NOMBRIL - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: NOMBRIL - Questions générales

Messagepar Traum » Sam 12 Déc 2015 12:21

Pour la cicatrisation, si tu es un peu remède naturel, tu peux essayer l'HE de lavande (elle est douce, bien plus douce que l'HE de tea tree) ou encore l'HV de calophylle inophyle (elle a une certaine odeur, mais pour ma part, elle m'a sauvé ma brûlure au deuxième degré : je n'en ai plus de trace — à appliquer juste ce qu'il faut parce que c'est une HV très, très puissante).
Sinon, il y a d'autres produits plus conventionnels, mais j'avoue ne pas les connaître (dont les pansements en question).

Le bleu que tu as, si tu accroches souvent ton piercing, n'est peut-être que dû aux traumatismes répétés de ton piercing.
Ton piercing semble plus petit, mais effectivement, il est bien à l'intérieur de ton nombril (c'est dingue comme les photos d'avant faisaient croire presque l'inverse). Je n'ai pas de piercing à cet endroit-là mais c'est un piercing qui tend à rétrécir. Il peut se stabiliser, mais comme tout piercing naturellement moins stable (parce que c'est un piercing de proéminence), eh bien… il n'est pas voué à demeurer à vie.
(Sinon, il paraît que ce n'est pas si douloureux de re-piercer sur du tissu cicatriciel, mais j'avoue ne jamais avoir essayé.)
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Elow » Sam 12 Déc 2015 13:34

Je peux essayer aussi la lavande ! J'avais pris de l'HE d'immortelle (LE truc qu'on conseille pour absolument tout quand on est en corse en fait ahaha) mais bon à part sentir mauvais, et me donner la gratte ça n'a pas aidé beaucoup, après cette cicatrice je commence à m'en ficher et être habituée (le piercing rend un peu plus "joli" mon nombril en plus du coup ça compense !)

Et les autres photos étaient vraiment mal prises, j'ai tiré la peau de mon ventre exprès, ce qui remonte le piercing, puis franchement, se prendre soi même le nombril en photo c'est pas super facile ! Et je l'accroche souvent en effet, il a tendance à remonter, du coup le moindre coup, il prend... Mais au moins il n'est plus douloureux (sauf quand il lymphe et glisse dans le canal ça accroche) l'eau salée aide énormément, je pense faire ça au moins 10 jours, et ne pas m'arrêter à moins d'une petite semaine.
Il me semble bien qu'il se rétrécit oui, à force d'en voir chez pleins de personnes, et en photos, c'est bizarre que la peau se "rétracte" et en peu de temps en plus !
Après si je ne suis pas enterrée avec c'est pas grave =P Mais si il dure un petit moment ça me va !
Elow

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Traum » Sam 12 Déc 2015 15:16

L'HE d'immortelle pue mais elle m'a sauvée lors de la deuxième chirurgie que j'ai dû avoir à la mâchoire : je n'ai eu aucun bleu apparent (je marque facilement et la première fois, ça avait duré des semaines). Elle agit surtout beaucoup sur l'hémostase. En cas de bleu, c'est une bonne idée. Et puis elle a dû te gratter parce qu'elle ne doit pas s'appliquer pure sur la peau (seules les HE de tea tree et de lavande peuvent être avec certitude appliquées pures sur la peau.)
Pour cicatriser, mes trois grands champions sont l'aloé vera (si on la supporte, ce n'est pas le cas de tous), l'HV de calophylle inophyle et la lavande. Ensuite, de façon générale, penser à hydrater une cicatrice lui fait déjà du bien. L'HE de lavande permet aussi d'aider à lutter contre la douleur, d'ailleurs.

Ça fait combien de temps que tu as ce piercing ?
Traum

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Elow » Sam 12 Déc 2015 16:34

Ah c'est peut être pour ça que j'ai eu la gratte... Je ne fais rien pour cette cica, mais je vais m'y mettre un peu quand même !

Et le piercing a été fait début août 2014 ! Mais j'ai eu mon opération, du coup j'ai du le retirer, le remettre chaque jours pour retirer etc, en gros des énormes soucis à cause de l'opé !
Elow

Curieux

Messagepar Rainef » Lun 3 Déc 2018 10:42

Bonjour,
suite à mon passage dans le jura pour mon tattoo, Annabelle la perceuse du salon m'a intrigué sur mon piercing.
Je l’ai depuis déjà de longues années environ 10 ans mais la peau s'est pas mal rétracté et du coup j'ai énormément de mal à trouver des bijoux sympas et ma taille.
Il est possible de le laisser se reboucher pour repercer? si oui au bout de combien de temps?
par avance merci
et désolée pour le déterrage de topic
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Bett » Lun 3 Déc 2018 16:59

Il faudrait une photo pour en juger.
Bett

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Lun 3 Déc 2018 17:50

Tout de suite monsieur.

Image
Piercing Nombril
Rainef

Investi

Messagepar sherlop » Lun 3 Déc 2018 22:52

T'avais posé la question à ta perceuse ?

j'ai aussi une petite inquiétude concernant mon Piercing. Je l'ai fait en juin et il a vraiment eu du mal à cicatriser jusqu'a que je perde la boule du dessus en septembre. J'ai eu la masse de lymphe et de liquide amniotique qui sont sortis. J'ai changé de bijou chez contraspetik (je m'étais fait percé à l'étranger).

Bijou adapté et en titane, ca va beaucoup mieux depuis mais il lymphe encore un peu tout les 3/4 jours je dirai. Aujourd'hui j'avais une légère croute de sang donc j'ai remis du sérum physiologique. Vous pensez que c'est normal d'avoir encore un peu de lymphe 6 mois après le perçage ? sachant qu'il se tient bien sinon.

Je dois faire d'autres "soins" que le sérum phy ?
sherlop

Timide

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 3 Déc 2018 23:24

sherlop a écrit:J'ai eu la masse de lymphe et de liquide amniotique qui sont sortis.

Uh… J'crois pas non :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar sherlop » Mar 4 Déc 2018 08:08

Autant pour moi mais un truc un peu rouge mais pas comme du sang
sherlop

Timide

Messagepar Rainef » Mar 4 Déc 2018 12:08

non Sherlop je n'ai aps posé la question à ma perceuse car je l'ai fait il y a plus de 10 ans et à l'époque on trouvait quelques bijoux de petite taille de barre!!!

je pense qu'à mon prochain tour sur bordeaux j'irais me renseigner dans un salon!
Est ce que vous connaissez de bons perceurs à Bordeaux?
par avance merci
Piercing Nombril
Rainef

Investi

Messagepar Krän » Dim 9 Déc 2018 20:37

Coin-coin le Canapin a écrit:
sherlop a écrit:J'ai eu la masse de lymphe et de liquide amniotique qui sont sortis.

Uh… J'crois pas non :mrgreen:

Qu'est-ce t'en sais toi d'abord ?! :mrgreen: :geek:
Edit : Le jour où ça t'arrivera, tu feras moins le malin ! :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Lun 10 Déc 2018 06:58

C'est vrai que c'est court mais si maintenant il est stabilisé. Vois avec un pierceur effectivement. Ils sont une large gamme de taille, peut être qu'une te correspondrait bien (8mm de long?)
Sinon à Bordeaux personne me vient en tête
Bett

Investi

Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte