STRETCH - Bijoux : formes, matériaux, etc ...

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

STRETCH - Bijoux : formes, matériaux, etc ...

Messagepar Maudzi » Dim 26 Jan 2014 20:09

Edit La Fée:
J'ai créé un sujet exprès, pour discuter des différents types de bijoux ;)
-------------------------------------------

Je poste ici, espérant être au bon endroit, juste pour savoir si les bijoux non ronds étaient déconseillés?
Je parle de plugs ou tunnel en forme de triangle, carré etc. sur un stretch stabilisé. Est-ce qu'il y a des risques de déformer, que ça se rebouche moins bien après ou tout autre chose.
Maudzi

Timide

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: STRETCH - Entretien, nettoyage, ...

Messagepar MissMetal » Dim 26 Jan 2014 20:48

Certaines personnes les trouvent moins confortables, mais il n'y a pas de risques particuliers à les porter. Juste faire attention, certains modèles peuvent avoir des flares monstrueux.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Re: STRETCH - Bijoux: formes, matériaux, etc ...

Messagepar mare-ion » Lun 27 Jan 2014 10:38

Ca tombe bien ça un post dédié aux bijoux, je me posais justement une question.
J'aimerai porté des tunnels double flare en acier comme ceux là http://www.crazy-factory.com/product_info.php?products_id=1636 mais je me demande s'ils sont lourds, parce que je supporte pas la sensation d'avoir du poids au niveau des lobes.
Ce matin j'ai pu passer mes plugs en agate que je sens à peine donc Est-ce que le poids serait équivalent? (moins lourd ça m'arrangera même)
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Lun 27 Jan 2014 10:52

Oh ben t'as pas à t'en faire, les bijoux simples en acier comme ça sont les plus légers !
Sinon tu peux essayer de t'en procurer en titane, ils sont beaucoup plus léger, mais plus chiants à trouver aussi !
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Maudzi » Lun 27 Jan 2014 13:20

Super comme topic, merci ;)
Maudzi

Timide

Messagepar skjæra » Lun 27 Jan 2014 16:36

Pour ma part j'ai eu des "gouttes", mais c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu moins confortables. A mettre d'abord, parce que tout d'un coup tu te retrouves avec un angle, et puis au touché c'est... Moins rond :mrgreen:
Enfin ensuite les miennes étaient en bois, je pense que dans une autre matière la sensation "anguleuse" est peut-être diminuée. Ah, et la question du diamètre est un peu plus délicate, à la fois celui des bijoux (parfois imprécis), et pour ta peau qui doit s'adapter à une nouvelle forme. Mieux vaut avoir les lobes souples avant de les essayer :pink:
skjæra

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar mare-ion » Lun 27 Jan 2014 16:48

Mais à long terme, y a pas des risques d'avoir des micro coupures ou quelques choses dans le genre en portant des plugs avec des angles?
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Maudzi » Lun 27 Jan 2014 16:53

J'avoue que je n'avais pas pensé au diamètre ... c'est vrai que ce n'est pas pareil, avec les angles il faut peut être prendre la taille au dessus non? Surtout que c'est du double flared. (Je n'avais pas non plus pensé au fait que les formes styles carré sont difficilement vissables x)
Maudzi

Timide

Messagepar skjæra » Lun 27 Jan 2014 17:19

Pour les micro-coupure, oui chez certains. C'est pour ça aussi que je pense que ça dépend de la matière: en acrylique ou en pierre, l'angle sera certainement plus doux, moins abrasif! Un de mes lobes n'a pas vraiment aimé (et a donc eu droit à une cure de soins avant que je ne puisse le remettre doucement). Sinon, mon autre lobe s'est très bien porté... Bon, faut pas s'amuser à les tourner non plus (vieux réflexe), là ça... Picote :lol:
Pour le diamètre, moi en tout cas c'était plus grand que prévu ET en double flared... Frustration quand tu nous tiens :evil:

Effectivement visser un carré risque d'être moins évident :mrgreen:
skjæra

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Khan » Lun 27 Jan 2014 20:50

Les tunnels double flared en acier, j'en porte tous les jours et pas de problème du tout niveau poid, même en gros diamètre.
Et pour les plugs avec des angles, j'ai entendu dire qu'il fallait pas en mettre tous les jours, ça créait des tensions. Et puis bien sûr, par exemple les plugs en forme de goutte en bois et en gros diamètre, ça, ça doit bien être lourd ! :geek:
"Tu vois pas que si tu ne fais rien, tu n'sers à rien ?"

Nope, j'suis pas une inconditionnelle fan du tatoueur Khan, désolé ! :geek:
Khan

Investi

Messagepar mare-ion » Mar 28 Jan 2014 22:17

C'est cool ça si c'est pas lourd, je vais sans doute me laisser tenter lors d'une prochaine commande.
mare-ion

Investi

• Adresse Galerie

Re: STRETCH - Bijoux : formes, matériaux, etc ...

Messagepar Piloute » Sam 8 Mar 2014 10:57

J'ai une question, peut être bête, mais c je n'ai pas trouvé de réponses clair sur le forum à ce sujet :
Pour se strecher les lobes en l'occurrence, des expander en acrylique c'est bon ou c'est le mal? ??
Aminches & Ze Team forever <3

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Sam 8 Mar 2014 11:02

Ben faut privilégier l'acier et le titane pour, l'acrylique tu peux, mais honnêtement vaut mieux éviter. Ça peut arriver qu'on y réagisse mal.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Piloute » Sam 8 Mar 2014 11:35

Ok merci!
Bon là j'ai le 2mm en acrylique, je n'ai pas fait de réaction donc je le garde mais pour les prochains j’achèterais de l'acier ou du titane.

la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Sam 8 Mar 2014 13:58

Le problème des expanders n'est pas sa matière, mais plutôt le fait qu'on les garde dans son oreille. Expander/taper... On en avait déjà parlé, tout le monde se mélange et au final une seule conclusion : Ca sert à stretcher, donc ce n'est pas un bijou.
Normalement tu devrais stretcher avec ce petit matériel pour passer direct un plug ou un tunnel. Après oui, ce n'est pas facile et lorsque moi je stretchais à l'époque, eh bien je faisais comme toi, comme beaucoup d'autres et je n'en suis pas morte. Mais ce n'est pas la bonne méthode.
La meilleure chose à faire (à part aller chez un bon pierceur) serait de s'acheter un (vrai) kit de taper en acier (de 2 à 10mm par exemple) et donc des bijoux en acier/titane pour chaque taille. Après oui, c'est un coût...
Bonne chance pour la suite de ton stretch ! :pink:

Khan

Investi

Messagepar Piloute » Sam 8 Mar 2014 14:31

OK c'est vrai que c'est pas évident ! La j'en suis qu'au début, j'ai pas eu "besoin" d'aller chez le pierceur pour passer a 2mm, pour la suite j'écoutais vous conseils ;)

Piloute

Donatrice

• Adresse Galerie

Bijoux corne

Messagepar kar71 » Mar 29 Avr 2014 23:59

Hello,

Petite question au sujet des bijoux en corne (plugs, expanders....) :
Comment les différencient ont des bijoux en acrylique (aspect, caractéristique...?) ?

Merci pour vos éclaircissements... ;)
kar71

Timide

Remercié: 0 fois

Re: Bijoux corne

Messagepar Shinigamylle » Mer 30 Avr 2014 04:33

Ah j'ai édité entre temps parce que j'ai vu que j'avais compris complètement à côté de la plaque :lol:

C'est vrai que la corne et l'acrylique ont des aspects similaires et ça peut prêter à confusion. En général la corne laisse des petits imperfections visibles en transparence brune de la matière, des petits traits/fissures, ou la trace des outils qui les ont formé vu que c'est fait à la main. Mais il y a de très belles imitations et c'est parfois facile de se faire avoir, donc le plus simple est de commander les bijoux sur des sites connus pour leur fiabilité (Bodyartforms par exemple), comme ça tu n'auras pas à te poser la question :)

Le prix est un bon indicateur aussi ! Un plug à 2 ou 3 euros, c'est clair que ce sera de l'acrylique :D
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Mer 2 Juil 2014 23:28

Je me demandais du coup avec le post de Luuty concernant le confort de l'acrylique mais pas terrible sur un stretch qui fait la tronche : Est ce que des plugs/tunnels en biolfex/téflon ça existe ? Je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Vu que cette matière est biocompatible, elle pourrait convenir sur un stretch frais/lésé pour profiter du confort de la matière "pas totalement dure" non ? :pink:

Après le fait que cette matière devient poreuse avec le temps est peut être (même sûrement) la raison que ce genre de bijou n'existe pas :grat:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Khan » Jeu 3 Juil 2014 01:18

Sur Crazy Factory, les barres en bioflex vont jusque 2,4mm, sinon non, je n'ai jamais vu de plug en bioflex, et je viens de jeter un coup d'œil sur Bodyjewerlyshop j'ai rien trouvé non plus. Cela dit, mettre un bijou de cette matière sur un piercing frais n'est pas la meilleure idée (bien que ça ne va pas bousiller le canal non plus), alors je ne pense pas que sur un stretch frais ou mal en point soit réellement bénéfique. ;)

Khan

Investi

Suivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte