Piercing oreille et bijoutiers

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Piercing oreille et bijoutiers

Messagepar toxic » Mar 11 Fév 2014 08:41

hello!!!
voila quand j'etais petite j'avais de boucles d'oreilles
seulement vers l'age de 12/13 ans je les aies enlevées.. 5 ans apres j'ai voulut remettre de boucles mais sur une de mes oreilles ca passait pas..
j'ai abandonné lol

et la ,il y a 1 an et demi j'ai voulu me refaire piercer et c'est la que rien ne va ...
je suis allée en bijouterie (peut etre là mon erreur?) elle m'a re-piercé les oreilles
j'ai suivit les soins et laisser les boucles pendant 6 semaines (comme indiqué par la dame de la bijouterie)

ensuite j'ai voulu mettre d'autres boucles d'oreilles, et là..a une oreille ca ne passait pas..je sentais une petite boule et ca faisait super pal si j'essayais de forcer..
je suis donc retourné voir la dame qui m'a dit "ah ca arrive faut repiercer"
ce que j'ai fait

rebelotte pour les soins etc..

et ca passe toujours pas :((((

ca va faire 6 mois donc j'ai abandonné et je ne mets plus rien :(

ou a etait mon erreur?
que me conseillez vous?

merci
toxic

Accro

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Re: mes oreilles ne veulent pas etre piercées lol

Messagepar desperados61 » Mar 11 Fév 2014 08:46

D'aller chez un pierceur et de percer en 1.6 directement? (ou alors faire un cut _ viewtopic.php?f=25&t=2053 :mrgreen: )

[Attends l'avis d'experts, je suis loin d'en être une ;) ]
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mar 11 Fév 2014 10:08

Je suis quasiment sûre que ça vient de la bijouterie, malheureusement. Aucune erreur de ta part, le piercage en bijouterie ne devrait tout simplement pas exister, chacun son métier !
Tes oreilles ne doivent pas supporter le choc du pistolet (normal !) et encore moins les bijoux pas adaptés ainsi que le fait qu'il est impossible de les nettoyer convenablement (le papillon est une véritable horreur !). Certains et certaines n'ont jamais eu de problème avec le pistolet, mais cet objet est ignoble et devrait tout simplement être interdit. :) Le choc du pistolet peut souvent créer un kyste assez volumineux et empêcher de passer un bijou tranquillement sans forcer.

Vas chez un pierceur, contrôler si tes lobes se sont rebouchés ou non, et si tu peux te le faire à nouveau piercer, comme dit Desperdados61, un petit piercage en 1,6mm pour une bonne stabilité :D (perso je dirais même 2mm, c'est tellement plus confortable, mais c'est un choix à faire !)

Enfin bref, pour retenir, piercing = pierceur. Le travail d'un bijoutier est de vendre des bijoux uniquement, et pas assez de gens le savent :(
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Mar 11 Fév 2014 10:11

merci pour vos conseils
c'est vrai que je suis comme beaucoup de gens: piercer = bijouterie
ca vient sans doute du fait que quand j'etais petite (3 ans) ma mere m'a fait piecer chez un bijoutier et du coup dans ma tete c'etait evident

je vais donc aller chez un vrai pierceur \m/

encore merci :tchin:
toxic

Accro

Re: Mes oreilles ne veulent pas être piercées

Messagepar La Fée » Mar 11 Fév 2014 10:14

toxic a écrit:je suis allée en bijouterie

Tu as trouvé ton erreur ! (et 2 fois en plus !)

Un trou dans le corps, qu'il soit a l'oreille, au nez, a la langue, au téton, ... ça se fait chez le pierceur :fouet:

Un bijoutier ne fait pas de formation spécifique pour "piercer" des oreilles (ne serait ce que la formation d’hygiène et salubrité :eek: ),
le pistolet n'est pas sterilisable,
le bijou utilisé pour faire le trou n'est pas adapté,
la procédure trop "violente": cela lèse le lobe contrairement aux aiguilles utilisées par le pierceur et a la procédure réalisée a la main,
les soins donnés par les bijoutiers ne sont pas adaptés (genre: tourner le bijou...)
le bijou n'est pas adapté tout court (souvent trop court pour la phase inflammatoire, et le papillon arrière accumule les saloperies, etc ...)

(je pense que j'ai fait le tour ... ;) )

--> Tu as bien fait de laisser tes lobes tranquilles pendant 6 mois. Maintenant, la prochaine fois que tu souhaites te faire piercer les lobes, pousse la porte d'un bon pierceur :pink:

(edit: ben oui mais si tout le monde poste en même temps que moi aussi ... :lol: )
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar toxic » Mar 11 Fév 2014 10:21

ah faut pas tourner le bijoux? bein vraiment elle m'a dit n'importe quoi!!! :bfouet:
oui vraiment j'ai pas etait tres intelligente sur ce coup la :geek:
merci pour les conseils
je suis contente , moi qui croyait que je n'allais plus jamais pouvoir lettre de boucles d'oreilles :sad:
toxic

Accro

Messagepar Laure » Mar 11 Fév 2014 10:25

Quand tu tournes le bijoux, tu arraches les "croutes" et blesse le canal cicatriciel…
Vide ton cache !
Laure

Donatrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 11 Fév 2014 10:28

Malheureusement oui, c'est "évident" pour beaucoup de gens.
Et il y en a qui, quand tu leur explique pourquoi le pistolet est mauvais et qu'il faut boycotter cet objet, ils te disent "ROH on a toujours fait comme ça, personne n'a jamais eu de problème ! Tu racontes n'importe quoi !" :( (même avec preuves T_T)
Et les infections à tous va ? Les lobes déchirés en deux sur les tout petits enfants pour cause piercés trop bas ? Les allergies à tout et n'importe quoi ? Les lobes complètement asymétriques ou piercés en fentes tellement ils sont de travers ? Et dans le pire des cas, les hépatites ? Bref, des problèmes y'en a plein :p

Et puis l'pistolet, ça surprend et ça fait super mal D8 L'aiguille au moins c'est "doux" comme effraction cutanée !

D'ailleurs aussi, on conseille souvent l'or comme matériau de bijoux pour les plus sensibles, alors que non justement c'est pas terrible, beaucoup de gens font des réactions allergiques au cuivre et à l'argent présent dans l'alliage, et un bijou en or "pur" n'existe pas (information pas tellement utile via le sujet, mais je trouvais important de le dire, on m'a bassinée toute mon enfance en disant "met de l'or t'auras pas d'allergies !", résultat, j'ai toujours eu les oreilles qui grattaient, jusqu'à ce que je mette des barbells en titane y'a un an, depuis, ZERO problème \o/)

(Rofl, on se déchaîne tous pour répondre, quel bazar ! XD)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Mar 11 Fév 2014 10:29

Et puis ça fait rentrer des sal*peries dans le canal en plus, non ?

Tu as eu ta réponse : ne jamais se faire percer en bijouterie :bfouet:
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar toxic » Mar 11 Fév 2014 10:50

du coup la oui j'ai retenu la leçon!!
plus jamais en bijouterie!! :fouet:
toxic

Accro

Re: Piercing oreille et bijoutiers

Messagepar Luuty » Mar 11 Fév 2014 11:47

Donc si j'ai bien compris les petites boules dans le lobe ceux sont des petits kyste qui sont dus a la violence du pistolet ?!

Mais moi par exemple avant de stretcher mes lobes j'avais des boules assez dures pourtant je suis allé chez un pierceur qui m'a percé les lobe en 1,2mm
Il a utilisé une aiguille je me souviens très bien j'ai eu la trouille de ma vie a l'époque quand j'ai vu cette grosse aiguille (soyez indulgent j'avais 10 ans) :pink:
Luuty

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mar 11 Fév 2014 13:11

Comme toi, on m'a percé les oreilles à mes 1 ans et jusqu'à mes 20 ans, j'ai eu ces boules dans le canal et ce qui les a enlevé: le streching!
Depuis plus rien.

La Fée, je rajoute une critique :mrgreen:
En bijouterie, personne ne refuse de percer les bébés et les jeunes enfants, hors en grandissant, le lobe grandit par à coup et non uniformément: par exemple, mes 1er trous étaient équilibrés des deux côtés et en grandissant ils ont migré chacun comme ils le voulaient (le lobe ne pousse pas uniformément), ce qui fait que mes trous ne sont plus équilibrés du tout... et ce qui est gênant pour certains bijoux car ils peuvent toucher le 2ème trou, toucher la joue, être trop au bord du lobe etc.

Moralité: ne faîte pas percer les oreilles de vos enfants trop tôt.
Après, en plus, c'est à eux de choisir plutôt que leur imposer un acte douloureux qui plait plus aux parents qu'à l'enfant (bon, c'est avis personnel ça :roll: )
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 11 Fév 2014 14:43

@ Luuty : Oui et non, certaines personnes piercées par un bon pierceur ont également ces kystes, je pense (mais je suppose seulement !) que c'est une réaction naturelle chez certaines personne lors d'un piercage, mais le pisolet vu qu'il éclate tout, favorise grandement ces petites boules.
J'avais un pote aussi qui disait avoir des boules dures dans le canal, et qui ont également disparu quand il a commencé à stretcher, donc va savoir…

@ Skogkatt : L'enfant a son oreille en "taille définitive" à environ 8 ans. Certains bijoutiers de chez moi (et d'ailleurs je suppose) pensent bien faire en disant "Ah non désolée madame on n'accepte plus de piercer les enfants de moins de six mois"…………… Gosh. Que quelqu'un m'expliquer l'utilité de risquer une infection sur un corps si fragile pour… Rien ? (bon je divague, désolée, mais ça m'énerve tant :()
Perso d'ailleurs, je trouve ça vraiment pas beau des boucles d'oreille sur un bébé, en plus d'être dangereux. Et je vois tous les jours des petites filles de 3, 5 ou 10 ans avec le lobe déchiré en deux, à cause de la violence des enfants entre eux à l'école, c'est terrible :(

(Oui oui, j'ai finis, j'le fais plus !)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Luuty » Mar 11 Fév 2014 15:19

@Shinigamylle

Merci pour ton explication ;)

C'est donc tout a fait normal !

Les "Kystes" ont disparus a partir du moment ou j'ai dépassé les 4mm il me semble
Parfois sur l'oreille droit j'ai l'impression que la peaux est moins souple est assez dure par moment
Je pense pas que ce soit du au mauvais "stretching" j'ai vraiment l'impression de sentir une petite boule
C'est assez dégueulasse au toucher :)
Luuty

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Ely » Mar 11 Fév 2014 15:50

J'ai une petite question peu ragoutante (eh ouais je fais pas que des paillettes) j'ai été percée chez le bijoutier très jeune avec ma mère (comme beaucoup je pense) une première fois, si je me souviens bien ça avait foirer, l'explication étant je cite "lobes trop épais".
J''ai ensuite souhaiter me refaire percer les oreilles (vers 6/7 ans je crois bien) rebelote chez le bijoutier, j'ai pu "enfin" mettre des boucles d'oreilles, mais avec un peu de difficultés sur une oreille (j'avais une espèce "d'impasse" et je devais bien chercher le vrai trou de sortie n_n) mais là encore soucis : très peu de matériaux trouvaient grâce aux yeux de mes oreilles (comment ça cette phrase est bizarre?! xD), et au final j'ai abandonné.

Aujourd'hui : j'ai deux espècesde trous aux lobes que je "nettoie" régulièrement comme des boutons d'acné un peu, sauf qu'il n'y a jamais d'inflammation, ça ne me fait pas mal et malgré la ressemblance de couleur avec du pues, ce qui sort de mes oreilles ne doit pas en être (enfin, je penses n_n). [C'était le moment sekssy, toi aussi drague avec tes oreilles!]

Un avis éclairé sur mon cas?
Sachant que j'aimerais me mettre aux écarteur (mais pas en mode violent non plus hein, 10 mm max, et je suis loin d'être pressée n_n)

S*ph a écrit:Ca me fait trop délirer les bites moi
Ely

Timide

Messagepar eloye » Mar 11 Fév 2014 16:14

Ely a écrit:j'avais une espèce "d'impasse" et je devais bien chercher le vrai trou de sortie n_n)

La sœur d'une amie à ça aussi. C'est le pistolet qui fait une sorte d'à coup et qui crée donc un conduit parallèle. J'allais justement proposer à Toxic d'essayer de rentrer le bijou par derrière au cas où elle avait aussi un deuxième conduit.
Le problème pour la sœur de mon amie c'est que plein de crasses rentrent dedans et elle a souvent des infections...
eloye

Curieux

Messagepar Skogkatt » Mar 11 Fév 2014 17:18

On a tous hérité de cette impasse! :D

Ely a écrit:Aujourd'hui : j'ai deux espècesde trous aux lobes que je "nettoie" régulièrement comme des boutons d'acné un peu, sauf qu'il n'y a jamais d'inflammation, ça ne me fait pas mal et malgré la ressemblance de couleur avec du pues, ce qui sort de mes oreilles ne doit pas en être (enfin, je penses n_n). [C'était le moment sekssy, toi aussi drague avec tes oreilles!]

Je peux faire un concours avec toi? j'avais une sorte de pue vert foncé pendant des années :lol: :lol:

C'est transparent? C'est peut-être de la lymphe.
Si tes oreilles sont difficiles, quand tu commenceras le streching, utilise bien du titane ou de l'acier chirurgical, c'est généralement le mieux supporté.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Ely » Mar 11 Fév 2014 18:45

Non on dirait vraiment du pue mais en bcp plus compact, c'est beige/blanc très très clair. ^^ (Battle de pus!)

S*ph a écrit:Ca me fait trop délirer les bites moi
Ely

Timide

Messagepar el padrino » Mar 11 Fév 2014 19:11

La Fée a écrit:
toxic a écrit:je suis allée en bijouterie

les soins donnés par les bijoutiers ne sont pas adaptés (genre: tourner le bijou...)

c'est bizarre mais ma petite soeur les a faites piercer par un pierceur (après 3 fois chez le bijoutier quand meme) et elle devait quand meme tourner les bijoux :grat: 'fin bon en meme temps, ma mere a pas été chez le meilleur pierceur de la ville malgré mes recommandations :roll:
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar MissMetal » Mar 11 Fév 2014 19:56

Ely, le truc que tu as est tout à fait normal. C'est juste une accumulation de sébum et de peaux mortes. La même chose que pour le stretch qui pue, mais en plus petit. :geek:
Je passe un petit taper dans mes trous abandonnés pour nettoyer ça.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte