VENOM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

VENOM - Questions générales

Messagepar Antarax » Lun 14 Avr 2014 21:43

Bonjour tout le monde,

Je recherche des infos sur le piercing qu'on appelle venom, à savoir deux piercings dans la langue.

Pour ceux à qui ça ne parlerait pas, petite illustration :

Image
(Avec des barres ajustées c'est toujours mieux, mais c'était pour montrer que c'était pas un surface horizontal)

Certains sur internet disent que c'est piercé en X, ce qui me paraît fort improbable. Bref, quoiqu'il en soit, j'aimerai avoir l'expérience de personnes qui l'ont, il me semble qu'il y en a quelques-uns sur le forum, entre autres le temps de cicatrisation, le prix moyen que vous avez payé, votre première journée/semaine avec, le temps de gonflement, toussa toussa... Tout ce que vous daignerez me raconter ! :mrgreen:

Merci d'avance !
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: VENOM - Questions générales

Messagepar Evaloona » Lun 14 Avr 2014 22:11

J'avais poser une question dans le topic "Vivre avec un...", donc je te transmet la réponse qu'on m'avais donner si ça t'intéresse :)
Mouillette a écrit:
Evaloona a écrit:Est-ce qu'il y en a ici qui ont testé le Venom (langue) ?
Parce que j'ai bien envie de le faire (enfin, "les" plutot :p) mais vous savez si ça pose problème au niveau de la locution (une fois cicatrisé et les barres ajustées) ? Ou est-ce que ça pose d'autres problèmes ? etc

Salut :)
J'ai un venom depuis bientôt 6 mois (il me semble), ce qui est vraiment chiants c'est le gonflements, ça gonfle beaucoup plus qu'un piercing langue normal, mais au bout de 4-5 jours ma langue est redevenu normal.
Après niveau locution je n'ai aucun changement et aucune gène, pareil pour manger. Au contraire c'est quand je les enlèves que j'ai du mal a manger et que je parle bizarrement ^^ Et quand tu tires la langue faut prendre le réflexe d'ouvrir grand la bouche pour pas taper les bijoux dans les dents.
Mais sinon c'est vraiment l'un des moins chiant sur le long terme (pour preuve je dois faire plus attention à mes helix qu'a ça)

Et si tu venais à les faire voilà un bon conseil: extranaze matin/midi/soir, 5 comprimés avec un verre d'eau bien fraîche et des stocks de compotes.

Sur ce :)
Evaloona

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Mar 15 Avr 2014 08:03

Hey !

Je vais apporter quelques précisions par rapport à ce que j'ai dit à Evaloona:

NON ce n'est pas percer en X, t'imagines comment ça doit être galère ? Les barbells ne seront pas su le même axe et ta langue perdras de sa motricité. Personnellement les miens sont légèrement vers l'arrière et vers les cotés extérieurs, mais c'est chaque perceur sa méthode.
Niveau douleur c'est gérable, pour te faire une idée hier je me suis fait percer les tétons et j'ai carrément eu plus mal que pour le venom, mais après c'est en fonction des personne. Ne stress pas ça ne sert à rien, c'est la cicatrisation qui est vraiment chiante.
Pour la cicatrisation compte 2 à 4 mois avec bain de bouche régulier et une hygiène buccale irréprochable. (Pas de rapport bucco-génitaux pendant un temps aussi, c'est toujours bon de le préciser).
La phase de gonflement est vraiment chiante, c'est à dire pas de clopes au minimum les premières 24H, puis abandonne l'idée de manger solide pendant quelques jours. La partie la plus douloureuse et le matin, tu vas avoir un arrière gout de sang au début mais qui va très vite passer, et avant de claquer la bises à papa/maman/chien/etc, prend 3 extranaze avec un verre d'eau trèèès fraîche, ça va devenir ton meilleur ami pendant la cicatrisation.
La période de gonflement arrive très vite, en à peine 2H ma langue avait doublé de volume mais 3 jours plus tard c'étais revenu à la normal, mais comme la douleur c'est en fonction des personnes. Je suis le seul de mon entourage à avoir ce piercing donc je n'ai pas d'autre retour là dessus.
Pour le prix c'est en fonction du perceur, j'ai payer le prix de 2 piercing langue (avec une petite réduction car 2 piercing en même temps), peut-être que certain le compte comme une seul pièce.
Dernier conseil, fait ça un début de weekend au calme, prend 3-4 pack de compotes et quelques bouteille d'eau, et surtout de l'extanaze (c'est vendu en pharmacie, franhchmenet pour la langue il n'y a rien de mieux, faut juste en prendre 3 ou 4 d'un coup ^^)

Si tu as d'autre question n'hésite pas, c'est un piercing que je trouve magnifique :)
Mouillette

Timide

Genre: Homme

Messagepar Shinigamylle » Mar 15 Avr 2014 10:18

Rha le Venom <3
Autant le langue classique ne m'attire mais alors pas du tout, mais le venom, je le trouve tellement beau que je pense que je vais très certainement me laisser tenter dans quelque années (et en prenant deux semaines de vacances lol)
Donc je vais spoter sur ce sujet pour les retours d'expérience :D

Hey sinon, le Venom, il est piercé plus haut sur la langue ou c'est juste une impression ?
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 15 Avr 2014 10:28

les miens sont légèrement vers l'arrière et vers les cotés extérieurs, mais c'est chaque perceur sa méthode.

Concernant le positionnement, ce n'est pas en fonction du pierceur... ;)
Les barres sont censées être droites, comme pour un piercing standard de la langue.
C'est de la muqueuse, ça 'bouge' beaucoup, le fait qu'il ne soit pas droit au poil de c*l ça arrive et ce n'est pas génant. :) Mais le fait que ce soit complètement de travers, gauche/droite ou avant/arrière ce n'est pas un placement 'standard/idéal' (à moins qu'il y ait une contrainte anatomique derrière mais dans ce cas le pierceur est plutôt censé dire non). ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lullabye » Mar 15 Avr 2014 11:01

Je suis étonnée de lire que le gonflement n'a duré que quelques jours chez vous (même si je sais que ça dépend des gens, surtout pour ce genre de piercing). Je pensais que comme la partie à percer est plus épaisse que la langue centrée, ça gonflerait plus longtemps (enfin c'est ce que j'avais lu...) du coup ça n'a pas de rapport en fait ?
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 15 Avr 2014 17:33

La différence majeure entre un piercing "classique", centré, et un venom, c'est ce qui est piercé.

Lorsque le bijou est centré, il passe au niveau du sillon médian.

Dans le cas d'un vénom, les bijoux passent dans des muscles de la langue.
La réaction du tissu/corps n'est logiquement pas la même.

Une petite illustration, coupe frontale à droite (trop grande, i' clique ;) ) :

http://www.larousse.fr/archives/assets/ ... -1_003.jpg
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Antarax » Mar 15 Avr 2014 17:49

Waw, déjà plein de réponses ! :3

Je me doutais que c'était pas piercé en X, t'façon je voyais pas bien comment le pierceur aurait pu faire, ce doit être trop galère.

Sinon c'est cool, pcq je me suis fait piercer le téton aussi, j'espère avoir moins mal, pcq faut reconnaître que c'était pas le meilleur moment de ma vie :sad: Pas de cigarette déjà à la base, donc c'est déjà ça de pris. Pour les rapports bucco-génitaux... Je m'abstiendrai (de tout commentaire :mrgreen: )

J'espère aussi que je ferai partie du groupe de ceux qui ont de la chance et qui vont pas trop gonfler, surtout que des week-end, à part poser des jours de congés, j'en ai jamais :sad:
Mes tattoos

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » Henry Ford
Antarax

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Mar 15 Avr 2014 19:01

J'ai une question, quel est le problème des cigarettes avec les piercings à la langue ? Quel est le "truc" qui fait que c'est pas bon pour ce piercing ?
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Antarax » Mar 15 Avr 2014 19:09

Environ les trois milliards de saloperies contenues dans une cigarette je dirai.

Sérieusement, vu tout ce que contient une cigarette, j'irai pas mettre un seul de ses composants sur une plaie fraîche, d'autant plus un piercing (goudron, pétrole, ammoniaque, et j'en passe...)
Mes tattoos

Antarax

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Mar 15 Avr 2014 19:25

En effet... C'est pas faux ! :lol: Maintenant que j'y pense, si je me pierçais la langue, j'arrêterai la clope bien plus que 24h. J'avais entendu une semaine, mais si on veut vraiment faire attention, on devrait supprimer tout ce qui passe par la bouche et qui est mauvais (c'est à dire autres que le tabac aussi) pendant toute la cicatrisation ?

Edit : On pourrait devenir parano d'ailleurs avec toutes les bactéries qui se baladent partout ! :geek:

Khan

Investi

Messagepar Krän » Mar 15 Avr 2014 19:29

Dans les produits potentiellement irritant pour une plaie, à mettre dans la bouche, et qui ne vont pas t'envoyer aux urgences dans la demie-heure, il n'y a pas des centaines de choses à retirer... A moins que tu boives des solvants et mange de la limaille de fer :mrgreen:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Mar 15 Avr 2014 19:43

Un hérisson, ça irrite ? :geek:

Khan

Investi

Messagepar LORELEY-22 » Mar 15 Avr 2014 21:09

Mouillette a écrit:Niveau douleur c'est gérable, pour te faire une idée hier je me suis fait percer les tétons et j'ai carrément eu plus mal que pour le venom, mais après c'est en fonction des personne.

Je sais que la douleur n'est pas la même aux mêmes endroit pour chacun mais merci de me rassurer, j'envisage le venom qui m'inquiète un peu niveau douleur mais après les tétons je devrais pouvoir endurer ^^
Le Poète est semblable au prince des nuées
LORELEY-22

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 15 Avr 2014 23:34

Khan ! On se brosse pas les dents avec un hérisson en cica', c'pas bon voyons ! :x
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Storm » Jeu 1 Mai 2014 16:08

Salut !
J'ai fait mon venom il y a quelques temps maintenant, pendant les grandes vacances, et heureusement : environ trois semaines de gonflement pour ma part (les deux ont été fait en même temps) et c'était bien plus impressionnant que mon langue simple, qui a été pénible 4/5 jours grand maximum.
Je suis piercée légèrement en X : les billes du bas plus rapprochées que celles du haut. Mais ça se voit très peu, puisque de toute façon suivant la "façon" dont je tire la langue, tu verras autre chose. Ca dépend de tes veines, en fait, pas tellement d'autre chose.
Ca ne me gêne absolument pas, pour rien du tout.
Franchement, hors période de cicatrisation, j'ai eu très peu de soucis. Peut être un piercing un peu gonflé sans raison connue, une fois ou deux, mais ça n'est plus jamais arrivé.

J'ai eu bien mal, je ne peux pas le cacher. Ca me concerne, c'est mon corps, mais il reste dans mon top 3 des plus douloureux (avec les génitaux et les tétons). J'ai un pote qui n'a rien senti et qui n'a pas gonflé du tout. Ca dépend des gens, donc, as usual.
J'ai gardé mes grandes barres pendant trois semaines, parce que ma langue était donc bien gonflée, surtout le matin. Ca a été tout doucement et j'avais du mal à parler (je "cheutais"). Mais à partir du moment où ça a été terminé, plus aucun soucis de douleur/gonflement/dis-parlage.
J'e n'ai même pas eu mes soucis de dépôts de tartre sur les billes du bas (chose que je connaissais avec mon "simple"). Et puis voilà, il est cool, je l'aime. Mais je l'ai mérité, j'pense :D.
"Je courrais toujours pour aller partout, mais je ne pensais pas pour autant que ça allait me mener quelque part."
Forrest Gump.
Storm

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Shinigamylle » Ven 2 Mai 2014 00:11

Merci pour ce retour d'expérience :D
Punaise, ça c'est un truc qu'il faudrait que j'aille faire vérifier, j'ai deux grosses veines bien visibles, j'espère qu'elles dérangeront pas pour un venom (sinon j'serais méga triste !) :ugeek:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Ven 2 Mai 2014 10:16

Salut,
Personnellement, je conseillerais de le faire en deux fois. Ma copine l'a fait de cette façon sous les conseils du pierceur qui avait été dans l'obligation de les retirer au bout de quelques jours tellement le gonflement était important et la douleur forte.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Antarax » Dim 4 Mai 2014 15:06

Storm, tu aurais une photo, pour nous montrer à quoi ça ressemble (ou en MP au pire)

Grosse déception sinon, ma pierceuse m'a dit qu'elle ne faisait pas ce piercing-là :cry: Pis pas trop envie d'aller chez un(e) autre, je me sentais bien chez elle.
Mes tattoos

Antarax

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Lun 5 Mai 2014 05:33

Je pense pas que le piercer en deux fois soit vraiment une solution… Passer par deux phases de pré-cica en gonflement, bof.
Après c'est sûr qu'il y a des complications et de très grosses inflammations, et que pour certaines personnes qui réagissent beaucoup en faisant de grosses inflammations en temps normal, ça peut être nécessaire.

(Ah, gros zut pour toi Antarax ! :( Après, pour un piercing que tu veux vraiment, tu peux te permettre une petite infidélité ? :mrgreen: )
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte