MEDUSA - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: MEDUSA - Questions generales

Messagepar Shinigamylle » Jeu 5 Nov 2015 04:46

Ouaip la pharmacie, en conseils pour des piercings, c'est bof bof, je me souviens particulièrement d'une pharmacienne qui insistait pour me vendre de la Biseptine pour "l'hygiène" de mon tragus fraîchement piercé à l'époque, alors que moi je voulais juste un savon doux pH neutre pour le nettoyer :roll: (et en plus cette jeune pharmacienne avait un labret, un nostril et plusieurs cartilages d'oreille, alors elle s'est permise de se la jouer "MOA je sais je suis pharmacienne ET j'ai des piercings, alors nettoie à la Biseptine POINT. -_-)
Du coup maintenant je ne leur demande plus conseil (en piercings j'entends bien sûr), je demande conseil au pierceur qui m'oriente vers des produits précis, que je vais ensuite demander à la pharmacie sans préciser que c'est pour un piercing ou autre sinon ils deviennent parfois bien relous.

Par contre Galaxy, si jamais ça persiste, je te dirais juste de demander à changer ton bijou pour un en titane, le bioflex/téflon c'est clairement du caca (pour être polie) comme bijou de pose, ça n'a aucun avantage à part le prix et le fait de pouvoir être coupé ensuite pour être ajusté, rien ne vaut le titane en pose :pink: (ou le borosilicate pour ceux qui le proposent en pose de certains piercings)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Genre: Femme
Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Misplaced » Lun 9 Nov 2015 04:52

Si je me souviens bien, ma lèvre était vraiment énorme pendant à peu prêt une semaine.

Sinon dernièrement j'ai posé un bijou un millimètre plus court (7 mm) et qu'est ce que c'est confortable! Il ne touche plus jamais mes dents, ma gencive ou mon frein sauf si je le fait vraiment exprès (appuis avec ma main quoi).
Par contre, il s’enfonçait déjà bien à la taille du dessus et la du coup il rentre encore plus dans ma muqueuse. Tant que le plateau n'est pas totalement recouvert c'est bon non?

Le problème c'est que depuis mon changement de taille, mon chéri ma déjà explosé la figure par inattention et bonjour le piercing qui se met à saigner. Puis bien sur il en profite pour me dire que c'était une idée stupide d'avoir un piercing dans un endroit comme ça. Il est pas fan mais je l'avais avant lui donc je le garde! \m/
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ellisine » Mer 11 Nov 2015 00:23

La muqueuse qui se replie légèrement sur le plateau j'ai l'impression que ça nous arrive un peu à tous non ? Pour moi c'est signe que ton bijou est à la bonne taille, dans la mesure où ça ne créé pas de tension et que la bille ne te rentre pas dans le canal quoi.
Personnellement je suis un peu obligée de porter du bioflex parce que j'ai la lèvre extra fine et que du coup je coupe la barre à plus ou moins 4,5mm. Mais c'est terriblement pénible, bille qui se dévisse, plastique qui devient crado et qu'il faut changer tout le temps, barre qui s'allonge à force de la mordiller (oui je sais là c'est ma faute haha)... Vous auriez pas autre chose à me conseiller, très cher porteurs de medusa ? Je rechigne un peu à mettre du metal parce que pendant les premiers mois de cica ma gencive avait légèrement bougé...

(en même temps Misplaced si ton chéri t'avais éclaté le nez il t'aurais dit que c'est une idée à la con d'avoir un truc au milieu du visage ? haha ;) )
ellisine

Timide

Messagepar Shinigamylle » Ven 13 Nov 2015 05:04

ellisine la seule solution que tu aurais, c'est de te faire faire un bijou custum, comme ça tu pourras l'avoir à la même taille que ton bijou en bioflex, mais en titane, plus de soucis de bijoux dégueu qui s'abîme et qui tient mal ;)
Là faudrait t'orienter vers les marques Anatometal, Industrial Strenght, Neometal... C'est sûr que ça coûtera un peu mais bon, plus de soucis comme ça après.
Sinon pour la gencive, bioflex ou métal, c'est vraiment pareil sur l'incidence, c'est vraiment le placement et l'ajustement du bijou qui fera que ça ne fera pas bouger la gencive :pink:
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Sam 2 Jan 2016 17:04

ellisine a écrit:La muqueuse qui se replie légèrement sur le plateau j'ai l'impression que ça nous arrive un peu à tous non ? Pour moi c'est signe que ton bijou est à la bonne taille

(La fille qui a fait un labret vertical il y a 15 jours et qui commence à se dire qu'un medusa pour aller avec ce serait vachement sympa... Au secours je suis droguée !)

Ah justement, j'ai vu dans le topic que y'avait aucun risque pour les dents tout ça tout ça, pour moi c'est LE critère, je veux que ce soit joli mais je veux pas risquer d'abîmer mes quenottes ou mes gencives. *flippée de la vie* Du coup ce que tu dis Ellisine, c'est que la muqueuse "rembourre" un peu autour du plateau, et si je suis le raisonnement, ça fait qu'il n'y a que les muqueuses de la lèvre qui touchent aux dents et pas le métal directement c'est bien ça ?
Au pire je demanderai à Olivier lors de mon prochain check-up, mais j'aimerais bien savoir avant huhu !
Rouge

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Misplaced » Sam 2 Jan 2016 20:33

Rouge a écrit: [...]
la muqueuse "rembourre" un peu autour du plateau, et si je suis le raisonnement, ça fait qu'il n'y a que les muqueuses de la lèvre qui touchent aux dents et pas le métal directement c'est bien ça ?
[...]

Alors pour moi le plateau est de base à un endroit ou la muqueuse ne touche pas les dents ni la gencive au repos et j'ai en plus cette sorte de rembourrage autour de mon plateau. Et sans toucher avec un doigt, il m'est pour moi impossible de toucher mes dents ou ma gencive avec le plateau donc pas le moindre risque! \m/
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 4 Jan 2016 09:44

Merci Misplaced ! :) Alala ça va pas m'aider à me dissuader du coup... :pink: :mrgreen:
Rouge

Investi

Messagepar ellisine » Lun 4 Jan 2016 23:34

Oui c'est ça Rouge, le plateau touche jamais ni dent ni gencive, parce qu'il s'enfonce légèrement dans la lèvre de façon naturelle. Le seul moment où j'ai eu un peu d'accrochage c'était juste après la pause et pour des raisons toutes bêtes : le plateau de mon bijou était très épais et la barre bien trop longue (8mm alors qu'aujourd'hui je porte du 5) et que ma lèvre a décidé qu'elle gonflerait pas. Ça m'a coûte 1mm de gencive quand même pour 1 mois porté mais depuis, grâce à bijou adapté, ça n'a plus bougé ! Et pourtant je joue pas mal avec... haha
ellisine

Timide

Messagepar BabylonZoo » Dim 31 Jan 2016 17:29

Il faut vraiment que le Médusa soit percé un petit peu en biais pour qu'il soit haut en dessous, donc le mien ne touche ni les dents, ni la limite de la gencive. Après pour la taille de la tige, chacun sa morphologie, j'ai du 8mm.
Pour dire à quel point c'est top c'est de mettre un push in bioflex, comme pas pas de problème de bille qui se dévissent (RIP au nombre incroyable de billes perdues), et cette nuit pour la première fois, j'ai perdu mon strass push in en dormant... Bien sûr je l'ai retrouvé dans mon lit mais la tige de bioflex n'a pas quitté sa place et donc pas bougé (logique), enfin même des heures de sommeil après je me suis réveillée avec la tige en place sans l'avoir avalée. Donc du 8mn n'est pas une taille à exclure.

PS : c'est le piercing autour de la bouche le plus confortable !
Percée/repercée 31 fois mais pas tout gardé !
BabylonZoo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar Mnesic » Lun 21 Mar 2016 14:37

Une petite question à l'aube de me lancer pour le médusa.

Vous avez tenté l'extranase ou l'arnica pour prévenir le gonflement? Si oui, vous avez commencé combien de temps avant le piercing? Je me rappelle que j'avais pris de l'extranase pour mon piercing à la langue mais c'était y'a 13 ans, je ne me souviens plus des détails :D

J'ai deux labrets qui n'ont presque pas gonflés mais je ne sais pas pourquoi, le médusa m'angoisse un peu sur ce point. ( C'est peut-être lié au fait que j'ai une bouche assez charnue du coup y'a de l'épaisseur à percer ).
Mnesic

Curieux

Messagepar Rouge » Lun 21 Mar 2016 15:37

Dans mon souvenir l'extranase c'est bien 5 jours voire une semaine à l'avance non ? (Merci Rouge pour cette réponse SUPER utile :D)
Rouge

Investi

Messagepar Mnesic » Ven 25 Mar 2016 12:27

Merci bien. Au final de toute façon la pharmacie m'a déconseillé l'extranase vu que je suis allergique à certains médicaments. A la place je vais tenter l'homéopathie, on verra lundi ce que ça donne!
Mnesic

Curieux

Messagepar Mnesic » Mar 24 Mai 2016 16:09

Aujourd'hui en changeant mon bijou je me suis aperçue que mon médusa a fait une excroissance à l'intérieur de ma lèvre, une petite boule qui ne me gène pas vraiment mais ça fait un peu drôle quand même quand je regarde l'intérieur de la lèvre.

Quelqu'un a déjà eu ça? Une astuce pour que ca parte?
Mnesic

Curieux

Messagepar Misplaced » Mar 24 Mai 2016 18:58

Alors j'en avait pendant une periode et ce qui m'a fait partir cette excroissance a été de mettre une barre plus courte et en moins d'une semaine tout été parti! J'ai remarquer de les bijoux type PTFE ont tendance à faire revenir les excroissances même si la barre est à la bonne taille.

Je sais pas si ça peut marcher pour toi mais voilà ce qui m'a débarassé de la mienne. ;)
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Mnesic » Mar 24 Mai 2016 19:02

Je viens de passer à une barre plus courte, je verrais si ça aide. C'est vrai que je m'accrochais beaucoup dans l'autre, ça a pu jouer. Merci!
Mnesic

Curieux

Re: MEDUSA - Questions générales

Messagepar Mnesic » Ven 8 Juil 2016 07:26

Alors Médusa, nouvel épisode!

Après avoir mis une barre plus courte, je trouvais mon médusa moins gonflé à l'intérieur, il faisait moins une grosse boule.

Depuis une semaine j'ai changé pour un retainer discret en bioplast vu que mon nouveau taff apprécie moyen les piercings. Je suis pas hyper fan de la matière. Le bijoux est long de 8mm et je le fermais pas en entier car j'avais peur de comprimer mon piercing (je porte du 9mm d'habitude). Ce matin je me suis aperçue que mon piercing a fait une nouvelle excroissance, plus dure, à l'intérieur de la lèvre....

Du coup je m'interroge, est-ce lié au Bioplast? Faut-il que je le vire quitte à le refaire plus tard? Si vous avez des solutions anti-excroissances (ou des alternatives aux retainers plastiques car j'en ai pas trouvé en acier) je suis preneuse!
Mnesic

Curieux

Messagepar Rouge » Ven 8 Juil 2016 07:38

Fichtre !

Alors, moi je n'ai pas de medusa mais si je compare à mon labret vertical, qui a lui aussi un côté peau/un côté muqueuse... Je l'ai fait en décembre dernier. Il a pas mal lymphé au début (genre j'avais les lèvres collées le matin), et il n'a arrêté de lympher qu'au bout de 4 bons mois (quand même).
Et il a fait des excroissances aussi. Très vite, molles, et puis de plus en plus dures. C'était très relou parce que c'était du côté muqueuse donc entre les lèvres et ça décalait le labret sur le côté, j'avais peur que ça migre, bref. :? J'ai essayé de percer les excroissances, mais ça m'arrangeait rien (à part pisser le sang...).
Au final en traînant sur le forum j'ai entendu parler de l'huile essentielle de tea tree, et j'ai tenté en désespoir de cause (moi qui me méfie des huiles essentielles...). Ca a super bien marché ! Ca a mis 1 ou 2 semaines, mais les excroissances ont disparu. Va savoir si c'est l'huile essentielle, ou si ça a collé par hasard à la fin de cicatrisation, mais mon piercing est nickel désormais. Plus de lymphe, plus d'excroissance, il est tout beau tout mimi. :love: Depuis j'en mets plus, mais il n'a pas l'air de vouloir en recréer donc tout va bien. ^^
Rouge

Investi

Messagepar Mnesic » Sam 9 Juil 2016 15:09

Merci du conseil Rouge, je vais tenter ça!

Tu mettais le Tea Tree pure ou dilué? A quelle fréquence?
Mnesic

Curieux

Messagepar Rouge » Sam 9 Juil 2016 20:49

Je dois avouer que je la mettais quasi pure... Je trempais un coton-tige dans de l'eau, puis je l'imbibais d'huile essentielle (ça dilue que dalle vu que l'eau et l'huile ne se mélangent pas ^^). Mais tu peux la diluer dans l'huile de ton choix !
Niveau fréquence, j'essayais de faire ça matin et soir.
Rouge

Investi

Messagepar Mnesic » Dim 10 Juil 2016 09:31

Je tente ça alors, merci :pink:
Mnesic

Curieux

PrécédenteSuivante