ASTUCE - Stretch et boucles d'oreilles

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

ASTUCE - Stretch et boucles d'oreilles

Messagepar Shinigamylle » Mer 9 Juil 2014 13:23

(Si jamais je n'ai pas fait ce topic dans le bon endroit, m'sieursdames modos n'hésitez pas à le déplacer ! Voire le fusionner avec un autre topic si vous ne jugez pas utile d'avoir un sujet uniquement dédié à ça ^^)

Bon, je vous fait part de mon astuce pas compliquée (faut juste "bricoler" un peu) pour pouvoir porter vos boucles d'oreilles d'autrefois en même temps que vos stretchs, car j'en ai vu pas mal vouloir vraiment stretcher mais avoir peur de regretter de ne plus pouvoir porter des boucles d'oreilles en tout genre, donc avoir vraiment du mal à sauter le pas malgré que ça leur tienne à coeur. Car personnellement je trouve que passer le crochet d'une boucle d'oreille pendante entre son lobe et son plug très inconfortable (surtout selon le poids de la boucle), assez dangereux pour les accrochages et pas très esthétique. Et puis porter uniquement de grandes créoles, ça devient vite un peu lassant… Doooooonc je partage "mon" astuce (je pense pas avoir été la seule à penser ça) pour reporter ses joulies boucles d'oreilles sans soucis :geek: !

Image

1. Bon déjà, une paire de boucle d'oreilles ! Et également pour cette astuce, je précise qu'il faut que vous portiez un tunnel sinon ça marche pas ! 8-)

Image

2. À l'aide d'une pince, écartez l'anneau du crochet et retirez-le (et gardez-le dans un coin pour réparer les boucles cassées des copines :geek: .). Prenez une petite créole en argent ou fantaisie assez fine, d'une quinzaine de millimètre de diamètre intérieur (ou plus si vous préférez bien entendu).

Image

3. Des fois, l'anneau où passait le crochet est très fin, donc il est possible que la créole si elle n'est pas assez fine ne passe pas au travers. Si c'est le cas vous pouvez prendre des ptits anneaux (récupérés sur des bijoux cassés ou d'autres boucles d'oreilles, mais vous pouvez également en acheter en vrac dans des boutiques de création ou merceries), les écarter sur les côtés (comme un piercing "continuous ring !"), les mettre à la place du crochet et hop, là c'est sûr que la créole a assez de place pour passer. Vous pouvez en mettre un ou deux selon l'inclinaison que prend le bijou de face (là sur la photo j'ai dû en rajouter deux sinon le pendentif se mettait sur le côté et plus de face).

Image

4. Voilà comme ça hop, on glisse la boucle sur la créole et voilà ce que ça donne en gros comme ça et…

Image

5. …Hop là, on glisse la créole dans le tunnel et on la ferme -devant le miroir c'plus simple :mrgreen: - ! (mettez-le tunnel dans votre lobe d'abord évidemment lol). Donc voilà, si vous bricolez un peu (vraiment pas compliqué) et que vous avez le courage de faire ça pour vos boucles d'oreilles favorites, vous pourrez de nouveau les porter quand vous voudrez !

Image

6. Bon, des fois, avec des tunnels assez longs ou par exemple des single flare en petit diamètre, ben ça arrive que la tige de la créole soit trop courbée et courte pour rentrer complètement, et plutôt que d'avoir à prendre une plus grande créole dont le rendu avec une "breloque" n'est pas très esthétique, et ben…

Image

7. …Il suffit d'aplatir un peu la tige avec une pince (ou vos doigts) pour la rendre plus droite de façon à ce qu'elle ne coince plus (testez en la passant pour voir s'il faut aplatir plus ou pas), et vu que la tige est ainsi plus "longue" et que vous ne pouvez plus la fermer, il suffit de déformer légèrement et doucement (pour pas la tordre complètement) la créole et de la rendre un peu ovale pour pouvoir la refermer (sur la photo on voit la différence entre la "normale" et la "déformée", rien de flagrant et porté ça ne se remarque absolument pas !).

Image

8. Voilà, vous pouvez fermer tranquillou vos créoles sur n'importe quel type de tunnel (également sur les double flare évidemment, mais je n'en ai pas donc je n'ai pas pu en mettre sur les photos).
En tout cas, dans un tunnel, à partir de 4mm (ou 5mm selon sa longueur) vous ne serez plus emmerdouillés à devoir déformer votre anneau pour pouvoir le passer ! Avec mon tunnel dévissable en 3mm déjà vu qu'il est court je n'ai déjà même plus à déformer ma créole alors que c'était nécessaire pour le 2 et le 2,5mm :pink:

Image

Et voilààààààà ! :pink: Deux p'tites photos pour une idée de ce que ça donne une fois porté ! (j'aime assez les attrapes-rêves oui :geek: .). L'avantage avec cette astuce, c'est que vous pouvez porter des bijoux assez lourds que vous ne pourrez pas porter sur un crochet classique entre votre lobe et votre bijou, ça tirerait beaucoup trop et ça serait l'apocalypse si vous vous accrochez quelque part vu la finesse ! La créoles sur le tunnel a pour avantage d'être hyper confortable côté poids et de surtout se déclipper direct si jamais vous vous accrochez avec ! Securityyyyyyyyyy \m/

Et voilou les gens \o/ Si jamais vous avez vous aussi vos techniques pour accrocher vos boucles sur vos stretchs n'hésitez pas à partager car ça peut servir à d'autre, et pourquoi pas trouver une autre astuce pour pouvoir en porter mais avec des plugs cette fois ? :pink: (et si vous avez des photos de vos boucles portées sur vos beaux stretchs pour le plaisir des yeux, c'est la bienvenue ! Surtout si vous êtes en diamètre important car j'aimerais bien voir le rendu que ça a avec cette astuce !)

*Ah oui sinon, et surtout, si y'a un truc qui vous paraît pas clair du tout, faut pas hésiter une seule seconde à me demander de réexpliquer plus précisément, car après le boulot je suis plus très efficace en général… :coffee:*

Image
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 39 fois
  • Adresse Galerie

Re: ASTUCE - Stretch et boucles d'oreilles

Messagepar Skogkatt » Mer 9 Juil 2014 13:27

Pas mal du tout!! :pink:
Skogkatt

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Cassiiie01 » Mer 9 Juil 2014 13:34

Je vais essayer de me trouver des créoles cet aprem, mon dieu tu viens de sauver mes stretch, merci pour eux! \m/
Langue, labret centré, nombril, nombril inversé, lobes, lobes gauche & droit en 12mm, smiley, téton

Cassiiie01

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Shinigamylle » Mer 9 Juil 2014 13:40

Oh ben de rien, je suis ravie de partager ma feinte et ainsi de sauver tes oreilles ! \m/
(c'est clair que ça serait vraiment dommage de les enlever "juste" pour le fait de plus pouvoir mettre de boucles, mais je comprends tout à fait ce manque, perso si j'avais pas pensé à cette astuce avant de stretcher, ben je crois que je m'y serais jamais mise justement pour ça ! :lol:. Avant je faisais à peu près la même chose mais en accrochant directement les boucles bricolés dans mes petits anneaux en or car je ne pouvais rien mettre et qu'il était même pas envisageable pour moi de mettre la moindre fantaisie. Merci aux anciennes allergies lol, elles m'ont permise de découvrir des trucs sympas) :mrgreen:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar nounours » Mer 9 Juil 2014 20:59

le rendu est vraiment top et le topic est bien expliquer

merci à toi
5 lobes stretché de 8mm 10mm 18mm 30mm 30mm
industriel 2 helix bridge en 4mm, septum en 5mm arcade labret en 4mm anti eye-brow hélix punché 8mm
nounours

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Jeu 10 Juil 2014 00:07

Ah ba c'est cool alors si c'est bien clair et précis, j'avais peur que le soir, avec la tête dans l'... l'brouillard je zappe plein de détails !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Adansoniae » Jeu 10 Juil 2014 04:22

Super !! Je ne savais pas quoi faire des boucles d'oreilles reçues en cadeau... Merci de l'astuce!!
Adansoniae

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 10 Juil 2014 05:31

Ben de rien ! (et c'est vrai ça, j'avais pas pensé que justement des fois, le soucis n'était pas les anciennes boucles d'oreilles qu'on peut plus mettre mais celles offertes qu'on peut pas huhu vu que l'entourage ne sait pas toujours qu'on stretche :? .)
D'ailleurs, si ça vous gêne pas de porter qu'une seule boucle, vous pouvez transformer un pendentif en boucle aussi du coup en faisant ça ! :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Cassiiie01 » Ven 19 Sep 2014 12:11

Voilà ce que ça donne pour moi, avec des troutrous en 12mm!

Image
Langue, labret centré, nombril, nombril inversé, lobes, lobes gauche & droit en 12mm, smiley, téton

Cassiiie01

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 19 Sep 2014 13:27

Han c'est beau ! :love:
Merci pour la photo Cassiiie ! \o/

(Alors du coup ça y est, tu peux enfin t'éclater de nouveau à mettre des boucles ? :mrgreen: .)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Cassiiie01 » Ven 19 Sep 2014 14:03

Yes enfin, je suis joie, je revis! :mrgreen:

Cassiiie01

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 19 Sep 2014 14:51

Moi j'vais finir par avoir la tête qui penche d'un côté à force de mettre une seule grosse boucle d'un côté :lol:
Enfin bref, encore une fois, j'suis super contente que tu sois contente \o/
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Ven 19 Sep 2014 15:20

Enfin un truc pratique ! \m/ (Je ne l'avais pas vue ce post :lol: )

Mais moi j'ai que des petits trous de 3mm :( Ça ne va pas aidé ! Surtout que je reste un petit moment en 3mm :| Mais j'y penserais quand j'aurais les tailles au dessus :D
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar alwenna » Ven 19 Sep 2014 19:33

tu me sauve et mon père aussi.
Il me faisais un peu la tronche de ne plus pouvoir m'offrir des boucles d'oreilles longues :3
et moi je me résigner
alwenna

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Ven 19 Sep 2014 23:01

@ Ksuna : Je suis également en 3mm depuis un petit moment et je te rassure, la technique marche très bien à cette taille ! Suffit juste d'avoir un tunnel :D (même quand j'avais mon mini tunnel en 2mm ça marchait, en déformant légèrement la créole comme je l'ai montré à un moment sur les photos donc ne t'inquiète pas c'est entièrement possible ! :geek: .)
Et ouais on le voyait plus mon topic, il avait disparu en bas de la liste du forum :sad:

@ Alwenna : Oh ben je suis contente de te sauver aussi \m/ (à quelle taille tu es d'ailleurs ?)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar alwenna » Sam 20 Sep 2014 11:00

j'ai commencer ya 2mois je suis en 3mm :)
alwenna

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Sam 29 Nov 2014 13:01

BON ! Pour les fêtes, j'étais triste de pas pouvoir porter les boucles d'oreilles en puces de ma parure de "duchesse" à strass. Du coup j'ai pris mes pinces et j'ai tordu la barre de la puce de façon à former un anneau pour en accrocher un autre et pouvoir la porter de face dans ma créole de mon tunnel :D

Donc finalement, si on bricole un peu, on peut porter aussi certains pendants en puces et c'est cool ! :
Image

Enfin bref, du coup je vais pouvoir briller pour le Nouvel An et je suis contente bêtement mwahahaha
Image
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar alwenna » Sam 29 Nov 2014 22:33

bien penser :)
alwenna

Curieux

Messagepar Mow-Pens » Jeu 22 Jan 2015 00:34

C'est génial comme astuce! J'avais des boucles longues que je peut plus mettre du coup... Je vais m'acheter des minis créoles d'ici peu je crois :D
Merci pour cette merveilleuse idée! ^^
Piercée, tatouée, stretchée. Et pas marginale pour autant. STOP au préjugés!
Mow-Pens

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 22 Jan 2015 00:46

Oh de rien, ravie que ça t'aide aussi \m/
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte