LANGUE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LANGUE - Questions générales

Messagepar magmag » Sam 25 Juil 2015 11:37

ca fais 7 ans que j'ai le miens,

j'ai eu de la chance de ne pas avoir fais d'infection ou autres, j'ai du faire les soins 2 jours seulement car aillant eu un gros accident de moto 2 jours apres j'avou que je m'en suis plu occupé apres, tellement que j'avais mal ailleur j'ai pu remanger normalement alors que la veille j'etais encore a la purée lol
il se porte tres bien pour un piercing qui n'a pas eu de soins :D
Ma ptite galerie
viewtopic.php?f=14&t=9580
magmag

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 31 Juil 2015 21:56

J'ai eu un piercing à la langue plusieurs années. Un jour j'ai constaté la présence d'une boule assez grosse, dure et douloureuse à l'intérieur, au niveau de la barre.
Ça m'a fait pas mal flipper ; j'ai ôté le piercing. Quelques jours après, c'était revenu à la normale. Je n'ai plus de piercing depuis. Est-ce arrivé à quelqu'un ? Des explications ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Kini » Ven 31 Juil 2015 23:01

Ouais, la boule ça m'arrivait, surtout après que la barre ai "forcée".
C'est peut-être que la plaie se réouvre et provoque une petite inflammation ou un truc comme ça.
Perso je n'ai plus jamais eu ce problème depuis que je suis passé sur une barre en bioflex.
Mais peut-être que c'est autre chose, c'est juste une hypothèse.

(Soit dit en passant, suite à mon problème de lymphe et de saignement dont j'ai fais part la page précédente, au cas où des personnes auraient le même problème, tout est rentré dans l'ordre à peine j'ai remis ma barre en bioflex. Ça venait bien de ma barre en titane qui tirait trop sur le trou)
Kini

Donateur

Remercié: 103 fois

Messagepar Elow » Mer 5 Aoû 2015 08:32

Je lis ce sujet depuis un petit moment, car ce piercing me reste en tête depuis un moment, mais j'ai quelques questions qui continuent à me faire hésiter (en plus du fait de ne pas avoir 1 semaine de vac pour pouvoir reposer ma langue !)

La question qui revient systématiquement, mais j'entends de tout, est-ce que ça abime vraiment les dents ? J'ai eu des soins ortho pendant des années et des années, ça m'embêterait de tout ficher en l'air juste pour un piercing (je préfère mes dents mine de rien =P)
Et aussi, j'ai un problème d'aphtes récurrents, du genre, 1 à 2 (voir plus) tous les mois, si je passe 2 mois sans c'est un miracle. Est-ce que ça peut compliquer la cica de ce piercing ?

Merci ! :)
Elow

Curieux

Messagepar Eleia » Mer 5 Aoû 2015 08:38

Pour mon expérience perso, il ne m'a pas abîmé les dents (je l'ai gardé 6ans). Mais je n'ai jamais joué avec. Je pense que si tu prends la manie de le faire rouler sur tes dents etc ,ca endommagera forcément ces dernières! Et j'ai eu aussi de l'orthodontie jeune, RAS.

Certainement que la façon/position dont le piercing a été fait joue aussi non ? (les pros ? :mrgreen: :bgeek: )

Pour les aphtes, je ne peux pas te dire. :?
Eleia

Timide

Messagepar Grena Drine » Mer 5 Aoû 2015 09:37

Aucun risques si le piercing est bien placé sur la langue (pas trop vers l'avant) , si la barre est à la bonne taille et si tu ne joue pas avec tout le temps :mrgreen:

La solution sécurité totale, c'est de stretcher et mettre un plug en plastique. Le plastique est moins agressif pour l'email quand tu te cogne ou que tu joue avec et plus le diamètre augmente, moins tu as besoins de longueur de barre pour être a l'aise.

Les plugs existes à partir de 3mm
Grena Drine

Timide

Remercié: 9 fois

Messagepar Utilisateur supprimé » Sam 8 Aoû 2015 01:47

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai été piercé le 9 juillet chez Tribal Act, j'ai toujours la grande barre, je e pouvais pas prendre rdv cette semaine à cause du boulot. Sachant qu'ils sont en congés jusqu'au 23 août, est-ce que c'est dangereux si je garde la grande barre encore jusqu'à cette date ou fin août ? Je précise que je ne joue pas avec, mais ça m'est arrivé en mangeant de mordre deux fois sur la grande barre ! C'est assez désagréable ...

Merci !

PS: Autre détail peut ragoutant, pour quand y'a des trucs collés sur la boule du bas, vous savez comment le nettoyer (sans l'enlever comme ça fait pas longtemps que j'ai le piercing ...)

Merci
Utilisateur supprimé

Messagepar Kini » Sam 8 Aoû 2015 03:03

Si jamais tu le sens bien, tu peux changer la barre toi même.
Les trucs collés, si c'est blanc, c'est du tartre. Quand tu te lave les dents tu passe un petit coup sur la boule du dessous à chaque fois et tu ne devrais plus en avoir. Sinon faut enlever le piercing et la nettoyer.
Kini

Donateur

Messagepar Shinigamylle » Sam 8 Aoû 2015 12:16

Le truc radical pour virer le tartre du bijou, c'est la brosse à dent électrique, je fais ça pour mon sublingual, il est parfaitement propre du coup (parce que sinon le tartre me fait carrément mal si je ne le vire pas au moins tous les deux jours, et c'est parfait depuis que je fais ça, mes dents aussi du coup haha)

Par contre pour le changement de bijou je ne sais pas trop quoi dire, vu que ça reste quand même relativement dangereux de rester avec la grande barre, mais que là tu n'as pas trop le choux :?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Sam 8 Aoû 2015 13:14

Sinon tu as pas la possibilité d'aller chez un autre bon pierceur pour faire changer ta barre?
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Utilisateur supprimé » Sam 8 Aoû 2015 13:17

Bonjour,

Je suis de Bayonne, donc je ne connais pas trop les pierceurs de ma région ... Y'a t-il des bons pierceurs en Aquitaine ou MP ?

Merci
Utilisateur supprimé

Messagepar mare-ion » Sam 8 Aoû 2015 13:48

Sur Bordeaux et Toulouse, tu dois pouvoir trouver des adresses dans Piercings:réalisations.
Mais je pense pas que tu ais forcément besoin de bouger aussi "loin", surtout pour juste changer de bijoux. Sur Bayonne, doit quand même bien y avoir un bon pierceur, ou même sur Biarritz.
Après une recherche rapide, tu as Tiki à Bayonne (ils ont visiblement d'autres boutiques à Pau et St-Jean de Luz), ça peut peut-être valoir le coup d'y aller faire un saut pour te renseigner.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Utilisateur supprimé » Sam 8 Aoû 2015 16:09

Re,

J'avais été le faire à Paris car ma soeur vit là-bas et Tribal Act est réputé. Tiki c'est une chaîne, j'aime pas trop .. :/

Mais pour un changement de bijoux, à voir peut-être.
Utilisateur supprimé

Messagepar Tigger » Mar 11 Aoû 2015 10:41

Bonjour,

je me suis fait percé la langue il y a 4 jours, et j'ai constaté depuis ce matin (attention je ne sais pas trop comment décrire :roll: ) un "écoulement" blanc sortant du trou sous la langue, mais ça ne coule pas vraiment, ça fait une petite boule en fait. Je ne ressens pas de douleur à cet endroit.

Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Et si ce n'est pas normal, que me conseillez-vous de faire ?

Merci !
Tigger

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mer 12 Aoû 2015 00:58

Ne t'inquiète pas c'est normal, pour "l'écoulement" c'est de la lymphe, dans la bouche la lymphe prend la forme de sortes de filaments blancs bizarres haha, et pour la "boule blanche", ça doit être la sortie du canal de ton piercing qui, comme il est tout frais, ressemble à un aphte :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tigger » Mer 12 Aoû 2015 10:05

Merci !

C'était bien ça oui, et ça va déjà mieux aujourd'hui :P
Tigger

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Tigger » Sam 19 Sep 2015 10:31

Bonjour !

J'ai donc un piercing à la langue depuis un mois et demi-environ, et j'ai la trace de la boule sur le dessus de la langue, un petit creux quoi. Est-ce que c'est normal ?

Merci ;)
Tigger

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Sam 19 Sep 2015 11:55

Salut,

Avoir une trace c'est normal, avec la gravité nécessairement la bille du haut reste logée sur la langue. La chose à laquelle tu dois faire attention c'est de vérifier que ton bijou ne compresse pas ta langue.

Bonne cica.
Wasabii

Donateur

Remercié: 16 fois

Messagepar Tigger » Sam 19 Sep 2015 13:39

Ok merci beaucoup ;)

Encore une question sûrement bête... :oops:

Est-ce que les boules en "plastique" et en "acrylique" c'est la même chose ?
Et si non, quelle est la différence ?

Merci !
Tigger

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Lun 21 Sep 2015 08:43

C'est comme se poser la question "est ce que le métal et l'or c'est la même chose ?" : L’acrylique est un type de plastique ;) On peut retrouver aussi le bioplast dans les matériaux plastiques utilisés dans les bijoux de piercing par exemple.

Si, là ou tu veux acheter tes bijoux, tu trouves comme seule indication de matière "plastique", alors je pense qu'il faudra aller chercher autre part, ce n'est pas très sérieux (toujours cette comparaison avec le métal, c'est comme si tu trouvais un bijou indiqué composé de "métal", de couleur grise ... est-il en acier (lequel), en titane, en argent ?)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte