Piercing oreille et bijoutiers

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Piercing oreille et bijoutiers

Messagepar Shinigamylle » Mar 18 Aoû 2015 23:27

Nan c'est clair que ça l'était pas ! Mais comme j'entendais un môme hurler comme si on lui tapait dessus, je suis sortie de ma boutique pour voir ce qui se passait forcément :lol:
Et quand j'ai vu qu'ils la forçais en mode "Aller on va piercer tes oreilles, maintenant tu te calmes et tu rentres !" et que la gamine hurlait " 'Veux paaaaaas !" et qu'ils continuaient à lui tirer sur le bras en la grondant, j'ai pas pu m'empêcher de leur demander quelles étaient leurs motivations pour forcer cette gamine à aller lui faire mal pour un truc qu'elle veut pas :roll: Ce à quoi ils ont répondu avec grâce la phrase précédente :lol: Là j'me suis dis "Ok." :lol:

Et la gamine est sortie en hurlant aussi fort, avec des boucles d'oreilles presque sur les joues. Quelle joie.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Mar 18 Aoû 2015 23:36

C'est horrible comme récit, je ne suis pas spécialement attendrie par les gamins mais là j'aurais tapé un scandale surtout si j'avais eu une réponse pareille :evil:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 18 Aoû 2015 23:41

Nan c'est clair, surtout que là la gamine avait l'air horrifiée, on voyait bien que c'était pas genre qu'elle avait changé d'avis en cours de route…
Ba j'ai tellement été choquée par une réponse si agressive que j'ai plus su quoi répondre, puis de toute façon vu comment ils m'ont répondue, le dialogue aurait clairement pas été possible… Mais j'avais envie oui, de péter un scandale, ça c'est clair :roll:

Si y'a bien un truc que je déteste, c'est quand on force un gamin à faire quelque chose qu'il ne veut pas, qui n'est pas pour son bien, et surtout qui lui sert à rien. Surtout en le forçant de là à le menacer de lever la main sur lui, pour des GRJTRHFGHG de boucles d'oreilles.
Bref, c'était violent.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Misplaced » Jeu 24 Sep 2015 00:10

Sujet bien intéressant ma foi.

Comme beaucoup de petites filles, j'ai été piercé au pistolet en bijouterie mes premiers trous à 5 ans à ma demande mais c'est une voisine qui m'a emmené car mes parents de voulaient pas (ma mère ne supporte pas la vue d'un acte de piercing mais bon). Maintenant je me rend compte que c'est vraiment n'importe quoi, accepter de piercer un enfant si jeune sans ses parents... :shock:

J'ai eu pendant longtemps des problèmes avec ses trous en primaire, grosses boules non stop et oreilles douloureuses (mais c'était peut être favorisé par les bijoux en plaqué or bourrés de nickel (mon père y est allergique de plus)).
Après ça, j'ai passé une partie du collège sans rien dans les oreilles, je remettais parfois des boucles fantaisies et pendantes sans soucis apparents. J'ai même eu les oreilles à nues jusqu'à plus d'un an sans jamais que ça ne se rebouche .
J'avais début collège voulu me faire les deuxièmes lobes en bijouteries mais je les ai enlevé après 2 mois car trop douloureux... (Je les ai finalement fait chez un pierceur (et même 2 fois pour le gauche car pas cicatrisé après plus d'un an la première fois donc enlevé).

En première, j'ai décidé de stretcher un peu et la je me suis rendue compte que mes lobes ne sont PAS DU TOUT symétrique.
Mon lobe gauche est très haut, je suis en 6 mm et j'ai quasiment 1 cm de chair dessous...
Un cut vers le bas serait envisageable?

A droite j'avais du 6mm mais j'ai merdé, je l'ai déchiré à cause du stress de mon stage et de le toucher sans cesse (je sais, pas bien...). J'en ai eu marre de la douleur et enlevé il y a un an. Il s'est complètement refermé et je l'ai repiercé dimanche chez un pierceur au même endroit que l'initial car bien placé et parfaitement aligné à mon deuxième et troisième trous.

Il y a peu, m'y connaissant suffisamment en piercing, deux amies m'ont demandées conseil pour leurs deuxièmes lobes. Je les ai mise en garde au sujet du pistolet et de ne pas le faire en bijouterie mais aucunes des deux ne m'a écouter... Et bien sur nettoyage à l'alcool 2/3 fois par jours chacune même en leur disant d'arrêter... Et portant l'une des deux a fait son nombril dans les règles de l'art mais elle avait eu peur du pierceur (car trop piercé et tatoué) et n'a jamais voulu le revoir.

Du coup je laisse tomber avec elles, c'est peine perdu. :(
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yoake » Jeu 24 Sep 2015 00:16

Je me rappellerai toujours du jour, quand j'étais gamine, où ma mère à voulu m'emmener me faire charcuter les oreilles chez un bijoutier, j'hurlais à la mort et elle m'a couru après tout autour de la maison pour essayer de m'y emmené de force, puis elle à finit par abandonner. :twisted:

Du coup j'ai échappé à cette torture et j'en suis bien contente :geek:
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Shinigamylle » Jeu 24 Sep 2015 01:14

Je comprendrai jamais ça... Pourquoi vouloir emmener "de force" un enfant qui ne veut pas, qui n'a rien demandé ? C'est vraiment horrible !
Tout ça pour quoi ? Le petit plaisir débile et personnel de voir des strass sur les lobes rouges et brillants de sa fille :grat: ? Pff.

Moi je me souviens juste de ma mère qui m'a amenée chez le bijoutier, en ne me disant rien, moi j'étais contente, oh tiens une balade !
Aller tu bouges pas tu laisses faire la dame, SCRATCH, douleur. J'avais rien demandé moi, et me voilà peu de temps après à me taper deux énormes abcès avec carrément le papillon incrusté dedans, génial hein, merci.
J'ai eu du bol qu'ils m'aient soigné ça à temps et que le traitement ait bien fonctionné, mes lobes n'ont gardé aucune trace de ces horreurs :evil: (j'avais 4 ans mais je me souviens bien de cette période, et de douleurs tellement énormes que ça m'en filait la gerbe :eek: .)

Mwahaha Yoake t'étais trop forte :geek: !

Misplaced, en effet, éduquer notre entourage est super dur, de tous les gens que j'ai prévenu et insisté sur cette horreur de pistolet, ils en ont eu totalement rien à foutre et on emmené leur fille quand même chez le bijoutier ou les petites galeries dégueulasses dans les centres commerciaux, bravo (toujours sans qu'elles ne demandent rien en plus, ben oui pour une fille c'est obligé d'avoir des boucles d'oreilles :evil: !)
La seule qui m'aurait écoutée c'était ma cousine, quand je lui en ait parlé elle avait déjà fait piercer sa fille (parce qu'elle l'avait demandé, au moins !) chez le bijoutier depuis un moment, mais elle s'en voulait tellement de ne pas l'avoir su que c'était dégueulasse, heureusement sa fille n'a pas eu de soucis et n'a pas des trous décalés, c'est déjà bien...
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Traum » Jeu 24 Sep 2015 10:36

Emmener un enfant qui ne veut pas, c'est effectivement complètement absurde (et même pire !). Mais pour le bon plaisir de certains parents…
Mes parents voulaient me faire une surprise à 10 ans, mais j'en avais eu la demande… (Bon, plusieurs années auparavant, en fait, et j'avais oublié.) J'ai un bon souvenir du pistolet (tant que j'ai fait faire mes deuxièmes et troisièmes trous au lobe comme ça, tiens… — oui, j'ai été con, mais dans ma culture d'origine, le pierceur, ça n'existe pas, et vouloir d'un autre piercing en plus non plus). Je me souviens des boules que j'ai senties, longtemps, longtemps. Des années après avoir été piercée.

Reste que mes enfants, si j'en ai, ce sera chez un pierceur, et puis c'est tout. Et uniquement s'il y a une demande de leur part.
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Jeu 24 Sep 2015 11:52

Beuh nan t'étais pas con Traum, on peut pas savoir si on ne nous le dit pas ! Et si la première fois s'était bien passé, on peut pas non plus deviner que c'était mauvais et pas adapté :pink: Le truc c'est vraiment les gens qu'on informe, en leur donnant toutes les preuves, et qui en ont rien à foutre et y vont quand même :lol:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Traum » Jeu 24 Sep 2015 12:12

La troisième fois, c'était chez Claire's quand même, et j'avais 19 ans… Alors si, je m'estime très con. Et même si je me doutais déjà que pistolet et cartilage, ça faisait mauvais ménage, ce troisième trou a été un électrochoc : il était au bord du cartilage et j'ai eu bien peur que ce soit fendillé… (A priori, non, si j'en crois la palpation, mais c'était très limite.)

Ensuite, c'est clair que quand tu es informé… à mes yeux, aucune excuse ne tient. Tout penche en faveur du pierceur, sans conteste. Et le prix est un faux prétexte.
J'ai fait refaire un lobe après, et je n'ai jamais eu de problème de boule, ou quoi que ce soit (par contre, il n'est toujours pas très droit par rapport à l'autre oreille… moins de distance entre les deux trous…).
Traum

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Jeu 24 Sep 2015 13:54

Ouais mais bon, ça va encore, c'est pas comme une de mes clientes une fois qui me racontait qu'elle s'était faite piercer CINQ fois le cartilage au même endroit au pistolet, car à chaque fois y'avait un soucis… Une fois ok, deux fois bon, mais cinq… Faut vraiment être débile à ce moment là de pas capter QUE Y'A UN PROBLÈME SI ÇA REFUSE DE CICATRISER ET ÇA S'INFECTE :roll: :lol:

Ouaip, même pas en rêve j'irais chez le bijoutier, même gratuit et avec un pistolet à usage unique :eek:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Traum » Jeu 24 Sep 2015 23:04

Cinq fois pour un carti qui a posé problème… J'ai MAAAAAAAL. Je donnerais beaucoup pour voir l'état de son cartilage, maintenant. Il ne doit plus en rester grand-chose… Rien que la violence du pistolet (parce que, oui, sans compter tout le reste, c'est un outil violent.)
Traum

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Ven 25 Sep 2015 02:11

Ba j'ai été drôlement surprise quand elle me l'a dit, parce que quand on le regarde le haut de son oreille, tu vois rien, pas de traces de cicatrises ou de peau lésée :grat: Par contre comme elle se demandait si son cartilage était fendillé et qu'elle m'a demandé de le faire pour vérifier (elle pouvait pas le faire seule :lol: ?), je lui ai tripoté le haut de l'oreille et, oh la vache, on sent clairement le cartilage craquelé, il a dégusté sévère :?

Et du coup la sixième fois, elle s'est décidée à aller voir un pierceur (ENFIN), sauf qu'évidemment elle est allé chez le plus naze du pays, donc il est super incliné (sérieux il était sobre en pierçant ça ??!) et veut pas se stabiliser donc soit il prendra trois plombes avant de cicatriser, soit il cicatrisera jamais :lol: Cette nana a pas de bol, et en plus elle est pas futfute.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar MissScarlett » Ven 25 Sep 2015 03:27

J'emmène ma naine demain se faire troutrouter les oreilles, mais pas les lobes. Mais elle a 16 ans et on va chez un monsieur qui a une tête qui fait peuuuuur mais qui maitrise son sujet.

Pour mes nains, c'est "non" avant l'âge légal ici. Ma petite (8 ans) peut couiner tout ce qu'elle voudra, c'est no way. Elle attendra épicétou et je me contrefous de la contrarier.
Il y a un temps pour tout. Et ma grande est tellement contente de pouvoir ENFIN se faire martyriser que ça valait le coup d'attendre. J'attends juste de voir parce que plus chochotte c'est dur de trouver. Un moment elle m'a fait le coup "mais y'a une boutique où ils font ça gratuitement". Oui. Mais non :lol:
MissScarlett

Timide

Messagepar Traum » Ven 25 Sep 2015 07:46

Je ne suis pas du tout étonnée qu'au toucher, le cartilage de ton amie ait perdu de sa consistance normale… Le contraire m'aurait bien, bien surprise. Et pas si étonnée que cela que ça ne se voit pas. La peau ensuite, en soi, ça se répare. On peut trouver cela injuste mais c'est comme ça.

Depuis quelques temps, je m'amuse à jeter un œil sur tous les piercings parisiens, notamment les hélix… Et quand je vois la manière dont certains sont piercés, c'est soit des restes d'industriel, soit clairement des piercings faits au pistolet : trop sur le rebord, voire vraiment pas droits. À se demander comment les gens peuvent être satisfaits de cela, et surtout, parfois, les accumuler…

Scarlet, une boutique où ils font ça gratuitement ? :grat:
Et bon courage pour supporter les cris de la plus jeune. (J'imagine déjà…)
Traum

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Ven 25 Sep 2015 13:46

C'était pas mon amie :lol: C'était une cliente de ma boutique :lol: Et oui ça ne m'étonnait pas non plus, mais je pensais vraiment que la peau aurait des traces indélébiles avec les mauvais traitements qu'elle a eu, pauvre oreille :roll:

Ouais moi aussi je regarde les piercings que je vois, 99,8% des hélix que je vois sont faits au pistolet, et les gens y portent d'immondes bijoux à papillons, dont on ne voit que le papillon, c'est d'un laid… Puis c'est pas confortable des saloperies, ça te pique quand tu dors et tout :grat:
J'ai vu des tragus faits au pistolet aussi, je vous raconte pas la tronche qu'ils avaient… :grat:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar MissScarlett » Ven 25 Sep 2015 15:04

Traum : c'est la grande qui se fait piercer. Niet pour la petite.
Et oui, gratuit, tu sais, si tu achètes le bijou toussa, un machin dans un centre commercial :roll: Mais ici, je pense que les gens ont le réflexe pierceur de manière plus évidente.

Par contre, c'est cheeeeeer bord... Du coup, elle passe de 4 à 2 trous hein. On verra la suite à noël. Enfin 2 si elle couine pas sa race avant *mauvaise mère*
Et comme ça, il reste des sous pour moi :tchin:
MissScarlett

Timide

Messagepar Traum » Ven 25 Sep 2015 23:12

Scarlet : j'avais bien compris que c'était la grande.
Je m'étonnais que ça puisse être « gratuit ». M'enfin, comme tu indiques L.A., je me suis dit que là-bas, c'était sans doute différent d'ici…

Shini : pardon, j'avais mal lu.
Ensuite, les fermoirs papillons… Sur les hélix et autres piercings, je trouve ça laid. Mais pour les lobes, c'est ce que j'ai. Pas idéal, mais bon.
Mais de toute façon, quand c'est mal piercé, on ne peut que voir le fermoir derrière, et oui, c'est laid.
Quant à la question du confort… je porte toujours mes boucles, nuit et jour, et des fermoirs papillons pour les lobes : je n'ai jamais été gênée. C'est plutôt que c'est moins hygiénique et que peut s'y encrasser pas mal de saleté, et que c'est tout sauf facile à nettoyer. (Même en les rinçant chaque jour.)
Mais quand même, quand même… je ne comprends pas que les gens aillent au moins chez un pierceur pour tout ce qui n'est pas lobe, rien que pour la violence que représente pour moi le pistolet…
(Ce n'est pas à dire que j'inviterais les gens à se rendre chez un bijoutier pour des lobes, surtout pas, mais pour avoir subi et fait moi-même la connerie, je peux comprendre ; que ce soit « culturel », je le comprends aussi ; mais je peux presque comprendre, à défaut d'excuser maintenant que je sais et que j'ai cheminé de moi-même.)

J'ai vu des nostrils piercés au pistolet (à pleurer), alors des tragus, ça ne m'étonne même pas… Je suis sûre que certains sont foutus d'essayer de piercer autre chose…
Traum

Curieux

Messagepar kotori » Sam 26 Sep 2015 05:03

Je pense que la bijoutière a du se souvenir longtemps de mes coups de pieds quand j'étais petite :twisted:
Après, ado, j'y suis retournée plusieurs fois pour les oreilles, lobes et cartilages, de moi même, je savais pas que ça se faisait chez un pierceur, du coup de nouveau chez le bijoutier, j'ai jamais eu de problème heureusement, j'ai toujours des bijoux à "papillon" au niveau des 2 oui hélix (oui oui 2) et j'aimerais bien y mettre de beaux bijoux parce que effectivement c'est pas esthétique du tout, faudrait que j'en parle à ma pierceuse voir ce qu'on peut faire, je sais pas en fait la taille de bijou que je peux mettre. Bref, pour dire que j'y étais retournée étant ado par ignorance et un jour j'ai voulu me faire piercer le nez, en allant dans un shop de bijoux de piercing, la vendeuse ma conseillé un shop de piercing/tattoo et j'ai heureusement fait mon nez par un pierceur, car à l'époque certaines filles de ma classe avait fait piercer leur nez par un bijoutier (ouch, ça a du être douloureux :? )
kotori

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Traum » Sam 26 Sep 2015 07:26

C'est du 0.8 que tu as, normalement, du coup. Je crois qu'il existe certains modèles en 0.8, mais ça va être vite assez restreint… Sinon essayer de stretcher tes piercings en 1.2. C'est possible de ce que j'ai lu, mais j'imagine que ça doit être douloureux.

Un nostril chez le bijoutier… j'ai mal…
Traum

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Sam 26 Sep 2015 09:33

Traum : Ah oui oui je parlais sur les cartilages ! C'est laid et pas adapté, mais sur un lobe cicatrisé aucun soucis, et au moins le papillon ne se voit pas donc ça n'a rien à voir visuellement parlant ! :pink:

Et c'est comme je disais, quand quelqu'un a toujours vu tout le monde aller chez le bijoutier pour les lobes, il ne se posera jamais de question et c'est bien normal, le truc vraiment con par contre c'est que voilà, quand on t'informe en te disant que c'est très mauvais avec toutes les preuves du monde, tu ailles quand même chez le bijoutier :lol:
Et sinon pour les bijouteries, souvent elles offrent le piercage des oreilles au pistolet si tu achètes une paire de boucles un peu "onéreuses" :roll:

Et j'ai déjà vu un surface de pubis d'un homme fait au pistolet sur internet, ainsi qu'un nombril… Avec une boucle à papillon. Ah et j'ai vu quelques labrets claqués au pistolet d'ailleurs sur internet, là j'arrive pas à comprendre comment les gens sont assez bêtes pour ne pas capter que la tige pointue et dangereuse, dans la bouche ? :lol:

Kotori : Oui voilà ! Dans ton cas et beaucoup de monde, tu n'étais juste pas au courant du tout :pink: Et pour ton nez voilà, quand la vendeuse t'as conseillé le pierceur, tu y es allée et c'est cool :pink:
Sinon pour le diamètre de ton bijou, ça dépend, les boucles d'oreilles que les bijoutiers utilisent pour piercer font entre 1mm pile et 1,2mm, les 0,8mm sont la taille des fantaisie. Donc effectivement aller voir un pierceur pour qu'elle regarde le diamètre est le mieux :pink:

Tiens en parlant de nostril chez le bijoutier… Un jour, j'ai vu rentrer dans ma boutique une mère et sa fille (de 6 ou 7 ans pas plus), et qui me demande des bijoux pour piercing nez pour… Sa fille !!!! Elle lui avait fait piercer la narine chez le bijoutier…
Et c'était une femme blanche, pas une indienne ou quelqu'un d'autre chez qui ça pourrait être culturel, un piercing au nez. J'étais vraiment choquée, et encore plus qu'un qdkfjfhsfgbsh de bijoutier accepte de lui faire ça !!

(et en plus la mère en disant à sa fille de choisir le petit strass pour le nez qu'elle voulait, elle lui fait "Vas y ma chérie choisis la couleur que tu veux !" et à chaque fois que la gamine pointait une couleur du doigt, elle lui disait "Ah non pas ça !" jusqu'à ce que la gamine, blasée, pointe du doigt le strass rose (ba ouais les autres elle voulait pas…), et là la mère "Oh oui voilà celui là !"… Lui demande pas de choisir ce qu'elle veut dans ce cas là, grognasse, pff :roll:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte