VENOM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: VENOM - Questions générales

Messagepar Pit' » Mer 25 Mar 2015 22:31

Oui enfin entre les risques de déchaussement du smiley, de galères sans fin des cheeks, et une éventuelle gêne temporaire sans grande conséquence pour un venom (bien réalisé) y a quand même des différences.
A moins qu'il y ait de vrais problèmes possibles à long terme mais en tous cas j'en ai jamais entendu parler.

Après, vaut mieux effectivement s'abstenir que de mal le réaliser.
Pit'

Investi

Genre: Femme
Remercié: 15 fois

Messagepar Teteuche » Mer 25 Mar 2015 23:37

Krän a écrit:Je pense qu'il estime que certains piercings ne sont pas recommandés et pas recommandable au "client lambda" (ou est convaincu que ce n'est pas recommandable du tout et refuse en bloque, ça je n'en sais rien).[...]

[...]Je ne sais pas quel est précisément son discours/point de vue concernant chacun de ces piercings mais je ne trouve pas ce choix plus déconnant (et même bien moins) que celui du pierceur qui accepte de tout faire parce que ça fait rentrer de l'argent et/ou parce qu'il est fiert d'être un des rares ou le seul du coin à le faire sans pour autant bien maîtriser son sujet... voir et/ou selon lui ce qui compte n'est pas d'informer les clients, tant que ces derniers demandent il fait sans s'inquiéter de quoi que ce soit.[...]

[...] Un pierceur qui a conscience des conséquences des actes et s'inquiète de ce que le client devra "subir/accepter" à court ou moyen/long terme est à mon sens bien mieux que celui qui fait tout et n'importe quoi.

C'est vrai que moi quand il ma dis pour le smiley j'étais dégouté mais depuis le temps que je le connais je sais très bien que si il le fait pas c'est pour le bien etre du client. Il ne pense pas a l'argent qu'il peut ce faire, il a déjà sa clientel de crée et bien fidèle lol ^^ (dont moi hihi)
Après si vous voulez je peux toujours lui demander pour vous dire ce qu'il en pense :)
Teteuche

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Shinigamylle » Jeu 26 Mar 2015 01:21

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Krän pour l'ensemble :pink: Mais pour son illustration, à part les cheeks, il ne montre que des piercings "Alakon", les transversaux de langue on sait tous que c'est vraiment pas du piercing fiable et qu'on ne garde pas à long terme (sachant qu'ils peuvent toucher des nerfs pas cool et être vraiment dangereux), et le venom montré lui il est piercé extrêmement bas... Là effectivement c'est de la connerie, ce n'est en aucun cas un "vrai" venom bien fait.
Après s'il sait vraiment les faire, pour les cheeks par exemple, il pourrait accepter par exemple pour un client qui a pas mal de piercings et qui est conscient du fait qu'ils soient vraiment difficiles, et juste prévenir, mais pas vraiment le refuser. Mais par contre refuser de le faire pour un client qui ne connaît vraiment pas le monde du piercing et qui en veut un genre comme premier piercing, là le pauvre il ne sait ce qu'il l'attend et ça me semble vraiment plus raisonnable en effet de le refuser ! (Et bien insister pour les raisons du refus, pour que le client comprenne que c'est pas un refus pour rien, et ne pas aller du coup voir ailleurs pour le faire chez Jojo le crado, qu'il soit conscient des risques et que du coup il attende un peu de mieux s'y connaître)

Pour le venom genre, plutôt bien expliquer au client que l'inflammation peut vraiment être très importante et dérangeante, et qu'il serait préférable de prendre du congé, mais pareil le refuser vraiment s'il sait le faire comme il le faut, je trouve ça dommage, ça peut inciter les gens à aller "voir ailleurs" et se rendre dans des shops peu scrupuleux où là il pourrait avoir effectivement des problèmes.

Et pour le smiley, voilà, le refuser complètement je trouve ça dommage aussi, en expliquant bien au client qu'il faut y porter des bijoux adaptés, et les risques par rapport à la "rupture" du frein (sachant que c'est pas si grave que ça d'ailleurs, les orthodontistes coupent très régulièrement le frein de leurs patients), et que oui effectivement ça repose sur les dents alors y'a un risque d'abîmer l'émail. J'ai envie de dire que si la personne n'est pas raisonnable et n'écoute pas les conseils du pierceur c'est pas vraiment son problème. C'est un peu comme mon pierceur qui refuse littéralement de piercer tous les cartilages de l'oreille (sauf le tragus, aller comprendre) sous prétexte que c'est trop sujet aux excroissances... Ba euh oui, suffit de le dire aux gens (il fait signer des décharges pour ça), refuser de les faire sous ce prétexte (ou alors refuse le tragus aussi :roll: .) c'est vraiment dommage, pour ne pas dire stupide.

Bon après je suis un peu partagée sur mon avis aussi, c'est clair qu'il est vraiment préférable de refuser des piercings "compliqués" à des clients lambda qui risquent de ne pas se rendre compte des soins ou conséquences de ceux-ci, plutôt que de tout accepter sans sourciller. Mais en fait je trouve ça surtout dommage de "pénaliser" tous les autres (entendons par là ceux qui ont de bonnes connaissances en piercing et qui sont conscients que ce sont justement pas que des bijoux pour faire joli et qu'ils ont donc des conséquences), à cause de ceux qui ne sont pas informés.
Par contre un truc est sûr : je trouve ça vraiment dommage de la part d'un professionnel qui connaît bien son boulot de dire "un venom ça déchausse et casse les dents et dégomme la langue" et "les cheeks ça déforme le visage" alors que si bien faits, c'est pas vrai quoi, ça induit les gens en erreur après :?

(Bref désolée, c'est un peu décousu, il est 11h mais j'suis pas réveillée encore :coffee: .)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar charlie runkle » Jeu 26 Mar 2015 08:49

Je suis moi aussi 95% d'accord avec toi kran.
N'empêche que si tu vas dans cette direction de refuser des piercings, bah tu les refuse tous parce que un strech mal fait bah ça te pourri l'oreille, un pierçing à la bite mal fait bah ça te pourri la bite etc.
Une personne qui veut vraiment un pierçing le fera donc si lui refuse parce que il y a des risques pour la personne, elle ira se faire pierçer chez quelqu'un avec moins de scrupule et qui saura pas faire en plus.
C 'est normal de prévenir un client du risque, c'est même professionnel mais de la à dire, il y a des risques donc je le fais pas, c'est peut être aussi parce que il ne maîtrise pas la technique.
Mais je maintiens que colporter des idées fausses, c'est dangereux.
charlie runkle

Timide

Messagepar Evaloona » Jeu 26 Mar 2015 10:42

Pour ce que tu dis Krän, je suis d'accord. Mais c'est la justification du perceur qui me parait bizarre.. "Ca deforme le visage".. mouais bof. Limite pour les cheeks on pourrait se dire que ca "deforme" dans le sens où ca laisse de grosses cicatrice en plein milieu du visage et que ca laisse des fossettes. Mais pour le reste :grat:
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Jeu 26 Mar 2015 11:20

Je pense que pour les cheeks, le "ça déforme le visage" il dit ça dans le sens où y'a des risques que tu touches le nerf facial en le piercant, sauf que voilà, un bon pro qui connaît bien ce qu'il fait, il le touchera jamais le nerf facial c'est "faux" aussi comme affirmation, tout comme "un venom ça déchausse et casse les dents", oui, si c'est mal fait :grat:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Jeu 26 Mar 2015 12:08

On peut faire toutes les suppositions que l'on veut sur sa façon de voir les choses et le discours qu'il tient... ;)
Mon message était pour soulever certains points et remettre la pratique du piercing dans le cadre "réel" de la clientèle de très nombreux shops.

Pour le reste, n'ayant pas connaissance de "ses mots à lui" sur les différents sujets, impossible de savoir et on en restera aux suppositions... Donc pas grand intérêt.

Charlie >
Concernant le fait de refuser alors que "le client ira de toute façon le faire ailleurs et par quelqu'un qui fera peut-être moins bien", oui c'est possible, pour autant un pro est libre de faire ou non ce qu'il veut.
S'il estime que ce n'est pas "bon" (arguments fondés ou non) il est en droit de refuser et ainsi considérer qu'il n'a pas "participer à l'erreur du client".

C'est un discours que je lis régulièrement et que je trouve étrange.
Il n'y a aucune obligation pour un pierceur, "sous prétexte qu'il est réputé plus consciencieux que la moyenne", de faire tout ce que les clients demandent pour les "sauver" des mauvaises mains de pierceurs peu scrupuleux.
Ce ne sont pas des super héros et le client est "grand", à lui d'assumer l'éventuelle connerie s'il va ailleurs alors que le "bon" pierceur avait refusé. Simplement.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar charlie runkle » Jeu 26 Mar 2015 14:54

C'est pas faux ;)
charlie runkle

Timide

Messagepar Teteuche » Jeu 26 Mar 2015 18:50

Oui enfin après je sais que mon perceur est au top parce qu'il pense au client et a sa santé.
Si j'y pense la prochaine fois que je vais le voir je lui en touche 2 mots pour après vous les transmetre ^^
Teteuche

Timide

Messagepar Krän » Ven 27 Mar 2015 12:07

Le mieux serait qu'il s'inscrive et puisse ainsi se prononcer, c'est toujours mieux que le "téléphone arabe". ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Teteuche » Ven 27 Mar 2015 19:04

Oui je sais bien mais il ne s'inscrira pas ^^
Je vais lui envoyer sur facebook et je vous le transmetré :)
Teteuche

Timide

Messagepar punkecolo » Mer 1 Avr 2015 18:14

Oi! à tous ! bon, demain, c'est peut être le jour J pour le Venom.J'appréande beaucoup, surtout pour la douleur, je ne suis pas douillette,mais ça impressionne quand même,la langue, c'est pas un lobe.

Je vais quand même voir avec ma pierceuse si , il est possible de le faire clean : si j'ai bien compris,les deux barres doivent être droite ?
Si c'est pas possible, je laisserai tombé, tant pis.

merci
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Evaloona » Jeu 2 Avr 2015 14:26

Bah de toute façon si ton perceur est un bon perceur il ne te le fera pas si ta langue ne le permet pas, point. Et si il te dit qu'il peut le faire avec les barres de travers il faut juste t'encourir et ne plus revenir chez lui x)
Modifié en dernier par Evaloona le Ven 14 Aoû 2015 15:42, modifié 1 fois.
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar charlie runkle » Ven 14 Aoû 2015 13:31

Je sais pas si je suis dans le bon thème mais j'aimerais stretcher mon venom.
Une pierceuse m'a dit que je repartais sur quelques jour de cica et qu'en plus j'allais jongler.
Je voulais donc savoir si une personne avait déjà essayé ce stretch ou pas?
Et en plus, savez vous ou je peux trouver des piercing de 2 mm pour langue mais avec des petits embouts.
Je vous remercie tous de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous.
charlie runkle

Timide

Messagepar Kodak » Ven 13 Mai 2016 09:43

Bonjour ! Je m'excuse si ma question a déjà été posée :oops:

J'envisage de faire un venom .... Mais... je fais de la trompette. ( dans une guggenmusik, pas à un haut niveau ça ressemble à ça: https://youtu.be/tZKusu-m9s8?list=UUF_CzmhK4LU8h_SnBsONsng )
J'ai déjà un labret décalé (anneau) qui ne pose aucun soucis :pink:

BREF ... quelqu'un a une expérience trompette + venom ? Plein de monde autour de moi a des piercings à la langue et ça ne pose pas de soucis avec les instruments à embouchure mais pas de Venom ...

Cicatrisation ? Combien de temps ? Différent que pour un classique de la langue ?
Merci :)
>Fantasy Basel - 29 avril au 1 mai 2017<
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Remercié: 9 fois

Messagepar Aëlys_ » Ven 13 Mai 2016 11:10

Il me semble que la cicatrisation est identique à un piercing "normal".

Je ne suis ni musicienne ni percée du venom, mais si un piercing à la langue ne gêne pas, je ne vois pas pourquoi celui ci dérangerait.
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Kodak » Ven 13 Mai 2016 11:35

Aëlys_ a écrit:Je ne suis ni musicienne ni percée du venom, mais si un piercing à la langue ne gêne pas, je ne vois pas pourquoi celui ci dérangerait.

ben tout simplement parce que j'utilise, avec la trompette + mes côtés de langue que le milieu qui se creuse (les côté se plaquent au palais...)
>Fantasy Basel - 29 avril au 1 mai 2017<
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Remercié: 9 fois

Messagepar Krän » Dim 15 Mai 2016 16:17

Pour le Venom le bijou passe dans les muscles tandis que pour un piercing centré ("classique") le bijou passe entre les deux. Du coup la cicatrisation est un poil plus chiante et longue.

Pour ce qui est de la trompette, aucune idée...
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Ven 17 Mar 2017 19:23

Bonsoir !

Après avoir lu les 4 pages je viens quand même reposer la question pour avoir des commentaires récents

1 : Est-ce que certains ont eu des changements au niveau de l'élocution ? J'ai eu des changements déjà en retirant mon appareil dentaire et j'ai pas envie d'en avoir plus :lol:
2 : Niveau cicatrisation ça se passe comment ?
3 : Niveau rapports bucco-génitaux, au bout de combien de temps on peut reprendre ? :mrgreen:
4 : Côté famille et tout ça, vous l'avez annoncé comment ? :lol:
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar charlie runkle » Sam 18 Mar 2017 19:01

Bonsoir à toi.

Pour te répondre de manière perso :
1. Aucun changement au niveau élocution. Un peu les premiers jours du au gonflement mais retour à la normale ensuite.
2. La cica est chiante les 2/3 premiers jours et après ça passe. En une semaine tu es bien.
3. Je suis un mec mais tu verra qu'au début tu aura pas trop envie d'utiliser ta langue car les mouvements sont plus durs à faire( cela manque de dextérité :mrgreen: )
Il faut juste attendre la cica totale ou avec protection afin de ne prendre aucun risque.
4. Niveau famille, ils l'ont appris quand ils l'ont vu cad au bout d'un mois ou deux je crois et j'ai encore des gens avec qui je travaille qui ne le savent pas et des potes qui l'on remarqué hyper tardivement. C'est très discret si tu ne passes pas la journée la bouche ouverte :lol:

Voila pour moi, mais ce sera peut être différent selon les personnes.
J'espère avoir répondu à tes questions.
charlie runkle

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte