SCALPELLING LOBES - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SCALPELLING LOBES - Questions générales

Messagepar mare-ion » Ven 25 Mar 2016 22:51

Petit déterrage de topic! :mrgreen:

Mes lobes sont actuellement stretchés en 16mm mais le droit a été "piercé" plus bas quand j'étais môme; du coup j'ai moins de matière de ce côté là.
Du coup, si un jour j'envisageais de monter en 18mm, y aurait moyen de cutter juste pour 2 petits millimètres pour rééquilibrer et sans risquer que ça se stretche un peu tout seul par la suite ?
mare-ion

Investi

Genre: Femme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 29 Mar 2016 21:46

Oui pas de souci, ça se fait pour "rééquilibrer". :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Mar 29 Mar 2016 22:22

Cool!
Je pense que je vais aussi aller me renseigner cette semaine; y a le pierceur-bodmodeur du Labo-Arcane qui a l'air de faire du bon taf à Toulouse. Ca permettra de voir direct ce qu'il est possible de faire (et d'avoir une petite idée du budget)
Après je pense que je pourrais sans doute encore monter en 18mm naturellement mais tant qu'a faire autant pas toucher à la marge qu'il me reste en dessous sur ce lobe.
Puis la procédure attise un peu ma curiosité :mrgreen:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Dim 1 Mai 2016 12:48

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice des fois que ça puisse servir à d'autres :pink:
Alors que j'envisageais de cutter juste de 16 à 18mm, mon pierceur (Le Nok de Labo Arcane à Toulouse) m'a facilement convaincu de cutter plutôt en 20mm en me disant que je finirai sans doute par ré-augmenter ensuite (et il avait pas tort, 20mm, c'est parfait comme taille en fait :mrgreen: )
Du coup, ça a aussi permis de dégager mes seconds trous de lobe dans lesquels je ne mettais plus aucun bijoux depuis plus de 2 ans.

Cut fait le 14 avril, donc y a un peu + de 15 jours, donc la cica est loiiin d'être finie, mais après check du pierceur, ça se passe bien jusque là.
La douleur assez vive post-acte a mis a peu près 2h à disparaitre (avec l'aide d'un anti-inflammatoire), mais après plus rien.
Par contre, le 1er nettoyage le soir est assez folklo parce que ça saigne pas mal quand même et il faut virer ce qui a coagulé, donc nettoyage délicat avec sérum phy, mais forcément en virant le sang coagulé, ça se remet à saigner :geek:
Les soins conseillés sont ensuite assez simples, nettoyage à l'eau sous la douche et compresse de sérum phy à laisser poser pour virer les croutes sans trop solliciter.
Dans mon cas, j'ai également mis des compresses propres pendant 3-4 nuits pour éviter de pourrir mes draps mais au final, les saignements ont pas été trop important passé la 1ere nuit et ont duré une petite semaine, mais on sent bien que ce sont les croûtes qui se forment qui empêche le sang de pisser, donc faut se retenir de gratouiller.
Puis, j'ai eu de jolis bleus à l'arrière des oreilles.
Et comme après le sang vient la lymphe; là depuis quelques jours, je nettoie également au savon doux pendant ma douche le matin, parce que forcément ça commence à schmouter (glamour! :mrgreen: )

Du coup, bilan à un peu + de 15 jours; pas de douleur même pendant les soins donc bon point par contre, ça reste un peu contraignant dans le sens où la cicatrisation superficielle va être un peu longue pour que la peau ne soit plus à vif.

J'essaierai de refaire un petit point d'ici 2 semaines, mon pierceur m'aura p-e viré les plugs pour voir que tout va bien donc je pourrais enfin voir comment c'est dessous ;)
Modifié en dernier par mare-ion le Mar 3 Mai 2016 00:10, modifié 1 fois.
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lowee » Dim 1 Mai 2016 12:50

Merci pour le retour !
Tu portes quoi comme plugs pour l'instant ?
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar mare-ion » Dim 1 Mai 2016 13:10

J'ai des tunnels vissables en titane pour le moment

Et pour le fun :mrgreen:
WP_001398b.jpg
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 2 Mai 2016 17:04

Merci pour le retour d'expérience ;) et bon courage ! :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Jeu 19 Mai 2016 18:16

Hey, 5 semaines après le cut, je crois que j'aperçois la fin de la galère, et ça c'est cool :mrgreen:
Sinon, pour ce qui suit, je suis sans doute pas être l'exemple à suivre et il faut toujours mieux avoir l'aval de son pierceur, mais depuis le temps que j'ai les lobes stretchés, j'arrive à me faire suffisamment confiance pour me dire que je fais pas des grosses conneries :pink:
Le week-end dernier, en voyant que j'avais aucun mal à virer mes tunnels, j'ai décidé d'en changer pour les troquer contre des plugs en acrylique vu que ça commençait à être bien gonflant pour dormir et que j'avais l'impression que ce côté mobile du tunnel faisait que la peau se foutait mal et que ça pouvait nuire à la cica.
J'en ai d'ailleurs profité pour mettre un peu d'éosine pour aider à assécher puis de la crème cicatrisante en y allant très doucement, crème que j'essaie de mettre tous les 2-3 jours toujours en étant super précautionneuse pour enlever les plugs et les remettre. En tout cas, ça leur a vraiment fait du bien quand je vois l'évolution de la cicatrisation.

En photo, ça donne ça:
Le week-end dernier
P1110323b.jpg

Aujourd'hui
P1110505b.jpg

Et sinon, sans rien, ça ressemble à ça
P1110499b.jpg

Je suis assez contente de la cicatrisation, ça commence à ressembler à quelque chose de propre; je vais continuer la crème cicatrisante pour aider la peau à bien se refaire mais d'ici une 15aine de jours ça devrait être nickel si tout se passe bien :pink:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Lun 20 Juin 2016 14:49

Je reviens par là faire une petite mise à jour à un peu + de 2 mois.
La cicatrisation se passe toujours bien, il me reste encore un petit trait rouge-violet à l'intérieur du lobe, là où la peau s'est refermée. C'est un peu long à disparaitre mais comme il y a aucune gène, c'est pas trop un problème et ça finira bien par partir.
Sinon, j'ai l'impression que la peau s'est bien raffermie en cicatrisant donc c'est cool.
Et niveau entretien, j'essaie de mettre régulièrement du gel d'aloé vera dessus vu que c'est hydratant, cicatrisant et tenseur, mes lobes aiment bien ça, et ça peut pas vraiment leur faire de mal.

La prochaine étape maintenant, c'est que toutes traces de cica disparaissent et me commander des nouveaux plugs en bois parce que l'acrylique c'est confortable à porter mais ça schmoute grave surtout en 20mm :mrgreen:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Bett » Lun 20 Juin 2016 15:55

Cool c'est super propre ! :D
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar mare-ion » Mer 18 Jan 2017 12:20

Je reviens un peu par là montrer l'évolution du machin vu que ce matin, j'ai enfin pris le temps de faire des photos en ayant enlevé les plugs toute la nuit. Je trouve que ça permet assez de voir comment la peau a cicatrisé et s'est bien raffermie.

P1120334b.jpg

P1120335b.jpg

P1120337b.jpg

P1120338b.jpg

Sinon depuis juin, la petite trace violacée a bien disparue.
J'ai pris l'habitude de virer mes plugs la nuit, ça m'a déjà permis de dormir + confortablement. Puis je pense que ça a aussi permis à la peau de se raffermir après le cut. Je vois par rapport au début, j'avais un peu de jeu en tirant sur le lobe, là plus du tout.
Par contre les 1ers matins, j'ai le souvenir d'avoir du légèrement forcer pour remettre les plugs. Maintenant la peau est bien souple donc pas de soucis.
Et le mieux après avoir bien cicatrisée, ça a été de me racheter des plugs en bois faits sur-mesure :pink:
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Absolute Excess » Ven 20 Jan 2017 11:41

C'est quand même bien cool ces 20mm :)
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi