne pas convenir selon la forme de l'oreille. Pour qu'un Industriel cicatrise 'rapidement' et sans souci (généralement liés aux tensions du bijou sur le tissu) il est nécessaire de mettre un bijou adapté et souvent custom.
Tous les pierceurs ne prennent pas la peine de le faire, c'est un critère de choix à mon sens.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 223 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Mar 22 Oct 2013 20:54

merci pour toute vos reponse mais j'ai ommis une question. est ce que ça va poser des probleme pour dormir? car je bouge pas mal la nuit \m/
el padrino

Investi

Messagepar Dollink_ » Mer 23 Oct 2013 00:51

Ca fait mmh, presque 6ans que j'ai mon indus. J'ai eu la barre directement. Pendant allez, 6/8 mois je me suis baladée en permanence avec mon serum phy, mes disques de coton et mes ciseaux^^. J'avais régulièrement des chéloides qui se formaient, alors je coupais des lamelles de coton que j'enroulais autour des tiges au niveau des trous et quand c'était sec je remettais du serum phy vite fait, ça les faisait partir, des fois tranquille, parfois moins, mais à force de persévérance, il a fini par ne plus bouger depuis! Une fois j'ai chahuté avec mon copain et sa gourmette s'est prise dans le pierçing... aie. J'ai saigné, remis du sérum phy mais ça n'a pas bougé. Au début, tu le sens quand tu te couche dessus, et tu te remets vite en place, mais après, une fois la cica passée ils n'est plus du tout dérangeant ;)
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Messagepar LoopiO » Jeu 24 Oct 2013 21:05

Le mieux est de mettre directement la grande barre, car avec 2 petites tes piercings peuvent se poser différemment mêmes s'ils ont étaient faits dans le même axe et le jour ou tu changeras cela crééra des tentions = chéloïdes..
LoopiO

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Evaloona » Jeu 24 Oct 2013 23:24

Perso on m'a mis aussi une barre directement et ça s'est très bien passé. Une fois des chéloïdes mais parce que je tournais ma barre quand c'était pas encore totalement cicatrisé (paaas biiieenn), donc si tu le laisse bien tranquille et que ta barre est bien grande et que tu es bien percée il y a pas de problème.
J'ai pas dormir sur mon oreille par contre parce que ça me faisait mal. Mais de toute façon quand on se fait un piercing, même en dormant on est conscient qu'il vaut mieux pas se retourner :P (je me suis fait un conch il y a une semaine et je ne peux pas encore dormir dessus et à chaque fois la nuit quand je me retourne je me rappel immédiatement de mon piercing :P ).
Par contre si tu as les cheveux long je te conseillerais de mettre une pince ou d'attacher tes cheveux le plus souvent possible parce que les cheveux qui se coince dans la bille du côté de l'anti-hélix (le plus proche de la tête) ça fait bien mal et en plus c'est pas du tout hygiénique, moi je sentais que ça s'enflammait légèrement à chaque fois que mes cheveux allais dedans..
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Ven 25 Oct 2013 05:47

ah oui j'avais pas penser au cheveu va faloir que je les coupe
pour le sommeil je ne sais pas si ça me reveillera ou me fera me retourner...
on verra.merci a tous
el padrino

Investi

Re: INDUSTRIEL - Questions générales

Messagepar Morgane47 » Lun 28 Oct 2013 05:06

J'ai mon petit indus' depuis 2ans maintenant, et, franchement, c'est le plus douloureux que j'ai pu faire !
Mon perceur m'a directement perce les 2 trous avec la meme aiguilles mais m'a mis 2 anneaux que j'ai garde ... 3 semaines peut etre, je ne me souviens plus exactement, et apres j'ai eu ma barre.
Beaucoup m'ont dit que le coup des anneaux etaient une mauvaise idee, que j'allais en baver et que j'aurais du avoir une barre directement ...
Resultat ? Un piercing niquel, pas une seule chelo ou meme l'ombre d'une. Pas de rougeur, presque pas de lymphe, mais par contre assez douloureux le premier mois pour dormir dessus ...
Apres j'ai peut etre eu de la chance, mais pour moi tout s'est bien passe ^^
Morgane47

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar el padrino » Lun 28 Oct 2013 17:23

J'ai demandé a ma pierceuse samedi et elle met direct une barre pour que les trous s'alignent
el padrino

Investi

Messagepar Morganinette » Lun 28 Oct 2013 17:24

J'ai mon indus depuis 7 ou 8 ans, une longue barre directement et une cica de plus de 6 mois en effet, mais sans complication.

Par contre, la nuit en effet, c'est douloureux quelques jours puis ça passe.
Et je rejoins Evaloona pour les cheveux, bien penser à les attacher sinon ça se prends dedans et la sensation n'est pas des plus agréables ;)
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar el padrino » Lun 28 Oct 2013 18:26

ce qui m'embete c'est que j'ai les cheveux trop court pour les attacher mais il tombe sur les noreilles quand meme :D mais je raserais de ce coté la
pour la nuit je peux comprendre en ce moment j'ai un septum de 3 jours et meme flippé c'est pas très agreable la couette sur le nez la nuit
el padrino

Investi

Messagepar Roméo » Lun 28 Oct 2013 19:18

C'est pas nécessaire de te raser le crâne juste pour le piercing :pink: si ça s'emmêle faut juste faire attention de bien démêler et pas tout arracher mais c'est vivable avec des cheveux long
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar el padrino » Lun 28 Oct 2013 19:59

pas tout le crane juste le coté gauche :)
el padrino

Investi

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte