Piercing oreille et bijoutiers

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: Piercing oreille et bijoutiers

Messagepar Mello » Sam 26 Sep 2015 10:00

J'en ai entendu une belle cette semaine, donc je partage !
''Il faut aller en bijouterie parce que les bijoutiers sont des gens propres et sérieux. Les perceurs sont souvent percés et tatoués, donc c'est sale et si ça se trouve, ils se droguent en plus."

Devant cette réflexion de toute beauté, je n'ai su quoi répondre :roll:
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar twinings » Sam 26 Sep 2015 10:26

Mello : Magnifique, celle-ci... Après, je pense que ça montre quand même l'état d'esprit de beaucoup de gens qui ne connaissent pas trop le milieu. Les préjugés, quoi.

Shini : J'hallucine de toutes les histoires que tu peux raconter, c'est vraiment ouf :shock: et méga triste, pour le coup.

Sinon, moi aussi piercée chez le bijoutier à mes 10 ans au pistolet. J'ai rien senti du tout (alors que tout le monde m'avait prévenu de la méga douleur), et ça s'est cicatrisé magnifiquement bien (j'ai eu de la chance ^^). Ma soeur, elle, s'est fait faire les oreilles chez Claire's (deux fois...) mais à sa demande également. Après, à l'époque, on n'était pas très au courant que ça se faisait chez le pierceur.
Et puis, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'univers des bodmods (vers 16 ans :geek: ), j'ai lu toutes les horreurs sur le pistolet du bijoutier et sur les boutiques de type Claire's. Et c'est bien pour ça que j'ai été chez un vrai pierceur pour mes deuxièmes lobes !
Et il est certain que si un de mes enfants veut se faire piercer les lobes, ce ne sera pas avant 10 ans (c'est un peu une tradition dans ma famille, les boucles d'oreille à 10 ans :pink: ), et ce sera chez un pierceur.

Je comprends cependant la "peur" que peuvent avoir certains parents dans un shop de pierceur. Moi-même j'ai l'impression d'y faire tâche, et les décos sont souvent particulières (même si elles sont géniales). Mais c'est comme pour tout, je pense que si tu expliques à tes enfants, si tu leur en parles, il n'y a pas de raison de les traumatiser plus que ça en les emmenant dans ce genre d'endroit :)
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 26 Sep 2015 13:39

Waw Mello… Je… Effectivement je saurais pas quoi répondre.
A la rigueur je leur aurais répondu "Nan mais tu rigoles les bijoutiers sniffent de la poudre de diamant toute la journée !" pour la hauteur d'une telle connerie :roll:

Twinings : Ba en bossant dans une boutique de bijoux qui vend des fantaisies et des bijoux de piercings, je vois beaucoup de choses, et surtout beaucoup de piercings terriblement ratés… (comme le surface nuque atroce d'une cliente ce matin, fait avec une banane, et dont on voyait terriblement la barre en transparence, qui criait "JE REJEEEEEETTE JE REJEEEEETTE" ...)

Pareil, ma petite soeur a rien eux, cica' sans soucis, et à part un léger décalage d'un côté bah ça allait. Moi j'ai pas eu de chance petite, gros abcès :eek:
C'est pas mal la tradition de la boucle a 10 ans, là au moins c'est un âge où les gamins se rendent compte de l'acte s'ils le veulent vraiment !

Honnêtement, les shops de tatouage et piercings font surtout "peur" aux parents j'ai remarqué, les enfants y sont souvent fascinés par la déco décalée et rigolote, les bijoux qui brillent dans la vitrine, et "Ouah maman regarde le monsieur il a une grosse barbe et des gros tatouages !" :lol:
D'ailleurs hier je papotais avec mon pierceur comme j'ai l'habitude de faire en sortant du boulot, et dehors du shop y'avait une petite fille qui attendait sa maman qui discutait avec des gens, et elle regardait fascinée l'intérieur du shop (elle devait avoir 6 ans), et avait pas l'air perturbée du tout par le hard rock bien violent qu'il y avait :geek:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Traum » Sam 26 Sep 2015 16:41

Tout à l'heure, j'ai fait changer mon piercing au conch (pour un bijou plus ajusté) et juste avant moi, un père avait amené sa petite fille faire changer les bijoux de pose de ses lobes pour des bijoux ajustés. J'ai trouvé ça touchant. Et j'étais vraiment contente de voir ça.

Je peux entendre la peur de certains parents avec les shops de pierceur. Et puis, bon, pour ma part, je fais partie de la génération où l'on a commencé à entendre parler de ce qu'était que le SIDA, on a mis un peu de temps pour comprendre exactement comment cela se transmettait, même si on connaissait la voie sanguine… Alors du coup, les aiguilles, ça faisait peur. (Même si de toute façon, dans mon milieu, ce n'était pas envisageable.)
C'est vrai que les shops peuvent avoir une atmosphère un peu particulière, mais bon… j'ai toujours l'impression pour ma part de faire tache là où je vais et suis, donc bon… ça ne me change pas de d'habitude.

Shini, le surface de pubis au pistolet, je demande à voir… Et les piercings buccaux, no way ! Ce sont des piercings que je trouve déjà particuliers (ce n'est quand même pas sans conséquence sur les dents et ce n'est pas comme si la bouche n'était pas une des zones les plus remplies de bactéries), alors au pistolet…

Quant à ton anecdote, elle est triste à pleurer, vraiment. Cette pauvre gamine n'a vraiment pas de chance… C'est lamentable, à tous niveaux. Pas que pour le piercing, mais pour ce que cela semble traduire du fonctionnement psychique de la mère. :cry:

Mello a écrit:J'en ai entendu une belle cette semaine, donc je partage !
''Il faut aller en bijouterie parce que les bijoutiers sont des gens propres et sérieux. Les perceurs sont souvent percés et tatoués, donc c'est sale et si ça se trouve, ils se droguent en plus."

Devant cette réflexion de toute beauté, je n'ai su quoi répondre :roll:

And the Winner is…
Traum

Curieux

Messagepar Mello » Sam 26 Sep 2015 16:52

Comme dit, je pense aussi que l'ambiance du shop/tronche du perceur fait davantage peur aux parents qu'aux gamins.
Mais bon, un shop ça a aussi une ambiance très ''stérile'', donc je ne comprends pas que ça ne rassure pas davantage que les vendeuses de chez Clair's qui font joyeusement tourner les mêmes aiguilles sur les mêmes gamines :grat:
Mello

Curieux

Messagepar Shinigamylle » Lun 28 Sep 2015 12:13

Elles font joyeusement tourner le même pistolet sur les gamines, et le balancent ensuite dans le tiroir ouais !
'Fin bref, moi je cherche même plus avec les gens t'façon :roll: (je parle de ceux qu'on informe bien sûr, pas ceux qui savent pas, si personne ne leur dit c'est évident qu'ils ne peuvent pas être au courant :roll: .)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Kenshin » Lun 20 Fév 2017 19:42

Un peu du déterrage de topic, mais après avoir fini mon pop-corn, j'y vais de ma petite anecdote, ça devait être en 3ème. Une camarade de classe qui se pointe un matin avec un piercing en "or" avec un strass à la narine, et qui toute guillerette se vante "j'ai payé ça (insérez somme ridicule) euros hier dans la galerie du Carrefour !". Il a pas fallu attendre le soir pour qu'elle doive sortir de cours en courant à l'infirmerie, son nez inondé de sang. Et la prof : "Je comprends pas comment on peut se faire des trous pour se sentir beau"...

Étonnement, il semble ne plus avoir fait tellement parler de lui par la suite. :?
Fait: smiley, lobe x3 g., sublingual, helix ×4 d., septum
Projets: indus, rook helix g. ; lobe 10mm, anti-helix, auricle d.
Kenshin

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 21 Fév 2017 01:02

Gnnnnnnn j'ai même pas envie d'imaginer la douleur d'un claquage de pistolet dans le piff :eek: (quand je pense que moi j'avais vu une mère avoir fait piercer la narine de sa gamine de moins de 8 ans !!!)

(hey oui je suis toujours vivante au fait, je sous-marine !)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar desperados61 » Mar 21 Fév 2017 17:06

Shinigamylle a écrit:(hey oui je suis toujours vivante au fait, je sous-marine !)

:tchin:
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte