CONCH - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: CONCH - Questions générales

Messagepar Pantie » Mer 28 Déc 2016 10:52

Coucou

Alors moi mon conch est tout récent donc j'en suis pas encore à changer de bijou mais je te donne mon opinion (des fois on pense pas à tout, moi par exemple j'ai choisi un endroit que je trouve joli sans penser au fait que je pourrais pas y mettre un anneau et je regrette un ti peu :P )
Je pense qu'un barbell avec 2 boules sera beaucoup plus pratique dans le sens où un labret tu seras obligée de le passer par l'arrière. C'est mon avis perso mais en voyait pas le trou j'aurais trop peur de mal !

Je te dis ça c'est sûrement une grosse bêtise, qu'on me corrige hein :P

D'ailleurs en te répondant ça me fait penser qu'en mettant une barre plus courte, la pierceuse avait pas réussi à me le passer par l'arrière, mais par l'avant nickel. Quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ? Mal piercé peut être ? :?
Pantie

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar ellisine » Mar 10 Jan 2017 18:13

merci pour vos conseils ! je vais me commander une barre avec deux boules et voir ce que ça donne. Et un petit anneau aussi héhé (même si j'ai peur de plus pouvoir dormir dessus la nuit :/)

C'est vrai que pour le placement, perso j'ai demandé à mon pierceur de le faire bien bas en prévision de l'anneau, justement. Ce que je n'avais pas prévu c'est que j'aime beaucoup y mettre une "grosse" boule, et que du coup tout l'espace qui reste au dessus me donne envie... d'en faire un deuxième à la même oreille héhé

Pour ce qui est du passage du bijou j'ai pas de problème par l'arrière pour moi, en m'aidant d'un deuxième miroir et en y allant tout doucement. Peut-être que c'est plus compliqué si tu es piercée en 1.2 ?
Par contre pour le fait que ça passe dans un sens et pas dans l'autre, là c'est un mystère pour moi aussi ! haha
ellisine

Timide

Messagepar Myrific » Dim 16 Juil 2017 18:02

Pourquoi on ne m'a pas prévenu que ce forum était addictif ?
Je viens ici juste pour papoter tranquillou et bam ! v'là-t-y pas que me vient l'envie d'avoir un Conch !
Il est magnifique ce piercing, je vous enviiiiiiie !

Néanmoins, je me tate car je suis certaine que sur moi, c'est vraiment l'anneau qui sera élégant, pas le barbell. Il existe visiblement des pierceurs qui peuvent poser un anneau illico si j'ai bien compris, mais est-ce recommandé ?

J'ai un peu de temps pour ce Conch de toute façon, je viens d'adopter un bébé Hélix tout frais, donc je veux attendre au moins deux mois. Mais quand même ... J'y réfléchis !!
Myrific

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Bett » Dim 16 Juil 2017 18:17

L'idéal reste une barre droite effectivement, la cicatrisation n'en sera que meilleure ;)
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 16 Juil 2017 18:32

J'ai un anneau, et sans mentir, c'est assez galère. Même si l'esthétique est très plaisante.
Les premiers mois sont difficiles, les excroissances ne sont jamais loin, car un anneau, ça a tendance à bouger beaucoup. Le conch ayant une cicatrisation vraiment très longue (environ deux ans d'après ma pierceuse, et vu l'épaisseur du cartilage ça ne me paraît pas déconnant), à toi de voir comment tu le sens, et si tu es prête à garder la barre assez longtemps, ou pas.

Cela dit, les barbells droits peuvent être très jolis aussi, il n'est pas obligatoire de rester sur une simple barre couleur acier. Avec un bijou de très bonne qualité, il est même possible de porter quelque chose de personnalisé dès le début.
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Myrific » Dim 16 Juil 2017 18:43

Deux ans ? Waaaaah, c'est énorme ! Quand je vois qu'au bout de 8 mois environ je faisais ce que je voulais de mon Indus ... :sad:

Merci pour vos réponses, comme c'est vraiment, vraiment l'anneau qui me tente je vais y réfléchir ;)
Myrific

Timide

Messagepar twinings » Dim 16 Juil 2017 18:57

Ce sont des données indicatives, certains piercings mettent plus de temps à cicatriser, d'autres moins, et il y a une différence entre un piercing stabilisé et une cicatrisation complète et terminée ;)

Je prends l'exemple des tatouages, qui n'ont certes rien à voir, mais dont la cicatrisation superficielle est estimée à un mois environ s'il n'y a pas eu de souci particulier, alors que la cicatrisation totale et en profondeur prend 8 à 9 mois.

Pareil pour les cicatrices de plaies (accidentelles ou chirurgicales) et les cicatrices de piercings ne dérogent pas à la règle. Pour un lobe, par exemple, une cicatrisation complète c'est au moins six mois, même si la plupart du temps au bout d'un mois tu peux déjà changer les bijoux parce que ça s'est bien stabilisé. Pour le cartilage, on dit entre un et deux ans selon le cartilage, mais certaines personnes arrivent à stabiliser plus rapidement. Ma soeur a eu son hélix de stabilisé au bout de 7/8 mois. Pour moi, ce sera sans doute plus long, puisqu'il m'embête encore, même si ses phases de "calme" sont plus nombreuses et plus longues qu'avant.

Bref, il peut cesser de t'embêter bien avant, mais c'est un piercing très long à cicatriser, le cartilage est vraiment très épais à cet endroit.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises, au besoin corrigez-moi.
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Rhinoféros » Dim 16 Juil 2017 19:07

Myrific a écrit:Deux ans ? Waaaaah, c'est énorme ! Quand je vois qu'au bout de 8 mois environ je faisais ce que je voulais de mon Indus ... :sad:

Comme l'a dit twinnings, c'est indicatif !
Mon indus' j'ai mis 1,5 ans (voire un peu plus) avant qu'il soit bien cicatrisé. Mon conch lui a cicatrisé parfaitement et en 6 mois environ (j'ai pas fait gaffe à vrai dire tellement ça s'est bien passé) il était nickel.

Au perçage, j'ai demandé un anneau parce que je ne me voyais pas avec un barbell. La pierceuse m'a dit qu'il fallait un barbell pour la cica, je n'ai pas protesté. Eh bien figure-toi que j'ai trouvé ça bien plus beau que je ne me l'imaginais !
Comme j'étais en déplacement tout le temps, j'ai tardé à changer pour un anneau. J'ai donc gardé le barbell 1 an et franchement, j'aimais bien comme ça (même si depuis que j'ai l'anneau, je n'ai clairement pas envie de faire marche arrière pour revenir au barbell (sauf que c'est plus pratique pour dormir dessus je trouve))
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Myrific » Dim 16 Juil 2017 19:22

Merci pour vos éclairages :)

En effet, c'est vrai que ça dépend beaucoup des gens ... Je cicatrise vraiment bien pour ma part (je me scarifie depuis des années - pas par esthétisme - et même si j'ai des marques paaaartout, finalement tout a bien cicatrisé !) donc avec du bol ça fera comme mon Indus :lol:
Je prends bien compte de vos avis, y compris du fait que finalement je pourrais me faire à un barbell malgré l'envie de l'anneau ^^

Rhinoféros, tu n'as pas eu de souci lors du changement pour l'anneau ensuite ?
Myrific

Timide

Messagepar Rhinoféros » Lun 17 Juil 2017 09:11

Myrific a écrit:Rhinoféros, tu n'as pas eu de souci lors du changement pour l'anneau ensuite ?

J'ai mis l'anneau, j'ai dormi avec et mon oreille m'a dit "F*CK YOU !" DOnc je suis revenue à un barbell pendant 2 semaines histoire que le canal se remette bien (je préfère être trop prudente ^^) et après, j'ai fait comme pour le reste de piercings : j'enlève tout tous les soirs et je remets tout le matin ! Ce qui en soit n'est pas contraignant : ça prend tout au plus 1 minute et les gens avec des boucles d'oreille "normales" le font généralement tous les jours aussi
Depuis, tout ca bien dans le meilleur des mondes :D
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Myrific » Lun 17 Juil 2017 11:28

Ahah, les enlever tous les soirs je crois que je ne pourrais pas ! Je vire seulement mes créoles que j'ai peur de tordre, mais le reste c'est H24. Sinon je crois que ça me gaverait trop à force ^^ mon Indus est très difficilement retirable en plus car je ne peux pas le retirer en une fois, faut l'enlever «par le milieu» x)

Bon, tu me rassures pour la pose de l'anneau en tout cas :tchin:
Myrific

Timide

Messagepar Pit' » Lun 17 Juil 2017 17:31

Si ça te convient mieux comme ça tant mieux mais en soi enlever et remettre tous les jours ça sollicite quand même vachement le canal c'est pas forcément une super idée. Le mieux étant de pas dormir dessus (mais je sais c'est galère :coffee: )
Pit'

Investi

Remercié: 14 fois

Messagepar Rhinoféros » Lun 17 Juil 2017 18:29

Ouais mais en soit, une fois le canal cicatrisé, ça pose pas plus de problème que ça de retirer/mettre le bijou tous les jours.
Enfin moi ça ne me fait absolument rien, contrairement au fait de dormir dessus qui me fait des tensions et qui me garantit de me réveiller avec un trou irrité le matin ! (nan parce que dormir sur le dos la tête droite, on est d'accord que c'est pas possible ? ^^ )
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Myrific » Lun 17 Juil 2017 19:55

On est d'accord :tchin:

Moi ça va, je peux dormir sur mon Indus depuis ... en fait j'ai dû éviter les deux premiers mois je dirais mais maintenant zéro souci depuis deux ans.
Myrific

Timide

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte