DAITH - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

DAITH - Questions générales

Messagepar ink-credible » Ven 1 Aoû 2014 01:29

Bonjour à tous ! :) j'ai pour projet de me faire le daith incessamment sous peu et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre directement en tant que prothèse je dirais, le piercing en coeur ?
Comme ceci :
Image
(Image prise sur google)
Faut il un diamètre spécifique au début ?
Merci !
ink-credible

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: DAITH

Messagepar nounours » Ven 1 Aoû 2014 04:56

Je ne te le conseille pas, car comme tu peut le voir sur la photo une grande partie du bijou est dans le vide , ce qui risque a mon avis de créé une tension sur ta perce fraiche des plus désagréable et pouvant gêné la cicatrisation déjà bien galère sur du cartilage.

Pour le diamètre du bijou je voit du 1.6mm, plus confortable sur le cartilage. ;)
5 lobes stretché de 8mm 10mm 18mm 30mm 30mm
industriel 2 helix bridge en 4mm, septum en 5mm arcade labret en 4mm anti eye-brow hélix punché 8mm
nounours

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Re: DAITH

Messagepar ink-credible » Ven 1 Aoû 2014 12:57

Merci beaucoup du conseil ! :)
ink-credible

Timide

Re: DAITH - Questions générales

Messagepar Evaloona » Ven 1 Aoû 2014 18:07

Pareil que nounours. J'ai une daith qui a un peu plus d'1 mois, et ma perceuse m'a dit que c'etait un piercing qui peut eventuellement regeter ou migrer donc pour la cica je te conseil un barbel courbé.
Par contre je ne sais pas si percer en 1.6 est tjrs possible sur cette zone parce que c'est difficile d'acces et en fonction des personne il y a plus ou moins de cartilage.
Moi j'ai l'impression d'avoir du 1.2 mais je ne suis pas du tout sur.
Evaloona

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar nounours » Sam 2 Aoû 2014 10:33

concernant le diametre de percage c'est en fonction de la place qu'il y aura certain auront la place pour du 1.6 et d'autre pas. seul le pierceur pourra juger de la taille adequate
industriel 2 helix bridge en 4mm, septum en 5mm arcade labret en 4mm anti eye-brow hélix punché 8mm
nounours

Curieux

Messagepar Khan » Dim 3 Aoû 2014 21:16

Pense au soin, au nettoyage aussi. Déjà les premiers temps tu vas avoir mal en faisant les soins, donc dans ces moments là, pas questions de tourner le bijou, tu ne peux pas toujours bien le nettoyer. Donc j'imagine pas la galère avec un bijou en forme de cœur. C'est sûrement possible, et c'est selon les pierceurs (il n'ont pas tous ce genre de bijoux non plus), mais le plus simple sera de mettre une barre courbée.
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar ink-credible » Lun 4 Aoû 2014 00:07

Merci pour vos réponses ! Je me doutais qu'avec ce genre de bijoux ce serait plus compliqué mais vu que j'en voyais pas mal sur le net avec ce bijoux pour premier piercing je prefere demander :) je vais opter pour une barre courbée du coup !
ink-credible

Timide

Messagepar nounours » Mar 5 Aoû 2014 08:50

sage décision, ton oreille n'en sera que plus contente. ta cicatrisation se passera plus facilement . Tu nous mettra une petite photo du résultat que l'on voit ta belle n'oreille :D
nounours

Curieux

Messagepar Lowee » Mar 29 Déc 2015 22:14

Je pense me faire piercer très bientôt mais la seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon casque (pour écouter de la musique) pendant la cica. Il est assez gros donc il fait le tour de mon oreille mais je me demandais si c'était quand même douloureux, j'arrive pas trop à me rendre compte... :grat:
Lowee

Investi

Messagepar Traum » Mer 30 Déc 2015 00:54

Je ne vois pas trop en quoi cela pourrait gêner… Je ne porte pas de casque, mais je ne vois pas pourquoi un casque irait appuyer près du conduit auditif, là où, justement on pierce.
Éventuellement je pense que ça peut être douloureux par projection (douleur qui irradie), et auquel cas tu devras te priver un peu…
Par contre, je pense que ça doit être à peu près définitivement impossible avec des écouteurs (si quelqu'un veut bien me renseigner un peu, je ne serai pas contre).
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar Lowee » Mer 30 Déc 2015 01:42

Oui voilà je pensais plutôt à une douleur qui s'étendrait à toute l'oreille. Je n'utilise quasiment pas d'écouteurs donc c'est pas un problème. De toute façon je me fais piercer demain normalement, donc je testerais par moi même. :mrgreen:

Edit du lendemain : Me voilà piercée ! C'était assez douloureux étant donné qu'il a dû aller doucement pour ne pas me piercer un rook en même temps. :lol: Sinon c'est nickel, et je n'ai aucun problème de douleur avec mon casque qui fait le tour de l'oreille. :pink:
Lowee

Investi

Messagepar Traum » Mer 30 Déc 2015 15:43

À mon avis, tu ne pourras pas forcément y échapper. Ensuite, chacun réagissant de façon très différente à la douleur, peut-être que tu seras tranquille…
Tiens-nous au courant pour ton daith. C'est un piercing magnifique qui me faisait bien, bien de l'œil, mais j'ai peur de devoir abandonner si je ne peux plus mettre d'écouteurs et avec en plus un stétho…

Édit : tu as fait les tétons et le daith en même temps ? :shock:
Traum

Curieux

Messagepar Lowee » Mer 30 Déc 2015 15:46

J'ai edité mon message précédent. ;)
Par contre le pierceur m'a dit que pour les écouteurs c'est plus délicat.
J'ai fais les tétons hier, et le daith aujourd'hui. :pink: Je fais une pause là. :lol:
Lowee

Investi

Messagepar Traum » Mer 30 Déc 2015 15:48

J'ai vu. J'ai édité aussi du coup. ;)

Je me doute… Je passerai à Tribal Act courant janvier ou février et du coup, je demanderai à l'occasion. Olivier trouvait déjà mon daith très enfoncé et a priori pas très accessible. Mais avec le stétho, je pense que ce sera mort. Il faut déjà que le tragus soit bien placé (en gros, ça fait pression dessus, en fait) pour que je puisse entendre quelque chose (et il y a des fois où c'est déjà très coton d'entendre quelque chose), alors le daith…
Modifié en dernier par Traum le Mer 30 Déc 2015 15:59, modifié 1 fois.
Traum

Curieux

Messagepar Traum » Mer 30 Déc 2015 15:50

Je n'aurais jamais tout fait en même temps, par contre, mais bon, c'est un choix… Pour moi, un cartilage à la fois, c'est amplement suffisant. Je suis d'ailleurs en pause, justement (3 cartis en 5 mois).
Traum

Curieux

Messagepar Lowee » Mer 30 Déc 2015 15:52

Mon daith est aussi pas très proéminent. C'est vrai que pour le stétho ça risque d'être galère...
Sachant que les tétons sont pas les piercings les plus difficiles à cicatriser je pensais pas que ça poserais problème. Par contre j'aurais pas fait 2 cartis en même temps.
Lowee

Investi

Messagepar Shinigamylle » Ven 1 Jan 2016 07:46

Tant qu'on a un métabolisme assez costaud, y'a pas trop de soucis pour ces trois là quasi en même temps :pink: (pour ma part, je le conseille pas du tout bien sûr, mais j'ai fais cut lobe - implant magnétique - cut nombril et septum le tout espacé en moins d'un mois et demi, j'ai pris le risque parce que je sais que j'ai un corps qui encaisse bien, et aucun soucis)

Par contre si on a souvent du mal à cicatriser en terme général ou que c'est plutôt long, là oui vaut mieux éviter plusieurs piercings à la fois.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Ven 1 Jan 2016 12:28

Le daith me tente pas mal depuis plusieurs mois et je me demandais, quel est le type de bijou pour ce piercing ?
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Traum » Ven 1 Jan 2016 12:30

De ce que j'ai vu, ce sont des barbells courbes ou des anneaux que l'on peut mettre. Ensuite, il y a d'autres bijoux plus fantaisistes.

Lowee, ton pierceur t'a posé quoi comme bijou de pose ?
Traum

Curieux

Messagepar Lowee » Ven 1 Jan 2016 13:28

J'ai un barbell courbe mais je lui ai bien précisé que j'aimerais un anneau après. :pink:
Lowee

Investi

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte