SCALPELLING LOBES - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

SCALPELLING LOBES - Questions générales

Messagepar Mouillette » Ven 31 Jan 2014 18:41

Bonjour à toute et à tous !

Dans quelques jours je vais me faire un scalpelling des deux lobes pour passer de 0mm à 10mm, donc de rien à un plug.
J'en ai pas mal parler avec mon pierceur qui à déjà fait ça plusieurs fois, qui m'a bien expliquer la démarche et je suis totalement sûr de vouloir faire ça.
Cependant j'aurais aimé avoir quelques avis et conseil de ceux qui ont déjà fait ça, s'il peuvent faire partager leurs expériences histoire de pas me retrouver avec de mauvais surprise.
En fait j'aimerais surtout savoir s'il y a de possible complications, des soins plus particulier, ...etc.

Merci beaucoup :)
Mouillette

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Re: SCALPELLING LOBES - Questions générales

Messagepar Roméo » Ven 31 Jan 2014 19:00

Je peux pas t'aider mais je me demandais si c'était pas beaucoup 10mm ? Il reste pas beaucoup de peau après ça risque pas de se nécroser si tu veux augmenter de taille après coup ?
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 12 fois

Messagepar Mouillette » Ven 31 Jan 2014 19:16

J'ai d'assez gros lobes ^^
Puis j'en ai parler avec mon pierceur et il me dit que vu leurs taille ont pourrais même cut en 12mm sans que ça devienne dangereux ^^
Mouillette

Timide

Messagepar Khan » Ven 31 Jan 2014 21:01

Chose promise chose faite, p'tit édition : Apparemment 10mm semble bien gros d'un coup, mais je continue de croire que c'est possible ! :lol:
Modifié en dernier par Khan le Ven 31 Jan 2014 21:29, modifié 1 fois.
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar MissMetal » Ven 31 Jan 2014 21:20

Non, elle ne parle pas d'un punch. Même si on ne retire rien à proprement parler, il y a tout de même un maximum en taille initiale, que ce soit piercé en gros diamètre ou un cut. La plupart des gens peuvent accomoder 4-5 mm.
Je suis aussi sceptique pour un cut de rien à 10mm.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mutantxtatique » Ven 31 Jan 2014 21:31

10mm est plus ou moins le maximum mais c'est aussi le cut le plus courant que j'ai pu voir.
Ma copine elle-même a été cuttée de 0 à 12mm, avec des lobes pas plus gros que la normale et elle est aujourd'hui en 22mm. Un second cut est même envisagé après le passage en 25mm. Son objectif compris entre 30 et 40mm va être atteint sans encombre !
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 93 fois

Messagepar Roméo » Lun 3 Fév 2014 20:04

Quelle est la différence entre le punch et le scalpel sur le rendu final ? Quels sont les avantages et inconvénients ?

Je suis intrigué par ton message Mutantxtatique, pour moi en faisant un cut de 10mm, + un stretch jusqu'à 22mm j'ai l'impression que la peau doit être fine donc j'ai dû mal à imaginer un deuxième cut. Si elle est d'accord j'aimerais bien voir son lobe avant et après (cicatrisé ?) le cut.
Pi je ne comprends pas l'intérêt du cut. Pour aller plus vite ? Je trouve que 1mm par mois c'est déjà rapide je trouve, surtout que j'ai l'impression que le stretch est plus facile quand on a déjà une grande taille.

Si j'ai tant de mal à imaginer c'est peut-être parce que je dois pas vraiment comprendre en quoi consiste un cut, si on peut m'expliquer... On fait une incision au scalpel sans retirer de chair ? C'est peut-être là que ça coince.

Après relecture on dirais que mon message est pour critiquer la manière de faire mais pas du tout. Je n'y connaît rien donc j'ai beaucoup de questions et je n'arrive pas à formuler mes questions autrement :pink:
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar mutantxtatique » Lun 3 Fév 2014 20:36

Oui concrètement un cut c'est juste un coup de lame permettant de passer directement à une plus grosse taille. ça permet d'éviter les petites tailles (peu esthétique aux lobes, selon moi), de louper quelques stretchs et donc de gagner du temps sur l'objectif quand il est important. Avec un cut on ne retire donc pas de chair et la cicatrisation serait plutôt rapide.
Quand le lobe le permet on fait même de très grand cut + sutures (je pense qu'il faut déjà être en bonne taille pour rendre le lobe plus élastique). Le dernier que j'ai vu a permis de passer de 70 à 100mm et pour les plus téméraire une ablation de l'anti-tragus permettra d'atteindre des tailles records.

Le punch c'est bien pour les cartilages, permettant de retirer de la matière afin d'y mettre un bijou. Mais dans le cas d'un lobe toute la chair est importante selon la taille à atteindre alors mieux vaut ne pas en retirer, d'où le cut.

En fait depuis le cut la peau n'est pas plus fine. Qu'elle soit en 12mm ou en 22mm elle a toujours autant de peau. Le stretch est juste un élargissement de son canal, pour perdre de la matière il aurait fallu un déchirement mais si c'est fait correctement il n'y a pas de raison que cela arrive.
Elle va donc avoir recours à un second cut pour grapiller quelques tailles de plus et rediriger les prochains stretchs sur le dessus plutôt que sur les extérieures.
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Remercié: 93 fois

Messagepar Mouillette » Lun 3 Fév 2014 22:43

Wow et bien merci pour tout ces éclaircissement :o
Je mettrais des photos pour montrer le résultat avant/après (comme ça les plus curieux verrons le rendu :) )

PS: Ah oui au fait, j'ai vu parfois qu'on parlais de moi en disant "Elle" mais . . . Bah . . . Je suis un mec ^^ (révélation de dingue !)
Mouillette

Timide

Messagepar Shinigamylle » Mar 4 Fév 2014 00:54

Ah oui ! J'fais ma curieuse, j'aimerais vraiment voir le avant/après :D
Ces pratiques étant totalement inexistantes chez moi, j'ai jamais pu voir ce que ça donne, et c'est tellement intéressant toutes ces possibilités de travailler son corps !
(Mais oui, c'est à cause de ton pseudo que tout le monde croit que t'es une meuf, j'avais vu ton ptit bonhomme bleu mais quand on zappe ça peut prêter à confusion ! :lol:.)

(Merci mutanxtatique sinon pour cette superbe explication, super précise comme d'habitude, là c'est carrément plus clair maintenant !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Sam 8 Fév 2014 21:33

Bon bah je sors de mon cut il y a quelques heures et donc voilà mon petit compte rendu tant que c'est frais ^^

Niveau stress ça allais, jusqu’à ce que je vois le scalpel ^^
Après niveau douleur c'est pas le fait de couper qui m'a fait le plus mal mais lorsqu'il à insérer l'outil pour mettre la prothèse (je ne me souvient plus du nom de l'outil).
Sinon sa saigne un peu jusqu’à ce que le bijou soit inséré mais sans plus (après c'est surement en fonction des gens) et là depuis que je l'ai ça chauffe pas mal (comme tout piercings) mais c'est surtout la sensation bizarre du fait que la peau soit tendu et tirer (la sensation de . . . tirage ?) qui gène pas mal.
Mais sinon c'est pas si terrible que ça finalement ^^

Et comme promis quelque photos:
Avant:
Image

Après:
(Gauche)
Image

(Droite)
Image
Mouillette

Timide

Messagepar MissMetal » Sam 8 Fév 2014 22:56

Merci pour le retour d'expérience. Avec photos en plus, c'est bien sympa. ;)
Effectivement t'as largement assez de matière pour ce cut, le résultat est bien je trouve. Tu comptes stretcher plus grand une fois guérit ou tu voulais simplement passer direct à ton objectif?
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Sam 8 Fév 2014 23:08

Je pense au moins aller jusqu'en 20mm ^^
Mais déjà j'en ai pour 4/6 mois de cica donc j'ai le temps ;)
Mouillette

Timide

Messagepar Luuty » Sam 8 Fév 2014 23:09

Tu es en combien ?!

Je trouve le résultat plutôt sympa
C'est pas comme ça que j'imaginais les choses
Je pensais pas que ce soit aussi "propre" après un coup de scalpel
Luuty

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Sam 8 Fév 2014 23:27

Là c'est du 10mm, j'aurais pu faire un cut en 12mm mais (ça va paraître con) j'aime bien les chiffre rond ^^
Mouillette

Timide

Messagepar Luuty » Sam 8 Fév 2014 23:43

A oui quand même :o

On dirait pas comme ça sur photo
C'est quand même énorme 10mm d'un coup
Luuty

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Sam 8 Fév 2014 23:58

Bah franchement quand je me vois dans le miroir c'est pas si énorme que ça finalement.
Là je me sens comme un gamin à nowël avec mes pitits lobes tout neufs :3
Mouillette

Timide

Messagepar Shinigamylle » Dim 9 Fév 2014 05:27

Ah super que tu ais posté tes photos Mouillette ! Moi aussi j'imaginais le rendu de la peau plus "tendue" après un cut tout frais. Joli comme tout :D
Ben là du coup, un dirait un stretch "normal" légèrement inflammé parce que tu viens juste de passer la taille :mrgreen:
En tout cas j'aimerais bien voir des photos de quand ça sera plus rougit, et aussi à quoi ressemble la peau cicatrisée sans bijou :) En tout cas c'est vraiment une bonne alternative pour gagner du temps et passer direct à une taille intéressante !

Huhu, je comprends pour les chiffres ronds, moi c'est pareil. D'ailleurs c'est mon objectif de stretch, 10mm, ça reste dans la "forme naturelle" du lobe et j'aime beaucoup (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis :shock: )
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mouillette » Dim 9 Fév 2014 16:16

Bah je posterais des photos de leurs évolution, de toute façon j'ai 2 mois sans les enlever le temps que la peau prenne une forme bien ronde. J'essayerais de poster une photo pour chaque contrôle que je fais ^^
Mouillette

Timide

Messagepar desperados61 » Dim 9 Fév 2014 16:56

Ça rend super bien et je suis aussi étonnée du rendu aussi net, c'est cool!
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte