LANGUE - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

LANGUE - Questions générales

Messagepar oliv4u » Ven 23 Mai 2014 12:20

Bonjour !

j'envisage de me faire piercer la langue samedi (demain). Ça m'est venu comme ça, ce midi, en passant devant un shop de piercing. Ça fait des mois que je cherche où et quoi me faire piercer, et d'un coup la langue m'est apparu comme une évidence :) C'est discret mais présent, exactement ce que je veux.

Bref, j'ai les questions habituelles :
- quelles questions se poser ?
- quel diamètre exiger si le pierceur laisse le choix ?

Autre question, samedi je compte bien aussi profiter un peu de la Paris Beer Week. Est-ce que la consommation d'alcool est compatible avec une langue fraichement piercée ?

Merci,
Oliv
oliv4u

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: LANGUE - Questions générales

Messagepar fredoust » Ven 23 Mai 2014 12:29

Salut, pour ce que j'en sais toute les langues ne sont pas perçable.

Le pierceur est sensé pouvoir t'indiquer si un piercing sur ta langue est possible ou pas. Notamment à cause du frein, certains pierceurs percent de travers pour éviter le frein (si ce dernier est trop grand), mais c'est pas top (qu'on me corrige si je me trompe) le piercing est sensé être bien droit et centré.
Si ton frein gène il vaut mieux le faire couper (par un modeur ?).

Niveau diamètre 1.6mm minimum (1.2mm n'est pas envisageable sur la langue il me semble).

Ensuite normalement niveau contre indication pas de clope, alcool, boisson gazeuse et sexe oral pendant la cica. (selon mon pierceur un peu d'alcool ne fait pas de mal, mais il faut vraiment éviter le gazeux)...

Voila, ensuite bain de bouche et gonflement (et compote) !
fredoust

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar Luuty » Ven 23 Mai 2014 19:59

Je ne pense pas que l'alcool soit très recommandé ;)
Et puis de toute façon même un simple verre d'eau tu vas le sentir passer :D
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Sam 24 Mai 2014 10:21

Te mettre une biture le soir d'un piercing a la langue n'est pas une très bonne idée ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Genre: Femme
Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Quieton » Sam 24 Mai 2014 12:39

Je serais toi j'irais la semaine prochaine si tu veux vraiment profiter de ton week end. Comme dit, langue fraîchement piercée et alcool ne sont pas hyper compatibles.

En revanche moi j'ai fumé en cours de cica (peu, mais quand même), selon ma pierceuse c'était pas une obligation de s'arrêter.
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar oliv4u » Sam 24 Mai 2014 12:41

OK... Boire ou piercer il faut choisir :lol:
oliv4u

Timide

Messagepar endless » Sam 24 Mai 2014 17:20

Ouais, fumer pas recommandé non plus, bon... On est plein a l'avoir fait, mais avec modération quoi xD
Avec bain de bouche après chaque clope...
L'alcool c'est pas top non plus... Par contre un verre d'eau non, après chacun des miens je n'ai eu aucune douleur en buvant ni mangeant... Ni personne que je connais...En tout cas pas pire que sans rien faire ^^

Sinon oui diamètre classique 1.6, et les questions Ben comme d'hab, à part l'hygiène du shop et le savoir faire du pierceur... Juste est-ce que je peux zozoter 5 jours quoi! Et joue pas avec, les dents n'aiment pas...
endless

Timide

Messagepar Luuty » Sam 24 Mai 2014 18:39

endless a écrit: Par contre un verre d'eau non, après chacun des miens je n'ai eu aucune douleur en buvant ni mangeant...

Tu as eu de la chance ;)

Je devais boire a la paille car j'avais très mal a la gore
Et j'ai mangé de la soupe, de la purée ect ... pendant les 5 premiers jours
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar endless » Sam 24 Mai 2014 19:59

Faut se faire un kebab, une fois qu'on rate le pain et qu'on mord la langue, et une fois qu'on a fini de pleurer, ça dégonfle comme par magie :geek:
endless

Timide

Messagepar Malarie » Jeu 29 Mai 2014 19:51

J'envisage la langue pour mes 30 ans mais du coup, les questions à la con me reviennent toujours.
Surtout a savoir dans la durée c'est vraiment dangereux pour les dents?
Quel type de bijoux?
Et si certain en on pris, quel traitement en homéopathie?
Et t'il facile à vivre, pas de gène au quotidien?
vive le chocolat, Bob dylan et la bière
Malarie

Timide

Messagepar Roméo » Jeu 29 Mai 2014 20:47

Non pas dangereux si tu mets des boules en plastique. Pour les boules en métal elles tapaient souvent contre mes dents mais j'ai une barre trop longue.
Pour le bijoux je conseille en titan, une barre droite (14-16mm généralement). Mon copain à du bioflex, il en très satisfait mais perso j'aime pas.
Traitement homéopathique on m'a donné des granules d'arnica à prendre avant mais c'est sûrement pas la posologie idéale. Les pharmacies ne sont pas vraiment calé en homéopathie (ni les users d'un forum de bod mods) donc ça vaut la peine d'aller voir un homéopathe.
Au quotidien, aucune gêne. Je ne peut plus vivre sans d'ailleurs. La semaine qui a suivi le piercing m'a été invivable par contre.

En tout cas c'est LE piercing qui me plait le plus parmis ceux que j'ai. Je ne l'enleverais pour rien au monde et s'il venait à se reboucher je le ferait refaire.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Luuty » Jeu 29 Mai 2014 23:41

J'ai des billes en titane depuis 8 ou 9 ans maintenant et je n'ai aucun soucis ;)
C'est pas tellement conseillé mais a partir du moment ou tu ne joues pas avec ton piercing il y a très peu de chance que les billes abiment tes dents ;)
De plus je prefere avoir des billes en titane car elles sont plus lourdes, avec celles en plastiques j'ai l'impression de ne pas sentir mon piercing
C'est psychologique a mon avis :pink:

Sinon tout comme "Roméo" je ne peux pas vivre sans mon piercing
Quand je l’enlève j'ai l'impression de ne plus savoir parler :D

EDIT : Merci La Fée ;)

(Correction automatique a la con avec mon portable :pink: c'est pas de ma faute :) )
Modifié en dernier par Luuty le Ven 30 Mai 2014 13:05, modifié 3 fois.
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Ven 30 Mai 2014 08:06

*titanE* ;)

Les risques pour les dents, c'est en effet de prendre de mauvaises habitudes a jouer avec son piercing. Dans ce cas, même les bijoux en matériaux plastiques peuvent être néfastes a long terme.
L'important, c'est d'avoir une taille de barre adaptée a ta langue (sortie de la période de cicatrisation, ou tu auras une barre plus longue pour ne pas être gêné par la réaction d’inflammation de ta langue). Après 15 a 30 jours, ton pierceur te changera ton bijou pour une barre plus courte, adaptée. Durant les premiers mois du piercing, tu peux être amenée a changer cette longueur pour rechercher celle qui te convient le mieux (ni trop cours, ni trop long)

Le bijou classique c'est cela:
Image
mais tu peux aussi porter des demi billes ou des plateaux a la place des billes. Certains trouvent ca pluS confortables, d'autres sont genés par les bords "vifs" et / ou par le manque de matiere dans la bouche (quand on avait l'habitude de porter des billes).
Tu as aussi la possibilité de stretcher ta langue pour porter des plugs adaptés, ceux qui ont ce genre de bijou n'en disent que du bien en terme de confort.

Edit: concernant la gene, passé les premiers jours (inflamation, prise d'habitude a parler avec quelque chose dans la bouche, temps relou avec la barre longue), tu oublie vite cela et il n'est pas du tout genant.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar endless » Ven 30 Mai 2014 10:20

Pareil ici, pas de secret, tige droite et boules en titane... Avec un piercing bien placé tu vis avec sans t'en rendre compte, c'est quand il est enlevé que ça fait bizarre...!
Ça fera 13 ans que j'ai fait le premier et 6 ans le 2ème, ne joue pas avec et yaura pas de soucis :)
endless

Timide

Messagepar Malarie » Ven 30 Mai 2014 14:28

Donc je résume:
Ne pas jouer avec
Surtout NE PAS JOUER AVEC.
Et trouver un bijou adapté (a moi donc) après la cica, je pense bien que je vais rester sur le titane c'est ce que je trouve le plus joli et puis j'aime bien la simplicité dans les piercing.
Et bien merci à tous pour ses conseils qui me donnent encore plus envie, je sais pas si je vais attendre mes 30 balais :sad:, décembre ça fait loin!
vive le chocolat, Bob dylan et la bière
Malarie

Timide

Messagepar oliv4u » Lun 2 Juin 2014 10:39

Merci pour les infos.

J'ai un boulot où je dois parler avec les gens... donc j'envisage de faire le piercing une veille de week-end, par ex. ce vendredi, pour avoir 3 jours tranquilles chez moi sans trop parler.
Mais concrètement, le gonflement est comment ? On peut quand même parler un peu ? Faut bien que je puisse râler après mes schtroumpfs et leur dire de m'apporter des glaçons ;)
Y-a-t-il des risques particuliers juste après le piercing. Je vais prendre le train genre 20 minutes après le piercing donc sans eau / lavabo... ça peut saigner ?

Désolé pour les 2000 questions.

O.
oliv4u

Timide

Messagepar Wasabii » Lun 2 Juin 2014 11:44

Une veille de week end c'est quand même vachement optimiste, j'aurai dit une veille de pont, mais ils sont tous passés :D Demande à ton médecin des anti-inflammatoires ça pourrait aider (sans ordonnance il y a extranase que je plébicite).

Tu pourras parler mais ça te fera pas plaisir :D

Le risque particulier c'est que tu bavouilles un peu, c'est comme ça que la langue réagit au corps étranger.

Pas de soucis pour les questions, mais en vrai le mieux c'est de le vivre pour tout savoir ;)

Bon courage.
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Quieton » Lun 2 Juin 2014 11:51

Pour le gonflement ça dépend de chacun donc comme dit, tu ne pourras pas savoir avant de l'avoir fait. Perso ma langue a gonflé, je dirais raisonnablement, et je n'ai eu aucun problème pour parler normalement.

A priori pas de risque particulier de saignement ou autres donc tu peux prendre le train tranquille :pink:
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar La Fée » Lun 2 Juin 2014 12:35

Pour l'extranaze l'idéal c'est 3 jours avant / 3 jours après (c'est indiqué sur la notice, achetable en pharmacie sans ordonance et pas bien cher de mémoire)

Le "truc" pour limiter les gonflements c'est de ne pas jacasser la première journée: Ta langue ne va pas réagir tout de suite après le piercing, on a donc tendance a se dire "ho c'est cool c'est pas si terrible" ... mais le lendemain, après une nuit de repos, ta langue aura enflée ... et pluS tu la sollicites tout de suite pluS tu risque d'augmenter le gonflement du lendemain.
Perso, c'est loin, mais j'ai souvenir que la première semaine avait été assez desagreable.
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar endless » Lun 2 Juin 2014 19:51

ça doit dépendre de la position du piercing aussi, et de comment tu parles/réagit sur le coup, parce qu'autant le premier en trois jours c'était fini, autant le deuxième, j'ai été gonflée une bonne semaine :/
endless

Timide

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte