AMPALLANG (génital masculin) - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

AMPALLANG (génital masculin) - Questions générales

Messagepar Wasabii » Mar 25 Mar 2014 11:21

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, mais je vais quand même poser des questions. Je cherche des infos sur l'ampallang si vous en avez, et des retours d'expériences (surtout, en fait).

Du coup j'aurai voulu savoir :
- quel perceur ?
- quel diamètre pour le piercing ?
- douleur ? (oui, je sais très bien que c'est subjectif)
- comment se sont passés les quelques jours qui ont suivi le piercing? (soin, douleur aux toilettes, etc)
- quel bijou portez-vous au final? (barbell titane? plug polymère?)
- pisser debout, c'est toujours possible ou ça va partout comme pour le PA?

Et si vous avez tout autre information à apporter, n'hésitez pas.

Merci :)
Modifié en dernier par Wasabii le Jeu 27 Mar 2014 20:52, modifié 1 fois.
Wasabii

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Re: AMPALLANG : infos? retour d'expérience?

Messagepar Nonoman » Mar 25 Mar 2014 19:44

Je n'en sais pas plus que ce dit Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Ampallang Ce serait l'un des plus douloureux et des plus longs à cicatriser (mais j'avoue que c'est tentant).
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wasabii » Mer 26 Mar 2014 09:54

Nonoman a écrit:(mais j'avoue que c'est tentant).

Bah ouai, c'est bien pour ça que je cherche à obtenir plus d'informations là-dessus. Un bodmodeur m'a dit que plus on prenait un gros diamètre pour le piercing et plus vite ça cicatrisait. Je ne sais rien de plus :'(
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Messagepar Mouillette » Jeu 27 Mar 2014 13:03

Il me trotte dans la tête depuis quelque temps celui-là.
Je le trouve magnifique mais bon, peut-être pas pour tout de suite.
Mouillette

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar mutantxtatique » Jeu 27 Mar 2014 20:45

Wasabii a écrit:Du coup j'aurai voulu savoir :
- quel perceur ?
- quel diamètre pour le piercing ?
- douleur ? (oui, je sais très bien que c'est suggestif)
- comment se sont passés les quelques jours qui ont suivi le piercing? (soin, douleur aux toilettes, etc)
- quel bijou portez-vous au final? (barbell titane? plug polymère?)
- pisser debout, c'est toujours possible ou ça va partout comme pour le PA?

L'ampallang fait parti de ma compo génitale, je vais essayer de répondre à tes quelques interrogations.

Pour le perceur je ne te conseillerai personne en particulier. Tu peux le choisir au feeling afin d'être à l'aise pendant la procédure et avec qui tu pourras laisser ta pudeur sur le pas de la porte. Tu peux aussi le choisir à l'expérience, si le perceur de ton choix peut te présenter un book avec déjà plusieurs ampallang cicatrisés c'est aussi rassurant.

Je pense ne rien t'apprendre en te disant qu'il est douloureux, sûrement le plus douloureux de tous les génitaux d'ailleurs.
Le passage de l'aiguille est bien vif et ça a tendance à lancer un peu encore après le passage du bijou mais rien d'insurmontable ici encore. Cela ne m'a pas empêché de faire deux fois... :D

Les soins se résument brièvement en un nettoyage au savon antiseptique une fois par jour (septivon par exemple) la première semaine par prévention puis un savon doux (saforelle par exemple) pendant quelques temps ensuite.
Les premiers passages aux toilettes se font bien sentir surtout dans le cas où il est percé transurétral (je l'ai vu percé au-dessus de l'urètre mais je conseille le transurétral), il y a aussi des saignements plusieurs jours post-procédure donc prévoir un pansement de compresses et mettre le tout dans un gant par exemple...(ça évitera de ruiner tous tes caleçons et draps).
Il faut prévoir un temps d'abstinence de 1 à 4 mois, c'est vraiment relatif à chacun. Ici le meilleur conseil est d'écouter ton corps, tu vas vite savoir si tu peux reprendre une activité sexuelles autre que solitaire ou pas (je me rappelle d'une sensation des plus désagréables les premières tentatives), il faut reprendre tout doucement, puis au fur et à mesure du temps tu peux accélérer le rythme...Et profiter d'un mal pour un bien pas déplaisant :oops:
Les premières nuits ne sont pas les meilleures, on se fait réveiller par toutes les eréctions nocturnes...Du fait de la sensibilité, les premières semaines je me sui sretrouvé dans des situations délicates où même un dos d'âne en voiture me filait la trique et je ne pouvais plus me lever de la voiture sans douleurs, à cause de la longue barre qui s'accrochait dans les plis du boxer, etc...Je te laisse imaginer toutes autres situations du genre... :grat:

En bijou de première pose le meilleur compromis pour une bonne cicatrisation et un meilleur confort semble être le 2,4mm
Et il ne faut pas hésiter à voir en grand, donc un long barbell de 30/40mm selon ta morphologie.
En première pose et même ensuite, le titane est carrément mieux qu'un polymère. C'est confortable et il faut penser que ça a tendance à macérer sur cette zone donc c'est plus hygiénique.
Avec le temps il faut réduire la longueur de plus en plus (j'ai porté 6 longueurs différentes depuis le perçage) et idéalement la barre s'ajuste au repos. C'est beaucoup plus vivable au quotidien et en eréction les billes pénètrent un peu dans le gland, il faut s'y habituer mais c'est le must dans les sou-vêtement et pour la pénétration.

La cicatrisation étant longue, il faut prendre son temps et vraiment observer l'évolution du piercing pour réagir.

Je n'ai jamais eu de contraintes en urinant avec l'ampallang avec une barre ajustée, mais je suis pas un bon exemple dans le sens où je n'ai jamais porté ce seul piercing transurétral seul...
Je pense tout de même que c'est bien moins contraignant pour pisser qu'un PA ou autre apadravya.

Ca fait beaucoup de désagréments sur un seul paragraphe mais je t'encourage vivement à le faire. C'est un de mes génitaux favoris et malgré tout je ne pense pas pouvoir m'en défaire pour une des raisons précédentes !
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 93 fois

Re: AMPALLANG : infos ? retour d'expérience ?

Messagepar Krän » Dim 30 Mar 2014 20:30

La plupart des infos sont dites donc quelques éléments perso en complément. ;)

En terme de douleur, il n'y a pas photo, j'ai porté 8 génitaux et c'est clairement celui que j'ai trouvé le plus douloureux. Quand on touche à la partie la plus charnue du gland, la douleur n'est pas qu'au moment où l'aiguille passe...elle dure plusieurs secondes, dizaines de secondes peut être, difficile à dire, la notion du temps est un peu perdue quand tu as les mains agrippées aux accoudoirs en disant posément "oh putain...putain...l'enfoiré...." :D

Perso je n'ai pour ainsi dire aucun saignement (contrairement au PA où là c'était l'abondance...).

Pour le bijou, effectivement voir grand au départ, les érections picotes donc mieux vaut être à l'aise. La contrainte est clairement l'accrochage régulier au repos...
Et, si tu n'es pas circoncis, la grande barre est galère à gérer et ça peut être source de cicatrisation délicate lorsque le prépuce ne se replace pas correctement.

Ensuite, il faut effectivement clairement rétrécir la barre afin qu'elle compresse le gland durant l’érection sinon c'est inutilisable et source de douleur pour tout le monde !
La compression est plutôt "positive" contrairement à ce qu'on pourrait penser, une bonne stimulation. Par ailleurs ça permet que les billes soient "dans le prolongement" de l'ensemble du gland en érection...forcément ça "passe" mieux lors des pénétrations. ^^

Le temps de cicatrisation pour moi a été long...le temps normal certes, mais c'est long... Au bout de 6 mois il m'arrivait d'avoir encore une gène et de petits saignements lors de rapports sexuels... A mon sens c'est un piercing vraiment galère à gérer si on a une sexualité active (et à mon sens impossible si elle est très active et pas toujours 'délicate').
Par ailleurs, lors de fellations, j'ai eu des remarques comme quoi ce n'était pas facile à gérer, bien moins qu'un PA par exemple. La 'faute' aux billes placées de chaque côté du gland qui, dans une position assez classique pour la fellation, peuvent venir 'riper' contre les molaires... Pas agréable du tout.

Comme m'avait dit un pierceur avant que je le fasse "c'est un piercing de célibataire...". J'ai compris pourquoi. ;)

Ces 'soucis' m'ont fait le retirer au bout de 6 mois. Trop compliqué à intégrer dans ma vie sexuelle.
J'aime les piercings génitaux, mais je refuse de me "limiter", de devoir faire "plus attention" sous prétexte que je doive gérer un piercing ou que l'autre personne ait à le faire. Je refuse la moindre "barrière" dans le sexe liée à un élément extérieur que je peux gérer. Le gérer a été synonyme de retrait.

Dommage, esthétiquement, avec un PA, je trouvais ça vraiment classe. ^^

Si tu retires le piercing tu pourras conserver des cicatrices sur le gland, et (peut être pas sur tout le monde) des fossettes top-sexy :geek:
Au fil des années les fossettes ont diminué, les cicatrices sont restées.
Je pense que c'est lié au fait que le tissu/tunnel cicatriciel, plus dense, se crée majoritairement lorsque le sexe est au repos. Du coup, en érection, ce tissu plus dense est moins souple, et ça engendre ce phénomène. J'ai trouvé ça sympa ! ^^
(Si ça avait été lié à la compression des billes du fait de la barre plus courte en érection, les fossettes ne seraient logiquement pas restées plusieurs années après le retrait.)

En terme de sensation, en solo ou durant des rapports, je n'ai pas trouvé que ça apportait énormément sur le moment. Très/trop sensible au début, bien plus qu'un PA par exemple pour reprendre la comparaison, et ensuite comme tout piercing en ce qui me concerne, la "sensibilité positive" diminue et disparait. Mais ça je l'ai eu avec tous mes piercings, le tissu cicatriciel se forme et la sensibilité diminue drastiquement... Avec les expériences j'ai fait mon deuil de l'augmentation de sensations via les piercings. ;)

Dans tous les cas, c'est une expérience à vivre, à faire, à resssentir. :pink:
Ensuite, tu le garderas s'il te convient, selon comment tu vis la cicatrisation, l'utilisation au quotidien, etc. Comme tout piercing.
(Si tu vois le piercing uniquement comme un bijou à porter et tout ce qu'il y a autour comme une galère en attendant qu'il soit cicatrisé, à mon sens, ce n'est pas forcément le meilleur choix parce que ce n'est pas le plus simple à gérer.)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 223 fois
  • Adresse Galerie

Ampallang et "effet secondaire"

Messagepar aryuma » Mar 1 Nov 2016 20:24

Bonjour et encore une fois, merci pour ce site, j'ai la réponse à presque toutes mes questions.

J'ai lu les effets secondaires du PA "Effet pommeau en urinant".
En est-il de même concernant l'ampallang si celui traverse l'urêtre.
En général, est-ce que l'ampallang traverse l'urêtre ou pas. Est-ce qu'il y a des difficultés pour uriner après ?

Merci pour vos conseils, c'est un peu le frein principal à me faire faire ce piercing et aussi la durée de cicatrisation assez longue n'étant pas circoncis.
aryuma

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Ampallang et "effet secondaire"

Messagepar Dim » Mar 1 Nov 2016 21:49

KRÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄNNNNNNNNNNNN, pipouneeeeeeeetttttt, il y a une question très intéressante pour tooooooooooiiiiiiiii !!
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Re: Ampallang et "effet secondaire"

Messagepar Reinette » Mar 1 Nov 2016 23:09

Tu as quelques réponses ici ;)
viewtopic.php?f=25&t=2590
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Re: AMPALLANG (génital masculin) - Questions générales

Messagepar Krän » Mer 2 Nov 2016 17:14

J'ai lu les effets secondaires du PA "Effet pommeau en urinant".
En est-il de même concernant l'ampallang si celui traverse l'urêtre.

Non, pas de souci, même si le bijou traverse l'urètre.

En général, est-ce que l'ampallang traverse l'urêtre ou pas. Est-ce qu'il y a des difficultés pour uriner après ?

Il est dit que lorsque le bijou passe dans l'urètre c'est "à l'européenne" et au dessus de l'urètre c'est "à l'américaine", ce qui est un peu étonnant étant donné que les origines de ce piercing ne viennent ni de l'un ni de l'autre. :idea:
Bon nombre de pierceurs préfèrent le faire passer par l'urètre, ce qui donne deux grosses zones de tissus à faire cicatriser (avec une zone vierge "nettoyée" par l'urine) plutôt qu'une 'énorme' si au dessus de l'urètre.
C'est aussi une question d'anatomie, selon la forme du gland il peut être plus "sûr" (pour avoir le maximum de tissu) de le faire un peu plus bas et donc passant au travers de l'urètre.

Il n'y a pas de difficulté pour uriner, l'urine 'contourne' le bijou (et le tissu est élastique). De même pour l'éjaculation.

Dim a écrit:KRÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄNNNNNNNNNNNN, pipouneeeeeeeetttttt, il y a une question très intéressante pour tooooooooooiiiiiiiii !!

mékilékon :geek:

Reinette a écrit:Tu as quelques réponses ici ;) http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=25&t=2590

;)
Fusion faite.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Lun 14 Nov 2016 22:10

J'ai essayé une fois, quand je l'ai enlevé, d'uriner en bouchant l'urètre ...
Très drôle sur le moment, moins à nettoyer après :lol:
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable ...
BorisLeHachoir

Timide

Messagepar Krän » Lun 14 Nov 2016 22:12

Quand les piercings sont stretchés, c'est amusant effectivement. :D
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Benjamin » Lun 26 Déc 2016 22:12

Justement je viens de m'inscrire sur le forum pour parler de stretch.
Mon Ampallang est bientôt à maturité niveau cicatrisation et j'ai vraiment hâte d'enlever cette sensation "lame de rasoir". Je suis actuellement en 1.6mm.
J'aimerais passer en 2mm puis 2.5mm jusqu'au moins 5mm mais impossible de trouver les bonnes barbells.
Je suis en longueur 30mm pour qu'à l’érection les boules rentrent et fassent les petites fossettes :D
Vous auriez des adresses pour trouver les barbells ou un moyen du genre bioflex que je découpe ou autre ?
Le bioflex je ne suis pas fan pour l'Ampallang :grat:
Benjamin

Timide

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Mar 27 Déc 2016 07:44

Percé en 1.6 un ampallang ?! :grat: tu m'étonnes que ça fasse fil à couper le beurre ...
Le bioflex, tres mauvaise idée, c'est une matière poreuse, donc sur une muqueuse ... À éviter.

Les barres, soit t'as de la chance et tu trouves des barres de taille standard sur des sites américain (je sais plus où j'avais commandé la mienne, mais elle était arrivée avec filetage externe alors que j'avais demandé interne, donc retour à l'envoyeur :/ ) soit faut faire sur-mesure. Je connais la boutique dysmorphic à lyon, c'est little Frankenstein qui fait les bijoux sur mesure, dans le matériau que tu veux, avec ce que tu veux dessus. Compte le prix du piercing pour un bijou, donc pour le stretch ça peut chiffrer rapidement ...
Je t'encourage vraiment à monter en diam, minimum 2.4 pour plus de stabilité.
BorisLeHachoir

Timide

Messagepar Benjamin » Mar 27 Déc 2016 10:01

Ah punaise oui tu n'es pas le seul à me dire que ø1.6mm c'est trop fin.
Donc soit je reperce en ø3mm chez un autre perceur parce que celui ci n'a pas le matos pour percer plus gros. Soit je stretch lentement...

Ca fait 2 mois d'abstinence là donc tu pense que je dois encore attendre un mois avant de stretcher en ø2.5mm direct ou j'attend 1 mois, je stretch en ø2mm puis j'attends 1 mois de plus pour passer en ø2.5mm ?

Je t'avoue que refaire en ø3mm me tente pas mal malgré d'être repartie pour 3 semaines minimum sans baiser.

Dernière question, le diamètre de l'aiguille influence la rapidité de cicatrisation ?
Benjamin

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Mar 27 Déc 2016 10:20

Tu es allé chez qui, sans indiscrétion ? à ta place je changerais de perceur, si il n'a pas le matos pour faire des trous plus gros, c'est qu'il n'a surement pas les compétences/connaissances pour un ampallang. Pour le choix entre un stretch progressif ou repercer direct, j'aurais tendance à dire de repercer pour repartir sur une base saine, mais je suis assurément moins calé que certains ici, donc je passe mon tour.

Pour l'abstinence, c'est plus au feeling qu'une durée précise, chez certains c'est 1mois et demi parcequ'ils le sentent pas, et d'autres 3 semaines c'est bon. Mais c'est un minimum je dirais.

Je crois pas que le diam influence sur la durée, mais plus sur la facilité et la stabilité de la cica.

A ta place, je le repercerais en 3mm chez un autre perceur, en lui demandant de commander une barre ajustée en même temps, ou fais ta commande chez un pro (style dysmorphic, mais il y'en à d'autres) pour pas être emmerdé après.
BorisLeHachoir

Timide

Messagepar Klem » Mar 27 Déc 2016 11:06

Benjamin a écrit:Justement je viens de m'inscrire sur le forum pour parler de stretch.
Mon Ampallang est bientôt à maturité niveau cicatrisation et j'ai vraiment hâte d'enlever cette sensation "lame de rasoir". Je suis actuellement en 1.6mm.
J'aimerais passer en 2mm puis 2.5mm jusqu'au moins 5mm mais impossible de trouver les bonnes barbells.
Je suis en longueur 30mm pour qu'à l’érection les boules rentrent et fassent les petites fossettes :D
Vous auriez des adresses pour trouver les barbells ou un moyen du genre bioflex que je découpe ou autre ?
Le bioflex je ne suis pas fan pour l'Ampallang :grat:

En effet c'est étrange une si petite taille pour un génital :? Et le stretch va être long donc je pencherais aussi pour percer à nouveau je crois.

Pour les bonnes adresses de piercing je recommande ce site qui propose du Anatometal entre autres, le rendu et top avec un joli polissage et on peut choisir le diamètre, la taille de la barre et des billes... les prix sont abordables pour du haut de gamme personnalisé, il y a juste le délais un peu long mais ça vient des USA et fait à la demande pour certaines tailles :mrgreen:

Je recommande : http://www.steelnavel.com/product.asp?I ... =15&MID2=1
« Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent. », Salvador Dali
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Mar 27 Déc 2016 11:19

C'est ça qu'il m'aurait fallu quand j'avais le mien ... Après j'espère que celui qui commande doit faire une taille spéciale, la plus grande dispo c'est 25.4mm ^^

J'avais commandé chez painfull pleasure, bof bof, long délai et mauvais bijou envoyé ...
BorisLeHachoir

Timide

Messagepar Klem » Mar 27 Déc 2016 11:25

Haha , oui le 00g avec barre de 50.8mm et billes de 15.8MM j'aimerais bien le voir aussi :lol:

Du coup tu as retiré le tien pour un raison particulière, et tu hésites à la refaire ? :mrgreen:
« Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent. », Salvador Dali
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar BorisLeHachoir » Mar 27 Déc 2016 11:31

Je sais pas si je le referais, je partirais ptete sur un dydoe pour voir, et varier les plaisir :mrgreen:

mais j'ai du enlever le mien car il était pas ajusté, que mon perceur a merdé sur ce coup, et que moi aussi (un petit peu). J'étais deg de l'avoir enlevé, je l'aurais bien refait mais pas la bonne période
BorisLeHachoir

Timide

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte