VENOM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: VENOM - Questions générales

Messagepar Shinigamylle » Sam 10 Jan 2015 09:06

Ouais faut se mettre en mode "Pfeuh on verra bien" comme ça on est pas trop déçu :mrgreen:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Sam 10 Jan 2015 09:11

C'est ça, parce que j'ai pas kiffer le coup au moral que je me suis prise après qu'on m'est dit que c'était pas possible
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 10 Jan 2015 09:15

Tu m'étonnes :sad: (il me plaisait beaucoup aussi le venom perso, et il n'est pas possible non plus pour moi,"heureusement" quand j'ai appris qu'il n'était pas possible pour moi, je commençais déjà à envisager le tongue split, donc ça va j'étais pas trop triste :mrgreen: .)
(Aller je stoppe le flood sinon je vais mettre le bazar :eek: .)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Ven 20 Mar 2015 12:12

pourquoi vous pouvez pas??

J'aimerais l'avoir aussi mais quels sont les critères pour qu'il te refuse le piercing.
punkecolo

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Ven 20 Mar 2015 12:33

Pour ma part c'était les deux veines de la langue, elles ne permettaient un piercage où les barres seraient vraiment éloignées l'une de l'autre et donc vraiment sur les "bords", ce qui n'aurait pas été possible évidemment sinon ça claquerait continuellement contre les dents :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Aëlys_ » Ven 20 Mar 2015 16:00

Pour moi, ce sont les veines aussi mais contrairement à Shini, les deux barres auraient été trop proches.
Aëlys_

Curieux

Messagepar Teteuche » Mar 24 Mar 2015 19:15

Moi je sais que mon perceur ne le fait pas pour cause :
je cite lol
"Voici une partie des "nouveaux" piercings qui vous veulent du mal .
C'est piercings sont très fortement déconseillé car ils déchaussent , cassent les dents , ils peuvent détériorer les muscles de la langue et déformer le visage ."

Voila ce que je peux transmetre, c'est peut etre pas cool mais il pense réelement a la santé de son client :)
(j'ai voulu le smiley qui ne fais pas non plus j'étais très triste mais je me suis vanger sur un autre lol)
Teteuche

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Aëlys_ » Mar 24 Mar 2015 19:29

Est ce qu'il t'a donné des sources de ce qu'il avance ? (Je ne remets pas en cause sa parole, je m'informe)
Aëlys_

Curieux

Messagepar Teteuche » Mar 24 Mar 2015 21:54

Non il ne m'a pas donné de source :) et c'est bien d'etre ouvert aussi ^^
Juste qu'il fait une formation (alors je sais pu si il a eu le diplome) d'infirmier (moi sa me rassure un max lol)
Puis même si il me donne pas de source je le crois au maximum parce qu'il est top et utilise que des truc bien (enfin que du titan etc etc), ne veux pas ce faire de fric sur ces clients enfin je peux te montré des conversation que j'ai pu avoir avec ^^

Si tu veux je peux lui demandé en privé et te montré ce qu'il en pense :)
Teteuche

Timide

Messagepar Evaloona » Mar 24 Mar 2015 22:44

"Déforme le visage" :grat: Je crois que ca se saurais si ça déformait le visage (et tout le reste aussi).
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 24 Mar 2015 23:38

Ba bien faits ils ne déchaussent ni ne cassent les dents, et pour déformer le visage il faudrait toucher le nerf facial qui n'est pas dans la langue :geek:
Bon pour la fragilisation des muscles de la langue je veux bien le croire par contre, même si ça ne semble pas dramatique du tout même à long terme :pink:

Mais je trouve ça dommage de sa part de carrément les refuser, il devrait plutôt informer le client et puis c'est tout. Bon après je pense qu'il ne sait pas les faire, surtout.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mer 25 Mar 2015 00:17

Je suis curieuse de connaître pourquoi ça déformerait le visage (curiosité scientifique).
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar charlie runkle » Mer 25 Mar 2015 08:44

Salut.
Franchement, je participe presque jamais aux discussions mais dans ce cas la, je vais le faire.
Je possède un venom depuis maintenant 3 ans, posé par le regretté Jano( pierceur à Rouen pendant 20 ans) et je n'ai pas les dents qui se déchaussent, ni les dents cassées, ni le visage qui se déforme :roll: et mes muscles de langues vont bien je te l'assure.
Pour ce qui est de la nouveauté du piercing :grat: , ça fait quand même quelques années qu'il est pratiqué sans pour autant qu'il y ait des retours sur ces méfaits.
Je pense comme Shini qu'il ne sait pas les faire et se justifie comme cela.
Ce n'est pas méchant mais colporter des idées fausses, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on est du métier.
Et le fait d'être infirmier ne cautionne pas tous ce qu'il dit.
charlie runkle

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mer 25 Mar 2015 09:22

Oui voilà, mal fait il a clairement des incidences, tout comme un piercing à la langue simple aussi, on mord dedans etc, mais si bien fait aucun soucis. Il abîme pas assez le muscle de la langue pour que ce devienne problématique non plus :pink:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mer 25 Mar 2015 13:07

Après, je peux bien croire qu'on puisse toucher un nerf moteur: il y a des ramifications d'un nerf moteur (hypoglosse) qui passe dans la langue pour innerver les différents muscles qui peuvent être lésées. Dans ce cas, il pourrait y avoir une perte de contrôle d'un muscle. Sans compter le nombre de nerfs sensitifs et sensoriels dans la langue.

Mais j'ai l'impression que les pierceurs très bien formés ont un bon recul là-dessus.
Après, ils ont chacun une moralité et peuvent, je pense, refuser de prendre un trop gros risque.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Teteuche » Mer 25 Mar 2015 19:44

Shinigamylle a écrit:Ba bien faits ils ne déchaussent ni ne cassent les dents, et pour déformer le visage il faudrait toucher le nerf facial qui n'est pas dans la langue :geek:
Bon pour la fragilisation des muscles de la langue je veux bien le croire par contre, même si ça ne semble pas dramatique du tout même à long terme :pink:

Mais je trouve ça dommage de sa part de carrément les refuser, il devrait plutôt informer le client et puis c'est tout. Bon après je pense qu'il ne sait pas les faire, surtout.

Evaloona a écrit:"Déforme le visage" :grat: Je crois que ca se saurais si ça déformait le visage (et tout le reste aussi).

Pour vous répondre alors voila son poste il parlé de tout ces piercing.
Image

Je pense que si il c'est les faire, mais ne veux pas risqué la santé ou habimé le corps de ces clients parce qu'on en a qu'un donc il veux faire sa bien sans avoir de cicatrice ou autre. Puis si il savait pas faire il ne ferais pas de surface avec une barre flat bare ou encore que des micro a la place de surface qui ne tienne pas, puis il fait sa depuis 1999, ne nous pause que du titan, ne vend que du titan. A passer ou est entrain de passer sa formation/diplome d'infirmier. Enfin bon chacun son avis sur les perceur mais je trouve pas que le mien est si mal que sa (je dirais même qu'il est au top mais bon lol)
Teteuche

Timide

Messagepar el padrino » Mer 25 Mar 2015 21:41

Alors dans ce cas il va falloir m'expliquer en quoi des cheeks (parce qu'ils sont en photo la dessus et que c'est les seuls de cette dite photo que je porte) peuvent dechausser les dents, parce que c'est pas comme si c'était en contact avec, quasiment jamais pour ansi dire. :grat:
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Pit' » Mer 25 Mar 2015 21:49

Ca doit plutôt être pour les risques de toucher un nerf. M'enfin autant ceux qui traversent la langue je veux bien parce que très concrètement ça empêche beaucoup de mouvements, le smiley bon déchaussement et encore, autant le venom c'est 2 piercings distincts et pas censés toucher les dents/gencives donc si bien placés pas de risque je pense...
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Teteuche » Mer 25 Mar 2015 22:21

El padrino c'est surtout pour la déformation du visage celui ci

Pit' pour le smiley je le voulais et il ma expliqué pour l'émaille des dents mais aussi le déchaussement et encore sa peut nous coupé le frein ou ce trouve celui ci (enfin je crois sa s'apelle un frein me souvient plus lol).
Teteuche

Timide

Messagepar Krän » Mer 25 Mar 2015 22:25

Je pense qu'il estime que certains piercings ne sont pas recommandés et pas recommandable au "client lambda" (ou est convaincu que ce n'est pas recommandable du tout et refuse en bloque, ça je n'en sais rien).

Au delà du "ça se fait", ça mérite de se pencher dessus.

Le fait est que les cheeks sont fréquemment une source de galères en terme de cicatrisation et que, tout comme les lobes depuis plusieurs années, cela fait partie des piercings pour lesquels des BodModeurs (ou chir plastique) reçoivent des demandes de "reconstruction" (minimiser les cicatrices puisque particulièrement visibles).

Concernant le piercing horizontal de la langue, "depuis toujours" c'est considéré comme un piercing non recommandé pour ne pas dire "à la con". Toute personne qui a deux sous de jugeote est capable de le déduire tout seul...

Le venom en bas est typiquement ce qui est considéré comme un venom mal réalisé, avec des bijoux complètement inclinés (certainement pour éviter les deux grosses veines sous la langue du piercé...ou tout simplement "parce que c'est comme ça que ça se fait", c'est du déjà entendu...).
Un venom bien réalisé n'en reste pas moins un piercing qui n'est pas anodin compte tenu du potentiel gonflement et gêne occasionnée, supérieur à un piercing centré qui touche une zone peu 'sensible' en terme de tissu/réaction.

Le smiley, comme tout piercing d'un frein est potentiellement peu résistant (selon l'anatomie de la personne). De plus il "repose" constamment sur la gencive et éventuellement sur les dents en fonction du bijou porté.
Objectivement ce n'est pas un piercing "recommandable" à n'importe qui et qui nécessite que le piercé reste "attentif" (hors aujourd'hui sûrement 80% des piercings sont vus par leurs porteurs comme des "bijoux pour faire joli", avec l'attention qui va avec).

Je ne sais pas quel est précisément son discours/point de vue concernant chacun de ces piercings mais je ne trouve pas ce choix plus déconnant (et même bien moins) que celui du pierceur qui accepte de tout faire parce que ça fait rentrer de l'argent et/ou parce qu'il est fiert d'être un des rares ou le seul du coin à le faire sans pour autant bien maîtriser son sujet... voir et/ou selon lui ce qui compte n'est pas d'informer les clients, tant que ces derniers demandent il fait sans s'inquiéter de quoi que ce soit.

Il faut avoir en tête qu'il y a une différence entre ce que bon nombre de personnes passionnées savent sur les pratiques du piercing et leur rapport avec celles-ci, et ce que beaucoup de gens qui passent la porte des shops savent sur le sujet ou leur façon d'aborder la chose (attention, responsabilité, conséquences...bon sens).
Un pierceur qui a conscience des conséquences des actes et s'inquiète de ce que le client devra "subir/accepter" à court ou moyen/long terme est à mon sens bien mieux que celui qui fait tout et n'importe quoi.

Alors oui, il y a des pierceurs "reconnus" qui maîtrises très bien leur sujet. Sûrement à peu près autant que le nombre de tatoueurs "reconnus" par rapport à ceux qui font du tatouage "de qualité honorable" voir "pas top" (que ce soit en terme de tracés/ombrages/placement/composition...et parfois tout :| ).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte