SCALPELLING LOBES - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SCALPELLING LOBES - Questions générales

Messagepar Roméo » Mer 4 Fév 2015 13:00

El padrino : j'envisageais de percer le lobe en 4-5mm mais ton commentaire me refroidie un peu... Ton bodmodeur a dit quoi ? C'est courant ou c'est toi qui a particulièrement mal cicatrisé ce piercing ? Douleur au quotidien ? Gêne ? Écoulement de lymphe, croute ?? J'aimerais bien en savoir plus stp
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 11 fois

Messagepar el padrino » Mer 4 Fév 2015 15:00

C'est mon ancienne pierceuse qui m'avait piercé, j'ai changé de crèmerie par la suite et j'en ai parlé a mon pierceur suivant et lui même ne sait pas pourquoi ça a fait ça (bijou de mauvaise qualité, acte mal réalisé ou alors ça venait de moi) mais il n'a pas pu en dire plus, je n'avait pas de douleurs ni de gène mais il lymphait pas mal. On a donc décidé de l'enlever, d'attendre que ça se rebouche et de cuter.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Roméo » Mer 4 Fév 2015 15:55

Merci. J'ai pris contact avec l'apprenti de Morgan à Genève et il m'a dit que ça cicatrisait facilement. Je l'appelle la semaine prochaine pour prendre RDV j'espère que ça se passera bien \m/
Roméo

Curieux

Messagepar MissMetal » Mer 4 Fév 2015 17:19

J'ai aussi été piercée en 5mm à la blade. Cica un peu longue mais c'est à cause de mon travail.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Mar 21 Avr 2015 13:01

ça y est je suis passé à 10 !! hiiihaaa !!! :love:
punkecolo

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Theodora » Jeu 30 Avr 2015 09:15

Du coup je commençais à sérieusement envisager le cut pour passer de rien à 12mm sur mon deuxième lobe (histoire de m'éviter de galérer avec l’élasticité zéro de ma peau comme pour le premier et d'avoir une belle symétrie, vu qu'il est placé un peu au dessus du lobe). Mais comme je compte rester en 12 le problème de l'autostretch me refroidit un peu (quoique, avec ma peau de croco , j'ai jamais rien qui s'est stretché tout seul! :) ) et je ne sais d'ailleurs pas quelle personne de confiance pratique ce genre de choses vers chez moi (suisse romande)! :grat:

Et pour la blade, je confirme. J'ai été piercée en 4mm et j'ai eu aucun problème pour la cica!
Theodora

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 30 Avr 2015 09:53

Sinon à la rigueur, cuter en plus petit, genre 8 ou 10mm (je sais pas si juste 2mm peut jouer sur l'auto-stretch du cut ou pas, ou si 8mm serait préférable au 10mm, mais 12mm direct je pense que tu paumeras tes bijoux facilement !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Roméo » Jeu 30 Avr 2015 10:57

Skin of steel sera en guest à Genève (Tribe Hole) début juin.
Sinon mes prochains seront fait à la Brick à Genève, il y a un apprentis (Mickaël) en qui j'ai confiance.

Édit : j'ai oublié une info importante. Je ne sais pas si Mickaël utilise un scalpel, comme je veux un petit diamètre on avait discuter de piercer à la blade. Contrairement à Skin of steel qui m'avait dit sur Facebook qu'il utilisait plus volontiers le scalpel, il conviendrait peut-être mieux à ton projet.
Roméo

Curieux

Messagepar el padrino » Jeu 30 Avr 2015 11:20

Perso mes lobes ne se sont pas stretchés tout seul, j'ai du forcé un peu pour le passage de 10 à 12 mm alors que c'était censé passer tout seul, alors c'est possible de rester en 12mm une fois cuter
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Messagepar Theodora » Jeu 30 Avr 2015 22:24

Super merci! Vous me donnez du grain à moudre! ;)

Roméo comme tu as l'air du coin: des retours sur Tribe Hole en général pour le piercing?
Je ne sais pas si je pourrais y aller quand Skin of Steel y sera (ou s'il aura encore de la place), mais j'ai vu qu'ils pratiquent aussi le cut, des scars, etc.
ça pourrait être chouette d'avoir un pierceur digne de confiance et régulier dans le coin à l'avenir!
(Ou d'autres très bons shops entre Genève et Lausanne?)
Theodora

Timide

Messagepar Roméo » Mer 13 Mai 2015 10:22

Theodora : je ne suis jamais allée personnellement chez Tribe Hole mais ils ont bonne réputation. Je ne connais pas d'autres studio du côté de Lausanne, je suis Jurassienne :)
Il y a ce sujet que tu connais déjà avec de bonnes adresses viewtopic.php?f=26&t=1288&p=156930&hilit=Suisse&sid=e7b571b1b683c1aac4bd7affd5c3638d#p156930
Pour Skin of Steel il faut le contacter par Facebook ou lui envoyer un MP depuis bodywork il est assez actif sur le forum. Il fonctionne sur RDV.
Roméo

Curieux

Problème cut lobe, blessure ?

Messagepar Shinigamylle » Sam 15 Aoû 2015 09:58

Hello everybody :D !

Je viens vous demander conseil car j'ai un petit soucis : ce 30 juin j'ai fais faire un cut à mon lobe gauche par Urd à Chelles pour me débarrasser du second piercing lobe qui était trop trop proche du premier (donc inesthétique et qui en plus m'empêchait de stretcher le premier, m'obligeant à rester en 3mm), problème réglé, ils ne font désormais plus qu'un car me voilà donc cuttée en 10mm à cette oreille (et super rendu je suis joie :D !)
Mais, après trois semaines de cicatrisation (passées sans aucun soucis), et après avoir demandé à Urd si je pouvais le faire, j'ai retiré mon tunnel pour voir un peu quelle tête avait l'intérieur de mon lobe à poil, et là surprise : une drôle de "blessure" à l'intérieur de mon lobe, côté du premier piercing, on dirait que la peau est comme "à vif" mais sans saigner, rose et brillante, et ça pique au toucher (mains propres évidemment). J'en parle donc à Urd en lui filant une photo, qui me dit que ce n'est qu'une inflammation et que ça va guérir sans soucis très vite.
Du coup bon, je le laisse en paix en faisant comme d'habitude, le nettoyant délicatement le soir sous la douche (sans retirer le tunnel bien sûr) au savon et rinçage au sérum physiologique.

Et ce truc est toujours là à l'heure actuelle. Ce n'est pas douloureux (sauf des fois quand j'oublie et que j'appuie trop fort mon oreille en dormant), mais j'aimerai bien savoir ce que c'est, on dirait vraiment que la peau n'arrive pas à cicatriser juste à cet endroit :grat: Et je ne suis malheureusement plus en France pour pouvoir retourner voir Urd et m'occuper de ça avec lui :? (et le pierceur de chez moi n'est pas calé en cut donc bon, je pense pas qu'il puisse beaucoup me conseiller de ce côté là)

Bref, est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis avec un cut ? Et encore mieux, quelqu'un connaît quelques astuces pour le faire cicatriser, autre que lui foutre la paix ?

(C'est évidemment bien sûr possible que je psychote pour rien car même pas deux mois c'est tôt, mais déjà identifier ça me rassurera :pink: .)

Merci d'avance ! :pink:

Voilà des photos pour vous montrer la bestiole, désolée encore on voit pas très bien, c'est difficile de prendre son lobe toute seule devant le miroir :?

Image

Image
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Re: Problème cut lobe, blessure ?

Messagepar mare-ion » Sam 15 Aoû 2015 11:58

Je vais peut-être dire une connerie, mais je pense que j'essaierai de mettre un peu de crème cicatrisante ou de l'homéoplasmine en y allant doucement et en essayant de faire pénétrer un peu histoire que ça "macère" pas.
Je faisais ça les quelques fois où j'ai pu un peu forcer sur mon lobe et que la peau était pas très jolie, je sais pas si ça accélère réellement la cicatrisation mais ça leur a pas fait de mal :pink:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Sam 15 Aoû 2015 12:04

J'y ai pensé également, mais comme on sait qu'appliquer de la crème sur un piercing frais est pas bon car ça étouffe, là je sais pas si pour un stretch mal en point ça échappe à la règle ou non :grat: J'ai un peu peur que justement, la crème garde la plaie humide et l'empêche encore plus de cicatriser :grat:
J'attends d'autres avis sur la question de la crème du coup :mrgreen:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar ilos » Dim 16 Aoû 2015 13:38

perso pour une bonne cicatrisation de mon cut lobe j'ai fait combo : protéochoc (http://www.plenivia.com/catalogue/defen ... ochoc.html) + huile de jojoba

Le protéochoc est très efficace en cure ( c'est un complément alimentaire utilisé majoritairement par les sportifs pour une récupération plus rapide, c'est aussi prescrit par les toubib en pré opération et post opération) de 12 jours (36 comprimés) et l'huile de jojoba étant pleine de vitamine elle nourrit parfaitement bien le lobe et tout ce qui est bobo de surface ( je l'utilise pour hydrater mes tattoos aussi).
ilos

Timide

Messagepar Shinigamylle » Dim 16 Aoû 2015 13:53

Merci ilos je vais voir ça ;)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar ilos » Dim 16 Aoû 2015 13:56

tiens nous au courant !

( tu vas voir que si tu test le protéchoc et qu'il t'arrive actuellement d'avoir des coups de pompes ou même du mal à te lever le matin, tu vas sentir la différence ! c'est extra aussi sur la fatigue générale !)
ilos

Timide

Messagepar Shinigamylle » Dim 23 Aoû 2015 09:29

Bon ! Le Cicatryl était le coup de pouce qui manquait en fait ! Après trois jours seulement d'application, je vois grave la différence :shock: La "fissure" commence à prendre une couleur peau "normale", et n'est plus brillante et à vif. Yeah c'est bon, problème presque réglé :mrgreen:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Dim 23 Aoû 2015 10:17

Finalement, la crème cicatrisante était pas une si mauvaise idée :mrgreen:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Dim 23 Aoû 2015 11:29

Non c'est vrai, merci d'ailleurs :mrgreen:
C'était juste l'Homéoplasmine que je voulais pas utiliser parce c'est super gras (et pas cicatrisant il me semble, plus anti-irritation :grat: .)

'Fin bref, c'est cool, ça commençait à me saouler cette fissure qui se soignait pas !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte