NOMBRIL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: NOMBRIL - Questions générales

Messagepar Oxymore » Ven 20 Fév 2015 23:41

Bien enlever les merdouilles et sérum phy, bien reçu!

Tant que je suis dans les doutes, j'en ai aussi un concernant la taille de la bille inférieure du bijou, elle est plus importante que celle des photos précédemment postées.
Y a t'il un risque qu'elle soit lourde et ralentisse/empêche la cicatrisation?

(oui, je pose beaucoup de questions)
Oxymore

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Sam 21 Fév 2015 01:48

Il est en quoi ton bijou?
Et une petite photo peut-être?
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Elow » Lun 22 Juin 2015 22:06

Bon bon je vais remonter un sujet qui est un tit peu vieux du coup =P

Mais j'ai un petit problème avec mon piercing au nombril, sachant que je l'ai fait en Aout 2014 (donc pas encore 1an, mais presque), et tout allait bien malgré une cicatrisation lente, douloureuse et bien désagréable. Vu que j'ai la chance de cicatriser très mal et très lentement...
Mais fin Mars dernier, j'ai eu l'appendicite, donc opération obligé tout ça, et bien sûr, retrait de tous les piercings ! Sachant que je n'avais pas encore changé mon bijoux au nombril (j'ai gardé celui qu'on m'a mis au début après tant de mois, ouip!), et là j'ai pu le remettre 2 jours après, et bien sûr, ça commençait à se fermer, donc impossible. Le 3ème jour, l’infirmière force encore plus et il passe. Pendant à peu près 10 jours, j'ai ça tous les jours, je le passe, et je le retire tout de suite après pour remettre mes pansements (de toute façon avec les points je pouvais pas).

Tout va mieux, je le remets, mais ces derniers jours il n'arrête pas de faire des croutes, de la lymphe, le bijoux reste accroché au canal, que je dois tirer un peu, pour qu'il glisse encore (ce qui est une mauvaise idée donc j'ai arrêté là...) puis ce matin il a commencé à saigner, à me faire très mal, donc j'avoue que je suis perdue, je sais pas du tout quoi faire, à part le nettoyer avec du sérum phy' et attendre...
Je ne vais pas à la mer, piscine, je ne dors pas sur le ventre, pas de vêtements qui accrochent, rien de rien mais pourtant là ça va pas ! Et j'ai un peu peur d'un rejet ou autre, donc si quelqu'un a des astuces je suis vraiment preneuse, car je veux pas le retirer !
Elow

Curieux

Messagepar mare-ion » Lun 22 Juin 2015 22:22

A voir avec d'autres, mais j'aurais tendance à te conseiller de refaire les soins comme si c'était un piercing frais.
Donc nettoyage au savon doux, peut-être utiliser un antiseptique pendant une semaine puis savon-sérum phy par la suite.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Lun 22 Juin 2015 22:34

J'ai peur que l'antiseptique soit un peu fort non ?

Après mon opération date d'il y a 3 mois déjà, et le piercing allait super bien, jusqu'à là, 4 jours je dirais.
Surtout que pour ma cicatrice (juste sous le nombril à 2mm de la boule du bas hein !) je devais mettre une crème cicatrisante, mais quand j'en mettais, mon piercing faisait beaucoup de croutes, donc j'ai arrêté la crème (ce qui me vaut une cicatrice chéloïde vraiment pas jolie...). Je mettais ma crème vraiment une fois ou 2 par semaine, même pas... Peut être le piercing qui n'a pas apprécié ? :/
Elow

Curieux

Messagepar mare-ion » Lun 22 Juin 2015 22:42

Si tu utilises un antiseptique sans alcool type Diaseptyl, et sur une courte période, y a en général pas de soucis. Tu le mets sur un coton tige et juste sur les trous d'entrée et de sortie du piercing.

Et c'est possible pour la crème, ça a tendance à "étouffer" les piercings.
Vu que ton piercing a été un peu embêté, il a pu ne pas aimer.
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Fée-divers » Mer 24 Juin 2015 20:29

Je déconseille les coton-tiges et le coton en général, ça laisse des fibres dans le piercing et ils n'aiment pas ça, il vaut mieux utiliser un antiseptique en spray directement dessus ou des compresses.

Pour ce qui est de ton problème c'est pas très clair, c'était y'a combien de temps que tu enlevais et remettait ton piercing ? Qu'est ce qu'il a aujourd'hui exactement ? (+une photo peut être) Et depuis combien de temps ? Est ce que le bijou que tu as là est adapté ? La zone est-elle rouge ou chaude ou autre ?
Comme ça je dirais qu'à force de l'irriter il a fait une inflammation au minimum, voire le canal s'est endommagé car il était fragile encore et n'a pas supporté les retraits à répétition.
Pour ce qui est des crème il faut vraiment éviter, une fois juste un peu de crème solaire qui avait coulé dans mon nombril à cause de la transpiration m'a valu une bonne petite infection...
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Elow » Mer 24 Juin 2015 22:08

Ah d'accord je retiens pour le coton et coton tige, merci !

Et désolée d'être si peu clair ! Donc je recommence !

Mon opération s'est faite le 31 Mars, et pendant ces 10jours j'étais obligée de passer mon piercing (en forçant malheureusement) tous les jours, le laisser quelques secondes, et le retirer (avec les strips, les points et le pansement c'était impossible de le laisser, vu que j'avais le nombril rempli de bétadine en plus de ça). Vers la mi-avril j'ai pu le remettre normalement et comme avant.
Aujourd'hui il fait beaucoup de croutes, il lymphe pas mal, au niveau du canal la peau est bien rouge et il est douloureux si j'appuie ou si je m'accroche. (photo ça va être compromis vu l'heure, mais si jamais demain j'essaye !) il me fait mal depuis 5 jours plus ou moins.
Et pour la taille la tige fait 10mm j'avais un de 12mm mais c'était beaucoup trop long, là 10 je trouve ça plutôt bien !

Les crèmes malheureusement je le sais que c'est pas conseillé, mais j'ai voulu réduire au maximum ma cicatrice de l'opération, ce qui est un échec complet, vu qu'elle est devenue rouge et toute chéloïde bizarre.

Surtout que le canal a du avoir un choc, vu que 3 jours après, il était déjà bien rebouché, et pour le passer, il a fallu y aller vraiment fort. Surtout qu'avec les strips et la cicatrice toute neuve, c'était quasi impossible de bien passer le bijou, il était plus droit qu'autre chose...
Elow

Curieux

Messagepar Fée-divers » Jeu 25 Juin 2015 00:35

Le bijou que tu portes il est recent ? ce que tu décris peut aussi être une allergie si le canal est fragile et que le matériau est allergène (comme de l'acier chirurgical) ou de mauvaise qualité. Ça peut aussi être une irritation si il est mal fini, avec des aspérités.

Si c'était une infection tu le saurais, genre grosse douleur, sensation de chaleur localisée et de cœur qui tape dans le piercing, avec du pus et éventuellement de la fièvre.
Donc voilà, quelques hypothèses, est ce que tu peux le montrer à ton pierceur ? On peut essayer de t'orienter avec une photo mais c'est toujours mieux de l'avoir sous les yeux :)
Fée-divers

Investi

Messagepar Elow » Ven 26 Juin 2015 07:52

Le bijou est assez récent oui, je dirais 2 semaines ? Car j'en avais un qui avait un petit pendant, mais cela pliait sur ma cicatrice et donc l'abimait...

Et voilà une photo

Là c'est après une nuit de dodo, sans avoir rien lavé, il y a des petites croutes sur le bijou et la tige, puis quand j'appuie sur le canal il me fait assez mal.
Après ma pierceuse est partie, elle a arrêté le métier donc du coup je ne peux qu'aller voir d'autres salons pour demander ce genre d'infos !
Elow

Curieux

Messagepar Fée-divers » Sam 27 Juin 2015 02:00

Ta photo est petite, c'est pas facile de voir.

Ce bijou il vient d'où ? C'est en quel matériau ?

Comme ça il a l'air à peu près propre, pas cicatrisé mais propre. Il faudrait le montrer à un pierceur, pour qu'il puisse regarder dans ton nombril si ça a l'air de cicatriser ou pas, si il est bien placé, tout ça.
Par contre la coloration rouge le long du bijou pourrait être un début de rejet, il n'a peut être pas aimé d'être agressé comme ça.
Si tu vois de plus en plus la barre en transparence à travers la peau ou qu'il diminue en taille il faudra l'enlever au plus vite pour stopper le rejet et minimiser la cicatrice et éventuellement pouvoir repiercer dessus.

Le nombril est un piercing courant mais assez compliqué. N'hésite pas à aller voir dans les adresses pour trouver un pro compétant ou à poster un sujet si il n'existe pas encore :)
Fée-divers

Investi

Messagepar Elow » Sam 27 Juin 2015 09:36

Ah oui désolée difficile de faire une jolie photo soi même, en rush le matin avant le boulot et avec un portable !

Alors le bijou vient d'une boutique à Londres, à Camden, donc aucune idée du nom, ni du matériau rien, matériau habituel je pense ..? (oulàlà c'est pas sérieux là)
J'ai bien pensé que c'était peut être le bijou qui ne va pas, vu que les problèmes coïncide à une semaine près plus ou moins au changement de bijou.

Pour la coloration le long du piercng, bizarrement j'ai toujours eu ça, parfois ça s'atténue mais c'est rare, juste avant l'opération (donc que je force pour passer etc) le long du piercing c'était bien, mais sinon, depuis que je l'ai fait, jusqu'à là, il a souvent été rouge (j'ai une cicatrisation vraiment catastrophique :/ )

Est-ce que tu penses que je devrais changer de bijou au cas où ? J'ai peur de l'irriter encore plus du coup. Merci beaucoup en tout cas de ton aide !
Elow

Curieux

Messagepar Krän » Dim 28 Juin 2015 16:09

Elow a écrit:Alors le bijou vient d'une boutique à Londres, à Camden, donc aucune idée du nom, ni du matériau rien, matériau habituel je pense ..? (oulàlà c'est pas sérieux là)
J'ai bien pensé que c'était peut être le bijou qui ne va pas, vu que les problèmes coïncide à une semaine près plus ou moins au changement de bijou.

Camden n'est pas vraiment LE lieu idéal pour acheter des bijoux de piercing (c'est bien pour acheter un t-shirt...).

"Matériau habituel" n'existe pas comme terme. :mrgreen: Le matériau "habituel" pour faire des bijoux fantaisie vendus sur les marchés ou les boutiques "pas cher", c'est de l'acier tout ce qu'il y a de plus merd...bas de gamme.

Les matériaux "habituels" pour les bijoux de piercing sont le titane et l'acier 316LVM (il y a bien d'autres matériaux qui peuvent être de bonne qualité mais ces deux là sont les plus courants). Normalement tout bon shop de piercing ou site Internet dédié (identifié comme étant de confiance... là aussi il y a de la m*rde) proposent ces matériaux en le précisant clairement. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 257 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Lun 29 Juin 2015 19:01

( Vrai que les t-shirts là bas sont bien sympa =P )
Après le bijou était dans une boutique spé de tattoo etc, donc ça avait l'air quand même "fiable" ! Je n'achète pas les bijoux comme ça au marché ou quoi, ça n'a pas l'air très "clean" en général.
Et merci pour l'info, je ne savais pas vraiment les matériaux utilisés pour les piercings comme ça ! Je vais tâcher de retenir !

En tout cas là depuis hier ça va mieux, il y a moins de lymphe, de croûtes, et il ne me fait presque plus mal. J'hésitais à changer de bijou justement, pour peut être un plus fiable acheté chez un tatoueur ?

C'est très gentil de votre part en tout cas de répondre à mes questions et de m'apprendre tout ça ! :D
Elow

Curieux

Messagepar Fée-divers » Mar 30 Juin 2015 13:17

tant qu'il est propre, que ça ne te gratte ou ne te brûle pas, inutile de l'irriter en changeant de bijou pour l'instant ;)

Tiens nous au courant si ça évolue dans un sens ou dans l'autre :pink:
Fée-divers

Investi

Messagepar Elow » Sam 10 Oct 2015 03:36

De retour avec mes problèmes de piercing. Décidément faut que j'arrête de me faire ça ! :(
La c'est mon nombril, qui s'est mis à saigner, j'ai aussitôt nettoye avec du sérum phy et un coton tige pour retirer le sang et les croutes de lymphes, mais il continue à saigner.... C'est grave ? Le canal est rouge et assez gonflé aussi.
Et aussi je ne suis pas chez moi, jusqu'à mardi, donc difficile d'avoir ce que je voudrais, ou du savon neutre pour le laver !

Merci d'avance !
Elow

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Dim 11 Oct 2015 06:04

Il s'est passé un truc, genre coup ou accrochage :? ? Fait des compresses de sérum physiologique que tu auras mit au frigo avant, ça te fera déjà du bien vu que tu dis que c'est gonflé :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Mer 14 Oct 2015 11:23

Oops désolée du temps de réponse je voyageais donc aucun moyen de passer !
Et j'ai pas vraiment eu d'accrochage, ça m'a inquiété de voir du sang alors qu'il est assez vieux ! Là ça va, plus de sang, je nettoie bien le bijou tous les jours dans la douche, peut être que les croutes de lymphe m'ont irrité le canal ? Là il est rouge sur le canal mais comme toujours donc je ne m'inquiète plus trop !
Elow

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Jeu 15 Oct 2015 12:47

Une croûte de lymphe ou une saleté passée dans le canal, qui sait, en tout cas ça a pas l'air trop grave. Continue de le nettoyer doucement quand tu prends ta douche mais sans trop insister pour pas l'irriter, ça va passer :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Ven 23 Oct 2015 07:01

Décidément ça doit être mon sujet préféré ici =P
Il recommence à être tout rouge au niveau du canal, et gonflé je pense (la barre me semble légèrement plus courte !) et assez douloureux en plus de ça dès que je me penche, ce depuis quelques jours, mais là c'est encore pire ! Pourtant aucun accrochage ou autre, puisque j'y fais attention, je suis seulement un peu fatiguée en ce moment (ça peut jouer il me semble ?)
Je nettoie le bijou sous la douche à chaque fois pour éviter les petites croutes. Pour le mélange d'eau salée (si je me trompe pas un demi verre, avec une cuillère à café de sel tout ça dans de l'eau chaude ?) je fais ça quotidiennement ? Un jour sur deux ? Une fois par jours ? Et aussi comment l'appliquer ! Sur une compresse et je pose ? Ou alors je dois vraiment mettre toute l'eau sur le nombril ? (là ça va être rigolo de prendre le coup au début ! )
Elow

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte