J'en ai un depuis deux ans et demi, je l'ai agrémenté d'une pointe de flèche à l'anti-Hélix ainsi que d'un "gling-gling" côté Hélix pour vraiment le personnaliser. C'est mon favori, je ne m'imagine absolument pas sans lui.
J'ai eu certes très mal au moment où l'aiguille est passée et la première fois ayant loupé (la barre reposait sur l'intérieur de l'oreille qui a très, TRÈS mal réagit), j'ai du l'enlever pour le faire repercer deux semaines après .... mais depuis je ne regrette rien, même cette malheureuse histoire n'a pas entaché mon désir

J'ai les cheveux très longs mais pas trop emmêlés ... En fait, le lavage était parfois pénible mais c'est parce que je ne me lave pas avec du shampoing mais avec des poudres ... Donc fallait frotter et j'avais surtout peur que la "boue" se dépose dans mon piercing. Mais pas de souci. Néanmoins, si y'a UN truc que je ne referais pas, c'est de me faire piercer en plein hiver. Je taffe dehors et les températures négatives avec mon Indus tout frais (fait en Janvier 2015) étaient juste HORRIBLE. J'avais réellement l'impression de perdre mon oreille, qu'elle allait ... tomber

Plus de cartilage entre Novembre et Mars désormais pour moi

Je peux le triturer, parfois changer la barre (mais pas trop souvent, le moment où je cherchais LE bijou idéal je l'avais changé trois fois en une semaine et ça m'avait fait mal), le tirer de part et d'autre, dormir dessus, je ne sens strictement rien. Il n'a pas eu d'excroissance, aucun souci (je parle ici du second perçage hein

En revanche, quand je bosse sur des chantiers bruyants et que je dois porter un casque, j'ai parfois mal au bout de quelques heures; ils sont mal fichus !!
J'envisage aussi de me faire un Conch mais probablement sur mon autre oreille, là où j'ai 3 lobes + 1 Hélix. Néanmoins, j'ai tenté de m'imaginer un Conch sous mon Indus et c'est plutôt joli