FRENUM (génital masculin) - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

FRENUM (génital masculin) - Questions générales

Messagepar Klem » Lun 24 Mar 2014 18:28

Bonjour,
Je viens chercher des informations auprès des porteurs ou des connaisseurs en piercing génital de type frenum ( du frein donc :D )
Si parmis vous quelqu'un en porte un, j'aimerais savoir si la sensation est bien ou si cela ne change rien. Niveau douleur, certes ça doit faire mal mais ça n'est parait-il pas le pire. J'attends donc vos témoignages :geek:
Je me suis renseigné auprès de Hole of Needles à Lyon et niveau tarif c'est 80€ pour un 2.0mm et + 15€ pour un 2,4mm ou 3,2mm. Mais il me dit qu'il faut clairement partir sur 2,4 ou 3,2mm donc en gros payer plus sous peine d'avoir un effet fil à couper le beurre ( ou le frein) :lol:
Je ne me rends pas bien compte si 3,2 peut paraitre énorme ou non pour un frenum, en tout cas il peut percer directement en 3,2mm sans strech ou je pars sur un 2,4mm.
Si vous avez des conseils ou même pour le diamètre des boules du barbell, plutôt 6 mm ou autres ?

Merci pour votre aide :mrgreen:
« Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent. », Salvador Dali
Klem

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Re: Piercing génital - Frenum

Messagepar mutantxtatique » Lun 24 Mar 2014 19:53

La taille au percage dépend surtout de ton frein. J'ai été percé en 3,2mm, le lendemain il s'était stretché en 4mm tout seul... La plupart de mes freins sont plutôt atrophiés et je pense qu'un 3,2mm était un peu gros. Cela a dû bien contribuer à la fragilité du frein et peu de temps après il a pêté. Un bon 2 ou 2,4mm avec des bonnes billes en 6mm ça peut être pas mal. Les grosses billes permettant de retenir le barbell qui essaie incessemment de se faire la malle.

C'est un piercing beaucoup sollicité et à mon avis qui reste éphémère.

Les premiers jours le frein étant sensibilisé, ce n'est pas déplaisant mais de là à découvrir de nouvelles sensations, ce n'est pas pour ce piercing là qu'il faut pencher.

Concernant le prix, il s'agit peut-être d'un génital mais ce n'est qu'un frein donc...Disons que c'est relatif à chaque shop...
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 94 fois

Messagepar Klem » Lun 24 Mar 2014 20:25

Ha bah ça ne me rassure pas tout ça si ton frein à a pété après coup :D
2mm c'est trop juste il parait pour un frenum, 2,4 c'est pas mal. mais bon si tu dis que c'est assez fragile et éphémère c'est pas très cool. Il était peut peut être percé avec pas assez de peau ? c'est parfois le cas pour certains .
Je vais donc y réfléchir :D et donc tu trouves ça un peu cher pour un frenum ? tu payais combien pour les tiens ? tu as d'autres adresses de shop sur lyon ?
merci pour te conseils :D
« Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent. », Salvador Dali
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 30 Mar 2014 20:44

Le frein se perce tranquillement, c'est vraiment très peu douloureux. D'ailleurs pas douloureux du tout, ça picote simplement. ;)

Il cicatrise rapidement, sans contrainte.

Je rejoins mutantxtatique sur la viabilité du piercing. A mon sens il ne devrait pas être fait "à la demande" mais seulement si le frein est suffisamment costaud pour supporter la sollicitation et le stretch.
Si c'est pour piercer un petit bout de peau qui, au bout de quelques semaines/mois, va montrer des signes de faiblesse, c'est peu utile.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar oliv4u » Jeu 17 Avr 2014 12:41

mutantxtatique a écrit:C'est un piercing beaucoup sollicité et à mon avis qui reste éphémère.

Hello, tu peux préciser stp ?
Éphémère car le frein pète ou qu'on ne peut pas le garder longtemps pour d'autres raisons (lesquelles ?)

Je voudrais bien me faire un autre génital mais ma copine m'a dit qu'elle me touchait plus si je faisais un PA.... :'-(
oliv4u

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Jeu 17 Avr 2014 15:12

La sollicitation du piercing au frein entraîne souvent un stretch naturel, différent selon les personnes/le piercing... Ce n'est pas "gênant".
Le piercing peut devenir moins "résistant" et céder, ça c'est plus gênant.

Perso je pense que ça dépend de l'anatomie de la personne, de comment est réalisé le piercing, et de quel bijou est porté.

Deux exemples très opposés !

Ca, ça va merdouiller rapidement ! (et c'est sûrement désagréable à l'usage!)

Image

Ca, ça va tenir ! :D

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Klem » Ven 18 Avr 2014 19:59

Bonsoir !
Alors je suis passé à l'attaque cet après -midi et me voilà ornementé :mrgreen:
Je n'ai presque rien senti, un pincement pendant un quart de seconde et plus rien après. Elle m'a confié que certains couinaient parfois mais je n'ai pas bronché :D
Ca s'annonce bien pour mon tattoo d'août car j'ai peut être un seuil élevé à la douleur :D
Du coup c'est un barbell de 2.4 de 1.5de long et des billes de 3 pour la cicatrisation car ça peut enfler et dans 3 semaines ce sera une barre de 1cm avec des bille de 6 ou 7.
Mais la longue barre n'est pas le top donc j'attends sagement. Le pire sera les 3 semaines d'abstinence totale ( masturbation comprise :o )

Merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses :D
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 19 Avr 2014 21:33

L'abstinence, c'est un objectif...mais je ne connais personne qui a réussi. :D

Généralement au bout de quelques jours, 7-10 jours pour les génitaux les plus douloureux, tu ne résistes pas trop à voir ce que ça donne... :mrgreen:

Bon le frenum n'est clairement pas celui duquel il faut attendre une hypersensibilité agréable, généralement c'est léger... :)

En revanche, les rapports, il faut clairement éviter si tu veux une cicatrisation tranquille... :) (Parfois c'est difficile d'attendre...préservatif et y aller doucement ;) ).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Klem » Sam 7 Juin 2014 16:40

Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles de mon frenum ^^
Suite à la première procédure qui c'était très bien passée car je n'avais rien senti, j'ai du me refaire percer car le premier piercing n'était pas du tout centré la faute peut être à la cicatrisation et une migration. J'ai donc retiré le premier pendant 1 semaine afin que cela se rebouche. La deuxième fois que j'y suis retourné après le travail, pas du tout stressé mais je n'avais pas eut le temps de manger un morceau et là ... douleur assez intense et malaise vagal ... :shock: je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait, comme si je m'étais endormi en me disant que je ne devrais pas être en train de dormir :D Plus de peur que de mal mais la pierceuse a quand même bien flippée :mrgreen:
Au final , ça fait trois semaines que c'est cicatrisé et il est très beau :D
J'ai commandé des bijoux sur internet et j'ai quelque question sur l'utilisation de piercing en acrylique pour un frenum même si je pense porter du titane le plus souvent , mais j'aimerais savoir s'il y a des contre-indications ? Sinon autre question concernant les anneaux fermés avec une boule : est-il possible de les ouvrir et les fermer sans pince ou bien il faut que j'investisse ?
Merci pour vos conseils et à bientôt :mrgreen:

Voilà ce que j'ai commandé pour info : l'anneau avec une bille et celui en acrylique
Image
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Sam 7 Juin 2014 19:37

Klem a écrit: Sinon autre question concernant les anneaux fermés avec une boule : est-il possible de les ouvrir et les fermer sans pince ou bien il faut que j'investisse ?
En 2,4mm moi j'y arrive plus sans la pince. Perso je regrette pas mon investissement. Il me semble avoir dépensé entre 10 et 15$ pour une pince de taille moyenne qui peut ouvrir des anneaux jusqu'à 5mm.
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar Klem » Dim 8 Juin 2014 09:06

Arf : S j'avais commandé sans me poser de questions et je me rendu coupe après coup qu'il y avait des pinces pour ouvrir les anneaux et aussi une pour les refermer.. Donc ça fait 30€ euros d'accessoires pour un piercing . Je vais commencer par voir si j'y arrive sans pince ou alors je me contenterai du fer à cheval :) merci pour ton conseil
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Dim 8 Juin 2014 18:31

La pince pour refermer n'est pas absolument nécessaire. Moi j'en ai pas. Quand tu ouvres l'anneau il faut l'écarter juste assez pour enlever la tension qui retient la bille. Si tu ne vas pas plus loin l'anneau se remet en place quand tu relâches la pince. ;)
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar Lion » Jeu 30 Oct 2014 18:12

On en parle peu mais ce piercing (Frenum), peut poser quelques problèmes quant à l'utilisation de préservatifs durant les rapports sexuels. (risques de déchirure du latex)

Avis à ceux qui sortent couverts: Pensez à retirer votre piercing avant toute pénétration
Lion

Timide

Messagepar Dude » Jeu 30 Oct 2014 21:49

Avec tous les types de bijou? Je ne cherche pas du tout à nier ce que tu dis Lion, mais j'aurais voulu avoir des précisions (mon copain en a un depuis fort longtemps et quel que soit la forme, la matière du bijou, le diamètre progressivement plus élevé, ça ne s'est jamais produit).
Don't think straight!
Dude

Timide

Re: FRENUM (génital) - Questions générales

Messagepar Klem » Mer 5 Nov 2014 11:14

Je suis plutôt surpris que tu mentionnes cepiercing comme problématique pour le port du préservatif :D

Evidemment cela dépend du bijou porté, un gros barbell courbé avec des grosses billes serait en effet plus risqué qu'un barbell droit.

Pour ma part, j'ai un barbell droit de 1 cm avec des billes de 6mm et je n'ai aucun problème, les billes étant dans le prolongement du gland ça ne frotte que très peu et puis c'est dans le sens du préservatif. En comparaison, j'aurais d'avantage peur avec un prince albert par exemple qui serait susceptible de déchirer le préservatif :grat:

Sinon pour ce qui concerne le fait de retirer son piercing de manière générale, je déconseillerais de la faire plus de 30 min . En effet, je l'avais retiré le miens pour le désinfecter et au bout d'une petite heure lorsque j'ai tenté de la remettre, le trou c'était légèrement resserré et je n'arrivais plus à le remettre et j'ai du forcer légèrement en plus de mettre du gel lubrifiant pour que ça passe :shock: J'avais lu ensuite que les piercings génitaux peuvent se refermer très rapidement, donc je ne veux plus courir le risque :D Donc si vous faites des câlins de moins de 30 min vous pouvez le retirer sinon c'est risqué :mrgreen:

Pour ce qui est des sensations à l'inverse de ce qui mentionné au début du post, je vois un réel mieux au niveau des sensations et je trouve l'esthétique vraiment cool et pas de problème de fragilité car j'avais demandé à ce que le bijou prenne pas mal de peau pour que ça soit résistant, donc je le recommande :D

Dude, ton copain le porte depuis longtemps ? Pas d'évolution ou de stretch involontaire ? Tu le recommandes aussi ? :P
Klem

Curieux

• Adresse Galerie

Re: FRENUM (génital) - Questions générales

Messagepar Dude » Lun 10 Nov 2014 08:36

Klem, mon copain doit l'avoir depuis 7 ans, et il y a bien un phénomène de stretch "involontaire". Il est passé du 1,6 au 2 puis au 2,4 (je n'ai pas regardé précisément d'autres posts sur les génitaux, mais ça s'est passé comme ça pour mon capuchon aussi). Son piercing n'a jamais posé aucun souci, à ce que je sache. En termes de recommandation, je ne sais pas si je suis bien placée pour en parler :geek: mais il semble satisfait et moi je trouve ça plutôt choupi comme piercing, sur le fond comme sur la forme.
Don't think straight!
Dude

Timide

Messagepar xsensual » Dim 31 Jan 2016 22:03

Dude a écrit:Avec tous les types de bijou? Je ne cherche pas du tout à nier ce que tu dis Lion, mais j'aurais voulu avoir des précisions (mon copain en a un depuis fort longtemps et quel que soit la forme, la matière du bijou, le diamètre progressivement plus élevé, ça ne s'est jamais produit).

Jamais eu le moindre soucis de ce coté là
xsensual

Timide

Re: FRENUM (génital masculin) - Questions générales

Messagepar Yaqad » Sam 16 Juin 2018 09:03

Bonjour,

J'ai un piercing génital au frein depuis un peu moins de 2 ans. Je l'ai stretché progressivement de 1,6 à 2,5 la première année et depuis je n'y touche plus.
Recement j'ai constaté que mon piercing était tombé, c'est à dire qu'une des boule en 6m était passée par le trou du piercing. :eek:
J'ai été surpris et j'ai eu peur qu'a terme le frein se rompe du coup j'ai enlevé mon piercing et je n'y ai plus touché pensant qu'il allait se reboucher. Après environ un mois sans y avoir touché j'ai ressayé d'enfiler mon piercing et à ma grande surprise il est rentré direct sans forcé.

Je suis surpris que le trou ne se rebouche pas. Est ce normal :?:
J'ai un piercing au tragus et si j'enlève mon piercing le trou se rebouche rapidement.

Est ce que vous pensez que je peux encore le porter ou que mon frein va me lacher ? :(
Voici à quoi ressemble mon piercing actuellement.
IMG_20180616_090829.jpg
frenum

Merci pour vos réponses,
Romain
Yaqad

Timide

Messagepar Krän » Sam 16 Juin 2018 10:05

Tous les piercings ne se "rebouchent" pas, le tissu se "resserre" mais comme c'est parfaitement cicatrisé il n'y a pas d'adhérence. C'est pour ça qu'il est régulièrement possible de passer à nouveau un bijou dedans plusieurs mois ou années après (parfois avec l'aide d'un cône d'insertion).

Le tissu du frein est très souple/élastique, comme d'autres génitaux il a tendance à se stretcher tout seul (notamment du fait de la sollicitation régulière, masturbation, rapports).

Soit tu mets un bijou plus grand, soit tu retires quelques temps celui que tu as pour que le piercing se "resserre" en l'absence de bijou dedans.

D'après la photo il semble que tu ais suffisamment de tissu pour pouvoir garder ton bijou sans risque. Il faudrait voir le piercing sous différents angles en tirant sur la peau pour être sûr.
Si tu as un doute, vas voir un pierceur pour un avis. ;)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Yaqad » Dim 17 Juin 2018 18:20

Merci beaucoup Krän pour ta réponse.
Du coup, j'ai remis mon barbell ca fait plaisir. Je vais voir si je trouve un barbell plus épais mais pas plus long.
Je pense que ca va être galère à trouver. Au pire je mettrai un captive ring.
INVEST in YOURSELF, you can afford it. trust me
Yaqad

Timide

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte