MEDUSA - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: MEDUSA - questions generales

Messagepar bby_shell » Ven 2 Jan 2015 20:41

Hello ! Du nouveau pour mon medusa, mon pierceur ma mis du 8mm pr commencer mais surtout un bijou avec un plateau en ceramique. Je ne savais pas du tout que ça existait il ma dit que c'était plus confortable. Pour le moment ça me gêne un peu pcq c'est un peu bombé mais je ne sens plus le côté "coupant" du plateau de mon 1er bijou.
bby_shell

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Lun 31 Aoû 2015 11:25

Salut tout le monde,

Voilà j'avais cette petite question en tête. Je cherche mon prochain piercing (après mon bébé tragus qui se porte à merveille), le médusa fait partie de mes idées. Mais j'aimerais vos avis/témoignages pour l'après piercing. (Après que vous ayez dut le retirer pour raisons professionnelles ou tout simplement par lassitude.) La cicatrice est-elle voyante ou pas ? Cela est-il vraiment gênant ?
Ma sœur qui a un labret centré me le déconseille car j'aurais possiblement une cicatrice visible (elle-même hésite à le retirer et elle a peur de la cicatrice). Mais au pire, si je le fais, c'est que j'y ai réfléchi non ?
Merci de vos réponses et bonne journée :D
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Lun 31 Aoû 2015 12:48

Tu auras une petite cicatrise en point, ça c'est sûr, plus ou moins voyante selon ta peau et comment elle se résorbera en le retirant :pink:
Après voilà, c'est dommage de se dire d'office "je fais un piercing pour le retirer après", si tu veux le faire, lance-toi :mrgreen: (même si c'est évidemment très bien de réfléchir au futur !)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Re: MEDUSA - Questions generales

Messagepar Traum » Sam 12 Sep 2015 14:25

Ils sont si atroces que ça pour que tu penses à eux et que ça mette en balance ta décision de le faire ?
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar * Supernova * » Dim 13 Sep 2015 20:51

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible d'avoir le medusa comme piercing ET le smiley ? Car j'ai déjà entendu que c'était impossible..
Merci :pink:
~
* Supernova *

Timide

Genre: Homme

Messagepar Zergling » Dim 13 Sep 2015 21:22

Oui, ça se fait, ça permet des combos sympa pour ceux qui aiment le smiley (j'en fais pas partie :D )
Zergling

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Shinigamylle » Lun 14 Sep 2015 07:47

Ouip ça se fait sans soucis si la morphologie le permet et qu'on y porte des bijoux adaptés ;)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar ellisine » Lun 14 Sep 2015 20:44

Pour ma part ça fait bien 5 ans que j'ai mon medusa, et c'est vraiment que-du-bonheur ! Aucun gonflement à la perce, je porte un bijou en bioplast en 1,6mm parce qu'ayant la lèvre très fine je suis obligée de le couper sur mesure. Très franchement je crois n'avoir jamais eu de remarque dessus, que ce soit dans la famille comme au boulot ou dans la rue, à titre comparatif on m'en fait bien plus sur mes cheveux rouges ! Et pourtant je porte une bille noire donc pas franchement discrete.
Si tous les piercings pouvaient être comme celui là... ;)

En ce moment j'hésite pas mal à faire le combo avec le labret centré, mais j'avais déjà eu une mauvaise expérience avec celui-là... Il rappait sur ma gencive, s'accrochait dans mes dents... je l'ai enlevé après deux mois !
ellisine

Timide

Messagepar BabylonZoo » Ven 18 Sep 2015 22:46

Le Médusa est le seul piercing autour de la bouche qui ne se sente pas, qui ne touche jamais les dents, qu'on oublie totalement.

Pour plus de confort, adopter pour un bioflex avec une bille/strass/etc en push interne, et là fini les envies de revisser la boule ! (J'ai perdu une bille une fois à la piscine).
Percée/repercée 31 fois mais pas tout gardé !
BabylonZoo

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Misplaced » Jeu 24 Sep 2015 00:30

J'ai ce piercing depuis presque un an, je vais partager mon expérience.

Je n'ai ressenti aucune douleur au moment du pierçage, juste l'aiguille qui passe.
Ma lèvre a doublée de volume les premiers jours est était assez désagréable. Mais ça a très vite dégonflé et j'ai fais changer la barre pour un peu plus cours à peu prêt 3 semaines plus tard. avec la très longue barre, je me suis plusieurs fois coincé le plateau contre mon freine en rigolant. :lol:
Les seuls soucis que j'ai avec ce piercing, c'est quelques excroissances à l'intérieur dû à une barre trop longue que j'ai mis du temps à changer. Je l'ai changer en juin pour du bioflex (ou bioplast) plus cours et possible de raccourcir encore ce qui a bien éradiquer l'excroissance mais au bout de 2 semaines ma lèvre avait renflée, j'ai remis du titane à la même taille que le bioflex et depuis, plus aucuns soucis!

Niveau commentaires, ma mère le déteste, elle aurait préféré que je me fasse une arcade ou un oeil de chat... En France, je sens clairement le regard des gens sur moi (peut être aussi pour mon non port de soutif obvious) alors qu'au royaume uni, j'ai jamais eu de regards ou de questions, sauf de mes amis intéressés.

Il ne se sent pas, ne touche jamais les dents (sauf grimaces particulières) ni les gencives. Bref, je l'aime! :love:
We are going to die, and that makes us the lucky ones.
Misplaced

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Shinigamylle » Jeu 24 Sep 2015 06:32

Grmbl, j'avais un peu zappé cette envie de piercing depuis, mais à vous lire ça revient un peu :bfouet:

Pour le Royaume Uni ouais ça, ça ne m'étonne pas du tout, là-bas c'est complètement différent les gens sont très tolérants avec le style différent des autres, et tatouages et piercings sont carrément très tolérés, ça m'avait agréablement surprise quand j'y suis allée, et j'étais ultra contente par exemple de voir une jeune femme avec des tatouages partout, bien visibles et old school (pas "girly" quoi), et quelques piercings faciaux, bosser dans un salon de thé archi classe et très cher, alors qu'en France MÊME PAS EN RÊVE on t'accepte dans ce genre de boulot si t'as ne serait qu'une arcade de piercé :roll: (HS OFF)
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar kotori » Ven 25 Sep 2015 18:21

Je me suis décidée et je l'ai fais cet après midi ce piercing, j'ai une semaine de congés pour gérer le gonflement au cas où ça tombe bien :) La pierceuse m'a mis une barre longue que je devrai faire changer d'ici 3 semaines environ. Sinon j'ai choisi une belle opale bleue!
Niveau douleur je l'ai senti passé l'aiguille, ouch vraiment, heureusement que c'est rapide :fouet:
Ca se voit bien forcément, je verrai bien au niveau du boulot, je vous dirai ça dans le topic dédié à mon retour de congés...
Pour l'instant c'est très bizarre cette sensation d'avoir un "truc" sur le visage et dans la bouche, j'ai jamais eu de piercing "tour de bouche" c'est tout nouveau ^.^
kotori

Timide

Messagepar Shinigamylle » Sam 26 Sep 2015 09:23

Oh cool ça ! Surtout pour le congé qui tombe bien !
Et opaaaaaale :love: Tu as une photo :mrgreen: ?
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar kotori » Sam 26 Sep 2015 09:57

Oui voilà : https://instagram.com/p/8Do-lwKhpK/?taken-by=swallowtail_ageha
(et le nez c'est une petite turquoise de 2mm), l'opale fait 3 mm, je ne sais plus si c'est neometal ou anatometal, il faudrait que je repose la question.
On voit pas très bien sur la photo mais l'opale a des reflets selon la lumière alors que la turquoise est opaque.
kotori

Timide

Messagepar Lowee » Sam 26 Sep 2015 15:47

J'adore ! :love:
Je vais le faire un jour c'est sûr mais quand.... Je sais pas.
Lowee

Investi

Messagepar Shinigamylle » Lun 28 Sep 2015 12:08

Merci pour la photo Kotori ! Il te va vraiment super bien, et puis c'est top de profiter d'un peu de fantaisie de bleu au piercage :pink: !

Lowee, un jour un jour :lol:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar kotori » Mar 29 Sep 2015 08:49

@Lowee @Shinigamylle merci :pink: et ça s'accorde bien avec mes turquoises !
Encore enflée ce jour mais uniquement à l'intérieur de la bouche, si ça s'améliore pas demain je dois recontacter ma pierceuse.
kotori

Timide

Messagepar Galaxy » Mar 3 Nov 2015 01:06

Bonjour !
Je me suis fait piercer jeudi après midi (il y a donc 4j, et je suis encore aussi (et bien) gonflée qu'au début. J'ai une tige en plastique, je l'ai fait à 23 Keller à Paris. C'est pas chaud ni suintant, ni douloureux.
Ayant tendance à bien gonfler (et longtemps) lors des tatouages: est-ce que 4j, ça semble encore normal, ou j'ai passé le délai et il faudrait checker ça à la pharmacie ? (non parce qu'ils sont un peu relous avec les bodmods, du coup des que je peux les éviter...)
Galaxy

Timide

Messagepar ellisine » Mar 3 Nov 2015 19:08

4 jours ça ne me parait pas anormal, surtout si tu dis toi même que tu gonfles facilement, donc pas d'inquiétude. Continue de bien t'en occuper et si ça persiste vraiment/devient rouge chaud ou moche demande conseil à ton pierceur.
Et change de pharmacie ! haha Tu as du choix à Paris et un bon pharmacien ça change la vie ! J'ai la chance d'en avoir une super à côté de chez moi, ils regorgent de conseils et de super crèmes pour les tattoos notamment (dont une cicatrisante SPF50 qui m'a littéralement changé la vie cet été...), dois bien y avoir des comme ça vers chez toi !
ellisine

Timide

Messagepar Pimprenelle92 » Mer 4 Nov 2015 09:37

4 jours c'est vraiment peu. Ton piercing est tout frais, ça me semble tout à fait normal qu'il soit encore bien gonflé. Continue les soins pour le moment si tu ne vois rien d'autre d'anormal et ça va finir par dégonfler tranquillement :)
Et dans tous les cas, je dirais d'éviter la pharmacie. Ils ne sont pas les mieux placer pour t'aider. Demande plutôt à ton pierceur si tu as des doutes. Mais jusqu'ici je pense que tout est normal pour le moment
Ma galerie à base d'horloge, de crânes, de roses et d'une demoiselle au corbeau : http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=5754
Pimprenelle92

Curieux

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte