INDUSTRIEL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: piercing industriel

Messagepar Rhinoféros » Mar 20 Déc 2016 21:32

Mello a écrit:
marinekeffer a écrit:qu'en général une oreille cicatrise mieux que l'autre

Je me permets juste de rebondir sur cette partie de ton message qui m'intrigue : est-ce que ça se vérifie ou que ça a l'air au moins vrai ?
Disons que mon oreille droite est une casse-burette de compétition mais si c'est vrai et que ma gauche est ''normalement'' plus sage, ça peut m'intéresser :lol:

Tout à fait d'accord avec toi Mello !

J'ai fait mon indus' sur l'oreille droite quand j'ai eu 18 ans et niveau cicatrisation, j'en ai ch*é. J'ai fait des chéloïdes sur les 2 trous (principalement sur celui proche du crane) et j'ai mis 18 mois avant que ça soit tout bien cicatrisé et que les chélo se soient résorbées. J'ai dû faire des soins et des re-soins de toutes les natures possibles et imaginables. Et j'ai aussi mon deuxième lobe sur cette oreille qui se tape une irritation/infection de temps en temps, quand ça lui, chante sans aucune raison (mais vraiment, pas de changement de bijou, de coup ou quoi que ça soit)
Au contraire, mon oreille droite : jamais aucune problème ! J'ai fait mon conch qui a merveilleusement bien cicatrisé, je n'en revenais pas !

Concernant l'industriel, je ne sais pas si en effet l'oreille grandit encore ou pas.
Après, si tu es bien consciente des complications qui risquent d'apparaître avec ce piercing, que tes parents sont ok, à toi de voir si tu écoutes ton perceur (qui a l'air très bien) ou si tu le veux vraiment tout de suite maintenant. Mais comme le disait twinings, c'est dans pas si longtemps que ça tes 18 ans, ça pourrait te faire un beau cadeau :)
Modifié en dernier par Rhinoféros le Mer 21 Déc 2016 05:55, modifié 1 fois.
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: INDUSTRIEL - Questions générales

Messagepar marinekeffer » Mar 20 Déc 2016 23:03

Merci de vos réponses et je suis sur Strasbourg et effectivement je connais quelqu'un qui n'a pas pu le faire à cause de la forme de son oreille mais là la forme correspondrait et elle ne s'est même pas préoccupé de mon cas spécifiquement je lui ai juste dit "piercing industriel" elle m'a tout de suite demandé mon âge . Je pense que je vais aller voir un deuxième perceur pour un deuxième avis c'est une bonne idée merci .

Et pour l'oreille qui cicatrise plus vite c'est la première fois que j'en entend parler mais ils sont assez droits ect et elle s'est vraiment basé sur ça pour me dire qu'il y avait des risques de complications en plus donc je pense que ça doit être vrai après il faut se renseigner .
marinekeffer

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar marinekeffer » Mar 20 Déc 2016 23:15

Rhinoféros est ce que les lobes infectés étaient aussi sur l'oreille droite ? parce que j'ai deux lobes sur les deux oreilles et mon helix sur la gauche mais même avec les lobes à droite je n'ai jamais eu de problèmes d'infection (après evidemment le cartilage c'est différent donc bon ..) . Et attendre 18 ans je le ferai si vraiment je vois que c'est risqué mais tu es l'exemple même que même à 18 ans je pourrai avoir des complications et voir que nul part ailleurs je n'ai entendu parler de déconseiller ce piercing aux mineurs me dérange un peu ..
marinekeffer

Timide

Messagepar Rhinoféros » Mer 21 Déc 2016 06:02

marinekeffer a écrit:Rhinoféros est ce que les lobes infectés étaient aussi sur l'oreille droite ?

Oui oui, c'est sur l'oreille droite aussi que mon deuxième lobe "pète un câble" de temps en temps. C'était juste pour montrer que dans mon cas, j'ai bien une oreille qui cicatrise beaucoup mieux que l'autre, sans aucune raison.

marinekeffer a écrit:Et attendre 18 ans je le ferai si vraiment je vois que c'est risqué mais tu es l'exemple même que même à 18 ans je pourrai avoir des complications

Je n'ai jamais dit qu'attendre 18 ans ferai que miraculeusement tu n'aurais pas de soucis ! Mais le fait d'attendre 18 ans, ça permet d'être plus mûre, plus sûre de ses choix et d'en assumer les conséquences (je sais qu'on n'aime pas entendre ça à ton âge, qu'on se dit qu'on est grands toussa toussa, mais on change tellement dans les années qui suivent ! (et je n'ai que 23 ans, je suis bien loin d'être vieille ^^) Je suis tellement contente que mes parents ne m'aient pas laissé me faire un labret que j'étais sûre de vouloir pendant prêt de 2 ans. Au jour d’aujourd’hui, je l'aurais retiré)
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 14:05

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai attentivement lu ce sujet avant de m'inscrire, une question demeure chez moi.

J'ai voulu faire un indus, on a décrété que mon oreille était "bizarre" (je la trouve jolie, mais bref, à part cette formulation...) et de repasser quand le perceur qui fait les indus est là pour qu'il me dise si oui ou non c'est possible.

Je repasse et là, refus. Mon oreille n'est pas faite pour cela.
Un peu frustrée, mais bon, c'est la faute à pas de chance, et puis je connais bien ce salon, j'y ai fait moultes piercings et il a très bonne réputation.
Têtue cependant, je fais des recherches et trouve une splendide photo d'indus vertical. Je retourne voir le perceur, et il me répond que "cette barre n'a été mise que pour la photo", que cette barre ne peut être portée quotidiennement par cette oreille sur la photo.
Re-deçue, mais bon.

C'est un pro, je le crois sur parole et ravale ma frustration.

Je fais un septum. Cicatrisation impeccable, mais bijou TRES TRES discret (seules les petites boules dépassent). Bon, j'attends les deux mois réglementaires et je rachète un bijou plus grand, même si mes amies disent que mon septum est le plus beau qui soit et que c'est plus joli quand c'est discret... C'est subjectif ça, moi je fais un piercing pour qu'il se voit.

Une amie qui avait le septum et regrettait de l'avoir retiré aime tant la discrétion de mon septum qu'elle a envie de le refaire, chez lui donc.

Et là déception de l'extrême.
Il la refoule en lui disant que sa cloison part trop vers la droite et qu'elle ne peut pas avoir un septum. Elle est surprise, elle a déjà eu un septum auparavant et elle n'a pas eu d'objection pour l'avoir eu.
Il ne démord pas "et c'était pas moche?" Ben sinon elle ne voudrait pas le refaire...
Il lui triture le nez, constate qu'il y a bien une cicatrice et lui dit qu'il accepte de lui faire, mais que si elle ne l'avait pas eu avant, jamais il n'aurait accepté de lui faire.

C’était bien une question d'esthétisme pour LUI. Mon amie voulait un septum et se fichait qu'il parte un peu à droite. Pourquoi lui avoir fait croire, en premier lieu, que son nez n'était pas fait pour un septum?

Du coup, ça m'a mis le doute.

Je lis que certaines oreilles ne peuvent pas accueillir l'indus, mais je ne trouve aucune image de ces oreilles-là (et c'est pas faute d'avoir cherché).

Je n'ai pas le cartillage plat, il est trop bombé pour un indus vertical en haut de l'oreille.
Pour l'indus horizontale, au sein du même salon j'ai eu un avis contraire: "c'est dommage car ça cacherait mon rook" et de sa part à lui "non c'était juste pour la photo".

Je pense qu'effectivement, il a raison pour un indus vertical. Mais je me demande s'il n'est pas possible de trouver un autre bijou... J'ai lu que les bijoux devaient s'adapter aux oreilles, puis-je trouver un bijou qui s’adapterait à la mienne?
J'ai lu que les bijoux en téflon c'était pas beau caca... Mais au fond, est-ce que je ne pourrais pas avoir un indus si on me mettait ce type de barre?

Que pensez-vous de ce refus de septum de mon amie et des motifs qu'il a émis? Si mon amie voulait un septum et se fichait que le septum parte vers la droite, pourquoi ne le lui accepter que parce-qu'elle en avait déjà eu un auparavant?

Je ne lis que de bonnes critiques à son sujet, et jusqu'à cet événement, j'étais ravie aussi.
Mais je voudrais recueillir vos avis objectifs, car il se peut très fortement que je sois juste "frustration de llud" parce-que je veux un indus et que je ne peux pas l'avoir.
Llud

Timide

Messagepar Bett » Lun 9 Jan 2017 14:31

On peut avoir une photo de ton oreille ?

J'ai vu dernièrement qu'Erwan avait fait un bijou pour un antihélix trop développé
15672550_1250035605054445_4868666315591432611_n.jpg

il pourra peut être t'en faire un sur mesure, vois avec lui ;)
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 14:40

Quel bijou magnifique!

Comment je fais pour vous joindre la photo de mon oreille? :grat:
Llud

Timide

Messagepar Bett » Lun 9 Jan 2017 14:50

Tu prends une photo ( :mrgreen: ) puis en bas quand tu postes tu as "ajouter des fichiers joints" et c'est ici ! "Choisissez un fichier", "ajouter le fichier"... puis tu insères dans ton poste !
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 15:30

Fichier trop volumineux :cry: :cry:
Llud

Timide

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 15:32

En fait pour mon oreille, le cartilage sur lequel repose la barre est trop bombé. C'est ce qui empêche un indus.

Mais avec un tel bijou je pense que ça serait possible.

Je ne savais pas qu'un bijou pouvait être fait sur mesure. Comment trouver un perceur qui va accepter de le faire?
Llud

Timide

Messagepar Bett » Lun 9 Jan 2017 16:00

Vois avec ce monsieur : https://www.facebook.com/little.frankenstein?fref=ts

Je ne sais pas si il acceptera si ce n'est pas lui qui te perce, je te laisse voir avec lui. Si tu as le temps de nous faire un petit retour si oui ou non il accepte (et à quel prix!)
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 16:08

Oh merci infiniment Bett. Je vous tiens au courant oui :)
Llud

Timide

Messagepar Llud » Lun 9 Jan 2017 17:49

Alors j'ai discuté avec lui, il lui faut mes mesures de mon oreille. J'ai bien le même type de morphologie que l'oreille de son bijou. J'ai l'antihelix trop bombé, c'est donc ce bijou-là qu'il me fera et me vendra s'il l'accepte.

Mais comme il m'a demandé les mesures, je pense que c'est ok.

J'aurais bien voulu me faire percer par lui, mais nous ne sommes pas dans la même région. Dommage, mais je lui suis extrêmement reconnaissante déjà.
Et un grand merci encore à toi aussi, Bett.
Llud

Timide

Messagepar Bett » Lun 9 Jan 2017 17:54

Pas de soucis, heureux d'avoir pu t'aider en espérant que ton projet aboutisse !
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Lun 3 Juil 2017 08:10

Hello ! :) Désolée de remonter le sujet

Voilà finalement je me dis pourquoi pas un indus pour accompagner mon conch à l'oreille gauche :mrgreen:
Je sais que c'est pas un piercing facile, je voulais être sur d'avoir tout assimilé:

Pour la cica ceux qui ont eu des grandes barres dès le début ça s'est bien passé à condition d'avoir la morpho pour une barre droite. Je vous joindrais peut être une photo de mon oreille, je pense que ça pourrait le faire.
Le risque "majeur" c'est que les trous ne soient pas correctement alignés ? Le fait de mettre deux bijoux pour la cica au lieu d'une barre peut causer ce décalage ou c'est uniquement au perçage ?
Je porte des lentilles la plupart du temps mais j'ai des lunettes le soir et la journée quand je veux pas mettre mes lentilles, donc je compte les prendre le jour du piercing afin de pouvoir le placer de manière optimale pour pas gêner.

Niveau esthétique même si c'est personnel, que pensez vous d'un indus avec un conch (anneau) ? J'ai pas trouvé de photo en cherchant rapidement.
D'autres choses que je dois savoir ? :pink:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
17 novembre: Moshiu (côté de la cuisse droite)
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Rhinoféros » Lun 3 Juil 2017 12:09

Hello !

Alors, pour la photo indus+conch anneau, je t'en ai fait une !
(j'ai fait de la bidouille, mon conch est sur l'autre oreille mais je l'ai passé de l'autre côté pour te donner une idée, d'où le fait qu'il est un peu bizarrement positionné puisqu'il est juste posé ^^)
20170703_125358.jpg
Indus+conch

Au passage, tu vois la morpho de mon oreille.
J'ai eu une barre en bioflex pour la cica. Oui, je sais, du bioflex pour la cica c'est vraiment pas top, mais je ne le savais pas à l'époque et mon pierceur m'a dit que c'était justement pour que ça soit plus flexible et faire moins de tension sur les trous.
J'ai mis 1,5 ans avant d'avoir que ça soit cicatrisé. J'avais une boule sur le trou du haut, côté intérieur. J'ai mis de la crème anti-inflammatoire (prescrite par ma dermato) pendant un bon moment. Je n'ai pas lâché l'affaire parce que je voulais vraiment un indus' et il a fini par bien cicatriser et ça fait maintenant 4 ans qu'il vit sa vie sans aucun soucis. J'enlève la barre tous les soirs pour dormir car je dors sur le côté et parfois, j'avais mal en me réveillant le matin.

Le risque c'est que les trous ne soient pas alignés mais il y a aussi le fait que ton oreille n'est pas plate, elle est légèrement bombée, donc ça peut aussi créer une tension (quand j'enlève ma barre, j'ai sa forme "incrustée" dans le fond de mon oreille (c'est super léger hin, mais je l'ai remarqué))
Et pendant la cicatrisation avec 2 barres, les trous peuvent en effet migrer, on en avait parlé dans le topic sur l'hélix il me semble justement. C'est comme pour tout, tu ne peux jamais prévoir comment ton corps va réagir.

Donc la cica, ça n'a vraiment pas été une partie de plaisir pour moi, mais je suis contente d'avoir tenu bon parce que j'ai une belle oreille maintenant ! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mar 4 Juil 2017 08:44

Merci pour la réponse et la photo c'est top ! J'aime bien le rendu :pink:

C'est pas trop embêtant à enlever et remettre tous les soirs ?

Je vais réfléchir à la compo de mes oreilles, j'hésite encore un peu :bgeek: mais celui-ci me tente vraiment bien
-Estelle-

Investi

Messagepar Rhinoféros » Mar 4 Juil 2017 10:26

-Estelle- a écrit:C'est pas trop embêtant à enlever et remettre tous les soirs ?

Nop, j'enlève aussi mon tunnel et mon conch. Ca prend 30sec le soir et 1min le matin. C'est comme retirer ta montre, ton collier, tes bracelets, tes boucles d'oreille... Bon par contre, j'avoue, des fois j'oublie de les remettre le matin, surtout le weekend. Mais les trous sont "vieux", donc si j'oublie, ce n'est pas la fin du monde, ça rentre sans problème le lendemain
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar lasadikpacifiste » Ven 7 Juil 2017 05:01

De passage sur le forum, j'en profite pour poster un petit retour rassurant.

LUNETTES
Absolument aucun problème. Je les avais le jour où je me suis fait percer. Au début, j'étais excessivement prudente… très vite, je n'y ai plus fait attention.

CHEVEUX LONGS
Miracle, ça ne s'accroche pas tout le temps dans les cheveux pour faire d'horribles nœuds. :D Même cheveux détachés, je n'ai pas eu de mauvaise expérience (je fais attention quand même).

CICATRISATION
Je craignais de devoir me battre hyper longtemps. En fait, je dirais qu'en six à huit mois c'était bon (classique), sans soin particulier (voire en ne m'en occupant pas du tout). J'ai eu des excroissances, j'ai laissé couler… elles sont parties toute seules (ce qui est très aimable). Je peux dormir dessus, le tourner, le tirer ; ça ne me fait pas mal, je ne ressens pas de gêne.

Voilà voilà. Il est joli, il est simple, il est classe. Le perçage était très douloureux (cartilage oblige) ; mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !
Alors vous non plus, n'hésitez plus ! :mrgreen:
lasadikpacifiste

Timide

Messagepar -Estelle- » Lun 10 Juil 2017 08:05

Merci pour ce retour Lasadikpacifiste :pink:

Mon perceur est absent quelques jours, j'en profite pour réfléchir sur ce que je veux exactement sur mes oreilles, j'arrive pas à me décider :grat:
-Estelle-

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte